API Windows ou Autre ?

Bonjour,

Range("A1").Top renvoie toujours 0. idem pour Left...

Je désire récupérer la position réelle à l'écran compte tenu de toutes les barres et bordures visibles ou pas actuellement. (Et compte tenu du fenêtrage relatif ou pas...)

Est-ce possible ?

Merci.

A+

Bonsoir,

une proposition :

Sub Test()
    ' sélection est la zone active de la feuille du classeur
    With ActiveWindow
        gauche = .PointsToScreenPixelsX(.Selection.Width) - Selection.Width
        haut = .PointsToScreenPixelsY(.Selection.Height) - Selection.Height
    End With
    MsgBox gauche & " - " & haut
End Sub

@ bientôt

LouReeD

Un petit fichier où le USF s'ouvre sur A1 quelque soit la configuration d'Excel : plein écran ou pas, ruban ou pas, barre des formules ou pas entêtes ou pas.

Ensuite j'ai mon application "Position USF" qui fait des recherche de figeage de volet, colonne masquée afin de trouver les bonne coordonnées d'une cellule sur l'écran.

Il va falloir que je fasse un mixe car actuellement mon appli ne supporte que Excel en plein écran... Mais avec les recherche de ce soir je devrais pouvoir "tout" gérer !

Le fichier :

@ bientôt

LouReeD

bises

Chez moi pour un rendu parfait mon Initialize est :

    Me.Top = kY * 0.75 + 1
    Me.Left = kX * 0.75 + 1

A+

Bonsoir,

avec kX et kY égal à quoi ?

@ bientôt

LouReeD

C'est mon "gauche haut" :

Public kX et kY

A+

Ok, donc pas plus de code ?

Faut dire que mes réponses sont tellement claires et limpides !

@ bientôt

LouReeD

Je ne comprend pas la question : Il n'y a rien de changé j'ai seulement remplacé le nom de tes variables "gauche haut" par "kX,, kY" J'utilise couramment X, Y (comme dans l'évènement MouseDown) mais je n'aime pas les variables à une seule lettre...

Je signale au passage que ça donne un résultat différent maintenant quand le zoom n'est pas à 1 %: Avec un zoom de 75 %, ça ne semble pas possible de se positionner juste sous au ras du ribbon par exemple. mais je n'ai pas cherché beaucoup car je suis encore en phase d'étude : Avec un coef de 0.95 au lieu de 0.75 cela me semble très acceptable. Mais si ça me gonfle vraiment je mettrai tout le fourbi dans le ribbon.

A+

Bonjour

Désolé je n'avais pas compris l'échange de nom des variables.

Pour le zoom, je le gère relativement bien dans mon zpplication "USF" de mémoire il suffit de multiplier les valeurs pat la variable VBA qui renvoi la valeur du zoom.

Là je suis sur téléphone...

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "api windows"