| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/04/2022 à 13:55 | cheickna | Taille anormale d'un classeur Excel | Merci pour votre :"Le résultat est juste IMPRESSIONNAT", bien que le Mammouth ait du manger le N ! et vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 10/04/2022 à 09:10 | cheickna | Taille anormale d'un classeur Excel | Mieux que le régime WW ! Content que tout se termine bien ! Vous aviez bien fait une sauvegarde avant ? @ bientôt LouReeD... |
| 10/04/2022 à 09:06 | fronck | Interdire l'accés à une page aprés qqs jours | On me l'a signalé déjà et je ne sais d'où ça vient, je ce crois qu'il y a la discussion sur le fil. Sébastien teste toutes les application avec un site "All Antivirus" et elle a passé les tests donc les alertes sont des "faux positif" @ bientôt LouReeD... |
| 09/04/2022 à 23:26 | cheickna | Taille anormale d'un classeur Excel | Pour les ascenseur ce n'est pas une "difficulté" d'utilisation mais une proportion de ces derniers en fonction du nombre de colonne utilisées. ci dessous une feuille vierge, les boutons des ascenseur sont quasiment égale "à leur fenêtre" : sur celle ci dessous je suis allé en colonne BP96 mettre une... |
| 09/04/2022 à 23:06 | fronck | Interdire l'accés à une page aprés qqs jours | Quelques jours à partir de quand ? Si c'est à partir de la première ouverture on peut imaginer un "nom" sous Excel qui aurait comme valeur -1 initialement, A l'ouverture du fichier le code VBA teste la valeur de "nom" : si = à -1 alors première ouverture, le code passe la valeur à l'index du jour si... |
| 09/04/2022 à 22:21 | eligir | Filtre et fonctions - ligne mélangées | Bonsoir JB_ ! C'est sur c'est plus propre que ma proposition ! Bon ce n'est pas tout à fait le même fichier mais le principe du problème est le même ! Bon aller en 2023 je m'y met à PQ ! @ bientôt LouReeD... |
| 09/04/2022 à 22:06 | Invité | Formulaire de saisie avec listes déroulantes | Attention ! on supprime, la ligne est supprimée pas de soucis, mais les données ne le sont pas sur le USF, et il suffit de "Valider" et ces données sont inscrite sur la feuille en lieu et place des données se trouvant sur la ligne venant d'être effacée... Du coup perte de données ! J'ai eu dans "le... |
| 09/04/2022 à 21:43 | ludeaux | Reistre courrier | Jean-Paul bonsoir, avec 228 messages il serait temps pour ludeaux de la lire la charte ! En effet je lui ai déjà demander de modifier un fichier en message privé car il y avait le noms de personnes dessus, mais je crois qu'il a fait la sourde oreille ! Aujourd'hui il demande un accès au code VBA alo... |
| 09/04/2022 à 21:37 | asta | Eviter répétition code | C'est ce code qu'il faut adapter ? Qu'elles sont les variables ? à quoi correspond elles ? Sur quelle feuille agit elle ? @ bientôt LouReeD... |
| 09/04/2022 à 21:33 | Zebulon2 | Insérer des images dans un tableau | Dans les applications de Steelson il y en a une qui propose une fonction personnalisée qui peut faire je crois ce que vous demandez. @ bientôt LouReeD... |
| 09/04/2022 à 21:31 | cheickna | Taille anormale d'un classeur Excel | Il y a plusieurs possibilité pour expliquer cette bonhommie ! La première peut-être des copie d'objet "masqués" qui fait que le fichier jour après jour gonfle. y a t il des macros qui effectuent des copies de cellules ? Si oui ce peut être ça, les objets "invisibles" se trouvent sur ces cellules et... |
| 09/04/2022 à 21:20 | cheickna | UserForm : Redimensionnement automatique (ou par bouton) des contrôles | Un fichier issu d'internet : peut-être ne fonctionnera t il pas chez vous, si c'est le cas supprimez "PtrSafe" sur la déclaration des trois fonctions. @ bientôt LouReeD... |
| 08/04/2022 à 21:12 | VVVVV | Formule someprod avec argument = sur de nombreuse valeurs | Pour résoudre ce problème il suffit de "transformer" les id ouvrier en 1 ou 0 en fonction qu'ils sont présent ou pas sur la feuille "choix ouvrier". J'ai "transformé" le tableau de la feuille choix ouvrier en tableau structuré, son nom est Tableau1. J'ai utilisé la fonction SI avec un test avec la f... |
