Comment avoir les dates du mois de janvier dans ma CBox_DATE ?

Bonjour tout le monde,

J'ai déclaré mes variables en "As String" pour chaque mois de l'année puis j'ai écrit dans la partie qui concerne,

j'ai créé 12 boutons et j'aimerais que chacun d'eux fassent apparaître les dates de chaque bouton respectif.

Exemple : Si je clique sur "Janvier", je ne veux que les dates de janvier dans la CBox_DATE et pas les dates après le 31 janvier.

Qu'il en soit ainsi pour les 11 autres boutons.

MOIS_1 = "JANVIER": MOIS_2 = "FÉVRIER": MOIS_3 = "MARS": MOIS_4 = "AVRIL": MOIS_5 = "MAI": MOIS_6 = "JUIN"
MOIS_7 = "JUILLET": MOIS_8 = "AOÛT": MOIS_9 = "SEPTEMBRE": MOIS_10 = "OCTOBRE": MOIS_11 = "NOVEMBRE": MOIS_12 = "DÉCEMBRE"

If Label_Mois.Caption = MOIS_1 Then CBox_DATE.RowSource = "Agenda!A3:A32"
If Label_Mois.Caption = MOIS_2 Then CBox_DATE.RowSource = "Agenda!A34:A62"
If Label_Mois.Caption = MOIS_3 Then CBox_DATE.RowSource = "Agenda!A64:A94"
If Label_Mois.Caption = MOIS_4 Then CBox_DATE.RowSource = "Agenda!A96:A125'"
If Label_Mois.Caption = MOIS_5 Then CBox_DATE.RowSource = "Agenda!A127:157"
If Label_Mois.Caption = MOIS_6 Then CBox_DATE.RowSource = "Agenda!A159:188"
If Label_Mois.Caption = MOIS_7 Then CBox_DATE.RowSource = "Agenda!A190:220"
If Label_Mois.Caption = MOIS_8 Then CBox_DATE.RowSource = "Agenda!A222:A252"
If Label_Mois.Caption = MOIS_9 Then CBox_DATE.RowSource = "Agenda!A254:A283"
If Label_Mois.Caption = MOIS_10 Then CBox_DATE.RowSource = "Agenda!A285:A315"
If Label_Mois.Caption = MOIS_11 Then CBox_DATE.RowSource = "Agenda!A317:A346"
If Label_Mois.Caption = MOIS_12 Then CBox_DATE.RowSource = "Agenda!A348:A378"

bien que j'ai respecté l'orthographe de chaque syntaxe, ce code ne fonctionne pas et je ne comprends pas pourquoi.

Qui peut m'expliquer pourquoi çà ne fonctionne pas ?

J'ai besoin de comprendre ce problème car c'est une commande qu'on m'a fait et je n'ai pas beaucoup de temps pour réaliser et rendre le travail.

Merci d'avance.

Stef

Bonjour Stéphane ou Régis, bonjour le forum,

Qui peut m'expliquer pourquoi çà ne fonctionne pas ?

Commente t'expliquer si tu ne daignes même pas fournir le fichier qui va bien ! En plus, c'est couillon, j'ai prêté ma boule de cristal et on me l'a pas rendue.

Autrement dit, plus sérieusement, on comprend très bien ton problème car il est clairement exposé mais on a besoin de le tester et pour cela... Il nous faut le fichier.

Bonjour @ tous !

J'en connais un qui vous dirait de ne pas utiliser RowSource, surtout si cette dernière doit changer en cours d'utilisation du USF !
remplissez la combobox par une boucle et AddItem.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour ThauThème, oui c'est vrai j'aurai du le faire mais je ne sais pas comment le faire ici. j'ai fini par trouver la solution. merci à tous .

Stephane-Régis

bonjour,

ceci est avec un combobox sur la feuille, mais c'est la même chose avec un userform.

le "[$-fr-FR]" dans le numberformat de la macro n'est pas nécessaire si la language de Windows est français, ce qui n'est pas le cas pour moi.

Sub MesDates()
     Dim MaDate

MaDate = CDbl(DateSerial(Range("année").Value, Range("mois").Value, 1))    '1ier jour d'un mois
     dernier = Day(WorksheetFunction.EoMonth(MaDate, 0))     'nombre de jours dans ce mois
     Set c = Range("A1").Offset(MaDate - 1).Resize(dernier)     'créer une plage avec ces 2 données

a = Evaluate(Replace("text(Row(#),""[$-fr-FR]dddd dd mmmm yyyy"")", "#", c.Address))     'créer une matrice avec des jours avec cette plage

With Sheets("blad2").ComboBox1
          .List = a
          .ListRows = dernier
          .DropDown
     End With
End Sub
8stephane.xlsb (27.46 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "comment dates mois janvier cbox date"