| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/04/2022 à 22:39 | cathExcel | Formule NB_Couleur et ajouter le nom | Le pack XLP devrait fonctionner à chaque ouverture ! Au vu de vos formules, chez moi, elles cibles le pack sous la forme ZIP ! Vous ne l'avez peut-être pas installé correctement, je vous conseille donc de relire la procédure, et si celle-ci ne parle pas de l'archive ZIP alors vous devriez la décompr... |
| 14/04/2022 à 22:35 | Invité | Changer la couleur quand on clic sur Rectangleàcoinsarrondis16_Clic | Houla ! Je ne me rappelle plus ! j'en raconte et j'en écrit tellement des co******** ! la macro servait à l'origine à mettre en couleur le dernier bouton cliqué qui dans l'exemple faisait un certain filtre. A partir de ce code vous cherchez à faire quoi déjà ? @ bientôt LouReeD... |
| 14/04/2022 à 22:31 | Zebulon2 | Insérer des images dans un tableau | Merci pour ce retour et content que les interventions vous permettent d'avancer dans votre projet ! @ bientôt LouReeD... |
| 14/04/2022 à 22:29 | bigbus | Aide pour formule avec condition et valeures supérieures à | Ceci m'épate ! Je ne connaissais pas une RECHERCHEV sur une matrice à deux dimension, je me suis toujours contenté à mettre la plage verticale de la colonne de gauche... Comment trouve t elle la dernière ligne >=801 avec une recherche de 801 dans une telle matrice ? @ bientôt LouReeD... |
| 14/04/2022 à 22:23 | fronck | Interdire l'accés à une page aprés qqs jours | Le fichier téléchargé, s'ouvre (une fois les macros acceptées) sur le USF. Lors de la coche "accepter" le bouton "Valider" ne devient pas actif, le bouton "Annuler" n'est pas fonctionnel, en fait vous avez oubliez de mettre les codes VBA dans le USF... @ bientôt LouReeD... |
| 14/04/2022 à 22:18 | loicdubois | Coller une formule toutes les 4 lignes avec ou sans VBA | Merci pour votre retour ! Le code est accessible au niveau compréhension je pense, donc si le nombre de ligne "à sauter" venait à changer alors l'adaptation sera aisée, non ? Content que ceci vous permette d'avancer dans votre projet. @ bientôt LouReeD... |
| 14/04/2022 à 22:17 | Invité | Changer la couleur quand on clic sur Rectangleàcoinsarrondis16_Clic | Et bien bon courage @ vous ! @ bientôt LouReeD... |
| 14/04/2022 à 22:15 | Brunotahiti | Compter les lignes de couleurs | Fcyspm30, vous utilisez un tableau() pour inscrire le nom des patients en fonction d'une couleur, mais votre code ne correspond pas à cela, vous pourriez dans votre cas ne mettre qu'une variable "String" voir même pas de variable : ne vous y trompez pas, je ne critique pas c'est juste pour optimiser... |
| 14/04/2022 à 21:43 | Invité | Changer la couleur quand on clic sur Rectangleàcoinsarrondis16_Clic | Sur votre fichier lors d'un clic sur "un texte" le texte est lu et il faut faire "Esc" pour sortir de cette lecture, mais l'indication n'est pas donnée, ou bien je ne l'ai pas entendue... @ bientôt LouReeD... |
| 13/04/2022 à 23:06 | loicdubois | Coller une formule toutes les 4 lignes avec ou sans VBA | En effet il est demandé dans la charte de déposer un fichier exemple. Bon, là c'est relativement simple à comprendre, alors voici ma proposition : @ bientôt LouReeD... |
| 13/04/2022 à 22:49 | Clusyl74 | Probleme de surbrillance conditionnelle | Bonsoir, fcyspm30 bonsoir, bon c'est une image et en plus je dois tourner mon écran pour la lire ! Comment voulez vous que l'on vérifie vos MFC ? @ bientôt LouReeD... |
