Contributeur

Dernière activité :Hier à 22:56
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'097
Fichiers
54
Téléchargements
766'300
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 72

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/06/2022 à 13:13stryk[VBA Excel] - Jeu Pacman 1980Pour le drapé c'est seulement deux images comme pour le pac, sauf qu'il faut changer ces deux images en fonction de la direction, chose qui sera faite au moins pour une : la direction des yeux. Pour la technique du NOT je l'ai vu y a pas mal de temps et c'est vrai que c'est simple. @ bientôt LouReeD...
04/06/2022 à 07:48Alex67380Modifier une ligne BDIl faut supprimer la référence RowSource du ComboBox1 puis mettre ce code sur votre USF : Il est bien évident qu'il vous faudra rendre "variable" la plage Range("B6:B8") mais ceci n'est pas compliqué. Je me disais aussi... La lecture d'un Combobox ne doit pas déclencher le "Change" associé ! Comme d...
04/06/2022 à 07:32Alex67380Modifier une ligne BDJe reviens sur ma réponse : en fait je ne comprend pas pourquoi la Sub Change du combobox est lancée lors de la lecture de sa donnée... Il y a un truc qui cloche @ bientôt LouReeD...
04/06/2022 à 00:02bemar Code pour ouvrir google eart dans un userformCeci permet de charger la page de GooGle.fr dans un contrôle WebBrowser sur un Userform : @ bientôt LouReeD...
03/06/2022 à 23:50Alex67380Modifier une ligne BDLa lecture de la valeur de la combobox1 déclenche la sub Change de ce combobox, hors cette dernière permet de remplir les différent contrôles avec les données de la feuille, du coup le nom modifié du client est "re modifié" avec l'ancien... Rien a changé ! Une variable booléenne EnCours permet de so...
03/06/2022 à 23:41reinruof77 Double clic sur dateSi votre TextBox1 contient bien une date alors la cellule de la feuille récupère la donnée date du TextBox1 : if IsDate(TextBox1) Then Range("A1") = CDate(TextBox1). En fait la TextBox porte bien son nom : Texte, du coup dans les cellules du classeur cela peut copier une valeur alphanumérique d'une...
03/06/2022 à 23:35stryk[VBA Excel] - Jeu Pacman 1980Je suis embêtant, mais bon, ce n'est que des propositions... Le deuxième soucis de l'application Ontime en plus de la limite à la seconde, c'est qu'à chaque "lancement" le sablier de la souris se met "en marche", alors pas longtemps, mais toutes les secondes... Ci joint votre fichier avec deux procé...
03/06/2022 à 22:50Green SoftSNumérotation automatique (suite)Il est vrai que les datas sont gérées par excel... Dites moi si je me trompe... Si Excel est tant utilisée pour la gestion de données c'est peut-être du à son "accessibilité"... C'est marrant ce nom, non ? Je me doute bien que derrière un site comme elroy merlu, c'est un module Excel qui tourne pour...
03/06/2022 à 18:44Green SoftSNumérotation automatique (suite)C'est pas faux ! Je ne cherche rien à dire, c'est juste le fait de dire qu'une BD doit rester brute... Donc Bd =base de données et Excel = tableur, c'est tout. Quant à detourner l'utilisation d'un outil de sa fonction première, chacun à son niveau l'a déjà expérimenté, je pense. @ bientôt LouReeD...
03/06/2022 à 17:46Green SoftSNumérotation automatique (suite)Après, Excel est un tableur... Alors... @ bientôt LouReeD...
03/06/2022 à 14:45Green SoftSNumérotation automatique (suite)Ha, ok ! Mais structuré sous Excel = petit triangle noir = pour "novice" envi de jouer... Mais si l'application est gérée de façon à ce que l'utilisateur n'aille pas sur la feuille BD, tout ira bien. @ bientôt LouReeD...
03/06/2022 à 11:42Green SoftSNumérotation automatique (suite)Ces numerotations sans VBA ne suportent pas les tris, non ? Filtre oui, mais tri je ne pensr pas... Pour moi, un ID doit être unique mais surtout "fixe" ou figé, c'est comme on veut. @ bientôt LouReeD...
02/06/2022 à 11:55tonypizza Coordonnées d'une cellules sous forme de variableMerci pour vos remerciements ! Bonne continuation dans votre projet ! @ bientôt LouReeD...
02/06/2022 à 10:41tonypizza Coordonnées d'une cellules sous forme de variableSi R différent de rien alors boucle sur le nombre de semaines pour colorer intérieur en rouge : Mais il faut faire un test sur la colonne max du calendrier pour ne pas colorer en dehors de ce dernier, ou bien faire un test sur la valeur de la cellule qui doit être non vide. Sinon quand vous avez R,...
01/06/2022 à 23:14eessffLister la longueur d'une serie de nombresEn somme on regarde la valeuret on cherche son egale et on divise par 2 l E nombre de ligne : Je trouve 1, cellule suivante je trouve 1, deux lignes / 2 égal 1, je continue, je trouve 2 je cherche son egal, 3,3 et enfin 2 = 4 lignes /2 = longueur 2 etc... En VBA certainement, en formule... Capilotra...
