| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/04/2022 à 21:11 | Invité | Apprendre 4 langues avec un Questionnaire à Choix Multiples (QCM) | Alors là je ne comprend pas votre message... C'est Sébastien qui vous demande de mettre l'application en lien d'un message sur le forum Application ? La mise en "Téléchargement" ne fonctionne plus ? N'est plus actif ? @ bientôt LouReeD... |
| 22/04/2022 à 21:10 | VVVVV | Formule someprod avec argument = sur de nombreuse valeurs | Merci pour ce retour ! Et bonne continuation dans votre projet ! @ bientôt LouReeD... |
| 22/04/2022 à 21:09 | Invité | Changer la couleur quand on clic sur Rectangleàcoinsarrondis16_Clic | Le fichier : @ bientôt LouReeD... |
| 22/04/2022 à 21:07 | lucrob | Ouvrir explorateur de fichier au clic | Vu sur le net : il suffit de remplacer le chemin du fichier qui est en "dur" par la valeur de la cellule colonne E. A priori cela fonctionne ! @ bientôt LouReeD... |
| 22/04/2022 à 10:17 | Invité | Changer la couleur quand on clic sur Rectangleàcoinsarrondis16_Clic | Je suis fatigué ! Le fichier c'est dès que je peux ! @ bientôt LouReeD... |
| 21/04/2022 à 21:59 | Invité | Changer la couleur quand on clic sur Rectangleàcoinsarrondis16_Clic | Essayez ceci : J'ai ajouté sous "ThisWorkbook" un événementielle "double clic" avec une gestion de nom de feuille, si cela commence par TEXTE alors un SENDKEYS ESC est généré, ceci simule la touche ESC suite à un double clic sur ces feuilles. @ bientôt LouReeD... |
| 21/04/2022 à 21:51 | VBA Innocent | Remplacement d'une formule .cells par un range | C'est un défi ? La réponse est dans la question alors, non ? @ bientôt LouReeD... |
| 20/04/2022 à 16:16 | ledzep | Barre de progression | Le code ne trouve pas l'objet Image_Barre, existe il sur votre USF ? @ bientôt LouReeD... |
| 19/04/2022 à 16:46 | Invité | Changer la couleur quand on clic sur Rectangleàcoinsarrondis16_Clic | Ceci fonctionne également : même code pour le double clique et simplification du code erreur : On error goto fin Application.Speech.Speak "le texte qui est un peu long" Fin: Désolé je n'y arrive pas bien sur le téléphone... Je dis ça pour la balise "code" non utilisée... @ bientôt LouReeD... |
| 18/04/2022 à 19:33 | Invité | Changer la couleur quand on clic sur Rectangleàcoinsarrondis16_Clic | Quel fichier ? Le dernier que j'ai essayé il m'a fallu comprendre qu'il fallait faire "esc" et une fois compris j'ai eu le msgbox... Mais je n'ai pas fait plus de test... @ bientôt LouReeD... |
| 17/04/2022 à 21:19 | Jean-Paul | Création d'une classe pour la gestion des contrôle d'un formulaire | Merci pour ce retour complet ! @ bientôt LouReeD... |
| 17/04/2022 à 21:18 | cathExcel | Formule NB_Couleur et ajouter le nom | Aujourd'hui à 19h44 ! Il n'est que 21h17 ! Vous pensez vraiment que Sébastien ou autre son au "garde à vous" à attendre les questions ? En plus il fait beau et c'est Pâques ! @ bientôt LouReeD... |
| 17/04/2022 à 21:16 | Loid | Common Controls 6.0 (SP6) - Listview passe en affichage horizontal | Ce code fonctionne (j'ai un peu simplifié le USF) mais uniquement après avoir créer un nouvel USF : Comme si qu'il y avait un bug "interne" à votre USF... Le fichier : @ bientôt LouReeD... |
| 17/04/2022 à 18:29 | Invité | Changer la couleur quand on clic sur Rectangleàcoinsarrondis16_Clic | Ok, avez vous essayé en mettant {ESCAPE} à la place de {ESC} ? @ bientôt LouReeD... |
| 17/04/2022 à 15:13 | Pelerin65 | MFC avec une condition | Je ne sais si j'ai compris : =SI(NB.SI(B8:B17;"Agent Loc NG")>0;"";votre formule) Mais vous savez, sans fichier ce n'est pas facile ! @ bientôt LouReeD... |
| 17/04/2022 à 15:10 | Jean-Paul | Création d'une classe pour la gestion des contrôle d'un formulaire | Peut-on modifier les couleurs du "Flat", je veut dire les ombres et autres effets ? @ bientôt LouReeD... |
| 17/04/2022 à 15:08 | Invité | Changer la couleur quand on clic sur Rectangleàcoinsarrondis16_Clic | Ce qui m'épate dans le message d'erreur c'est le "_" à Application... Mais c'est peut-être la structure du message qui veut ça. @ bientôt LouReeD... |
| 17/04/2022 à 08:09 | CedL | Rechercher le nom d'une feuille dans une plage de cellule | Content de voir que tout se termine bien ! @ bientôt LouReeD... |
