Contributeur

Dernière activité :Hier à 18:46
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'107
Fichiers
54
Téléchargements
770'990
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 80

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/04/2022 à 20:46MtekPhoto dans un shapePourquoi ne pas créer le shape en y intégrant directement l'image comme dans mon code ? @ bientôt LouReeD...
06/04/2022 à 18:29MtekPhoto dans un shapePourquoi Image1 ? @ bientôt LouReeD...
06/04/2022 à 15:20Joco7915 Beug sur macro tirageComme certains aiment à le dire : si c'est impossible ce n'est pas Excel ! @ bientôt LouReeD...
06/04/2022 à 15:18CreybQui suis-je ? Une novice qui veut apprendreEn effet ce peut être houleu ! D'autres sujets le sont également ! Bienvenue à vous, donc, et n'hésitez pas à questionner le forum ! @ bientôt LouReeD...
05/04/2022 à 22:14bruxoexcel Variable objet ou variable de bloc with non définieA la place de la boucle "For I... Next I" où se trouve l'erreur, mais ce sera à faire et peut-être à adapter à chaque fois que vous bouclez sur les 8 controls. @ bientôt LouReeD...
05/04/2022 à 22:08Joco7915 Beug sur macro tirageQuel est le but du tirage au sort ? le code me semble bien compliqué pour ce genre de chose, non ? Mais ne voyant pas la finalité je me trompe surement. @ bientôt LouReeD...
05/04/2022 à 21:56Cedric_53Ligne de calcule Erreur 13C'est TmExp qui divise ou c'est (TmExp-1) ? Erreur 13 est une erreur de type (calcul entre des pommes et des carottes)... " Cause : La variable ou la propriété n’appartient pas au bon type. Par exemple, une variable qui requiert une valeur entière ne peut pas accepter une valeur de chaîne, à moins q...
05/04/2022 à 21:44MtekPhoto dans un shapePartie d'un code d'une application en cours de développement (non sérieusement ? si si , ici ! ) où je charge une image dans un shape et à l'issue j'y applique une ombre : A voir chaque ligne pour savoir ce qui vous sera utile. la ligne SET permet de contrôler le shape "en cours" sans le sélectionne...
05/04/2022 à 21:39bruxoexcel Variable objet ou variable de bloc with non définiePas de fichier ? Ce n'est pas simple... Mais une des solutions est de découper la boucle "en deux" : En somme vous gérez la valeur des deux TextBox puis ensuite une boucle sur les ComBoBox. @ bientôt LouReeD...
05/04/2022 à 20:32bruxoexcel Variable objet ou variable de bloc with non définieVous faites une boucle de 1 à 8 avec Controls("TextBox" & i) donc vous bouclez sur 8 textbox... Forcément il en manque ! Code à revoir... @ bientôt LouReeD...
05/04/2022 à 20:27bruxoexcel Variable objet ou variable de bloc with non définieEtes vous sûr d'avoir 8 TextBox ayant pour nom TextBox1 à TextBox8 sur votre USF ? @ bientôt LouReeD...
05/04/2022 à 20:18CreybQui suis-je ? Une novice qui veut apprendreHa... L'écriture inclusive... Mais le "e" d'élu. e. s ne devrzit pas être retiré de "une" collectivité, non ? Je plaisante ! N'en tenez pas rigueur ! Mais ici je l'avoue je suis contre cette écriture, certains diront : "c'est normal, vous êtes un homme ", je ne sais pas si c'est fu à cela, mais le f...
05/04/2022 à 19:30Jani2122 Insérer des contrôles pour une Macro@ bientôt LouReeD...
05/04/2022 à 18:55SteelsonAfficher une photo selon une valeurEt pour ce que j'ai proposé, une fois que vous avez le X et le Y, tien qu'à vous d'en faire ce que vous voulez : Largeur = Y/2, Hauteur = X/2 et votre image est réduite de 3/4. @ bientôt LouReeD...
05/04/2022 à 09:33AliluSuivi des actions de ProjetsMerci pour vos remerciements ! Mais tout le travail a été fait par ThauThème ! Bravo à lui donc @ bientôt LouReeD...
05/04/2022 à 09:24djodjo Fermeture d'un UserFormVoici le lien vers une discussion qui résume ce que jr disais plus haut. @ bientôt LouReeD...
04/04/2022 à 23:59djodjo Fermeture d'un UserFormSi l'ouverture du USF se fait par bouton et que le USF s'ouvre par dessus le bouton et sue la listbox se trouve également au-dessus du bouton, alors au relâché du clic le code du clic sur la listbox est déclenché, le USF se ferme... Non ? @ bientôt LouReeD...
