Contributeur

Dernière activité :Il y a 54 minutes
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'097
Fichiers
54
Téléchargements
766'316
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 77

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/04/2022 à 21:11InvitéApprendre 4 langues avec un Questionnaire à Choix Multiples (QCM)Alors là je ne comprend pas votre message... C'est Sébastien qui vous demande de mettre l'application en lien d'un message sur le forum Application ? La mise en "Téléchargement" ne fonctionne plus ? N'est plus actif ? @ bientôt LouReeD...
22/04/2022 à 21:10VVVVV Formule someprod avec argument = sur de nombreuse valeursMerci pour ce retour ! Et bonne continuation dans votre projet ! @ bientôt LouReeD...
22/04/2022 à 21:09Invité Changer la couleur quand on clic sur Rectangleàcoinsarrondis16_ClicLe fichier : @ bientôt LouReeD...
22/04/2022 à 21:07lucrob Ouvrir explorateur de fichier au clicVu sur le net : il suffit de remplacer le chemin du fichier qui est en "dur" par la valeur de la cellule colonne E. A priori cela fonctionne ! @ bientôt LouReeD...
22/04/2022 à 10:17Invité Changer la couleur quand on clic sur Rectangleàcoinsarrondis16_ClicJe suis fatigué ! Le fichier c'est dès que je peux ! @ bientôt LouReeD...
21/04/2022 à 21:59Invité Changer la couleur quand on clic sur Rectangleàcoinsarrondis16_ClicEssayez ceci : J'ai ajouté sous "ThisWorkbook" un événementielle "double clic" avec une gestion de nom de feuille, si cela commence par TEXTE alors un SENDKEYS ESC est généré, ceci simule la touche ESC suite à un double clic sur ces feuilles. @ bientôt LouReeD...
21/04/2022 à 21:51VBA Innocent Remplacement d'une formule .cells par un rangeC'est un défi ? La réponse est dans la question alors, non ? @ bientôt LouReeD...
20/04/2022 à 16:16ledzepBarre de progressionLe code ne trouve pas l'objet Image_Barre, existe il sur votre USF ? @ bientôt LouReeD...
19/04/2022 à 16:46Invité Changer la couleur quand on clic sur Rectangleàcoinsarrondis16_ClicCeci fonctionne également : même code pour le double clique et simplification du code erreur : On error goto fin Application.Speech.Speak "le texte qui est un peu long" Fin: Désolé je n'y arrive pas bien sur le téléphone... Je dis ça pour la balise "code" non utilisée... @ bientôt LouReeD...
18/04/2022 à 19:33Invité Changer la couleur quand on clic sur Rectangleàcoinsarrondis16_ClicQuel fichier ? Le dernier que j'ai essayé il m'a fallu comprendre qu'il fallait faire "esc" et une fois compris j'ai eu le msgbox... Mais je n'ai pas fait plus de test... @ bientôt LouReeD...
17/04/2022 à 21:19Jean-Paul Création d'une classe pour la gestion des contrôle d'un formulaireMerci pour ce retour complet ! @ bientôt LouReeD...
17/04/2022 à 21:18cathExcelFormule NB_Couleur et ajouter le nomAujourd'hui à 19h44 ! Il n'est que 21h17 ! Vous pensez vraiment que Sébastien ou autre son au "garde à vous" à attendre les questions ? En plus il fait beau et c'est Pâques ! @ bientôt LouReeD...
17/04/2022 à 21:16Loid Common Controls 6.0 (SP6) - Listview passe en affichage horizontalCe code fonctionne (j'ai un peu simplifié le USF) mais uniquement après avoir créer un nouvel USF : Comme si qu'il y avait un bug "interne" à votre USF... Le fichier : @ bientôt LouReeD...
17/04/2022 à 18:29Invité Changer la couleur quand on clic sur Rectangleàcoinsarrondis16_ClicOk, avez vous essayé en mettant {ESCAPE} à la place de {ESC} ? @ bientôt LouReeD...
17/04/2022 à 15:13Pelerin65 MFC avec une conditionJe ne sais si j'ai compris : =SI(NB.SI(B8:B17;"Agent Loc NG")>0;"";votre formule) Mais vous savez, sans fichier ce n'est pas facile ! @ bientôt LouReeD...
17/04/2022 à 15:10Jean-Paul Création d'une classe pour la gestion des contrôle d'un formulairePeut-on modifier les couleurs du "Flat", je veut dire les ombres et autres effets ? @ bientôt LouReeD...
17/04/2022 à 15:08Invité Changer la couleur quand on clic sur Rectangleàcoinsarrondis16_ClicCe qui m'épate dans le message d'erreur c'est le "_" à Application... Mais c'est peut-être la structure du message qui veut ça. @ bientôt LouReeD...
