Blocage Macro depuis mise à jour

Bonjour à tous !

Je rencontre actuellement un problème avec Excel qui bloque mes macros. le message affiché est le suivant :

blocage macro

Les fichiers ne sont plus utilisables sur mon serveur distant c'est assez pénible... Par contre quand je copie colle le fichier sur mon ordinateur pas de problème.

C'est un peu triste de ne pas pouvoir utiliser ses propres macros... Avant on pouvait contourner ce problème dans le centre de gestion de ma confidentialité.

Avez-vous une solution à ce problème ?

Je vous remercie par avance.

Bonjour

je n'ai plus de Office 2007... mais normalement justement avec le centre de gestion de ma confidentialité, on peut (sur la version 2019 et il me semble que sur 2007 c'était aussi le cas) ajouter un emplacement approuvé...il faut peut-être le remettre après la mise a jour ?

image

Et dans ce cas ajouter l'emplacement réseau ??

Fred

Merci de votre réponse !

J'ai justement essayé par ce centre de gestion de la confidentialité mais ça ne fonctionne pas avec les chemins réseau.

Je ne sais pas comment faire...

Bonjour

Sur mon office 2019 au boulot j'ai pu ajouter un emplacement réseau... sauf qu'il faut cocher au préalable la case

"Autoriser les emplacements approuvés sur mon réseau (non recommandé)

image

Ne pas oublié d'inclure les sous dossier si nécessaire

image

Fred

Bonjour Fred,

Merci pour ta réponse c'est justement ce que j'ai essayé de mon côté mais rien n'y fait j'ai un message d'erreur "Le cheemin d'accès que vous avez entré ne peut pas être utilisé comme emplacement approuvé..."

blocage macro

La galère.

Bonjour

N'ayant plus d'office 2007... je ne peux pas t'aider plus.

Fred

Ah non pardon je n'avais pas actualisé ma fiche ici... J'ai office 2019 Professionnel Plus

Bonjour

Y a t il un lien avec ceci ?

@ bientôt

LouReeD

Bonjour

Je viens faire un nouvel essai sur autre machine du boulot sur un office 2019 pro plus avec compte utilisateur limité, avec profil itinérant,.... et pas de soucis pour ajouter un emplacement réseau

image

faire une réparation d'installation d'office ??? un problème de droits NTFS sur le dossier cible ??

Fred

Sinon je viens de voir que les emplacements approuvés sont stockés dans la base de registre de Windows

Ordinateur\HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Office\16.0\Excel\Security\Trusted Locations\LocationXXX

pour moi office 16.0 car office 2019 et Location6

image

faire un essai en ajoutant manuellement une clé à la base de registre ?

Attention je rappel qu'une modification de la base de registre peut rendre la machine instable / inutilisable si cela mal fait... je décline toute responsabilité...

Fred

Je vous remercie infiniment pour votre aide et vos pistes pour résoudre le problème.

J'ai tenté le nettoyage et la réinstallation d'office rien n'y fait, pareil pour l'ajout en forçant dans le registre. D'ailleurs c'est très curieux le dossier avec est bien enregistré mais j'ai toujours le même message d'erreur qui rend impossible l'exécution de mes macros.

Peut-être c'est du à mon système de VPN pour me connecter au serveur distant mais ça me paraît vraiment bizarre. Par contre quand je copie le fichier en question sur mon ordinateur et que je l'utilise pas de problème !

Du coup ça doit vraiment venir du fait que le fichier est ouvert depuis internet.

BOnjour....

mes essais son fait sur un réseau d'entreprise... pas par une connexion VPN...

je vais essayé de faire un test ce soir depuis chez moi avec le VPN sur un serveur du boulot...

Fred

Re bonjour...

Bonne nouvelle... cela marche en VPN.. si je donne le chemin d'accès au dossier partagé en donnant un chemin du Type

\\Serveur\Dossier\

\\Domaine.local\dfs\D1\Dossier\

image

Par contre si j'essai de renseigner un emplacement avec l'adresse IP du serveur au lieu de son nom DNS

par exemple

\\172.168.1.12\Dossier

Je reproduit le même message d'erreur que toi...

image

Maintenant tu sais ce qu'il reste à faire...

Fred

Bonsoir,

là de toutes façons je ne pouvais rien faire, moi et Excel ce n'est qu'une relation "en local" et j'ai bien du mal avec tout ce qui est fichier externe...

Bravo fred2406

@ bientôt

LouReeD

Donc mon problème doit venir de là ! Merci pour ce remarquable travail fred2406 !

Par contre je n'arrive pas à me connecter sur mon réseau avec le VPN avec le nom de domaine de chez moi. Je ne sais pas comment faire à vrai dire par contre ça fonctionne nickel avec l'adresse IP.

En tout cas merci je sais maintenant où il faut que je creuse

Bonjour

Pour moi la connexion VPN et le chemin d'accès à une ressource réseau est deux choses différentes...

perso j'ai un petit logiciel qui me permet de faire la connexion VPN vers le boulot... et ensuite avec un explorateur de fichiers j'accède aux ressources réseau.. ou aussi, dans mon cas, à des bureaux distants sur mes serveurs.... car j'y suis autorisé... Si tu es connecté au VPN ce n'est pour autant obligatoire que tu puisse accéder à toutes les ressources réseau de ton domaine..

pour retrouver le nom du serveur si tu ne le connais pas... tu peux utiliser une commande dans une fenêtre dos..

La commande Tracert par exemple de l'adresse à trouver exemple tracert 192.X.X.X

Exemple avec l'adresse IP d'un serveur du boulot

image

ensuite tu n'as plus que vérifier avec un explorateur de fichiers si dans la barre d'adresse tu met

\\serveur\dossier (juste le nom DNS du serveur sans le domaine.local)

tu arrives dans le dossier. si c'est le cas... c'est cela qu'il faudra mettre dans le chemin des paramètres Excel..

Fred

Incroyable ! Merci beaucoup pour la procédure à suivre ça fonctionne maintenant parfaitement.

je ne connaissais pas cette commande "tracert" merci d'avoir enrichi mes connaissances ! Mes macros refonctionnent enfin à distance grâce à toi.

ça fonctionne également maintenant avec l'emplacement avec l'adresse IP c'est curieux mais bon...

Encore un grand merci Fred2406

Bonjour Liod, le fil

Tant mieux....

N'oublie pas de mettre à jour ta version d'Excel dans ton profil..

Bye

Bonsoir liod !

L'idéal pour le fonctionnement du site il est préférable de rendre un sujet résolu en cliquant sur le message qui l'a résolu !
Comme cela lors d'une recherche pour une question, les réponses de la requête seront plus pertinente !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "blocage macro mise jour"