| 17/04/2022 à 08:08 | lucrob | Ouvrir explorateur de fichier au clic | On attend le résultat du test alors. @ bientôt LouReeD... |
| 16/04/2022 à 22:17 | lucrob | Ouvrir explorateur de fichier au clic | Bon je n'avais pas compris... Vous voulez mettre en pièce jointe le fichier qui se trouve être la cible du lien en colonne E, est ce bien cela ? Voyez ceci : Bon tests ! @ bientôt LouReeD... |
| 16/04/2022 à 22:13 | lucrob | Ouvrir explorateur de fichier au clic | A ce moment là, mettez le lien dans le body de cette manière : "Please click<a href=" & Cells(ab, "E") & ">Here</a> to open the page" @ bientôt LouReeD... |
| 16/04/2022 à 22:02 | Clusyl74 | Probleme de surbrillance conditionnelle | En effet il semblerait... un bandeau vert est présent mais il manque (à mon goût) un petit retour le signalant ! @ bientôt LouReeD... |
| 16/04/2022 à 22:00 | ledzep | Barre de progression | J'ai bon espoir, à la lecture cela me semble correcte. Bons tests @ vous ! @ bientôt LouReeD... |
| 16/04/2022 à 21:58 | lucrob | Ouvrir explorateur de fichier au clic | Je ne comprend pas la demande, le code de ThauThème inscrit bien le lien dans la cellule cliquée, non ? @ bientôt LouReeD... |
| 16/04/2022 à 21:57 | Jean-Paul | Création d'une classe pour la gestion des contrôle d'un formulaire | Merci Jean-Paul ! Je le met de coté et verrais si un jour je m'en inspire. J'aime bien ce coté Dark Mode avec du vert vif ! Je l'ai utilisé pour les "explications" de certains de mes jeux ! Passez un bon weekend (en moto) ! @ bientôt LouReeD... |
| 16/04/2022 à 21:55 | kraster | Largeur de colonne en fonction de la taille de la fenêtre principale XL2010 | Et non comme indiqué ici : je n'utilise pas la même version... @ bientôt LouReeD... |
| 16/04/2022 à 21:54 | Normandy50 | Redimensionnement tableaux via inputbox | Alors là, moi, j'ai décroché ! Bon courage à vous deux pour la suite ! @ bientôt LouReeD... |
| 16/04/2022 à 21:52 | CedL | Rechercher le nom d'une feuille dans une plage de cellule | X Cellus bonsoir, Ce qui me chiffonne dans le code c'est ceci : On fait une recherche find, on active la cellule trouvée, on la sélectionne, puis on sélectionne A8. Alors si ça marche une fois sur deux c'est que peut-être une fois sur deux vous cherchiez la valeur correspondant à A8 ? Ou bien je n'a... |
| 16/04/2022 à 21:35 | Invité | Changer la couleur quand on clic sur Rectangleàcoinsarrondis16_Clic | Mettez ceci : En fait on change le texte lu par un autre texte lu mais qui est égale à rien (un espace), et toujours le code pour la détection du double clic : @ bientôt LouReeD... |
| 15/04/2022 à 22:45 | kraster | Largeur de colonne en fonction de la taille de la fenêtre principale XL2010 | Après un test chez moi, tout fonctionne : J'ouvre le fichier en plein écran, je modifie la taille de la colonne A, puis je change de feuille, les trois sont "optimisée" ceci fonctionne chez vous. Je clic sur sur l'icône "double carré" en haut à droite d'Excel, la fenêtre se rétrécie, et la colonne A... |
| 15/04/2022 à 22:27 | Jean-Paul | Création d'une classe pour la gestion des contrôle d'un formulaire | Je suis chez moi et j'ai essayé ! J'adore le design ! je le garde si c'est permis ! merci à thev ! @ bientôt LouReeD... |
| 15/04/2022 à 22:21 | Filou93 | Supprimer les données d'une cellule d'une feuille tout les Lundi à minuit | Je suis d'accord avec Rag02700 ! et pour ce ci :"e sais que c'est possible de le faire tout les jours a une heure précise," j'aimerais bien voir comment sans code VBA... @ bientôt LouReeD... |
| 15/04/2022 à 22:18 | ledzep | Barre de progression | Un essai d'intégration : Avec suppression de tous les codes du USF d'origine, mais il faut alors le retravailler un peu : Suppression du bouton, remonter les différents labels qui se trouvent sur le bas (ils sont masqués car la taille global du USF est trop petite, donc l'agrandir vers le bas. Adapt... |
| 15/04/2022 à 22:02 | ledzep | Barre de progression | A première vue vous avez deux boucles "principales", il vous faut déterminer leur proportion par rapport aux 100% de la barre de progression. A voir aussi combien de "temps" dure la procédure MJLIST_Onglet. Mais l'idée est là : première boucle correspondant à 60% et la seconde à 40 %, l'image_barre... |
| 15/04/2022 à 21:27 | cathExcel | Formule NB_Couleur et ajouter le nom | Avez vous demandez conseil à Sébastien sur le topic du pack ? @ bientôt LouReeD... |
