Plan de table sous Excel

Bonjour tout le monde !

Une amie me demande de lui faire un plan de table pour un baptême.

Un onglet "invités", et des validations de données dans l'onglet principal "plan de table".

Je voudrais qu'un invité ne puisse être sélectionné qu'une fois, et donc que son nom ne se retrouve pas sur 2 tables différentes.

Est-ce possible ?

D'avance merci à vous

987plan-de-table.xlsx (13.23 Ko)

Bonjour,

veuillez trouver ci joint votre fichier modifié :

Création de deux listes avec formule matricielle en colonne F et G afin de retirer le nom des personnes déjà installées et pour les "ranger" par ordre alphabétique. Création de deux noms correspondant aux listes Adultes et Enfants des colonnes F et G dynamique (suppression et ajout des nouvelles valeurs automatique).
Les formules matricielles ne prennent actuellement que les 13 première lignes de votre feuille mais il suffit de modifier le 13 par la nouvelle valeur et de valider la formule avec Shift+CTRL+Entrée pour corriger.

Attention ! ceci ne supporte pas les doublons dans le nom des personnes !

Pour de plus amples renseignements, n'hésitez pas !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Je trouve quand même complètement fada que l'on soit obligé d'utiliser Excel pour placer des êtres humains, dont la majorité est de la famille... Doit être trop vieux et surtout trop c...

Bonjour ThauThème !

Moi je dirais qu'il ne faut pas le voir sous cet angle, mais plutôt sous celui que MS a réussit son "implantation" de son application au plus profond de nos gènes !

En effet, le moindre quidame qui touche à Excel veut s'en servir pour tout et n'importe quoi ! Bien souvent ça passe par une gestion des ses comptes, puis un calendrier et cela continu par un casse brique !

Après, en étant ici pour répondre aux questions, heureusement qu'il y a un peu de tout car si tout était orienté "base de données" il y a maintenant PQ implanté depuis 2016 de base... Alors ma foi, plus que la raison exacte de l'utilité c'est plus la recherche de faire que je prend en compte.

Sinon, comme le dit BrunoM45, il y a google et ses réponses, et il ne reste plus qu'à fermer le site, bien que Google donne des réponses venant de ce dernier, donc il faut bien avoir toutes sortes de questions pour trouver toutes sortes de réponses...

Entre nous avec une application "super aboutie" peut-être alors y aurait-il moins de chamaillerie en fin de repas familiale ! Quand je connais certaines susceptibilités au sein de ma famille ! Et en plus on peut du coup avoir une excuse pour une "erreur" de placement : Hey ! C'est pas ma faute c'est l'application ! Voyez avec LouReeD !

@ bientôt

LouReeD

Merci @Loureed ,c'est parfait !

Pour les autres, je me passerai de répondre à leurs commentaires . . .

Cordialement.

Bonjour

Merci pour vos remerciements !

Merci ThauThème et au plaisir de se croiser de nouveau sur une question "capilotractée"

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "plan table"