Contributeur

Dernière activité :Il y a 2 minutes
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'097
Fichiers
54
Téléchargements
766'316
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 74

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/05/2022 à 00:10BreZybrennPrésentation BreZybrennAutant avec mon esprit tordu j'arrive à comprendre des choses, autant quelque fois... Bonsoir 21 ! @ bientôt LouReeD...
18/05/2022 à 00:09Edouard35Planning tâches réccurentesIl est vrai qu'il est bien fourni son blog avec pas mal d'application dans différents domaines ! Et je l'avoue ( ) j'ai beaucoup appris au regard de ses codes avec les shapes pour ce qui est des segment sur les plannings ! Bonne continuation ici ou ailleurs sur votre projet. @ bientôt LouReeD...
18/05/2022 à 00:07LouReeDFish and chipsDécidemment vous êtes plus assidu que moi sur cette discussion ! N'hésitez pas à continuer cela donne de la visibilité sur mon application ! Il faudrait que je la mette à jour avec vos données mais je suis un peu perdu dans vos feuilles... @ bientôt LouReeD...
18/05/2022 à 00:04GGautier[VBA Excel] Calendrier "PlugAndPlay"Sobre et efficace ! Bravo ! J'aime bien les slides ! Le surlignage des jours fériés en fonction d'un pays sélectionné en option est-ce possible ? Je cherche, je cherche alors que de mon coté je ne me suis toujours pas lancé sur un tel projet ! Merci pour le partage mais vous avez déjà "perdu" 4 télé...
17/05/2022 à 23:58bibitoune Mettre voix sur tirage lotoBonsoir bibitoune, comment allez-vous depuis le dernier message ? J'ai oublié de vous souhaiter la bienvenue sur le forum ! Je vais rarement sur celui des présentations, donc je n'ai pas fait attention à votre arrivée ! Bon sinon quant au problème qui vous amène ici je vous propose cette nouvelle ve...
17/05/2022 à 23:34Guigui del reyAfficher la valeur supérieur la plus procheA la maison c'est plus simple avec le fichier adéquate et autre ! Ma nouvelle proposition en rapport avec le message précédent : @ bientôt LouReeD...
17/05/2022 à 23:27bonjourlesamisDéfi du jour - Créer l'équivalent de Mediane.SI.ENSBon et bien la formule fonctionne avec les "*" ! simplement en ajoutant un test de valeur sur les données de la colonne G et si elles sont différentes de "*" alors on prend la valeur, sinon on prend la colonne : =MEDIANE(SI((A:A=SI(INDIRECT("G1")<>"*";INDIRECT("G1");A:A))*(C:C=SI(INDIRECT("G2"...
17/05/2022 à 22:37bonjourlesamisDéfi du jour - Créer l'équivalent de Mediane.SI.ENSEt les anciens alors ? On fait comment ? Déjà en donnant une réponse j'ai fait du mieux que j'ai pu ! Soit la réponse n'est qu'une demi réponse... Mais je vous trouve bien aimable (et son orchestre) en ce moment, non ? @ bientôt LouReeD...
17/05/2022 à 21:39bonjourlesamisDéfi du jour - Créer l'équivalent de Mediane.SI.ENSAvec la fonction INDIRECT : =MEDIANE(SI((A:A=INDIRECT("G1"))*(C:C=INDIRECT("G2"))*(D:D=INDIRECT("G3"));B:B)) mais ceci ne supporte pas le "joker" *... @ bientôt LouReeD...
17/05/2022 à 21:32Mael_pionProbleme erreur type 13Toutes vos variables "nombres" sont dimensionnées en Integer : Dim montant as integer ce type de variable accepte de recevoir des nombre ENTIER compris entre environ -32000 et +32000 ! Hors si vous parlez de montant en euros par exemple avec des décimales pour les centimes l'erreur 13 apparait "inco...
17/05/2022 à 15:11podiColorer celule adjacente de même couleur sous condition@ bientôt LouReeD...
17/05/2022 à 15:10Guigui del reyAfficher la valeur supérieur la plus procheUn essai à ajuster par rapport à mon fichier, formule matricielle : =INDEX(G11:L11;EQUIV(PETITE.VALEUR(SI(MOD(G11:L11;$H$6)=PETITE.VALEUR(SI(ENT(G11:L11/$H$6)=D6:D9;1;9^9)*(MOD(G11:L11;$H$6));1);ENT(G11:L11/$H$6);9^9);1);G12:L12;0)) A valider avec CTRL+SHIFT+ENTREE Pour la MFC en G12 : =ET(G$11=$Q$9...
17/05/2022 à 14:00Guigui del reyAfficher la valeur supérieur la plus procheBen 21, sur le paint un peu au dessus du cadre orange... @ bientôt LouReeD...
17/05/2022 à 11:11podiColorer celule adjacente de même couleur sous conditionUn accord sur une seule octave ? C'est possible ? Remarquez je n'y connais rien en musique tout comme en Excel... Un peu plus en VBA mais je ne fais que survoler le domaine ! Pour les paramètres de préférences faut voir, pour le titre de mon côté avec les extractions complètes il s'affiche, alors.....