| 15/04/2022 à 21:24 | bigbus | Aide pour formule avec condition et valeures supérieures à | Merci pour les explications ! @ bientôt LouReeD... |
| 15/04/2022 à 21:18 | Invité | Changer la couleur quand on clic sur Rectangleàcoinsarrondis16_Clic | Et l'idée fournis il y a quelque temps avec le double clic qui lui déclenche une simulation d'appuis sur la touche ESC ? @ bientôt LouReeD... |
| 15/04/2022 à 21:16 | emilie-31 | Mise en forme conditionnelle - date | Je sus ravis que cela vous convienne, en espérant que c'est suffisant pour vous permettre d'avancer dans votre projet. Et comme dit, n'hésitez pas à revenir si problème il y a. @ bientôt LouReeD... |
| 15/04/2022 à 21:13 | Brunotahiti | Compter les lignes de couleurs | Bonsoir @ tous ! l'union fait la force, et Xor étant parmi nous rien à craindre ! Merci à lui ! l'avantage de ses codes est qu'ils sont distincts des couleurs donc total liberté sans avoir à les afficher dans les cellules tableau de résultat ! @ bientôt LouReeD... |
| 15/04/2022 à 21:10 | ghazi17 | Soucis d'affichage de date avec des conditions (userform , textbox) | Et merci pour ce retour ! Je dirais même plus ce "détour de riz !" @ bientôt LouReeD... |
| 15/04/2022 à 13:37 | Brunotahiti | Compter les lignes de couleurs | Vu qu'il y a un sens par defaut des tableau vba autant le transpose est de trop... L'utilisation des tableaux est nouvelle pour moi... @ bientôt LouReeD... |
| 15/04/2022 à 06:20 | fronck | Interdire l'accés à une page aprés qqs jours | J'ai testé au boulot : première ouverture dur mon ordi, demande d'acceptation, validé , enregistré, fermé, re ouverture, plus de demande. Envoi du fichier à un collègue, première ouverture dur son ordi, demande d'acceptation etc. En effet c'est le "application.UserName" qui est prix en compte comme... |
| 14/04/2022 à 23:59 | ghazi17 | Soucis d'affichage de date avec des conditions (userform , textbox) | If oui alors 4 sinon 14 Si toujours 14 c'est qu'il y a erreur sur le if 4 Essayez de mettre If oui alors 4 sinon if non alors 14 S'il n'y a ni 4 et ni 14 c'est qu'il y a erreur... @bientôt LouReeD... |
| 14/04/2022 à 23:55 | ghazi17 | Soucis d'affichage de date avec des conditions (userform , textbox) | Liste modifiable = combobox, avez vous changé le nom des contrôles, si non y a t il un On Error Resume Next qui vous cache une erreur éventuelle ? @ bientôt LouReeD... |
| 14/04/2022 à 23:30 | Invité | Changer la couleur quand on clic sur Rectangleàcoinsarrondis16_Clic | Oui, ok j'ai testé votre fichier : on clic sur anglais il change de couleur, on clic sur italien il change de couleur mais anglais ne reviens pas à la couleur neutre... Le principe : il y en a deux : soit on met en mémoire le nom du bouton "dernier cliqué" comme cela lors d'un nouveau clic on fait d... |
| 14/04/2022 à 23:15 | fronck | Interdire l'accés à une page aprés qqs jours | Votre fichier en retour : Ce qu'il fallait voir c'est ceci : Valider.Enable = True, donc Valider est l'objet, car sur mon fichier j'ai changé le nom de mon bouton, en lieu et place de CommandButton1 dans la fenêtre de propriété catégorie Name, j'ai mis Valider. Ensuite le "nom" LeContrat sous Excel... |
| 14/04/2022 à 23:02 | cathExcel | Formule NB_Couleur et ajouter le nom | Personnellement je n'ai pas le pack, donc je ne peux vous aider sur ce coup là ! Ensuite, le pack est très bien (Bravo Sébastien !) Mais il n'est pas "exportable", donc l'utilisateur à qui l'application est fournie ne pourra pas l'exploiter correctement... Si l'application n'est "que pour vous", pas... |
| 14/04/2022 à 22:57 | Wild | NB.SI.ENS excluant les doublons d'une autre colonne | Quel dommage, ma réponse est elle aussi trop volumineuse pour que je puisse vous la proposer ! Vous devez en avoir des données pour cibler des colonnes entières ! Ce doit être pour cela qu'il est trop volumineux... Mais vous pouvez peut-être juste faire un fichier représentatif, sur 10 lignes avec b... |
| 14/04/2022 à 22:52 | emilie-31 | Mise en forme conditionnelle - date | Voyez ce fichier "du temps qui passe" : Revenez si cela n'est pas suffisant @ bientôt LouReeD... |
| 14/04/2022 à 22:46 | lucrob | Ouvrir explorateur de fichier au clic | Ne manque t il pas un "\" après documents ? @ bientôt LouReeD... |