Optimiser la régénération de multi lignes

Bonjour à tous,

Cela fait presque 2 semaines que je suis encore bloqué pour l'optimiser ce fichier (Power Query)

que 78Chris a réalisé, 78Chris m'a déjà beaucoup aidé pour ce fichier, pour cette fois-ci, j'aimerais ajouter une nouvelle (dernière) condition ci-dessous en remplaçant l'ancienne version (Version 2) par la nouvelle en version 3.

Voici le résultat souhaité : image

Détail du résultat souhaité :
pour la chemise noire (CH1) qui a 3 tailles (3 lignes), s'il a qu'une seule image, on ne doit donc pas régénérer le lien d'image (Image_référence) et la position d'image (Image référence_position) pour les 2 autres lignes (ligne 3 et 4), puisqu'on a qu'une seule image, dans ce cas, est-ce qu'il est possible de laisser les cellules vides (G3,H3 et G4,H4) ?

D'ailleurs, est-ce qu'il est possible d'incrémenter la valeur de position selon la disponibilité d'images ?
Par exemple : pour la référence CH1, elle a 1 photo noire et 2 photos bleues, on remplit la valeur des positions (Image référence_position) de 1 à 3, sans besoins de remplir les autres cellules (H3,H4 et H7)

Le code de 78Chris est réalisé en Power Query, vous pouvez aussi utiliser aussi VBA pour réaliser la version 3.

Merci en avance pour votre aide.

Rechercher des sujets similaires à "optimiser regeneration multi lignes"