Rechercher le nom d'une feuille dans une plage de cellule

Bonjour cher Forum!

J'ai un problème avec un code qui fonctionne une fois sur deux... J'aimerais qu'à partir de la feuille active où je suis pouvoir retourner à une autre feuille où le registre avec toute les noms de feuille si retrouve et aller sélectionner la cellule correspondante au même nom de feuille où j'étais. Il faut comprend ici que mes noms de feuilles peuvent varié alors il me fallait un code qui s'adapte, voici le code que j'ai pour l'instant :

Sub RetourauregistreDC()

n = ActiveSheet.Name

On Error Resume Next
    Sheets("REGISTRE | DC").Select
    Range("A14:A2000").Select
    Cells.Find(What:=n, After:=ActiveCell, LookIn:=xlFormulas2, _
        LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, _
        MatchCase:=False, SearchFormat:=False).Activate
    ActiveCell.Select

On Error GoTo 0

Sheets("REGISTRE | DC").Range("A8").Select

End Sub

Des fois ça fonctionne et d'autre fois non... Pouvez-vous m'aider à corriger mon code afin qu'il marche en tous temps? Merci à vous :)

Bonsoir CedL,

Pourquoi

After:=ActiveCell

N'est t'il pas possible de rechercher dès la cellule A14 plutôt (voire A13) ?

Bonsoir,

X Cellus bonsoir,

Ce qui me chiffonne dans le code c'est ceci :

ActiveCell.Select

On Error GoTo 0

Sheets("REGISTRE | DC").Range("A8").Select

On fait une recherche find, on active la cellule trouvée, on la sélectionne, puis on sélectionne A8. Alors si ça marche une fois sur deux c'est que peut-être une fois sur deux vous cherchiez la valeur correspondant à A8 ? Ou bien je n'ai rien compris au code...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour à tous les deux,

Effectivement l'erreur était dans la dernière ligne de code, je pensais à tord qu'en qu'à d'erreur je faisais en sorte d'aller sur la cellule A8... J'ai supprimer complètement la ligne et en ce cas d'erreur il me mets sur la cellule A14 ce qui me convient parfaitement!

Merci à vous!

Bonjour

Content de voir que tout se termine bien !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "rechercher nom feuille plage"