Contributeur

Dernière activité :Il y a 45 minutes
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'097
Fichiers
54
Téléchargements
766'325
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 78

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/04/2022 à 22:39cathExcelFormule NB_Couleur et ajouter le nomLe pack XLP devrait fonctionner à chaque ouverture ! Au vu de vos formules, chez moi, elles cibles le pack sous la forme ZIP ! Vous ne l'avez peut-être pas installé correctement, je vous conseille donc de relire la procédure, et si celle-ci ne parle pas de l'archive ZIP alors vous devriez la décompr...
14/04/2022 à 22:35Invité Changer la couleur quand on clic sur Rectangleàcoinsarrondis16_ClicHoula ! Je ne me rappelle plus ! j'en raconte et j'en écrit tellement des co******** ! la macro servait à l'origine à mettre en couleur le dernier bouton cliqué qui dans l'exemple faisait un certain filtre. A partir de ce code vous cherchez à faire quoi déjà ? @ bientôt LouReeD...
14/04/2022 à 22:31Zebulon2 Insérer des images dans un tableauMerci pour ce retour et content que les interventions vous permettent d'avancer dans votre projet ! @ bientôt LouReeD...
14/04/2022 à 22:29bigbusAide pour formule avec condition et valeures supérieures àCeci m'épate ! Je ne connaissais pas une RECHERCHEV sur une matrice à deux dimension, je me suis toujours contenté à mettre la plage verticale de la colonne de gauche... Comment trouve t elle la dernière ligne >=801 avec une recherche de 801 dans une telle matrice ? @ bientôt LouReeD...
14/04/2022 à 22:23fronck Interdire l'accés à une page aprés qqs joursLe fichier téléchargé, s'ouvre (une fois les macros acceptées) sur le USF. Lors de la coche "accepter" le bouton "Valider" ne devient pas actif, le bouton "Annuler" n'est pas fonctionnel, en fait vous avez oubliez de mettre les codes VBA dans le USF... @ bientôt LouReeD...
14/04/2022 à 22:18loicduboisColler une formule toutes les 4 lignes avec ou sans VBAMerci pour votre retour ! Le code est accessible au niveau compréhension je pense, donc si le nombre de ligne "à sauter" venait à changer alors l'adaptation sera aisée, non ? Content que ceci vous permette d'avancer dans votre projet. @ bientôt LouReeD...
14/04/2022 à 22:17Invité Changer la couleur quand on clic sur Rectangleàcoinsarrondis16_ClicEt bien bon courage @ vous ! @ bientôt LouReeD...
14/04/2022 à 22:15Brunotahiti Compter les lignes de couleursFcyspm30, vous utilisez un tableau() pour inscrire le nom des patients en fonction d'une couleur, mais votre code ne correspond pas à cela, vous pourriez dans votre cas ne mettre qu'une variable "String" voir même pas de variable : ne vous y trompez pas, je ne critique pas c'est juste pour optimiser...
14/04/2022 à 21:43Invité Changer la couleur quand on clic sur Rectangleàcoinsarrondis16_ClicSur votre fichier lors d'un clic sur "un texte" le texte est lu et il faut faire "Esc" pour sortir de cette lecture, mais l'indication n'est pas donnée, ou bien je ne l'ai pas entendue... @ bientôt LouReeD...
13/04/2022 à 23:06loicduboisColler une formule toutes les 4 lignes avec ou sans VBAEn effet il est demandé dans la charte de déposer un fichier exemple. Bon, là c'est relativement simple à comprendre, alors voici ma proposition : @ bientôt LouReeD...
13/04/2022 à 22:49Clusyl74 Probleme de surbrillance conditionnelleBonsoir, fcyspm30 bonsoir, bon c'est une image et en plus je dois tourner mon écran pour la lire ! Comment voulez vous que l'on vérifie vos MFC ? @ bientôt LouReeD...
12/04/2022 à 22:03Brunotahiti Compter les lignes de couleursJuste le jour où l'on désire changer les couleurs, il faut retrouver leur valeur en "long" dans le code... Si 5 compteurs alors un tableau(5) permet de simplifier. pourquoi ceci ReDim tableau(derli - 2, 11) ? @ bientôt LouReeD...
12/04/2022 à 21:41fronck Interdire l'accés à une page aprés qqs joursActiveWorkBook.Names permet d'accéder au "noms" sous Excel qui sont créés par le menu "formules" du ruban puis "gestionnaire des noms". Créez un nom "LeContrat" en mettant 0 comme valeur puis validez et sortez. le USF doit avoir comme nom celui qui est inscrit dans ThisWorkbook lors de son appel, do...
12/04/2022 à 21:37Brunotahiti Compter les lignes de couleursUn essai avec le premier fichier où apparemment il n'y a pas de bleu foncé : Le code : @ bientôt LouReeD...
12/04/2022 à 21:14Brunotahiti Compter les lignes de couleursAvec office 365 n'y a t il pas .DisplayFormat.Interior.Color , qui permet de connaitre la couleur d'une cellule suite à une MFC. @ bientôt LouReeD...