| 08/04/2022 à 18:38 | VVVVV | Formule someprod avec argument = sur de nombreuse valeurs | Combien devrions nous trouver dans avec le fichier fourni ? Moi je trouve 37 688,62... @ bientôt LouReeD... |
| 08/04/2022 à 14:19 | Mtek | Photo dans un shape | @ bientôt LouReeD... |
| 07/04/2022 à 22:07 | Mtek | Photo dans un shape | Une autre façon de l'écrire pour la première partie du code : Toujours une taille en fonction de X et Y. @ bientôt LouReeD... |
| 07/04/2022 à 21:45 | Mtek | Photo dans un shape | Ci joint un fichier : dans le code mettez en face de URL = le chemin de l'une de vos photos/Images. Puis cliquez sur le bouton "ajout images", l'images s'ajoute 3 fois en fonction de sa taille avec différentes valeurs pour "le zoom". C'est juste un fichier pour le test, mais l'image chargée est prop... |
| 07/04/2022 à 20:24 | Invité | Liste des objets/propriétés | @ bientôt alors LouReeD... |
| 07/04/2022 à 20:23 | ApprentieVBANew | Formulaire de saisie - Ajout à une base | Pas de soucis ! Merci de vos remerciements ! Et revenez quand vous voulez ! @ bientôt LouReeD... |
| 07/04/2022 à 17:33 | Mtek | Photo dans un shape | Sinon pour effacer : MonImage. Delete Pour les ratios faut voir. @ bientôt LouReeD... |
| 07/04/2022 à 09:05 | Raphael CARRET | Calendrier automatique (conservation des données) | Pour retrouver les données effacées il faudra bien les enregistrer à un endroit = BDD. Après pour les afficher sur le mois/année sélectionné, que ce soit par formule ou VBA, le principe sera le même, on ira piocher dans la BDD. Maintenant si le fait d'utiliser un USF pour remplir la BDD ne convient... |
| 06/04/2022 à 22:32 | Invité | Liste des objets/propriétés | Après, quel est le but de ces données ? @ bientôt LouReeD... |
| 06/04/2022 à 22:31 | ApprentieVBANew | Formulaire de saisie - Ajout à une base | Une autre approche qui m'est plus abordable : J'ai renommé les TXTbox afin de pouvoir intégrer une boucle. Commentaires sur les lignes de code. @ bientôt LouReeD... |
| 06/04/2022 à 22:14 | Invité | Liste des objets/propriétés | VBA lui même a un explorer d'objets... Touche [F2] ou menu Affichage/explorateurs d'objets, il y a aussi le support MS. @ bientôt LouReeD... |
| 06/04/2022 à 22:10 | Brunotahiti | Comment récupérer liste face à différentes couleurs ? | En fait ma question était un "poil" ironique... Veuillez m'excusez... Donc un petit fichier représentatif et une feuille montrant ce que vous souhaitez obtenir serait les bienvenus. @ bientôt LouReeD... |
| 06/04/2022 à 22:08 | LouReeD | Trombinoscope | Nouvelle version bientôt en téléchargement afin de corriger les bugs que vous signalez : Effacée par LouReeD ! Attention elle ne restera pas longtemps ici ! Lisez bien la feuille système pour le fonctionnement. Dans cette version j'ai mis en commentaire tout ce qui servait à rendre obligatoire la sé... |
| 06/04/2022 à 21:25 | Brunotahiti | Comment récupérer liste face à différentes couleurs ? | Et cette liste de patient vous voulez la mettre également en image ? Ou sur un fichier Excel ? cette extraction serait automatique ou bien "à la demande" ? @ bientôt LouReeD... |
| 06/04/2022 à 21:20 | Raphael CARRET | Calendrier automatique (conservation des données) | Disons que vous prenez le problème à l'envers : votre feuille calendrier avec les données mensuelles devrait être qu'une recopie de données présentes dans une base de données. C'est la "seule" méthode pour n'avoir qu'un mois affiché avec le "retours" des données des mois "effacés". Regardez ici (je... |
| 06/04/2022 à 21:13 | Mtek | Photo dans un shape | Les OffSet sont dans un "With" du Shadow, donc ils influent sur l'ombre... Pour le décalage du shape sur la feuille il faut juste prendre l'objet "MonImage1" puis le left et le top : MonImage1.Left = MonImage1.Top = L'avantage de créer un objet "MonImage" et de lui attribuer un shape "en création" d... |
| 06/04/2022 à 20:46 | Mtek | Photo dans un shape | Pourquoi ne pas créer le shape en y intégrant directement l'image comme dans mon code ? @ bientôt LouReeD... |
| 06/04/2022 à 18:29 | Mtek | Photo dans un shape | Pourquoi Image1 ? @ bientôt LouReeD... |
| 06/04/2022 à 15:20 | Joco7915 | Beug sur macro tirage | Comme certains aiment à le dire : si c'est impossible ce n'est pas Excel ! @ bientôt LouReeD... |
