Insertion de lignes en fin de tableau avec bouton click

bonjour à tous les helper

je cherche a insérer deux lignes avec des mises en place spécifique ( formule, liste de choix, fusion cellule ...) a la fin d'un tableau avec un bouton Click....

mon problème est vraiment l'insertion de ces lignes car il y a d'autre tableau au dessus et en dessous..; donc je ne peux pas me fier au numéro de ligne

merci de votre aide

12ajout-ligne.xlsx (14.90 Ko)

Bonsoir,

pourquoi cellules fusionnées ? Et avec quel type de donnée allez vous remplir vos lignes ? Car les tableaux structurés permettent ces ajouts avec recopie des formules et mise en forme, mais pas de fusion...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour

les cellules fusionnées sont pour mettre des commentaires .... il y en a toutes les 2 lignes

bonjour,

Sub Début()
     With Range("B10:I11")     'vos dernières 2 lignes, comment determiner ????
          .Offset(2).Insert Shift:=xlDown
          .Copy
          .Offset(2).PasteSpecial xlFormats
          .Offset(2).PasteSpecial xlFormulas
     End With
End Sub

Bonjour,

Loureed a raison. Vous feriez mieux d'utiliser des tableaux structurés, ce qui vous simplifiera bien votre problème.

Pour les commentaires, nul besoin de cellules fusionnées. Il vous suffit de les ajouter au niveau des cellules.

Bonjour,

mon souci est que dans un tableau structuré, j'aurais des cellules avec des liste de choix, des formules etc...

pour la ligne "commentaire" que je désire positionné, il y aura souvent plusieurs ligne de saisie et des longueur de texte variable (d’où le cloisonnement par la fusion de cellule)...

n'y a t'il pas un moyen d’insérer 2 lignes ( quitte à externaliser un modèle) à la fin d'un tableau (nommé "tableau1" par exemple) ?

en tout cas, merci de votre attention

Petit Up

merci de votre aide

Bonsoir,

pas de commentaire sur la réponse de BsAlv ?

@ bientôt

LouReeD

Bonjour, LouReed et BsAlv

la solution proposé par BsAlv pose un problème car elle ne tien pas compte de la longueur variable du tableau ni des colonnes annexe éventuelle (autre tableau en dessous)...

une idée m'est venu pour éviter cela: garder les 2 premières lignes de ce tableau comme modèle, mais les masquer

càd:

mon tableau: tableau1

ligne 2 et 3 (de tableau1): ligne à dupliquer (elles ne devrait pas bouger normalement)

macro:

affiche ligne 2 et 3

copier ligne 2 et 3 ( il faut impérativement copier les lignes entière pour décaler tous les tableaux en dessous)

insérer ligne 2 et 3 sous ligne 3

masquer ligne 2 et 3

mon souci dans cette solution encore c'est la saisie anté-chronologique...

Rechercher des sujets similaires à "insertion lignes fin tableau bouton click"