04/04/2022 à 23:04Lulu1234Recherchev, calcul de jourModifiez Range("D6,D8,D10") par Range("D4") @ bientôt LouReeD...
04/04/2022 à 22:23Nonno Mise en forme conditionnelle?Fichier représentatif avec la zone surveillée de A1 à P1 : @ bientôt LouReeD...
04/04/2022 à 22:16Nonno Mise en forme conditionnelle?Surveillance événementielle avec Selection_Change : on détecte la nouvelle cellule sélectionnée, si A1 ET Vide alors Interior.Color = RGB(255,0,0) et on met en mémoire l'adresse de cette cellule. Sélection_Change on cible l'ancienne cellule et on efface sa couleur @ bientôt LouReeD...
04/04/2022 à 21:58tenders_vbaCalcul Fonction personnalisée sans intéractionComme dit au deuxième message, pourquoi ne pas mettre les calculs en manuel lors du traitement de la feuille2 puis de les remettre à l'issu en automatique ? Vu que le traitement de la feuille 2 se fait par VBA... @ bientôt LouReeD...
04/04/2022 à 21:53White WolfDétecter des bugs en VBAPour répondre au point 1 : chez moi tout se passe bien, et en effet un deuxième userform s'affiche devant "le lancement". Mais pour tout vous dire je suis perdu dans "cette usine à gaz"... Pour me "préserver" je vais laisser la main.... Désolé... @ bientôt LouReeD...
04/04/2022 à 21:32Lulu1234Recherchev, calcul de jourJe n'avais pas vu mais vous l'aviez déjà dans votre fichier. Il suffisait alors de copier les codes événementiel sur la feuille formulaire, chose que j'ai fait en indiquant dans le RANGE les trois cellule D6, D8 et D10. le fichier : @ bientôt LouReeD...
04/04/2022 à 21:25vts1756Condition qui affiche "OUI/NON" et case qui change de couleur si OUIL'astuce serait de le mettre dans la signature @ bientôt LouReeD...
04/04/2022 à 20:31Lulu1234Recherchev, calcul de jourBonsoir @ vous ! Pour le calendrier, il y a Steelson qui a fait une petite application afin d'en afficher un qu'avec des shapes, donc compatible ! Il se trouve ici . @ bientôt LouReeD...
04/04/2022 à 20:13vts1756Condition qui affiche "OUI/NON" et case qui change de couleur si OUI21Formatic bonsoir, à chacun sa "timbale" ? Il serait cependant bien que tu passes aux tableaux structurés, disponibles depuis plus de 15 ans et qui apportent énormément d'avantages. On dirait voir un slogan pour PowerQuery ! @ bientôt LouReeD...
04/04/2022 à 20:09feirouzColoration automatique les cellules Excel sans conditionsLa solution sans MFC avec des couleurs fixes attribuées à des valeurs fixes serait de lancer une procédure VBA à l'activation de la feuille, de "scanner" la colonne et si la valeur du dessous est différente de la valeur du dessus alors on change la couleur de sa police en la sélectionnant aléatoirem...
04/04/2022 à 20:02jdlionPause dans une macroJuste pour la pause : vous pouvez utilisez une boucle Do Loop avec un DoEvents au centre afin de ne pas ficher l'application (à moins que ce soit le but), ce type de boucle est précise au millième de seconde près : Si vous voulez que l'application se fiche, c'est à dire que l'utilisateur ne peut rie...
04/04/2022 à 19:57totoche31 Creer une boucleAlors il faut faire une boucle sur la colonne et tester s'il y a une valeur dans la cellule, si oui on boucle si non on affiche la valeur de TabloS(i,1) @ bientôt LouReeD...
04/04/2022 à 19:5621FormaticJoyeuxNoel devient 21FormaticRouage et baies ? Je ne vois pas... @ bientôt LouReeD...
04/04/2022 à 19:54AliluSuivi des actions de ProjetsEssayez de lancer ce code et regardez si tout fonctionne à l'issue : @ bientôt LouReeD...
04/04/2022 à 19:53AssistanteDiagramme de gant et mise en forme conditionnellePersonnellement je ne me suis pas plus penché que ça sur votre projet, désolé. Sinon voyez ceci ou bien cela et voyez ce que l'on peut faire avec les MFC. mais ce n'est pas "simple" suivant les cas. Sinon je le répète, entre le bleu ciel et le bleu foncé, votre fichier à l'air de bien réagir chez mo...
04/04/2022 à 18:56galiax Nom d'une Cellule = Nom ongletMerci pour ce retour et vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
04/04/2022 à 18:51totoche31 Creer une boucleVoyez ceci et voyez ce qu'il faut changer : .Range("B1").Resize(UBound(TabloS)) = Application.Transpose(TabloS) @ bientôt LouReeD...
