Contributeur

Dernière activité :Aujourd'hui à 18:46
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'107
Fichiers
54
Téléchargements
770'983
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 74

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/05/2022 à 00:22JB_ Tirage aléatoire sans doublonsSimplement merci pour votre retour ! @ bientôt LouReeD...
21/05/2022 à 22:31JB_ Tirage aléatoire sans doublonsEn effet, j'ai mis cette boucle avant de décocher "arrière plan" du coup cette boucle ne sert presque plus à rien, mais il faut la laisser afin d'avoir une réaction sur le bouton "Allons y !" adéquate, sinon il faut cliquer "à mort" pour tomber au bon moment ! L'ajustement de la valeur de la tempori...
21/05/2022 à 21:43JB_ Tirage aléatoire sans doublonsLe fichier : avec le bouton "Allons y !" de LouReeD ! @ bientôt LouReeD...
21/05/2022 à 20:51bibitoune Mettre voix sur tirage lotoEnfin un peu de temps pour revenir ici vous poster le bon fichier ! @ bientôt LouReeD...
20/05/2022 à 20:46bibitoune Mettre voix sur tirage lotoOups... Je regarde ça au plus vite, désolé... @ bientôt LouReeD...
20/05/2022 à 09:53JB_ Tirage aléatoire sans doublons@BsSlv, je crois en effet sue j'ai un problème de transparence de mes messages ! Parcontre les UNIQUE et SEQUENCE et bien d'autres fonctions, devraient perdre la leur à mes yeux ! Encore de l'apprentissage à venir si le temps et le coeur m'en dit ! JB_ pour ce qui est du code il n'est pas optimisé n...
20/05/2022 à 09:46Rossi19u Création d'une BDD outilsFaut que je signale un problème de transparence de mes messages @ Sébastien ou quoi ? @ bientôt LouReeD...
19/05/2022 à 23:49JB_ Tirage aléatoire sans doublonsVoici le fichier avec un code VBA pour tirage aléatoire des valeurs alphanumérique, puis tirage aléatoire des chiffres sans doublon : Le déclenchement du code se fait par l'événementiel "Calculate" de la feuille, donc pour le déclenchement j'ai ajouté une fonction Aléa qui ne sert à rien @BsAlv, en...
19/05/2022 à 22:46JB_ Tirage aléatoire sans doublonsPour une de vos question : #Ref! c'est du au fait que INDEX n'a que 13 ligne A2:A14, donc entre borne 1;13 et non 2;14. @ bientôt LouReeD...
19/05/2022 à 22:10sof123Ajout de formule array par VBAChez moi aussi ça marche, tout comme mon code sauf que je n'ai pas fait l'effort de mettre la bonne formule ni la bonne plage ! Pauvre de moi ! @ bientôt LouReeD...
19/05/2022 à 22:08bibitoune Mettre voix sur tirage lotoIl ne manquait pas un End With, il y avait un With en trop ! Fichier corrigé, avec prise en compte du double clic sur les numéros ! Le fichier : Par contre je n'ai pas tout saisi sur le code du double clic, n'y en a t il pas trop ? @ bientôt LouReeD...
19/05/2022 à 21:23Rossi19u Création d'une BDD outilsUne proposition simple sans tableau structuré, sans test de validité de réponse etc... Car en l'absence de fichier je fais au plus simple pour exposer une des solutions. Un USF avec le nom d'un outil, son plan, un bouton valider et ceci inscrit les données à la suite de la plage de données, le numér...
18/05/2022 à 15:53bibitoune Mettre voix sur tirage lotoProblème de version ? Je vérifierai ce soir, là pas possible... @ bientôt LouReeD...
18/05/2022 à 13:04GeoD Boutons ActiveX nombreux et instablesN'y a t il pas un bouton afficher USF ? Mince alors ? Qu'ai je donc encore fait ? A voir ce soir. @ bientôt LouReeD...
18/05/2022 à 11:35bonjourlesamisDéfi du jour - Créer l'équivalent de Mediane.SI.ENSJ'adore ! Chaque jour passé ici me montre à quel point il me manque la vision "globale" des fonctions Excel ! Bravo OOoiste ! @ bientôt LouReeD...
18/05/2022 à 00:34TokouPrésentation TokouIl est vrai que pour les non compétents en VBA les cours sont tout de même bien utiles car ils sont bien écrits ! Merci @ Sébastien pour tout ce travail ! Tokou bienvenu à vous sur le forum et je pense qu'au niveau connaissance vous n'allez pas être déçu ! Bien évidemment il faudra être assidu pour...
18/05/2022 à 00:28sof123Ajout de formule array par VBAUn dernier essai ? @ bientôt LouReeD...
18/05/2022 à 00:24pierreferrandMacro deplacer une colonneJe jette une bouteille à la mer... Mais voici une proposition : @ bientôt LouReeD...
18/05/2022 à 00:16liod Blocage Macro depuis mise à jourL'idéal pour le fonctionnement du site il est préférable de rendre un sujet résolu en cliquant sur le message qui l'a résolu ! Comme cela lors d'une recherche pour une question, les réponses de la requête seront plus pertinente ! @ bientôt LouReeD...
