Conjugueur de verbes en français

Bonjour au forum.

Je suis nouveau venu sur le forum et je passe une partie de mon temps à bidouiller sous Excel.

J'ai donc créé un conjugueur complètement autonome, c'est à dire qu'il n'a pas besoin d'être connecté à internet.

Il conjugue 9502 verbes français à tous les temps . La plus grande partie du programme est en VBA.

Ce message a pour but de le partager avec les personnes qui seraient intéressées.

A noter que ce programme est protégé par un mot de passe. Si cela devait causer quelque problème que ce soit au forum, bien, sûr je serai prêt à le déverrouiller.

Bien cordialement.

92conjugaisons.zip (823.58 Ko)

Bonsoir,

fort intéressant !

Avec le code ce serait sympa ! Histoire de voir comment c'est fichu... J'ai abandonné l'idée de protéger mes applications depuis "presque" le début
Sinon n'y aurait-il pas un "bug" ? En effet lors du lancement du USF, les onglets de deux feuilles apparaissent et du coup on a accès aux terminaisons des verbes irréguliers...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReeD.

Merci de t'intéresser au programme.

Effectivement, en corrigeant un bug de dernière minute sur l'onglet de conjugaison des verbes irréguliers, j'ai oublié de mettre une apostrophe devant la ligne de code qui autorise l'affichage des onglets.

Je mets à dispo le programme avec le code VBA déverrouillé. Le code est très simple et pas compliqué du tout. le plus gros boulot a été de déterminer, pour chaque verbe, sa conjugaison et ses spécificités.

Par ailleurs, je suis sûr qu'il y a sûrement d'autres bugs qui apparaitront.

Cordialement.

64conjugaisons.zip (821.91 Ko)

Bonsoir,

merci pour la mise à jour !
Avez vous pensé à le proposer en téléchargement auprès de Sébastien en "passant" par le forum "Téléchargement" ?

@ bientôt

LouReeD

Bonjour.

Non, je n'y ai pas pensé. Mais pourquoi pas ?

Par contre, je ne sais pas comment procéder.

Si Sébastien pouvait passer par là.

Cordialement.

Bonjour,

c'est simple :

telechargement

Il suffit d'aller sur le forum "Téléchargement" puis de cliquer sur "proposer un nouveau fichier"

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReeD.

Merci pour le tuto mais il faut un compte premium pour proposer une fichier.

Si tu veux le déposer toi, pas de soucis.

Cordialement.

C'est marqué où l'histoire du compte prenium ?

Pas au courant..

@ bientôt

LouReeD

Pour faire simple, quand je clique sur "proposer un nouveau fichier", il apparait une page me parlant de compte Premium.

Il n'y a aucun autre bouton ou lien cliquable pour sélectionner un fichier à envoyer.

Cordialement.

Bonjour,

Le problème rencontré est simplement dû au fait que j'ajout de nouveaux fichiers est actuellement indisponible pour la plupart des membres (tu devrais en principe voir un message informatif orange en haut de page d'ajout). Note que le compte Premium n'a aucun impact sur la possibilité d'ajouter des fichiers.

image

Donc en postant ton fichier dans "Applications", tu as fait exactement ce qu'il fallait pour partager ton fichier

Cordialement,

Bonsoir Sébastien !

Cela restera ainsi, ou y aura t il une "réparation" dans le futur ?

@ bientôt

LouReeD

Cela restera ainsi, ou y aura t il une "réparation" dans le futur ?

Cette indisponibilité risque de durer longtemps (pas de date de réouverture prévue pour le moment).

Bonjour,

et comment faire avec une application dont la taille dépasserait les 1.5 mo (je crois que c'est la limite des forums classiques, non ?) ?

@ bientôt

LouReeD

et comment faire avec une application dont la taille dépasserait les 1.5 mo (je crois que c'est la limite des forums classiques, non ?) ?

Sauf erreur il y a une limite spéciale de 3mo dans le forum Applications.

Alors là je dis BRAVO !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "conjugueur verbes francais"