16/05/2022 à 23:57podiColorer celule adjacente de même couleur sous conditionJe fatigue un peu là ! Bon une version non finie à tester : @ bientôt LouReeD...
16/05/2022 à 21:52Guigui del reyAfficher la valeur supérieur la plus procheBonsoir 21 ! Aller un test pour voir si j'ai tout compris ! Le fichier : @ bientôt LouReeD...
16/05/2022 à 12:56podiColorer celule adjacente de même couleur sous condition@ bientôt LouReeD...
16/05/2022 à 00:30podiColorer celule adjacente de même couleur sous conditionJe suis resté sur une version avec des octaves +/-, est-ce toujours d'actualité ? Si oui, le transpose, doit il s'arrêter au clavier le plus petit ? Je pense que oui, ou bien l'ajout d'octave n'est plus utile... La modification de code pour la numérotation des claviers est faite, comme cela même sui...
16/05/2022 à 00:25bibitoune Mettre voix sur tirage lotoUn belge à qui il manque un temps soit peu de politesse ! Mon application est "francophone" pour des "téléchargeurs" francophone avec les options Excel en "français"... Et ceci marche très bien chez moi sans avoir eu à changer de narrateur Maintenant je n'ai pas donné LA solution, mais il peut regar...
15/05/2022 à 21:46bibitoune Mettre voix sur tirage lotoVous pouvez regardez ici En plus du numéro l'application tire au hasard une phrase "d'ambiance" en fonction de ce dernier ! Mon interface est "plus sobre" mais j'aime bien aussi la votre ! Les codes VBA sont accessibles donc n'hésitez pas à les recopier ! @ bientôt LouReeD...
14/05/2022 à 11:57podiColorer celule adjacente de même couleur sous conditionLes modifications sont en cours ! Donc sur le USF (avec copie sur la feuille comme cela on s'adapte à "tout le monde") : Un bouton ajout Clavier (accord) Un bouton efface les couleurs de tous les claviers Un bouton efface tous les claviers avec maintenant une MsgBox de confirmation Un bouton "+ 1 1/...
13/05/2022 à 00:23podiColorer celule adjacente de même couleur sous conditionDonc voici l'idée utilisée : numérotation des claviers contrôlés. En effet avec l'ancien code on scrutait les shapes de la collection shapes et alors ces derniers étaient numérotés en ordre croissant fonction de leur ordre de création. Si trois claviers étaient créés, puis un octave sur le premier c...
12/05/2022 à 22:47podiColorer celule adjacente de même couleur sous conditionL'impression et le PDF "gèrent" les sauts de page ! Je reprend tout mon code de "transposition" car lors de la présence d'une dizaine de clavier le temps d'exécution est trop long ! En effet le code est basé sur des boucle For Each In Shapes, et à chaque nouveau clavier c'est presque 60 shapes qui s...
12/05/2022 à 18:32LouReeD Mauvaise recopie de formule dans un tableau structuréMerci pour le partage encore ! @ bientôt LouReeD...
12/05/2022 à 13:21BreZybrennPrésentation BreZybrennEn dehors d'Excel je ne suis pas mauvais ! Et pour quimperlé ? Histoire de viser le 100%? Mais j'en doute... @ bientôt LouReeD...
11/05/2022 à 23:26LouReeD Mauvaise recopie de formule dans un tableau structuréBon et bien maintenant c'est connu pour moi également ! Bravo @ vous ! @ bientôt LouReeD...
11/05/2022 à 22:55LouReeD Mauvaise recopie de formule dans un tableau structuréSans passer par un USF il m'arrive souvent d'entrer des données en partant de la gauche du tableau en inscrivant une nouvelle donnée, comme la réf d'un article, et Hop ! la ligne se crée et je remplis le reste des infos. S'il faut aller "chercher" la colonne de droite pour sélectionner la dernière c...
11/05/2022 à 22:50podiColorer celule adjacente de même couleur sous conditionTranspose +1 est codé ! Je continue ! @ bientôt LouReeD...
11/05/2022 à 21:54LouReeD Mauvaise recopie de formule dans un tableau structuréSuis je en maternelle ce soir ? Je disais bien dans mon message : "Lorsque j'ajoute une donnée en colonne B juste en dessous de la dernière valeur..." Je taquine, ne le prenez pas mal ! On se connait maintenant, non ? Pourquoi la recopie par extension automatique ne se fait pas de la même manière qu...
11/05/2022 à 21:22LouReeD Mauvaise recopie de formule dans un tableau structuréDans le fichier ci dessous : se trouve un tableau structuré avec un certain nombre de colonnes et de lignes. Le tableau a cette taille à l'origine. J'ai ajouté une colonne à gauche afin de faire un compte automatique et chronologique (par ordre d'apparition en partant de la ligne 2) par formule des...
11/05/2022 à 20:56GGautier[VBA Excel] Calendrier "PlugAndPlay"C'est pour cette raison que j'ai (normalement) supprimé les fichiers en téléchargement sur mes message des fils de mes applications, en mettant éventuellement un lien de remplacement vers la page de téléchargement... @ bientôt LouReeD...