18/05/2022 à 00:14GeoD Boutons ActiveX nombreux et instablesBsAlv a raison ! un USF "flottant" peut être l'alternative ! Certaines de mes application l'utilise comme "Le chasseur de bombes". Ou bien l'application piano qui est "en cours" sur un autre sujet : ici @ bientôt LouReeD...
18/05/2022 à 00:11сталиевич[Google Sheets] Cotation temps réel des cryptos (Binance / websocket)Je suis d'accord avec vous Steelson, c'est toujours plaisant de recevoir des remerciements ! et en plus ça marche dans les deux sens, du demandeur vers l'intervenant et inversement ! @ bientôt LouReeD...
18/05/2022 à 00:10BreZybrennPrésentation BreZybrennAutant avec mon esprit tordu j'arrive à comprendre des choses, autant quelque fois... Bonsoir 21 ! @ bientôt LouReeD...
18/05/2022 à 00:09Edouard35Planning tâches réccurentesIl est vrai qu'il est bien fourni son blog avec pas mal d'application dans différents domaines ! Et je l'avoue ( ) j'ai beaucoup appris au regard de ses codes avec les shapes pour ce qui est des segment sur les plannings ! Bonne continuation ici ou ailleurs sur votre projet. @ bientôt LouReeD...
18/05/2022 à 00:07LouReeDFish and chipsDécidemment vous êtes plus assidu que moi sur cette discussion ! N'hésitez pas à continuer cela donne de la visibilité sur mon application ! Il faudrait que je la mette à jour avec vos données mais je suis un peu perdu dans vos feuilles... @ bientôt LouReeD...
18/05/2022 à 00:04GGautier[VBA Excel] Calendrier "PlugAndPlay"Sobre et efficace ! Bravo ! J'aime bien les slides ! Le surlignage des jours fériés en fonction d'un pays sélectionné en option est-ce possible ? Je cherche, je cherche alors que de mon coté je ne me suis toujours pas lancé sur un tel projet ! Merci pour le partage mais vous avez déjà "perdu" 4 télé...
17/05/2022 à 23:58bibitoune Mettre voix sur tirage lotoBonsoir bibitoune, comment allez-vous depuis le dernier message ? J'ai oublié de vous souhaiter la bienvenue sur le forum ! Je vais rarement sur celui des présentations, donc je n'ai pas fait attention à votre arrivée ! Bon sinon quant au problème qui vous amène ici je vous propose cette nouvelle ve...
17/05/2022 à 23:34Guigui del reyAfficher la valeur supérieur la plus procheA la maison c'est plus simple avec le fichier adéquate et autre ! Ma nouvelle proposition en rapport avec le message précédent : @ bientôt LouReeD...
17/05/2022 à 23:27bonjourlesamisDéfi du jour - Créer l'équivalent de Mediane.SI.ENSBon et bien la formule fonctionne avec les "*" ! simplement en ajoutant un test de valeur sur les données de la colonne G et si elles sont différentes de "*" alors on prend la valeur, sinon on prend la colonne : =MEDIANE(SI((A:A=SI(INDIRECT("G1")<>"*";INDIRECT("G1");A:A))*(C:C=SI(INDIRECT("G2"...
17/05/2022 à 22:37bonjourlesamisDéfi du jour - Créer l'équivalent de Mediane.SI.ENSEt les anciens alors ? On fait comment ? Déjà en donnant une réponse j'ai fait du mieux que j'ai pu ! Soit la réponse n'est qu'une demi réponse... Mais je vous trouve bien aimable (et son orchestre) en ce moment, non ? @ bientôt LouReeD...
17/05/2022 à 21:39bonjourlesamisDéfi du jour - Créer l'équivalent de Mediane.SI.ENSAvec la fonction INDIRECT : =MEDIANE(SI((A:A=INDIRECT("G1"))*(C:C=INDIRECT("G2"))*(D:D=INDIRECT("G3"));B:B)) mais ceci ne supporte pas le "joker" *... @ bientôt LouReeD...
17/05/2022 à 21:32Mael_pionProbleme erreur type 13Toutes vos variables "nombres" sont dimensionnées en Integer : Dim montant as integer ce type de variable accepte de recevoir des nombre ENTIER compris entre environ -32000 et +32000 ! Hors si vous parlez de montant en euros par exemple avec des décimales pour les centimes l'erreur 13 apparait "inco...
17/05/2022 à 15:11podiColorer celule adjacente de même couleur sous condition@ bientôt LouReeD...
17/05/2022 à 15:10Guigui del reyAfficher la valeur supérieur la plus procheUn essai à ajuster par rapport à mon fichier, formule matricielle : =INDEX(G11:L11;EQUIV(PETITE.VALEUR(SI(MOD(G11:L11;$H$6)=PETITE.VALEUR(SI(ENT(G11:L11/$H$6)=D6:D9;1;9^9)*(MOD(G11:L11;$H$6));1);ENT(G11:L11/$H$6);9^9);1);G12:L12;0)) A valider avec CTRL+SHIFT+ENTREE Pour la MFC en G12 : =ET(G$11=$Q$9...