| 12/04/2022 à 22:03 | Brunotahiti | Compter les lignes de couleurs | Juste le jour où l'on désire changer les couleurs, il faut retrouver leur valeur en "long" dans le code... Si 5 compteurs alors un tableau(5) permet de simplifier. pourquoi ceci ReDim tableau(derli - 2, 11) ? @ bientôt LouReeD... |
| 12/04/2022 à 21:41 | fronck | Interdire l'accés à une page aprés qqs jours | ActiveWorkBook.Names permet d'accéder au "noms" sous Excel qui sont créés par le menu "formules" du ruban puis "gestionnaire des noms". Créez un nom "LeContrat" en mettant 0 comme valeur puis validez et sortez. le USF doit avoir comme nom celui qui est inscrit dans ThisWorkbook lors de son appel, do... |
| 12/04/2022 à 21:37 | Brunotahiti | Compter les lignes de couleurs | Un essai avec le premier fichier où apparemment il n'y a pas de bleu foncé : Le code : @ bientôt LouReeD... |
| 12/04/2022 à 21:14 | Brunotahiti | Compter les lignes de couleurs | Avec office 365 n'y a t il pas .DisplayFormat.Interior.Color , qui permet de connaitre la couleur d'une cellule suite à une MFC. @ bientôt LouReeD... |
| 12/04/2022 à 20:58 | Normandy50 | Redimensionnement tableaux via inputbox | Chez moi le tableau s'agrandi bien si je demande 15 lignes, mais après il provoque une erreur car il y a un soucis lors des comparaisons et du coup cela fait une boucle infinie qui fini (tout de même) par faire sortir une cellule de la feuille... Donc oui cela peut fonctionner mais quelque fois non... |
| 12/04/2022 à 20:54 | Invité | Changer la couleur quand on clic sur Rectangleàcoinsarrondis16_Clic | Et pour ma question du lien, c'était bien la question : où se trouve le lien ? dans une cellule ou comme ici écrit en dur... @ bientôt LouReeD... |
| 12/04/2022 à 20:41 | Invité | Changer la couleur quand on clic sur Rectangleàcoinsarrondis16_Clic | Où se trouve le lien ? @ bientôt LouReeD... |
| 12/04/2022 à 20:19 | Normandy50 | Redimensionnement tableaux via inputbox | Je n'ai pas tout compris si ce n'est que cette ligne est fausse, du moins pour ce que vous voulez en faire : lignef3 = InputBox("Saisissez le nombre de ligne(s) du tableau 3", "ligne(s) tableau 3", 1) ligne3f n'est pas numérique suite à l'InputBox, pour s'en convaincre il suffit de dérouler le code... |
| 12/04/2022 à 20:07 | Invité | Changer la couleur quand on clic sur Rectangleàcoinsarrondis16_Clic | Essayez celui-ci qui ouvre un USF dont on modifie le "caption" d'un label afin d'afficher "Chou" ou "Concombre" : @ bientôt LouReeD... |
| 12/04/2022 à 19:55 | Invité | Changer la couleur quand on clic sur Rectangleàcoinsarrondis16_Clic | Vu le fichier joint je n'ai fais qu'une copie de feuille et les macros fonctionnent... @ bientôt LouReeD... |
| 12/04/2022 à 18:52 | fronck | Interdire l'accés à une page aprés qqs jours | Un fichier, un USF avec un ou plusieurs label, une boite à cocher et deux boutons : Valider et Annuler, le code qui va avec : Afin d'empêcher la distribution une fois le contrat accepté, la validation de cette acceptation est égale au nom de l'utilisateur de l'application : Application.UserName Comm... |
| 12/04/2022 à 18:49 | Invité | Changer la couleur quand on clic sur Rectangleàcoinsarrondis16_Clic | Voici un code avec un Select Case qui renvoie sur une procédure en fonction du nom du bouton : @ bientôt LouReeD... |
