Contributeur

Dernière activité :Il y a 54 minutes
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'097
Fichiers
54
Téléchargements
766'316
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 76

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
29/04/2022 à 21:47VBA Innocent Remplacement d'une formule .cells par un rangeCi joint un fichier avec une simple boucle avec décrémentation qui part de la ligne 31 vers la ligne 1 et elle s'arrête à la première cellule vide trouvée, puis sélectionne la plage de la dernière ligne pleine testée jusqu'à la ligne 31. Le fichier : @ bientôt LouReeD...
29/04/2022 à 00:01Wolf76 Erreur d'execution 6 - dépassement de capacitéQuel est le but de votre recherche ? Le résultat de votre recherche est la ligne 1048576 qui correspond à la dernière ligne de la feuille Excel, du coup avec le +1 vous dépassez la capacité ! Si votre recherche consiste à trouver la dernière ligne non vide d'une colonne il vaut mieux remonter la col...
28/04/2022 à 23:28navy Récupérer une information d'une cellule suivant plusieurs rechercheJe crain ne pas avoir compris mais je me lance comme même ! Le fichier : @ bientôt LouReeD...
28/04/2022 à 23:05FJSurbrillance colonne et ligne de la cellule activeVoir le fichier joint : Attention, c'est juste pour montrer que cela peut-être plus simple... En effet, la couleur se met sur la ligne complète et la colonne complète ! La suppression de valeur n'influe pas sur les lignes colorées. @ bientôt LouReeD...
28/04/2022 à 22:55podiColorer celule adjacente de même couleur sous conditionPour les "labels" explicatif, ou bien la feuille explicative, je vous laisse la main... Pour le reste : - indication du Do central : il suffit de faire un double clic sous la note Do concernée. En cas d'erreur il suffit de double cliquer sous un autre "Do" pour que le repère se déplace. Si vous voul...
28/04/2022 à 20:58Invité Modifier et ajouter dans une comboboxSi j'ai bien compris le problème c'est : lorsque vous regardez une fiche et que l'on clique sur "Ajouter", une nouvelle fiche en doublon est créée. Première solution pour limiter ceci est de faire un test sur le textbox7 : s'il est vide alors nouvelle fiche, sinon on quitte. Ensuite pour le bouton m...
27/04/2022 à 22:44podiColorer celule adjacente de même couleur sous conditionVoici le fichier avec export de l'accord concerné en JPG, dans un dossier équivalent de celui des PDF. Pas de gestion de fichier existant, chaque image "identique" remplace l'ancienne. Le fichier : Effacé par LouReeD @ bientôt LouReeD...
27/04/2022 à 11:39podiColorer celule adjacente de même couleur sous conditionLa version 5 qui corrige une erreur de code sur l'effacement des couleurs d'un seul clavier, qui ajoute un bouton de suppression de clavier avec le code VBA, et ajoute le bouton export en JPG mais il reste le code à créer : Effacé par LouReeD @ bientôt LouReeD...
27/04/2022 à 10:47Philippe.L ChiffreS aléatoireS sans redondance (colonne chiffres et lettres)Merci pour ce retour et ces remerciements ! @ bientôt LouReeD...
27/04/2022 à 10:46damientMise en forme conditionnelleMerci pour vos remerciements ! Bon sur ce coup là je n'y suis pas pour grand chose surtout que je me suis trompé sur le ">" ! C'est corrigé sur mon message précédent : ni vu ni connu ! @ bientôt LouReeD...
26/04/2022 à 22:42Pepita75Mise en page pour impressionVotre feuille Excel est "trop petite" pour prendre en totalité la page en impression, il faut donc demander une impression en zoom, si votre code d'impression est en VBA alors avec cette instruction : ActiveSheet.PageSetup.Zoom = 185, vous devriez pouvoir réussir à obtenir ce que vous voulez en sach...
26/04/2022 à 22:35damientMise en forme conditionnelleAu vu de la formule fournie, il devait y avoir des "sauts" de colonne à faire pour faire ce test sur les "OK", non ? Si c'est le cas, peut-il y avoir des "OK" sur les colonnes "sautées" ? Si non alors comme le dit BAROUTE78 utilisez un NB.SI >1 sur la plage de colonne à tester, sinon un petit fic...
26/04/2022 à 22:28podiColorer celule adjacente de même couleur sous conditionLe fichier de ma proposition : Effacé par LouReeD Il y a eu une simplification du code avec mise en variable du type de touche avec 0 pour noire et 1 pour blanche comme cela une seule routine pour la mise en couleur, lorsque l'on doit repasser en blanc pour les touches blanches alors on multiplie la...
26/04/2022 à 10:06podiColorer celule adjacente de même couleur sous conditionPour la copie soit on gère la mise à blanc après celle-ci soit l'on crée un accord vierge source sur une autre feuille, et on en profite pour créer les cellules fusionnées avec le texte, la police, la forme voulue... Je regarde cela ce soir... @ bientôt LouReeD...
25/04/2022 à 21:59Nonno Effacer le "contenu" des cellules d'une ligne SIMerci @ vous pour ce retour et remerciements ! @ bientôt LouReeD...