01/06/2022 à 22:13stryk[VBA Excel] - Jeu Pacman 1980Dans le CenteringGame, j'ajouterais un masquage des entêtes de ligne et colonne, masquage des onglet et du ruban en mettant le tout en plein écran... Comme cela il y aura une utilisation maximal de l'écran et permet d'être à minima à 100% de zoom, car lors de mon test, les Gums ne sont plus rondes d...
01/06/2022 à 22:00eessffLister la longueur d'une serie de nombresBonsoir @ tous ! avec ceci : Une série de type "1-1", ou "12-12" aura une longueur de 1 Une série de type "2, 3 - 3, 2" aura une longueur de 2 une série de type "4, 5, 6, 7, 8 - 8, 7, 6, 5, 4" aura une longueur de 8 Je ne comprend pas le "8", j'aurais plutôt pensé 5, non ? @ bientôt LouReeD...
01/06/2022 à 00:13JB_ Tirage aléatoire sans doublonsEt donc Ordonc est ce la plus simple ? @ bientôt LouReeD...
01/06/2022 à 00:12paulinebllt Combiner/ Sommer les cellules dont la première colonne est identique*voici le fichier avec un code VBA et un bouton "Allons y !" Il fait ceci : Copie de la ligne 1 sur le feuille de sortie "Feuil1" Copie/Extraction des numéros "uniques" Création des formules pour recherche des 1 ou 0 Transformation en données fixe pour éviter les "long calculs" Le fichier : Une modi...
31/05/2022 à 23:46paulinebllt Combiner/ Sommer les cellules dont la première colonne est identiqueUn premier essai : sur la feuille 2 extraction des valeurs de la colonne A sans doublons, ensuite sur les colonnes à droite formule Somme.Si.Ens pour trouver les 1 en fonction des noms extraits en colonne A. Pas optimisé, et l'idéal serait une macro afin que les calculs soient figés sans être relanc...
31/05/2022 à 22:53stryk [VBA] - Cherche Méthode pour 'Recolorier' une imageJ'ai commencé un fil un peu comme ça... Les travaux de la maison ont eu raison de ce dernier... ici Bonne chance pour le votre ! @ bientôt LouReeD...
31/05/2022 à 22:43paulinebllt Combiner/ Sommer les cellules dont la première colonne est identiqueNuméro 101847-1 deux lignes avec en colonne B un 1 chacune, cela fera donc 2 après fusion ou 1 ? une formule peut-être, une macro possible ? @ bientôt LouReeD...
31/05/2022 à 22:40ThomasrocheComment faire apparaître une plage de cellule dans une fenêtreBonsoir @ tous ! le "#" ne sont-ils pas de trop ? @ bientôt LouReeD...
31/05/2022 à 16:04SOTIN Problème avec la fonction IfEt par curiosité cela donne quoi ? @ bientôt LouReeD...
31/05/2022 à 16:03JB_ Garder en mémoire des résultats aléatoires ?Y a pas de quoi ! @ bientôt LouReeD...
31/05/2022 à 16:02stryk [VBA] - Cherche Méthode pour 'Recolorier' une imageN'hesitez pas à le proposer en téléchargement ! Le lien est disponible dans le menu téléchargement du site, et un forum "application" est dédié afin de recevoir les commentaires des internautes. Après plusieurs proposition vous pourrez si vous le voulez passer au rang "contributeur"! @ bientôt LouRe...
30/05/2022 à 23:02stryk [VBA] - Cherche Méthode pour 'Recolorier' une imageIl faut que j'arrive à "programmer" comme cela : une fonction pour chaque fonction, ça l'air si simple ! Je ne vois même pas où se trouve la boucle de jeu principal comme on peut la voir sur mes applications ! Comme "The King Of The Road" ! Où dans le code on voit bien la gestion du déplacement joue...
30/05/2022 à 22:55stryk [VBA] - Cherche Méthode pour 'Recolorier' une imagePerturbant le niveau 11 ! Le Pac-Man traverse les murs et les fantômes aussi ! La gestions des scores ?! J'ai perdu et je n'ai pas pu entrer mon nom ! Bonne éclate ! Par contre les niveaux avec les "peignes"... pas facile de réussir à tourner au bon moment. Il faudrait mettre en mémoire la direction...
30/05/2022 à 22:20stryk [VBA] - Cherche Méthode pour 'Recolorier' une imageSi je peux me permettre il a le menton un peu en avant, non ? Et sur le niveau 2 lors de la téléportation chemin de gauche vers chemin de droite, cette dernière arrive sur la cellule (je pense) qui déclenche la téléportation chemin de droite vers chemin de gauche et inversement et inversement.... On...
30/05/2022 à 22:07SOTIN Code VBA permettant d'effacer des lignesEn somme la ligne feuil2 est égale à la ligne de la feuille en cours -1 : ou un truc qui s'en rapproche... @ bientôt LouReeD...