| 12/04/2022 à 14:36 | Invité | Changer la couleur quand on clic sur Rectangleàcoinsarrondis16_Clic | Il suffit de supprimer la boucle de mise en couleur neutre. @ bientôt LouReeD... |
| 12/04/2022 à 07:01 | fronck | Interdire l'accés à une page aprés qqs jours | C'est étrange ... J'ai essayé plusieurs fois... @ bientôt LouReeD... |
| 11/04/2022 à 21:54 | bigbus | Aide pour formule avec condition et valeures supérieures à | Trop tard pour moi... @ bientôt LouReeD... |
| 11/04/2022 à 21:30 | fronck | Interdire l'accés à une page aprés qqs jours | Désolé, je crois bien que mes applications ne sont pas compatibles avec vous ! Ci joint un petit fichier "vite fait" pour vous montrer une des possibilité pour votre demande de mise en place d'un contrat pour utilisation : A voir si tout marche comme il le faut... @ bientôt LlouReeD... |
| 11/04/2022 à 14:28 | Invité | Changer la couleur quand on clic sur Rectangleàcoinsarrondis16_Clic | Les ActiveX pour moi, me sont utiles si j'ai besoin de Mouse, je veux dire par là qu'ils sont seuls à pouvoir tester le survole de la souris. Si on les utilisent juste pour le "clic" d'un bouton alors j'utilise un shape, voir une image de bouton. Par contre pour ArkaLouReeD j'utilise un label pour d... |
| 11/04/2022 à 11:44 | Invité | Formulaire de saisie avec listes déroulantes | @ bientôt LouReeD... |
| 11/04/2022 à 11:43 | fronck | Interdire l'accés à une page aprés qqs jours | C'est ce que fait "gestion du planning et des activités" une de mes applications. A la première ouverture c'est la feuille "aide" qui s'ouvre afin d'expliquer comment elle fonctionne je crois. Le principe : une cellule avec en donnée Vrai (pour réponse à : est ce la première ouverture ?) et lorsque... |
| 10/04/2022 à 21:44 | Zebulon2 | Insérer des images dans un tableau | Reste plus qu'à y ajouter la surveillance événementielle ! En modifiant mon code par la simplicité de celle d'Arturo83 ! @ bientôt LouReeD... |
| 10/04/2022 à 21:30 | Zebulon2 | Insérer des images dans un tableau | Ben voyons ! C'est facile ! Non ? C'est juste que la propriété de l'image originale n'est pas équivalente aux autres ! Allez sur la feuille Liste, puis clic droit sur l'abricot, puis propriété et choisir "déplacer et dimensionner avec les cellules" Pour la mise à jour de toutes les images il suffit... |
| 10/04/2022 à 17:50 | Bloodwood | Changement de couleur sur un bouton ActiveX lors du clique | Un petit fichier sur les boutons : @ bientôt LouReeD... |
| 10/04/2022 à 17:32 | Invité | Changer la couleur quand on clic sur Rectangleàcoinsarrondis16_Clic | Pas simple c't'affaire ! C'est pourquoi j'évite le contrôles ActiveX ! @ bientôt LouReeD... |
| 10/04/2022 à 17:27 | Bloodwood | Changement de couleur sur un bouton ActiveX lors du clique | Pour plaisanter je dirais que c'est mon deuxième prénom ! merci pour ce retour et vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 10/04/2022 à 17:26 | Zebulon2 | Insérer des images dans un tableau | Un test qui n'est peut-être pas optimisé, il est basé sur la surveillance événementielle Change sur la colonne Nom du tableau t_Base : @ bientôt LouReeD... |
| 10/04/2022 à 16:53 | eligir | Filtre et fonctions - ligne mélangées | Bravo ! Une fin heureuse pour votre demande ! Merci pour ce retour. @ bientôt LouReeD... |
| 10/04/2022 à 16:52 | Invité | Changer la couleur quand on clic sur Rectangleàcoinsarrondis16_Clic | Un fichier exemple : @ bientôt LouReeD... |