11/05/2022 à 10:30BreZybrennPrésentation BreZybrennNon, c'est le Brez mais rien à voir... Quimperlé ? On verra bien ! Moi j'aime bien la Bretagne et l'Alsace aussi ! @ bientôt LouReeD...
11/05/2022 à 09:53BreZybrennPrésentation BreZybrennMoi j'aurais dit Bretagne... @ bientôt LouReeD...
10/05/2022 à 22:01Edouard35Planning tâches réccurentesJe dirais même plus : il a décidé de ne plus venir ici ! (forum discussion générale mais les traces se sont effacées avec le temps ) Donc en théorie plus d'activité de sa part sur Excel-Pratique.com mais comme le signale AL 22 il a de quoi faire sur son blog ! @ bientôt LouReeD...
10/05/2022 à 21:20BenGi-2-Tournoi 20 équipesPeut-être êtes vous en calcul manuel, faites [F9], si tout rentre dans l'ordre alors c'est que vous êtes en manuel, menu formules option calcul. @ bientôt LouReeD...
10/05/2022 à 14:02pierreferrandMacro deplacer une colonneJe suis sur mon téléphone et je ne peux voir votre fichier. En général quand on ajoute des données de même type celles-ci sont ajoutées en ligne. Peut-être faudrait il tourner votre tableau, et en "l'insérant" en tant que tableau structuré les données ajoutées seraient automatiquement pris en cimpte...
10/05/2022 à 09:37podiColorer celule adjacente de même couleur sous conditionBon ben la version finale n'est pas pour tout de suite... @ bientôt LouReeD...
09/05/2022 à 22:56podiColorer celule adjacente de même couleur sous conditionBon j'ai fait le ménage sur mes posts en supprimant les versions intermédiaire de l'application. La version "finale" est proche avec : Un menu en USF affichable ou pas, Les boutons équivalent sur la feuille, comme cela en fonction des envies de chacun soit on gère depuis la feuille soit on gère depu...
09/05/2022 à 22:13toto1825 Empecher la modification de formuleEn effet les formules qui font références à d'autre cellules perdent leur référence si ces dernières sont supprimées (et non pas vidées). Il en va de même pour les plages si plusieurs lignes au sein des ces dernières viennent à être supprimées alors les formules de plage s'adapte à la nouvelle plage...
09/05/2022 à 21:03sof123Ajout de formule array par VBAUne fois la première formule inscrite par VBA vous pouvez utiliser la fonction VBA qui "remplace" la poignée de recopie automatique des cellules : Selection.AutoFill Destination:=Range("A1:A24"), Type:=xlFillDefault où Selection est le Range de la cellule de la première formule et A1:A24 est la plag...
09/05/2022 à 20:40AGB JOUR appartient à la semaineMerci @ vous pour ce retour ! @ bientôt LouReeD...
09/05/2022 à 20:34MjEmStrasAméliorer la rapidité d'une macroLe dernier code fourni par Nordik_Nation a t il était satisfaisant ? Une semaine après les tests ont du être effectués, non ? @ bientôt LouReeD...
09/05/2022 à 20:32Prya Combiner deux codes VBA - Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As RangOrdonc bonsoir @ vous ! Désolé, je n'ai plus suivi le sujet, heureusement que les relais fonctionnent bien au niveau des intervenants ! @ bientôt LouReeD...
09/05/2022 à 20:29Trouns Formule Excel à plusieurs conditionsMerci pour votre retour et la bonne prise en note pour le fichier ! @ bientôt LouReeD...
09/05/2022 à 20:28SavignacMacro qui ouvre des fichiers ExcelDésolé, je ne maitrise pas tout ce qui touche aux fichiers externe au classeur actuellement ouvert... Je donnais un principe de fonctionnement, c'est tout... Je laisse la main à d'autres intervenants et s'ils mettent du temps à venir alors je vous conseille d'ouvrir un nouveau fil. @ bientôt LouReeD...
09/05/2022 à 20:24BenGi-2-Tournoi 20 équipesCadeau : @ bientôt LouReeD...
09/05/2022 à 20:11liod Blocage Macro depuis mise à jourLà de toutes façons je ne pouvais rien faire, moi et Excel ce n'est qu'une relation "en local" et j'ai bien du mal avec tout ce qui est fichier externe... Bravo fred2406 @ bientôt LouReeD...
09/05/2022 à 20:10GeoD Boutons ActiveX nombreux et instablesVotre fichier en retour avec des boutons Shapes : faites des tests afin de voir si cela correspond à votre demande. J'ai testé une fois, les colonnes se sont masquées et les boutons sont restés en place. @ bientôt LouReeD...
08/05/2022 à 21:06GeoD Boutons ActiveX nombreux et instablesComme vous à l'origine, tant que je peux j'utilise les formes "shapes" pour faire les boutons sauf su j'ai besoin d'une action type "mouse over". Car en effet de tel boutons ne sont pas compatibles avec Mac par exemple et peuvent être "interdis" dans les options (je crois). Avez vous essayer lors de...
08/05/2022 à 20:58FJSurbrillance colonne et ligne de la cellule activeJuste pour info quel est donc votre bonheur ? @ bientôt LouReeD...