Filtre et fonctions - ligne mélangées

Bonjour,

Lorsque j'utiliser les filtres dans mes tableaux, cela flingue mes fonctions et en va plus chercher les bonnes lignes. Je suis un peu perdu, je ne sais pas comment écrire les formules pour pouvoir utiliser les filtres.

Dans mon fichier je souhaite afficher une vue des stagiaires qui ont abandonné dans l'onglet "abandon" à partir de l'onglet "base de données général".

Cela fonction tres bien lorsque je mets mes formule la 1ere fois mais une fois que j'effectue des filtre dans les tableaux, tout se mélange par la suite et cela ne va plus chercher les bonnes lignes. J'ai mis qu'une partie du tableau en PJ, il n'y a pas tous les champs. C'est pour donner une idée.

Hello,

Je ne comprend pas bien dans quel tableau tu aimerais afficher l'abandon ?

Attention, tes cellules visent vers un fichier via un lien SharePoint.

A+

Bonjour,

Pour faire simple j'ai une colonne A dans mon onglet "Général" avec les ID de mes stagiaires, dans un onglet "Vue", je souhaite afficher une vue des éléments que je souhaite affiche, tout est basé à partir de l'ID du stagiaire dans l'onglet "Vue" qui le récupere en faisant onglet!A1 etc... mais une fois que je fais un tri dans mon onglet "vue" sur les noms par exempe. Tout saute car l'ID ne correspond plus au bon stagiaire. Vous pouvez faire le test avec le fichier que je vous envoie en PJ.

Une solution me vient en tete. Une fois que j'ai déroulé ma colonne A de l'onglet "vue", dans l'ordre ascendant, je serai de figer toutes les formules contenues dans la colonne A avec des dollars mais je n'y arrive pas, il faut que je modifie une par une les cellules.

Je ne sais pas si je suis clair :)

En tout cas merci pour votre aide !

Bon week-end.

Hello Eligir,

De ce que je comprend, tu n'as pas besoin vraiment d'automatisme ?

Pour éviter de figer toutes tes cellules une à une, sélectionne les toutes, puis va le logo à côté et verrouille tes cellules.

verrouillage cellule eligir

A+,
Kilian

Bonjour,

Opte plutôt pour une autre solution, tu as ce problème car tu fais =Onglet!A1 etc...

Personnellement je rejouterais une colonne à ton tableau dans l'onglet 1, avec abandon ou non. Puis, soit filtrer directement dans ce tableau ou soit à l'aide d'une requête via Power Query (comme je l'ai fait dans le fichier joint), tu retrouveras les personnes ayant abandonnées.

Si tu rajoutes des "Abandon" dans la colonne créée à cet effet dans le tableau de l'onglet 1, tu passes sur l'onglet 2 et tu fais clic droit, actualiser tout.

Bonsoir !

Bonsoir JB_ ! C'est sur c'est plus propre que ma proposition ! Bon ce n'est pas tout à fait le même fichier mais le principe du problème est le même !
Bon aller en 2023 je m'y met à PQ !

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir LouReeD !

Peut importe la manière dont on fait les choses, on va dire que c'est le résultat qui compte !

Je t'invite à commencer l'apprentissage de suite !! Excel est devenu trop facile avec PQ... haha non j'deconne ! ...

Pas tant que ça au niveau déconne ! A priori PQ permet de torcher des questions en moins de 2 !

Il m'a fallu une paire d'année pour me mettre à VBA (et j'ai encore du chemin à accomplir) alors pour PQ et les nouvelles fonctions, je crois que je vais finir par passer pour un dinosaure !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Merci pour vos réponses que je n'ai pas tres bien comprises. :D

J'ai trouvé une solution en gardant dans chaque onglet un numéro unique pour chaque ligne "ID" qui n'est pas une formule mais un chiffre qui correspond aux données de toute une ligne. Ainsi lorsque je fais des tris et des filtres, la fonction se base bien sur ce chiffre qui renvoie tjrs vers la bonne ligne... Avant j'avais une formule dans l'onglet de la vue qui allait chercher dans onglet "Général" la celle A quelquechose par exemple. Maintenant c'est figé, si je reprendre les id à chaque fois en premiere ligne du tableau plus de probleme.

Merci à tous pour votre aide.

Bravo !

Une fin heureuse pour votre demande ! Merci pour ce retour.

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "filtre fonctions ligne melangees"