Calendrier automatique (conservation des données)

Bonjour à tous,

Je cherche à réaliser un calendrier automatique de ce type :

54test.xlsx (18.97 Ko)

L'idée est de compléter pour chaque salarié les jours de présence ainsi que d'autres informations (formation, absence). J'aimerais que les informations inscrites au cours du temps soient conservées et qu'en changeant de mois, on tombe sur un calendrier vierge.

On pourrait alors en revenant sur le / les mois précédent(s) consulter l'historique des données antérieures.

Merci pour le coup de pouce!

Personne n’a une idée?

Je coince…

Bonsoir,

Voir cet essai..... les données sont à mettre en feuil2 Colonne D,E,F,G

Slts

79test.xlsx (24.89 Ko)

Bonsoir,

disons que vous prenez le problème à l'envers : votre feuille calendrier avec les données mensuelles devrait être qu'une recopie de données présentes dans une base de données. C'est la "seule" méthode pour n'avoir qu'un mois affiché avec le "retours" des données des mois "effacés".

Regardez ici (je ne fais pas de promotion ! , c'est pour l'exemple)

@ bientôt

LouReeD

Merci pour votre aide mais ça ne répond pas forcément à ma demande sauf erreur de ma part.

Mes explications manquent de clarté.

Le calendrier permettrait de renseigner des données précises. Ces données doivent se conserver d'un mois à l'autre à titre d'historique, le tout agrémenté par le fonctionnement d'un calendrier automatique.

Voici un exemple de calendrier complété :

35test.xlsx (19.21 Ko)

L'idée est :

Sélection d'un autre mois / année = calendrier vierge.

Sélection du mois de mars 2024 = réapparition des données complétées.

Il est probablement possible de réaliser cet exercice autrement mais ce n'est pas à ma portée. La complétion des données est à réaliser directement sur le calendrier et pas sur une base de données qui serait par la suite reportée dans le calendrier par une formule.

J'attends vos conseils, merci à tous pour votre temps!

Bonjour

Pour retrouver les données effacées il faudra bien les enregistrer à un endroit = BDD.

Après pour les afficher sur le mois/année sélectionné, que ce soit par formule ou VBA, le principe sera le même, on ira piocher dans la BDD.

Maintenant si le fait d'utiliser un USF pour remplir la BDD ne convient pas...

Regardez au niveau des applications du site, il y a CalendrierPratique.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Merci pour les explications. J'ai avancé sur mon planning mais deux éléments sont encore bloquants.

61new-planning.xlsm (57.41 Ko)

1- Je souhaiterais que le bouton EFFACER ne réalise la suppression que des cellules sans formule (une cellule sur deux à savoir, celles contenant le numéro d'affaire). Cela permettrait lors d'un changement de mois de repartir à zéro en un seul clic sans écraser les formules pour la recherchev.

2- Je souhaiterais créer un bouton ARCHIVER qui copie le planning en l'état (en incluant le titre de la période) et le colle dans l'onglet Archive, un planning après l'autre (mois après mois) pour avoir l'historique.

Est-ce possible et si oui, comment?

Merci d'avance.

Rechercher des sujets similaires à "calendrier automatique conservation donnees"