25/04/2022 à 21:58InvitéApprendre 4 langues avec un Questionnaire à Choix Multiples (QCM)Non en fait je n'ai pas essayé, je n'ai malheureusement "plus" d'application à proposer... @ bientôt LouReeD...
25/04/2022 à 19:25podiColorer celule adjacente de même couleur sous conditionVotre fichier en retour un peu nettoyé : Effacé par LouReeD Pour l'ajout d'un accord, le code prend en compte une valeur en cellule A1 qui indique combien d'accords sont déjà présent, grâce à cela le code calcul le numéro de ligne où il faut copier/coller le clavier avec 3 octaves. Les cellules à ga...
25/04/2022 à 13:58podiColorer celule adjacente de même couleur sous conditionLe fichier avec l'ajout d'un clavier : Effacé par LouReeD C'est l'ajout d'un accord que je ne comprend pas... @ bientôt LouReeD...
25/04/2022 à 13:34podiColorer celule adjacente de même couleur sous conditionPour simplifier la main droite et la main gauche, je fais un test sur la touche "Shift", Si pas utilisée alors main droite, si utilisée alors main gauche. Le code pour le fonctionnement sur le fichier déjà joint : @ bientôt (pour le reste... ) LouReeD...
24/04/2022 à 23:33asta Eviter répétition codeAlors qu'est ce que cela donne ? @ bientôt LouReeD...
24/04/2022 à 23:32VBA Innocent Remplacement d'une formule .cells par un rangeSi vous voulez aller de la ligne 31 vers le haut jusqu'à la dernière ligne pleine de cette colonne sans cellule vide entre cette dernière et la ligne 31 alors essayez ceci : Range(Cells(31, 1), Cells(31, 1).End(xlUp)).Select Vous obtenez une sélection de cellules non vides contiguës. @ bientôt LouRe...
24/04/2022 à 23:24InvitéApprendre 4 langues avec un Questionnaire à Choix Multiples (QCM)C'est bien dommage cette "panne" car je trouve le traducteur fort sympathique ! @ bientôt LouReeD...
24/04/2022 à 23:23Caro GABErreur de compilation : code contenuNe faut-il pas mettre un "OR" ici ? Une alternative : Car si VBA7 avec Win32... ceci dit cela fait "longtemps" que j'essaie de penser à mettre ce type de test sur mes applications... mais il doit en rester quelques une qui ne l'ont pas... je les corrige au moment des remontées de problème. @ bientôt...
24/04/2022 à 23:20joe888Liste déroulante à choix multiples seulement sur une celluleMerci pour votre retour et remerciement ! @ bientôt LouReeD...
24/04/2022 à 22:45Cyrille21800 Calcul en fonction d'une dateMerci Cyrille21800 pour ce retour ! Jean-Eric, j'aime bien bien ce type de formule, est-ce nouveau ou bien est-ce du au nouvelles versions d'Excel ? @ bientôt LouReeD...
24/04/2022 à 22:37Cyrille21800 Calcul en fonction d'une dateEn complément de la question "envoyée" ci dessus, la formule pourrait être en E2 à glisser vers le bas : =SI(D2<>"";SOMMEPROD((A$2:A$26=D2)*(B$2:B$26));"") Maintenant avec la différence d'année, cela ne donne pas grand chose, donc si ce n'est que le jour et le mois vous pouvez faire ceci : =SI...
24/04/2022 à 22:22Nonno Effacer le "contenu" des cellules d'une ligne SI@ bientôt LouReeD...
24/04/2022 à 22:20Daniel_25Présentation Daniel_25Premier conseil : arrêtez de chercher à droite ou à gauche ! Restez ici sur LE site de référence pour Excel ! Je suis comme vous, j'ai appris là-bas et ailleurs mais pour finir ici ! Alors soyez le bienvenu et @ bientôt peut-être lors de l'une de vos demandes ! LouReeD...
24/04/2022 à 22:17nour8161 [Réglé] - Si condition par un motMerci @ vous pour le retour et remerciement ! @ bientôt LouReeD...
24/04/2022 à 22:14JursergPrg devient énormeVeuillez voir ce sujet : Le Mammouth @ bientôt LouReeD...
24/04/2022 à 22:12DGS67 Formule "aujourd'hui"Rapide, rapide, faut voir... 10 minutes tout de même ! Je plaisante ! Bonsoir JFL ! Et je le rejoins pour votre retour ! Il en faudrait vraiment plus souvent des comme ça ! @ bientôt LouReeD...
24/04/2022 à 22:09nour8161 [Réglé] - Si condition par un motEn F2 =Si(F1="Qualité bonne";80;Si(F1="Qualité moyenne";60;Si(F1="Qualité ordinaire";40;Si(F1="Qualité inférieur";20;"")))) @ bientôt LouReeD...
24/04/2022 à 22:05Philippe.L ChiffreS aléatoireS sans redondance (colonne chiffres et lettres)Merci yal_excel ! Et beau travail ! @ bientôt LouReeD...