| 10/04/2022 à 16:51 | Bloodwood | Changement de couleur sur un bouton ActiveX lors du clique | Une seule procédure qui agit en fonction du nom du bouton : Donc chaque nom de shape correspond au filtre à effectuer. Le fichier : @ bientôt LouReeD... |
| 10/04/2022 à 16:36 | Zebulon2 | Insérer des images dans un tableau | J'y travaille, mais j'avoue ne pas y arriver... Vous faut il un fonctionnement automatique ou un déclenchement par bouton ? @ bientôt LouReeD... |
| 10/04/2022 à 16:11 | Invité | Changer la couleur quand on clic sur Rectangleàcoinsarrondis16_Clic | Peut-être est il déjà rouge... N'hésitez pas à renommer vos shapes après leur insertion car un "rectangleàcoinarrondi16" il y a plus simple pour savoir de quoi ont parle ! Avez vous fichier ou un bout de fichier pour les tests. @ bientôt LouReeD... |
| 10/04/2022 à 16:07 | Bloodwood | Changement de couleur sur un bouton ActiveX lors du clique | J'essaie de ne pas utiliser les ActiveX pour un soucis de compatibilité, mais si le "développement" est pour vous pas de soucis. les shapes font très bien l'affaire. Avez vous un fichier avec votre tableau et les différents code de filtre demandés ? @ bientôt LouReeD... |
| 10/04/2022 à 15:57 | Bloodwood | Changement de couleur sur un bouton ActiveX lors du clique | Pourquoi des boutons ActiveX ? @ bientôt LouReeD... |
| 10/04/2022 à 14:52 | Invité | Formulaire de saisie avec listes déroulantes | Les masseuses ?! Comment dire... Tout le monde ici (chez moi) ne sera pas d'accord ! Surchargé ? C'est plutôt un régime qu'il me faudrait ! Allez je prend encore un peu de remerciement et je m'en vais voter ! @ bientôt LouReeD... |
| 10/04/2022 à 14:16 | asta | Eviter répétition code | J'aurais du y penser, tout ce qui touche aux planning "avec contraintes" vous n'êtes jamais bien loin ! @ bientôt LouReeD... |
| 10/04/2022 à 14:14 | Zebulon2 | Insérer des images dans un tableau | J'essaie de m'y atteler ! Pour commencer j'ai écrit cette procédure afin de donner aux images des fruits et légumes le nom qui leur correspond au niveau du tableau : Comme cela il sera plus facile de cibler une image en fonction de son nom ! Elle n'est à lancer qu'une fois, ou bien lors d'ajout en m... |
| 10/04/2022 à 14:05 | cheickna | UserForm : Redimensionnement automatique (ou par bouton) des contrôles | Dans le principe cela correspond à votre demande. Après je ne me suis pas trop penché sur le code pour vérifier sa simplicité... Merci pour vos remerciements ! Bien que je n'y suis pas pour grand chose ! @ bientôt LouReeD... |
| 10/04/2022 à 14:04 | eligir | Filtre et fonctions - ligne mélangées | Pas tant que ça au niveau déconne ! A priori PQ permet de torcher des questions en moins de 2 ! Il m'a fallu une paire d'année pour me mettre à VBA (et j'ai encore du chemin à accomplir) alors pour PQ et les nouvelles fonctions, je crois que je vais finir par passer pour un dinosaure ! @ bientôt Lou... |
| 10/04/2022 à 14:01 | Invité | Formulaire de saisie avec listes déroulantes | Ne m'en veuillez pas, je suis en ce moment un peu "surchargé" et je me rend compte que je poste pour donner des critiques (Attention !dans le sens commentaire), car je n'ai pas trop le temps de me plonger dans la résolution... Ceci peut poser problème car le répond à la demande et du coup peut-être... |
| 10/04/2022 à 13:57 | asta | Eviter répétition code | Un seul mot : Acide ! Je manque de temps en ce moment ! Merci @ vous pour cette reprise. bravo à vous @ bientôt LouReeD... |