12/04/2022 à 20:58Normandy50Redimensionnement tableaux via inputboxChez moi le tableau s'agrandi bien si je demande 15 lignes, mais après il provoque une erreur car il y a un soucis lors des comparaisons et du coup cela fait une boucle infinie qui fini (tout de même) par faire sortir une cellule de la feuille... Donc oui cela peut fonctionner mais quelque fois non...
12/04/2022 à 20:54Invité Changer la couleur quand on clic sur Rectangleàcoinsarrondis16_ClicEt pour ma question du lien, c'était bien la question : où se trouve le lien ? dans une cellule ou comme ici écrit en dur... @ bientôt LouReeD...
12/04/2022 à 20:41Invité Changer la couleur quand on clic sur Rectangleàcoinsarrondis16_ClicOù se trouve le lien ? @ bientôt LouReeD...
12/04/2022 à 20:19Normandy50Redimensionnement tableaux via inputboxJe n'ai pas tout compris si ce n'est que cette ligne est fausse, du moins pour ce que vous voulez en faire : lignef3 = InputBox("Saisissez le nombre de ligne(s) du tableau 3", "ligne(s) tableau 3", 1) ligne3f n'est pas numérique suite à l'InputBox, pour s'en convaincre il suffit de dérouler le code...
12/04/2022 à 20:07Invité Changer la couleur quand on clic sur Rectangleàcoinsarrondis16_ClicEssayez celui-ci qui ouvre un USF dont on modifie le "caption" d'un label afin d'afficher "Chou" ou "Concombre" : @ bientôt LouReeD...
12/04/2022 à 19:55Invité Changer la couleur quand on clic sur Rectangleàcoinsarrondis16_ClicVu le fichier joint je n'ai fais qu'une copie de feuille et les macros fonctionnent... @ bientôt LouReeD...
12/04/2022 à 18:52fronck Interdire l'accés à une page aprés qqs joursUn fichier, un USF avec un ou plusieurs label, une boite à cocher et deux boutons : Valider et Annuler, le code qui va avec : Afin d'empêcher la distribution une fois le contrat accepté, la validation de cette acceptation est égale au nom de l'utilisateur de l'application : Application.UserName Comm...
12/04/2022 à 18:49Invité Changer la couleur quand on clic sur Rectangleàcoinsarrondis16_ClicVoici un code avec un Select Case qui renvoie sur une procédure en fonction du nom du bouton : @ bientôt LouReeD...
12/04/2022 à 14:36Invité Changer la couleur quand on clic sur Rectangleàcoinsarrondis16_ClicIl suffit de supprimer la boucle de mise en couleur neutre. @ bientôt LouReeD...
12/04/2022 à 07:01fronck Interdire l'accés à une page aprés qqs joursC'est étrange ... J'ai essayé plusieurs fois... @ bientôt LouReeD...
11/04/2022 à 21:54bigbusAide pour formule avec condition et valeures supérieures àTrop tard pour moi... @ bientôt LouReeD...
11/04/2022 à 21:30fronck Interdire l'accés à une page aprés qqs joursDésolé, je crois bien que mes applications ne sont pas compatibles avec vous ! Ci joint un petit fichier "vite fait" pour vous montrer une des possibilité pour votre demande de mise en place d'un contrat pour utilisation : A voir si tout marche comme il le faut... @ bientôt LlouReeD...
11/04/2022 à 14:28Invité Changer la couleur quand on clic sur Rectangleàcoinsarrondis16_ClicLes ActiveX pour moi, me sont utiles si j'ai besoin de Mouse, je veux dire par là qu'ils sont seuls à pouvoir tester le survole de la souris. Si on les utilisent juste pour le "clic" d'un bouton alors j'utilise un shape, voir une image de bouton. Par contre pour ArkaLouReeD j'utilise un label pour d...
11/04/2022 à 11:44Invité Formulaire de saisie avec listes déroulantes@ bientôt LouReeD...
11/04/2022 à 11:43fronck Interdire l'accés à une page aprés qqs joursC'est ce que fait "gestion du planning et des activités" une de mes applications. A la première ouverture c'est la feuille "aide" qui s'ouvre afin d'expliquer comment elle fonctionne je crois. Le principe : une cellule avec en donnée Vrai (pour réponse à : est ce la première ouverture ?) et lorsque...
10/04/2022 à 21:44Zebulon2 Insérer des images dans un tableauReste plus qu'à y ajouter la surveillance événementielle ! En modifiant mon code par la simplicité de celle d'Arturo83 ! @ bientôt LouReeD...
10/04/2022 à 21:30Zebulon2 Insérer des images dans un tableauBen voyons ! C'est facile ! Non ? C'est juste que la propriété de l'image originale n'est pas équivalente aux autres ! Allez sur la feuille Liste, puis clic droit sur l'abricot, puis propriété et choisir "déplacer et dimensionner avec les cellules" Pour la mise à jour de toutes les images il suffit...
