g

Jeune membre

Dernière activité :26/07/2023 à 12:20
Version d'Excel :2013 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par govba

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/07/2022 à 11:41govba Trier les mots aléatoirement dans une chaine de caractèresVos macros qui marchent parfaitement, merci bcps Voici mon fichier final en adaptant vos macros. Et bonne weekend à tous ...
03/07/2022 à 05:08govba Trier les mots aléatoirement dans une chaine de caractèresJe souhaite trier les mots aléatoirement dans une chaine de caractères. Par exemple: Dans les chaines de caractères de la colonne A, chaque mot est séparé par un virgule, je souhaite trier les mots dans un ordre aléatoire, le résultat souhaité est affiché dans la colonne B. Merci en avance pour votr...
02/07/2022 à 19:17govba Trouver les produits similaires pour chaque référenceC’est top, merci bcp...
02/07/2022 à 18:17govba Trouver les produits similaires pour chaque référence...
30/06/2022 à 13:30govba Trouver les produits similaires pour chaque référenceJ'aimerais trouver les produits similaires pour chaque référence, concrètement, on récupère les 6 derniers produits de la même catégorie, en remplissant les cellules de la colonne "produit_similaire" dan la feuille "source" à partir des informations de la feuille "DB_produit". La feuille "resultat"...
27/06/2022 à 10:53govbaOptimiser la régénération de multi lignesCela fait presque 2 semaines que je suis encore bloqué pour l'optimiser ce fichier (Power Query) que 78Chris a réalisé, 78Chris m'a déjà beaucoup aidé pour ce fichier, pour cette fois-ci, j'aimerais ajouter une nouvelle (dernière) condition ci-dessous en remplaçant l'ancienne version (Version 2) par...
27/06/2022 à 10:04govba Remplissage de couleur d'une ligne selon des conditions...
27/06/2022 à 10:00govba Générer le nombre de résultats selon les cellules doublésBonjour à tous, Je vous remercie pour vos retours, j'ai testé vos 3 macros, elles fonctionnent toutes parfaitement ! Merci beaucoup pour votre aide et bonne journée à tous ...
25/06/2022 à 17:48govba Générer le nombre de résultats selon les cellules doublésJ'aimerais régénérer le résultat dans la colonne B(résultat) via des informations de la colonne A(référence) : Les résultats de la colonne B dépends du nombre de fois doublé de la colonne A, Par exemple : si A1 est doublé 4 fois, alors dans la colonne B, on régénère A1-1,A1-2,A1-3 et A1-4 Est-ce que...
22/06/2022 à 17:29govbaCréer multilignes à partir de multilignes selon des critères version avancéJ'ai essayé de modifier le dernier fichier de Chris depuis 1 semaine , mais je n'arrive toujours pas à avoir le résultat final en prenant l'exemple de mon dernier post, est ce qu'il y a quelqu'un pourrait me donner encore un coup de pouce pour résoudre à ce problème qui a l'air compliqué à résoudre...
15/06/2022 à 10:54govba Remplissage de couleur d'une ligne selon des conditionsJe vous remercie pour vos suggestions, comme je suis un débutant dans vba, est-ce que quelqu'un a l'idée de pouvoir créer ce type de macro qui n'a pas l'air si simple ? Voic ma logique à ce sujet avec ses différentes conditions ci-dessous: 0) La macro va s'exécuter en arrière plan, sans besoins que...
15/06/2022 à 10:36govbaCréer multilignes à partir de multilignes selon des critères version avancéJe te remercie vraiment pour tes aides, après avoir testé ton fichier, il fonctionne très bien, par contre, je me suis rendu compte que je n'ai pas pensé d'ajouter une nouvelle condition ci-dessous: par exemple : pour la chemise noire (CH1) qui a 3 tailles (3 lignes), s'il a qu'une seule image, on n...
14/06/2022 à 20:26govbaCréer multilignes à partir de multilignes selon des critères version avancéBonjour Chri, Je suis vraiment désolé, effectivement, pour la référence RB1, j'ai fait une erreur en oubliant d'incrémenter 1 à 6 dans le champs 'image_référence_position' de la feuille 'Version 2'. Voici la capture d'écran pour la correction, c'est la logique numéro 2 qui tient la route : soit seul...
13/06/2022 à 13:43govba Remplissage de couleur d'une ligne selon des conditionsJe voudrais créer un macro qui permet de détecter automatiquement l'action de remplir les couleurs, puis ne pas remplir la couleur de la cellule de la colonne B. Par exemple : Dans la ligne 6, lorsque je remplis la ligne 6 avec la couleur rouge, je veux que la cellule B6 ne soit pas remplie. Par con...
12/06/2022 à 16:28govbaCréer multilignes à partir de multilignes selon des critères version avancéVeuillez ne pas prendre en compte la précédente version pour version 2b, voici la nouvelle version ( à noter que je ne peux toujours pas éditer la précédente réponse)...