17/04/2022 à 08:09CedL Rechercher le nom d'une feuille dans une plage de celluleContent de voir que tout se termine bien ! @ bientôt LouReeD...
17/04/2022 à 08:08lucrob Ouvrir explorateur de fichier au clicOn attend le résultat du test alors. @ bientôt LouReeD...
16/04/2022 à 22:17lucrob Ouvrir explorateur de fichier au clicBon je n'avais pas compris... Vous voulez mettre en pièce jointe le fichier qui se trouve être la cible du lien en colonne E, est ce bien cela ? Voyez ceci : Bon tests ! @ bientôt LouReeD...
16/04/2022 à 22:13lucrob Ouvrir explorateur de fichier au clicA ce moment là, mettez le lien dans le body de cette manière : "Please click<a href=" & Cells(ab, "E") & ">Here</a> to open the page" @ bientôt LouReeD...
16/04/2022 à 22:02Clusyl74 Probleme de surbrillance conditionnelleEn effet il semblerait... un bandeau vert est présent mais il manque (à mon goût) un petit retour le signalant ! @ bientôt LouReeD...
16/04/2022 à 22:00ledzepBarre de progressionJ'ai bon espoir, à la lecture cela me semble correcte. Bons tests @ vous ! @ bientôt LouReeD...
16/04/2022 à 21:58lucrob Ouvrir explorateur de fichier au clicJe ne comprend pas la demande, le code de ThauThème inscrit bien le lien dans la cellule cliquée, non ? @ bientôt LouReeD...
16/04/2022 à 21:57Jean-Paul Création d'une classe pour la gestion des contrôle d'un formulaireMerci Jean-Paul ! Je le met de coté et verrais si un jour je m'en inspire. J'aime bien ce coté Dark Mode avec du vert vif ! Je l'ai utilisé pour les "explications" de certains de mes jeux ! Passez un bon weekend (en moto) ! @ bientôt LouReeD...
16/04/2022 à 21:55kraster Largeur de colonne en fonction de la taille de la fenêtre principale XL2010Et non comme indiqué ici : je n'utilise pas la même version... @ bientôt LouReeD...
16/04/2022 à 21:54Normandy50Redimensionnement tableaux via inputboxAlors là, moi, j'ai décroché ! Bon courage à vous deux pour la suite ! @ bientôt LouReeD...
16/04/2022 à 21:52CedL Rechercher le nom d'une feuille dans une plage de celluleX Cellus bonsoir, Ce qui me chiffonne dans le code c'est ceci : On fait une recherche find, on active la cellule trouvée, on la sélectionne, puis on sélectionne A8. Alors si ça marche une fois sur deux c'est que peut-être une fois sur deux vous cherchiez la valeur correspondant à A8 ? Ou bien je n'a...
16/04/2022 à 21:35Invité Changer la couleur quand on clic sur Rectangleàcoinsarrondis16_ClicMettez ceci : En fait on change le texte lu par un autre texte lu mais qui est égale à rien (un espace), et toujours le code pour la détection du double clic : @ bientôt LouReeD...
15/04/2022 à 22:45kraster Largeur de colonne en fonction de la taille de la fenêtre principale XL2010Après un test chez moi, tout fonctionne : J'ouvre le fichier en plein écran, je modifie la taille de la colonne A, puis je change de feuille, les trois sont "optimisée" ceci fonctionne chez vous. Je clic sur sur l'icône "double carré" en haut à droite d'Excel, la fenêtre se rétrécie, et la colonne A...
15/04/2022 à 22:27Jean-Paul Création d'une classe pour la gestion des contrôle d'un formulaireJe suis chez moi et j'ai essayé ! J'adore le design ! je le garde si c'est permis ! merci à thev ! @ bientôt LouReeD...
15/04/2022 à 22:21Filou93Supprimer les données d'une cellule d'une feuille tout les Lundi à minuitJe suis d'accord avec Rag02700 ! et pour ce ci :"e sais que c'est possible de le faire tout les jours a une heure précise," j'aimerais bien voir comment sans code VBA... @ bientôt LouReeD...
15/04/2022 à 22:18ledzepBarre de progressionUn essai d'intégration : Avec suppression de tous les codes du USF d'origine, mais il faut alors le retravailler un peu : Suppression du bouton, remonter les différents labels qui se trouvent sur le bas (ils sont masqués car la taille global du USF est trop petite, donc l'agrandir vers le bas. Adapt...
15/04/2022 à 22:02ledzepBarre de progressionA première vue vous avez deux boucles "principales", il vous faut déterminer leur proportion par rapport aux 100% de la barre de progression. A voir aussi combien de "temps" dure la procédure MJLIST_Onglet. Mais l'idée est là : première boucle correspondant à 60% et la seconde à 40 %, l'image_barre...