17/05/2022 à 14:00Guigui del reyAfficher la valeur supérieur la plus procheBen 21, sur le paint un peu au dessus du cadre orange... @ bientôt LouReeD...
17/05/2022 à 11:11podiColorer celule adjacente de même couleur sous conditionUn accord sur une seule octave ? C'est possible ? Remarquez je n'y connais rien en musique tout comme en Excel... Un peu plus en VBA mais je ne fais que survoler le domaine ! Pour les paramètres de préférences faut voir, pour le titre de mon côté avec les extractions complètes il s'affiche, alors.....
16/05/2022 à 23:57podiColorer celule adjacente de même couleur sous conditionJe fatigue un peu là ! Bon une version non finie à tester : @ bientôt LouReeD...
16/05/2022 à 21:52Guigui del reyAfficher la valeur supérieur la plus procheBonsoir 21 ! Aller un test pour voir si j'ai tout compris ! Le fichier : @ bientôt LouReeD...
16/05/2022 à 12:56podiColorer celule adjacente de même couleur sous condition@ bientôt LouReeD...
16/05/2022 à 00:30podiColorer celule adjacente de même couleur sous conditionJe suis resté sur une version avec des octaves +/-, est-ce toujours d'actualité ? Si oui, le transpose, doit il s'arrêter au clavier le plus petit ? Je pense que oui, ou bien l'ajout d'octave n'est plus utile... La modification de code pour la numérotation des claviers est faite, comme cela même sui...
16/05/2022 à 00:25bibitoune Mettre voix sur tirage lotoUn belge à qui il manque un temps soit peu de politesse ! Mon application est "francophone" pour des "téléchargeurs" francophone avec les options Excel en "français"... Et ceci marche très bien chez moi sans avoir eu à changer de narrateur Maintenant je n'ai pas donné LA solution, mais il peut regar...
15/05/2022 à 21:46bibitoune Mettre voix sur tirage lotoVous pouvez regardez ici En plus du numéro l'application tire au hasard une phrase "d'ambiance" en fonction de ce dernier ! Mon interface est "plus sobre" mais j'aime bien aussi la votre ! Les codes VBA sont accessibles donc n'hésitez pas à les recopier ! @ bientôt LouReeD...
14/05/2022 à 11:57podiColorer celule adjacente de même couleur sous conditionLes modifications sont en cours ! Donc sur le USF (avec copie sur la feuille comme cela on s'adapte à "tout le monde") : Un bouton ajout Clavier (accord) Un bouton efface les couleurs de tous les claviers Un bouton efface tous les claviers avec maintenant une MsgBox de confirmation Un bouton "+ 1 1/...
13/05/2022 à 00:23podiColorer celule adjacente de même couleur sous conditionDonc voici l'idée utilisée : numérotation des claviers contrôlés. En effet avec l'ancien code on scrutait les shapes de la collection shapes et alors ces derniers étaient numérotés en ordre croissant fonction de leur ordre de création. Si trois claviers étaient créés, puis un octave sur le premier c...
12/05/2022 à 22:47podiColorer celule adjacente de même couleur sous conditionL'impression et le PDF "gèrent" les sauts de page ! Je reprend tout mon code de "transposition" car lors de la présence d'une dizaine de clavier le temps d'exécution est trop long ! En effet le code est basé sur des boucle For Each In Shapes, et à chaque nouveau clavier c'est presque 60 shapes qui s...
12/05/2022 à 18:32LouReeD Mauvaise recopie de formule dans un tableau structuréMerci pour le partage encore ! @ bientôt LouReeD...
12/05/2022 à 13:21BreZybrennPrésentation BreZybrennEn dehors d'Excel je ne suis pas mauvais ! Et pour quimperlé ? Histoire de viser le 100%? Mais j'en doute... @ bientôt LouReeD...
11/05/2022 à 23:26LouReeD Mauvaise recopie de formule dans un tableau structuréBon et bien maintenant c'est connu pour moi également ! Bravo @ vous ! @ bientôt LouReeD...
11/05/2022 à 22:55LouReeD Mauvaise recopie de formule dans un tableau structuréSans passer par un USF il m'arrive souvent d'entrer des données en partant de la gauche du tableau en inscrivant une nouvelle donnée, comme la réf d'un article, et Hop ! la ligne se crée et je remplis le reste des infos. S'il faut aller "chercher" la colonne de droite pour sélectionner la dernière c...
11/05/2022 à 22:50podiColorer celule adjacente de même couleur sous conditionTranspose +1 est codé ! Je continue ! @ bientôt LouReeD...
11/05/2022 à 21:54LouReeD Mauvaise recopie de formule dans un tableau structuréSuis je en maternelle ce soir ? Je disais bien dans mon message : "Lorsque j'ajoute une donnée en colonne B juste en dessous de la dernière valeur..." Je taquine, ne le prenez pas mal ! On se connait maintenant, non ? Pourquoi la recopie par extension automatique ne se fait pas de la même manière qu...