30/05/2022 à 21:30stryk [VBA] - Cherche Méthode pour 'Recolorier' une imageNe vous arrachez pas les cheveux ! Je parlais de ceci : @ bientôt LouReeD...
30/05/2022 à 18:54JB_ Garder en mémoire des résultats aléatoires ?Une fois une cellule sélectionnée de votre tableau, aller dans le menu requêtes, puis propriétés et décocher "Activer l'actualisation en arrière plan" @ bientôt LouReeD...
30/05/2022 à 18:27stryk [VBA] - Cherche Méthode pour 'Recolorier' une imageC'est marrant depuis peu vous avez le flip vertical ! @ bientôt LouReeD...
29/05/2022 à 22:51stryk [VBA] - Cherche Méthode pour 'Recolorier' une imageVoilà qui est bien mieux ! Petite chose : empêcher le pacman de tourner quand il ne peut pas : C'est purement esthétique ! Mais comme vous avez pris en compte le flip ! D'ailleurs je crois que dans "le vrai" il n'est pas possible de stopper la course du pacman juste modifier sa trajectoire, non ? Qu...
29/05/2022 à 22:18vinzu01 Nom de l'onglet par rapport à une celluleModifiez l'événementiel afin que ce ne soit plus le Change qui déclenche le code, mettez par exemple "Activate", comme cela le nom de l'onglet sera mis à jour lorsque que vous activez la feuille. Par contre si vous voulez que le noms de feuilles se mettent à jour lors du changement de date de la feu...
28/05/2022 à 09:50SOTIN Code VBA permettant d'effacer des lignesS'il n'y a pas de Else autant ne pas le mettre. Ensuite pour des cellules qui se suivent : Cells(Activecell.Row,3).Resize (1,7)="" @ bientôt LouReeD...
27/05/2022 à 17:48BaboutzNouveauté Excel : LambdaMerci ! @ bientôt LouReeD...
27/05/2022 à 17:32SOTIN Problème avec la fonction IfXor bonjour, Vu que ce sont des if else alors un exit for permet d'abréger la boucle. Bien vu pour ce code ! @ bientôt LouReeD...
27/05/2022 à 12:00stryk [VBA] - Cherche Méthode pour 'Recolorier' une imageEn effet c'est la structure même du code qu'il faut revoir... L'idée de la boucle est qu'à chaque top chrono une action joueur et AI est faite mais le code est fait qu'en fonction de la vitesse de jeu du joueur ou de l'AI et bien leurs actions sont plus ou moins freinées. Ce qui fait qu'en fonction...
27/05/2022 à 09:38bebar26 Comment classer les macros du cours pour les exécuter à tout moment ?Chacun comprend à sa façon.... Seul bebar26 pourra nous éclairer @ bientôt LouReeD...
26/05/2022 à 23:16bebar26 Comment classer les macros du cours pour les exécuter à tout moment ?Moi je pensais plutôt à .Xlam, non ? Mais j'avoue ne pas me servir de macros complémentaires... @ bientôt LouReeD...
26/05/2022 à 20:42BlafiClassfactory ne peut fournir la class demandéeJe suis impatient de connaître l'issue de c't'affaire ! @ bientôt LouReeD...
26/05/2022 à 20:41Candide Recherche Ajout et SupprVous me voyez ravi que cela vous convienne ! Merci @ vous pour vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
26/05/2022 à 20:40SOTIN Problème avec la fonction IfBonne soirée @ vous ! @ bientôt LouReeD...
26/05/2022 à 20:39JB_ Tirage aléatoire sans doublonsUNE de vos façons ? Et bien alors j'aimerais en voir une autre car là je n'ai pas tout compris ! @ bientôt LouReeD...
26/05/2022 à 20:37Ddken Anomalie sur une formule de dateC'est pas pour rien que BrunoM45 à pris un œil comme avatar ! Je n'avais pas vu cette "4ième" colonne ! @ bientôt LouReeD...
26/05/2022 à 20:36stryk [VBA] - Cherche Méthode pour 'Recolorier' une imageSuper le flip ! j'ai réussi à manger des fantômes ! Mais il y en a 3 qui sont entrés dans la "quatrième dimension" : le jaune "en haut à droite", le rouge et le vert à gauche... Sinon pour la limite de la seconde vous avez mon application ICI qui montre comment cela fonctionne pour pouvoir aller en...
26/05/2022 à 20:25JB_ Garder en mémoire des résultats aléatoires ?Voici : @ bientôt LouReeD...
26/05/2022 à 00:09JB_ Garder en mémoire des résultats aléatoires ?Je m'en suis douté, mais j'ai une fâcheuse tendance c'est de ne répondre qu'à la question ! Votre fichier en retour : @ bientôt LouReeD...
26/05/2022 à 00:02stryk [VBA] - Cherche Méthode pour 'Recolorier' une imageCi joint votre fichier avec le PacMan jaune qui devient vert s'il entre en contact avec un fantôme. Cette couleur est issue d'un RGB ! Mais comment ai-je fait ? En me posant les bonnes questions En fait j'ai "dessiné" un PacMan avec des formes "Shapes" que j'ai groupé, car je connais le code VBA pou...