Créer multilignes à partir d'une ligne selon certains critères

12multilignes.xlsx (8.98 Ko)

Bonjour à tous,

Je suis un débutant dans VBA, mais j'ai un peu du mal pour commencer en attaquant directement des trucs bien concrets et utiles.
Si quelqu'un qui arrive à créer ce type de macro, ça pourrait vraiment me servir et gagner énormément du temps dessus.
Par la suite, je peux aussi créer ce type de macro en lisant votre code, d'ailleurs ça pourrait aussi servir aux autres commerçants qui importent leur produits en masse sur leur site.
En tous cas, je vous remercie en avance pour votre aide.

Voici mon objectif (voir le fichier ci-joint "MultiLignes.xlsx"):
J'ai un site web qui vends des vêtements, pour pouvoir mettre en ligne une chemise en couleur blanche avec la référence ch1, j'ai besoins créer 4 lignes pour 4 types de tailles (S M L XL), et j'ai besoins aussi remplir la quantité(quantité) pour chaque taille. Alors j'aimerais régénérer automatiquement toutes les lignes dans la feuille "Final" à partir de la feuille "Source" qui contient qu'une seule ligne par référence, à noter que dans la feuille "Source", il faut extraire la quantité et la taille dans le champs "taille_quantité" afin de les séparer et les insérer dans la feuille "Final".

Dans la feuille "Final", j'ai ajouté 3 champs (Attribut1,Attribut2 et Attribut3), ils seront aussi crées selon la valeur du champs taille et quantité.

il y a un cas particulier, pour les pantalons, dans la feuille "Source", pour le champs "taille_quantité", c'est marqué "1/25 2/26", cela veut dire, il a 1 pièce en taille 25 et 2 pièce en taille 26, par contre, je dois remplacer "/" par US dans la feuille "Final".

A noter que il y a que 2 types de format pour le champ "taille_quantité", la quantité et la taille peut être différent, mais le format est le même :

format 1: il commence toujours par un chiffre (exemple : 4) pour la quantité qui suit des lettres (exemple :XL) qui désignent la taille,
1S 2M 3L 4XL 5XXL 6 XXXL
et