15/04/2022 à 21:27cathExcelFormule NB_Couleur et ajouter le nomAvez vous demandez conseil à Sébastien sur le topic du pack ? @ bientôt LouReeD...
15/04/2022 à 21:24bigbusAide pour formule avec condition et valeures supérieures àMerci pour les explications ! @ bientôt LouReeD...
15/04/2022 à 21:18Invité Changer la couleur quand on clic sur Rectangleàcoinsarrondis16_ClicEt l'idée fournis il y a quelque temps avec le double clic qui lui déclenche une simulation d'appuis sur la touche ESC ? @ bientôt LouReeD...
15/04/2022 à 21:16emilie-31Mise en forme conditionnelle - dateJe sus ravis que cela vous convienne, en espérant que c'est suffisant pour vous permettre d'avancer dans votre projet. Et comme dit, n'hésitez pas à revenir si problème il y a. @ bientôt LouReeD...
15/04/2022 à 21:13Brunotahiti Compter les lignes de couleursBonsoir @ tous ! l'union fait la force, et Xor étant parmi nous rien à craindre ! Merci à lui ! l'avantage de ses codes est qu'ils sont distincts des couleurs donc total liberté sans avoir à les afficher dans les cellules tableau de résultat ! @ bientôt LouReeD...
15/04/2022 à 21:10ghazi17 Soucis d'affichage de date avec des conditions (userform , textbox)Et merci pour ce retour ! Je dirais même plus ce "détour de riz !" @ bientôt LouReeD...
15/04/2022 à 13:37Brunotahiti Compter les lignes de couleursVu qu'il y a un sens par defaut des tableau vba autant le transpose est de trop... L'utilisation des tableaux est nouvelle pour moi... @ bientôt LouReeD...
15/04/2022 à 06:20fronck Interdire l'accés à une page aprés qqs joursJ'ai testé au boulot : première ouverture dur mon ordi, demande d'acceptation, validé , enregistré, fermé, re ouverture, plus de demande. Envoi du fichier à un collègue, première ouverture dur son ordi, demande d'acceptation etc. En effet c'est le "application.UserName" qui est prix en compte comme...
14/04/2022 à 23:59ghazi17 Soucis d'affichage de date avec des conditions (userform , textbox)If oui alors 4 sinon 14 Si toujours 14 c'est qu'il y a erreur sur le if 4 Essayez de mettre If oui alors 4 sinon if non alors 14 S'il n'y a ni 4 et ni 14 c'est qu'il y a erreur... @bientôt LouReeD...
14/04/2022 à 23:55ghazi17 Soucis d'affichage de date avec des conditions (userform , textbox)Liste modifiable = combobox, avez vous changé le nom des contrôles, si non y a t il un On Error Resume Next qui vous cache une erreur éventuelle ? @ bientôt LouReeD...
14/04/2022 à 23:30Invité Changer la couleur quand on clic sur Rectangleàcoinsarrondis16_ClicOui, ok j'ai testé votre fichier : on clic sur anglais il change de couleur, on clic sur italien il change de couleur mais anglais ne reviens pas à la couleur neutre... Le principe : il y en a deux : soit on met en mémoire le nom du bouton "dernier cliqué" comme cela lors d'un nouveau clic on fait d...
14/04/2022 à 23:15fronck Interdire l'accés à une page aprés qqs joursVotre fichier en retour : Ce qu'il fallait voir c'est ceci : Valider.Enable = True, donc Valider est l'objet, car sur mon fichier j'ai changé le nom de mon bouton, en lieu et place de CommandButton1 dans la fenêtre de propriété catégorie Name, j'ai mis Valider. Ensuite le "nom" LeContrat sous Excel...
14/04/2022 à 23:02cathExcelFormule NB_Couleur et ajouter le nomPersonnellement je n'ai pas le pack, donc je ne peux vous aider sur ce coup là ! Ensuite, le pack est très bien (Bravo Sébastien !) Mais il n'est pas "exportable", donc l'utilisateur à qui l'application est fournie ne pourra pas l'exploiter correctement... Si l'application n'est "que pour vous", pas...
14/04/2022 à 22:57Wild NB.SI.ENS excluant les doublons d'une autre colonneQuel dommage, ma réponse est elle aussi trop volumineuse pour que je puisse vous la proposer ! Vous devez en avoir des données pour cibler des colonnes entières ! Ce doit être pour cela qu'il est trop volumineux... Mais vous pouvez peut-être juste faire un fichier représentatif, sur 10 lignes avec b...
14/04/2022 à 22:52emilie-31Mise en forme conditionnelle - dateVoyez ce fichier "du temps qui passe" : Revenez si cela n'est pas suffisant @ bientôt LouReeD...
14/04/2022 à 22:46lucrob Ouvrir explorateur de fichier au clicNe manque t il pas un "\" après documents ? @ bientôt LouReeD...