24/04/2022 à 22:02Invité Changer la couleur quand on clic sur Rectangleàcoinsarrondis16_ClicEn plus le code ne prenait pas en compte la différence d'écriture entre TEXTE et Texte ! Essayez en supprimant tous les codes "MsgBox" qui se trouvent sur les feuilles en ne laissant que la mise en route de la lecture lors de l'activation. @ bientôt LouReeD...
24/04/2022 à 21:57YETTAProblème de typeSi un nombre est considéré comme un string sous VBA c'est que ce n'est pas un nombre... N'y aurait il pas une erreur de séparateur de décimal ? @ bientôt LouReeD...
24/04/2022 à 21:42Nonno Effacer le "contenu" des cellules d'une ligne SIUne proposition : @ bientôt LouReeD...
24/04/2022 à 21:24podiColorer celule adjacente de même couleur sous condition11 téléchargements ! Pas de réponse ? Aller, je vous propose une modification de votre fichier avec la feuille 2 de votre classeur. Beaucoup plus simple en gestion, reste à connaitre le but final afin de finir l'adaptation. Le fichier : Effacé par LouReeD Un clic sur la touche, coloration de cette d...
23/04/2022 à 12:46Invité Changer la couleur quand on clic sur Rectangleàcoinsarrondis16_ClicOups ! Etant en 64 bits j'ai du rajouter PtrSafe à chaque declaration ! Enlevez les et cela devrait aller chez vous. @ bientôt LouReeD...
22/04/2022 à 23:08Jean-Paul Création d'une classe pour la gestion des contrôle d'un formulaireJe viens de re télécharger les deux fichiers, la dernière version flash... @ bientôt LouReeD...
22/04/2022 à 21:57Caro GABErreur de compilation : code contenuSi l'erreur apparaît entre "collègues" alors les différents postes ne sont pas équivalent au niveau des versions d'Excel... Il faut en plus de ce que préconise Jean-Eric mettre en place un "if" afin d'envoyer VBA sur la bonne série de déclaration comme cela l'application sera compatible avec tous le...
22/04/2022 à 21:49Philippe.L ChiffreS aléatoireS sans redondance (colonne chiffres et lettres)L'idée afin que les chiffres dans les cellules restent fichés est que dans les cellules il n'y ait pas de formules ! Donc il vous faut créer une colonne sous VBA qui reprend les données, et pour chaque cellule vides, mettre en place un chiffre allant de 1 à nombre de case vides sans doublons. L'aléa...
22/04/2022 à 21:36kraster Largeur de colonne en fonction de la taille de la fenêtre principale XL2010Pas de soucis, mais en tout cas votre code fonctionne bien chez moi... @ bientôt LouReeD...
22/04/2022 à 21:35fronck Interdire l'accés à une page aprés qqs joursMa version n'est pas plus compliquée, c'est qu'au lieu d'utiliser une cellule pour stocker la variable, je la stocke dans un "nom" sous Excel et ce dernier je le rend invisible afin qu'un utilisateur lambda ne puisse pas le trouver... Bravo @ vous pour votre solution fonctionnelle ! @ bientôt LouRee...
22/04/2022 à 21:32Loid Common Controls 6.0 (SP6) - Listview passe en affichage horizontalDésolé pour le retard de mon retour ! Merci du votre et bravo pour l'expé suite à l'idée du bug ! Du coup votre code d'origine fonctionne t il après avoir ré créer une ListView "neuve" ? Content que vous puissiez continuer dans votre projet ! @ bientôt LoureeD...
22/04/2022 à 21:28Jean-Paul Création d'une classe pour la gestion des contrôle d'un formulaireThev, chez moi les contrôles "flash" lors du déplacement de la souris dessus que le déplacement de celle-ci soit lent ou rapide... @ bientôt LouReeD...
22/04/2022 à 21:24Normandy50Redimensionnement tableaux via inputboxJean-Eric ? Je ne suis pas le seul à avoir décroché ou bien ? @ bientôt LouReeD...
22/04/2022 à 21:23Pelerin65 MFC avec une conditionJ'ai téléchargé votre fichier et essayé ma formule avec l'insert de la votre et si sur la colonne B il y a une fois au moins "....NG" alors rien ne s'affiche dans la cellule, sinon il y a 000,000. Pour moi cela à l'aire de fonctionner, non ? @ bientôt LouReeD...
22/04/2022 à 21:18asta Eviter répétition codeJe ne comprend pas bien le code, mais l'idée serait "à l'endroit" où la désignation est faite de faire un test de disponibilité de ce qui s'appraite à être inscrit et si = indispo alors msgbox. @ bientôt LouReeD...
22/04/2022 à 21:15SébastienPack de 92 nouvelles fonctions Excel et VBABonsoir @ tous ! Carpe Diem, on croirait un " retour vers le futur " ! @ bientôt LouReeD...
22/04/2022 à 21:13VBA Innocent Remplacement d'une formule .cells par un rangeC'est pas faux eriiic, il peut faire ce qu'il veut... mais sait-il ce qu'il veut ? @ bientôt LouReeD...