12/06/2022 à 14:46govbaCréer multilignes à partir de multilignes selon des critères version avancéRe, Pour répondre à tes 3 questions : 1) Supprime les anciennes version de ce fichier : inutile d’alourdir le forum réponse : Il n'y a plus le bouton "modifier" pour ce sujet, impossible le modifier et supprimer l'ancien fichier. 2) Pourquoi continue t'on la numérotation de 1 à 8 alors que l'on chan...
12/06/2022 à 11:08govbaCréer multilignes à partir de multilignes selon des critères version avancéDésolé, effectivement il y a une erreur dans la cellule I13, c'est était une erreur, je viens de l'enlever. voici le résultat final de la feuille 'Version 2'...
12/06/2022 à 09:21govbaCréer multilignes à partir de multilignes selon des critères version avancéBonjour chris, Je suis désolé, je viens de fermer l'autre sujet, comme je ne savais pas s'il faut créer un nouveau sujet pour la version avancée ou garder l'ancien sujet, du coups, j'ai fait les deux au même temps, pour la prochaine fois, que me conseilles-tu pour ce type de cas ? Je viens de mettre...
12/06/2022 à 09:19govba Créer multilignes à partir de multilignes selon multicritèresJe suis désolé, je vais fermer ce sujet en cochant le bouton résolu, et passer par l'autre nouveau sujet crée. Pour répondre à ta question concernant l'hyperlien, je vais les formater en texte. Je vais mettre ce nouveau fichier corrigé dans l'autre sujet...
11/06/2022 à 20:51govbaCréer multilignes à partir de multilignes selon des critères version avancéJ'aimerais effectuer une amélioration pour le fichier que 78chris m'as envoyé en ajoutant d'autres options : https://forum.excel-pratique.com/excel/creer-multilignes-a-partir-de-multilignes-selon-multicriteres... Concrètement je voudrais faire l'importation avec l'ensemble d'images pour chaque produ...
11/06/2022 à 19:53govba Créer multilignes à partir de multilignes selon multicritèresJ'aimerais effectuer une amélioration pour le fichier que tu m'as envoyé en ajoutant d'autres options. Concrètement je voudrais faire l'importation avec l'ensemble d'images pour chaque produit, comme un produit qui contient plusieurs couleurs, et chaque couleur contient plusieurs images, alors j'ai...
10/06/2022 à 12:05govba Créer multilignes à partir de multilignes selon multicritèresBonjour, Merci bcps 78chris, je vais prendre un petit tuto pour mieux comprendre power query afin d'éviter ce type de question tout bête...
10/06/2022 à 11:05govba Créer multilignes à partir de multilignes selon multicritèresMerci 78chris, Je te remercie pour ton fichier de Power query qui marche impeccablement, comme je suis aussi curieux du fonctionnement de ton fichier, j'ai lu les requêtes que tu as mis, par contre, j'ai une question tout bête, comme je suis aussi un débutant dans Power query, alors je ne trouve pas...
09/06/2022 à 21:01govba Créer multilignes à partir de multilignes selon multicritèresBonjour 78Chris, Comme chacun résout différemment les problèmes, c'est toujours très intéressant de voir les différentes solutions pour la même question, y compris PowerQuery...
09/06/2022 à 18:07govba Créer multilignes à partir de multilignes selon multicritèresJ'ai eu des bonnes réponses concernant un autre sujet similaire, mais maintenant je face à une autre situation qui a l'air plus compliqué. C'est pour cette raison que j'ai ouvert un nouveau sujet. Pour l'ancien sujet, en faite, c'est de créer multilignes à partir d'une seule ligne lignes d'une référ...
06/06/2022 à 10:35govba Créer multilignes à partir d'une ligne selon certains critèresBonjour, 78chris , ça marche, effectivement c'est l'option de sécurité qui a bloqué l'exécution, désormais ça marche. gmb , ton nouveau fichier marche aussi. Maintenant j'ai 3 fichiers à ma disposition pour résoudre ce type de cas. Et je vous remercie à tous pour votre aide et votre efficacité, et à...
05/06/2022 à 12:55govba Créer multilignes à partir d'une ligne selon certains critèresJe vous remercie pour votre rapidité et l'efficacité de votre précieuse retour, alors j'ai testé les 3 fichiers, ils sont tous très intéressant, voici quelques remarques et suggestions: 1. le code de fanfan38 qui marche parfaitement, néanmoins je vous propose une petite suggestion pour remplacer If...
05/06/2022 à 04:16govba Créer multilignes à partir d'une ligne selon certains critèresBonjour à tous, Je suis un débutant dans VBA, mais j'ai un peu du mal pour commencer en attaquant directement des trucs bien concrets et utiles. Si quelqu'un qui arrive à créer ce type de macro, ça pourrait vraiment me servir et gagner énormément du temps dessus. Par la suite, je peux aussi créer ce...