04/04/2022 à 18:50Invité Modifier et ajouter dans une comboboxJe vous demandais de chercher sur le site... Décidemment entre ici, là et recherchez... Le code qui ouvre un lien suite à un double clic dans un textbox où se trouve l'adresse du site : Le fichier en question : Au fait je suis chez moi, c'est plus simple ! Maintenant si vous mettez ce code sur un bo...
04/04/2022 à 15:23Invité Modifier et ajouter dans une comboboxFaites une recherche sur : Adresse web dans textbox Ou Ouvertur site web lors du clic sur textbox Je ne suis pas chez moi... @ bientôt LouReeD...
04/04/2022 à 08:19Invité Modifier et ajouter dans une comboboxCa y est ! J'ai trouvé ! Quoi ? Ben celui qui utilise Bing ! Plaisanterie bien évidemment ! @ bientôt LouReeD...
03/04/2022 à 23:24galiax Nom d'une Cellule = Nom ongletEssayez de lancer ce code et regardez si tout fonctionne à l'issue, car chez moi votre code fonctionne : @ bientôt LouReeD...
03/04/2022 à 22:04Pio Impossible supprimer sauts de pageEt merci pour ce retour si rapide ! Ainsi que de vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
03/04/2022 à 22:0221FormaticJoyeuxNoel devient 21FormaticIl est vrai que j'ai également constaté une baisse significative de ses interventions ! J'espère que tout va bien. peut-être que cela va même beaucoup mieux car après tout c'est peut-être le fait d'avoir du temps à consacrer ici qui fait qu'on "est mal"... Moi avec mon activité... @ bientôt LouReeD...
03/04/2022 à 21:5621FormaticJoyeuxNoel devient 21FormaticJe viens de comprendre ! Pour être "affiché" avant 3GB il a trouvé un pseudo qui le classe avant ! Vraiment trop fort ce JoyeuxNoël ! Bonne soirée à vous tous ! @ bientôt LouReeD...
03/04/2022 à 21:55OLGone67 Renvoyer un chiffre d'une autre feuille devant une cellule ?Bonsoir fcyspm30 ! Désolé, je n'avais pas vu votre message et en effet avec votre proposition cela fonctionne mais à condition d'avoir d'une part comme vous l'avez signalé aucun doublon et une structure de tableau par pays IDENTIQUE ! Je me suis plus arrêté sur les messages du modérateur... Du coup...
03/04/2022 à 21:44PeriquitoIncrémenter une chaine de caractèreJ'allais le dire ! @ bientôt LouReeD...
03/04/2022 à 21:37Nonno Double clic copier collerJean-Eric : Que signifie cette recherche de vide : Set r = Me.Range("E19:E39").Find("") ? @ bientôt LouReeD...
03/04/2022 à 21:32Raptom Planning mensuelVoilà ! DjiDji59430 ! Ici c'est plus précis ! Aller j'arrête de vous embêter (pour ce soir ? ) @ bientôt LouReeD...
03/04/2022 à 21:29Pio Impossible supprimer sauts de pageDans les options d'impression, n'est ce pas l'option "ajuster sur x page de haut et x page de large qui est sélectionné? Dans ce cas cochez l'autre option en remettant la valeur à 100% @ bientôt LouReeD...
03/04/2022 à 21:01OLGone67 Renvoyer un chiffre d'une autre feuille devant une cellule ?La solution que je vous propose en formule utilise une nouvelle feuille sur laquelle vous allez inscrire le nom du club et en face le nom de la feuille où ses données se trouvent, ensuite avec un INDEX, RECHERCHEV, EQUIV et deux INDIRECT le classement sera transcrit. Le fichier : Comme quoi avec un...
03/04/2022 à 20:40Prya Combiner deux codes VBA - Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As RangOui mais la dernière cellule modifiée sera testée celle qui correspond à TARGET dans la procédure événementielle, donc si AG est modifiée, alors peut importe W car c'est AG qui déclenche la surveillance, et inversement. Maintenant s'il faut que le mail soit lancé si et seulement si AG et non W ou in...
03/04/2022 à 20:26Imad SIOLien hypertext d'un réperoireVoyez ce fichier : Il vous permettra peut-être d'avancer sur votre projet. Je ne peux vous en dire plus je n'en suis pas l'auteur ! Il fait parti de ma bibliothèque d'application que j'ai mais dont je ne me suis pas servi mais dont je me dis cela me servira peut-être un jour... @ bientôt LouReeD...
03/04/2022 à 20:21White WolfDétecter des bugs en VBAPourquoi dans ce code : y a t il la ligne de code ? @ bientôt LouReeD...