10/04/2022 à 17:50Bloodwood Changement de couleur sur un bouton ActiveX lors du cliqueUn petit fichier sur les boutons : @ bientôt LouReeD...
10/04/2022 à 17:32Invité Changer la couleur quand on clic sur Rectangleàcoinsarrondis16_ClicPas simple c't'affaire ! C'est pourquoi j'évite le contrôles ActiveX ! @ bientôt LouReeD...
10/04/2022 à 17:27Bloodwood Changement de couleur sur un bouton ActiveX lors du cliquePour plaisanter je dirais que c'est mon deuxième prénom ! merci pour ce retour et vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
10/04/2022 à 17:26Zebulon2 Insérer des images dans un tableauUn test qui n'est peut-être pas optimisé, il est basé sur la surveillance événementielle Change sur la colonne Nom du tableau t_Base : @ bientôt LouReeD...
10/04/2022 à 16:53eligir Filtre et fonctions - ligne mélangéesBravo ! Une fin heureuse pour votre demande ! Merci pour ce retour. @ bientôt LouReeD...
10/04/2022 à 16:52Invité Changer la couleur quand on clic sur Rectangleàcoinsarrondis16_ClicUn fichier exemple : @ bientôt LouReeD...
10/04/2022 à 16:51Bloodwood Changement de couleur sur un bouton ActiveX lors du cliqueUne seule procédure qui agit en fonction du nom du bouton : Donc chaque nom de shape correspond au filtre à effectuer. Le fichier : @ bientôt LouReeD...
10/04/2022 à 16:36Zebulon2 Insérer des images dans un tableauJ'y travaille, mais j'avoue ne pas y arriver... Vous faut il un fonctionnement automatique ou un déclenchement par bouton ? @ bientôt LouReeD...
10/04/2022 à 16:11Invité Changer la couleur quand on clic sur Rectangleàcoinsarrondis16_ClicPeut-être est il déjà rouge... N'hésitez pas à renommer vos shapes après leur insertion car un "rectangleàcoinarrondi16" il y a plus simple pour savoir de quoi ont parle ! Avez vous fichier ou un bout de fichier pour les tests. @ bientôt LouReeD...
10/04/2022 à 16:07Bloodwood Changement de couleur sur un bouton ActiveX lors du cliqueJ'essaie de ne pas utiliser les ActiveX pour un soucis de compatibilité, mais si le "développement" est pour vous pas de soucis. les shapes font très bien l'affaire. Avez vous un fichier avec votre tableau et les différents code de filtre demandés ? @ bientôt LouReeD...
10/04/2022 à 15:57Bloodwood Changement de couleur sur un bouton ActiveX lors du cliquePourquoi des boutons ActiveX ? @ bientôt LouReeD...
10/04/2022 à 14:52Invité Formulaire de saisie avec listes déroulantesLes masseuses ?! Comment dire... Tout le monde ici (chez moi) ne sera pas d'accord ! Surchargé ? C'est plutôt un régime qu'il me faudrait ! Allez je prend encore un peu de remerciement et je m'en vais voter ! @ bientôt LouReeD...
10/04/2022 à 14:16asta Eviter répétition codeJ'aurais du y penser, tout ce qui touche aux planning "avec contraintes" vous n'êtes jamais bien loin ! @ bientôt LouReeD...
10/04/2022 à 14:14Zebulon2 Insérer des images dans un tableauJ'essaie de m'y atteler ! Pour commencer j'ai écrit cette procédure afin de donner aux images des fruits et légumes le nom qui leur correspond au niveau du tableau : Comme cela il sera plus facile de cibler une image en fonction de son nom ! Elle n'est à lancer qu'une fois, ou bien lors d'ajout en m...
10/04/2022 à 14:05cheicknaUserForm : Redimensionnement automatique (ou par bouton) des contrôlesDans le principe cela correspond à votre demande. Après je ne me suis pas trop penché sur le code pour vérifier sa simplicité... Merci pour vos remerciements ! Bien que je n'y suis pas pour grand chose ! @ bientôt LouReeD...
10/04/2022 à 14:04eligir Filtre et fonctions - ligne mélangéesPas tant que ça au niveau déconne ! A priori PQ permet de torcher des questions en moins de 2 ! Il m'a fallu une paire d'année pour me mettre à VBA (et j'ai encore du chemin à accomplir) alors pour PQ et les nouvelles fonctions, je crois que je vais finir par passer pour un dinosaure ! @ bientôt Lou...
10/04/2022 à 14:01Invité Formulaire de saisie avec listes déroulantesNe m'en veuillez pas, je suis en ce moment un peu "surchargé" et je me rend compte que je poste pour donner des critiques (Attention !dans le sens commentaire), car je n'ai pas trop le temps de me plonger dans la résolution... Ceci peut poser problème car le répond à la demande et du coup peut-être...
10/04/2022 à 13:57asta Eviter répétition codeUn seul mot : Acide ! Je manque de temps en ce moment ! Merci @ vous pour cette reprise. bravo à vous @ bientôt LouReeD...