Colorer une cellule sous 2 conditions

Bonjour

J'aimerais colorer une cellule si :

A1 est vide ET Si la cellule à colorer A2 est égale à 0.
A2 devra donc être colorée via la mise en forme conditionnelle.

Je sais que : $A$1<>"" est la première partie pour renvoyer la différence sur une cellule vide mais je n'arrive pas à faire en sorte que les 2 conditions soient remplies pour que la couleur s'applique.

Dans ma tête ça devrait ressembler à :

=($B$26<>"" ET A2=0)

Mais quelle formule employer ? SI, SI.Multiple, SI.CONDITIONS...autre chose ?

Merci de votre aide toujours précieuse ;)

Bonjour Pharaon88,

Se placer sur la cellule A2 et faire la MFC suivante

=ET($A$1="";$A$2=0)

Ne pas oublier Zone d'Application = cellule A2

bonjour

pas clair et sans fichier

teste

=et(a2=0;b$26<>"")

Merci Tulipe,

J'ai réussi à le faire fonctionner.
Maintenant, si je veux ajouter que si cette formule que tu m'as donné renvoi un FAUX, alors il y aura une autre couleur à la place ?

En résumé SI FORMULE = VRAI alors Couleur JAUNE | SI FORMULE = FAUX alors COULEUR NOIRE.

39test-couleur.xlsx (9.07 Ko)

Merci à vous ;)

PS : Je voudrais aussi pouvoir reporter ceci sur des cellules adjacentes dans le sens ou la formule évolue dans le report sur les cases voisines.

En case B1, je veux que ce soit : =ET(B1="";A1<>"") Couleur Jaune / Si Faux Couleur Noire
En case B2, je veux que ce soit : =ET(B2="";A1<>"")Couleur Jaune / Si Faux Couleur Noire

Je ne voudrais pas avoir à changer la formule manuellement, mais comme vous le voyez dans le fichier, le report ou le copier collé n'a pas fait suivre ma formule conditionnelle.

LE FICHIER TEST ICI EST A JOUR AVEC LE REPORT

10test-couleur.xlsx (9.07 Ko)

Hello les gens.

Pas de solution pour mon problème ? :)

Bonjour à tous,

De ce que je comprends, il faut créer deux MFC

Pour la couleur jaune :

=ET($A$1<>"";B1="")

Pour la couleur noire :

=NON(ET($A$1<>"";B1=""))

Top JFL, ça marche.

Concernant le report de ma formule sur les cases adjacentes ? Comment je peux faire.
Si je tire la case sur ses voisines, la formule de la MFC reste fixe et n’évolue pas comme je le voudrais.

J'aimerais que comme dans mon document, la formule de la MFC se mette à jour par rapport à chaque ligne et colonne.

2 MFC sur Ligne TEST 1 =ET($A$1<>"";B1="")   |   =NON(ET($A$1<>"";B1="")) ( COLONNE 1)
PUIS report sur colonne 2  : =ET($A$1<>"";C1="")   |   =NON(ET($A$1<>"";C1=""))

Pareil sur les lignes suivantes A2 TEST 2, A3 TEST 3... etc.

Je ne vois pas comment faire. ;)

10test-couleur.xlsx (9.12 Ko)

Bonjour de nouveau,

Pas certain de bien appréhender votre besoin....

Il est nécessaire de bien veiller au concept de référence absolue.

Simple mise en application de ma proposition initiale :

Eh bien, je veux juste que lorsque j'étends ma formule aux autres cases, la formule dans la MFC se reporte aussi correcteement et s'adapte à chaque colonne et chaque ligne.

Pour le moment, dans nos exemple, elle ne change pas qu'elle soit en B1 en C1, D1 ou A2 ou A3...etc...

Bonjour de nouveau,

Ma proposition donne le résultat suivant :

image

Cela n'est pas correct ?

@JFL C'est en bonne voie mais ce n'est pas bon car tout le tableau dépend de A1. SI A1 est vide, alors TOUT LE RESTE change de couleur.
Je veux qu'uniquement la ligne 1 dépende de A1; la ligne 2 de A2..etc...
Que B1 dépendent de A1, B2 de A2, etc...

J'aimerais que la formule de MFC se reporte automatiquement en fait. C'est possible dans Excel ça ? :)

Merci encore.

Bonsoir à tous,

Excel autorise beaucoup. Encore faut-il énoncer clairement son besoin

En case B1, je veux que ce soit : =ET(B1="";A1<>"") Couleur Jaune / Si Faux Couleur Noire
En case B2, je veux que ce soit : =ET(B2="";A1<>"")Couleur Jaune / Si Faux Couleur Noire

De vos propos, on peut légitimement retirer que la cellule A1 est.... fixe ! Maintenant vous dites le contraire.

En modifiant la référence de la colonne A :

Bonsoir tout le monde !

j'arrive, comme à mon habitude, un cheveux sur la soupe !
en fait une seule MFC est utile, celle pour passer du noir au jaune, car les cellules sont noire d'origine car en l'absence de données la formule jaune est fausse !
Avec le fichier fourni par tulipe_4 et modifié par Pharaon88 qui se trouve ici :

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "colorer conditions"