| 06/04/2022 à 15:18 | Creyb | Qui suis-je ? Une novice qui veut apprendre | En effet ce peut être houleu ! D'autres sujets le sont également ! Bienvenue à vous, donc, et n'hésitez pas à questionner le forum ! @ bientôt LouReeD... |
| 05/04/2022 à 22:14 | bruxoexcel | Variable objet ou variable de bloc with non définie | A la place de la boucle "For I... Next I" où se trouve l'erreur, mais ce sera à faire et peut-être à adapter à chaque fois que vous bouclez sur les 8 controls. @ bientôt LouReeD... |
| 05/04/2022 à 22:08 | Joco7915 | Beug sur macro tirage | Quel est le but du tirage au sort ? le code me semble bien compliqué pour ce genre de chose, non ? Mais ne voyant pas la finalité je me trompe surement. @ bientôt LouReeD... |
| 05/04/2022 à 21:56 | Cedric_53 | Ligne de calcule Erreur 13 | C'est TmExp qui divise ou c'est (TmExp-1) ? Erreur 13 est une erreur de type (calcul entre des pommes et des carottes)... " Cause : La variable ou la propriété n’appartient pas au bon type. Par exemple, une variable qui requiert une valeur entière ne peut pas accepter une valeur de chaîne, à moins q... |
| 05/04/2022 à 21:44 | Mtek | Photo dans un shape | Partie d'un code d'une application en cours de développement (non sérieusement ? si si , ici ! ) où je charge une image dans un shape et à l'issue j'y applique une ombre : A voir chaque ligne pour savoir ce qui vous sera utile. la ligne SET permet de contrôler le shape "en cours" sans le sélectionne... |
| 05/04/2022 à 21:39 | bruxoexcel | Variable objet ou variable de bloc with non définie | Pas de fichier ? Ce n'est pas simple... Mais une des solutions est de découper la boucle "en deux" : En somme vous gérez la valeur des deux TextBox puis ensuite une boucle sur les ComBoBox. @ bientôt LouReeD... |
| 05/04/2022 à 20:32 | bruxoexcel | Variable objet ou variable de bloc with non définie | Vous faites une boucle de 1 à 8 avec Controls("TextBox" & i) donc vous bouclez sur 8 textbox... Forcément il en manque ! Code à revoir... @ bientôt LouReeD... |
| 05/04/2022 à 20:27 | bruxoexcel | Variable objet ou variable de bloc with non définie | Etes vous sûr d'avoir 8 TextBox ayant pour nom TextBox1 à TextBox8 sur votre USF ? @ bientôt LouReeD... |
| 05/04/2022 à 20:18 | Creyb | Qui suis-je ? Une novice qui veut apprendre | Ha... L'écriture inclusive... Mais le "e" d'élu. e. s ne devrzit pas être retiré de "une" collectivité, non ? Je plaisante ! N'en tenez pas rigueur ! Mais ici je l'avoue je suis contre cette écriture, certains diront : "c'est normal, vous êtes un homme ", je ne sais pas si c'est fu à cela, mais le f... |
| 05/04/2022 à 19:30 | Jani2122 | Insérer des contrôles pour une Macro | @ bientôt LouReeD... |
| 05/04/2022 à 18:55 | Steelson | Afficher une photo selon une valeur | Et pour ce que j'ai proposé, une fois que vous avez le X et le Y, tien qu'à vous d'en faire ce que vous voulez : Largeur = Y/2, Hauteur = X/2 et votre image est réduite de 3/4. @ bientôt LouReeD... |
| 05/04/2022 à 09:33 | Alilu | Suivi des actions de Projets | Merci pour vos remerciements ! Mais tout le travail a été fait par ThauThème ! Bravo à lui donc @ bientôt LouReeD... |
| 05/04/2022 à 09:24 | djodjo | Fermeture d'un UserForm | Voici le lien vers une discussion qui résume ce que jr disais plus haut. @ bientôt LouReeD... |
| 04/04/2022 à 23:59 | djodjo | Fermeture d'un UserForm | Si l'ouverture du USF se fait par bouton et que le USF s'ouvre par dessus le bouton et sue la listbox se trouve également au-dessus du bouton, alors au relâché du clic le code du clic sur la listbox est déclenché, le USF se ferme... Non ? @ bientôt LouReeD... |
| 04/04/2022 à 23:04 | Lulu1234 | Recherchev, calcul de jour | Modifiez Range("D6,D8,D10") par Range("D4") @ bientôt LouReeD... |
| 04/04/2022 à 22:23 | Nonno | Mise en forme conditionnelle? | Fichier représentatif avec la zone surveillée de A1 à P1 : @ bientôt LouReeD... |
| 04/04/2022 à 22:16 | Nonno | Mise en forme conditionnelle? | Surveillance événementielle avec Selection_Change : on détecte la nouvelle cellule sélectionnée, si A1 ET Vide alors Interior.Color = RGB(255,0,0) et on met en mémoire l'adresse de cette cellule. Sélection_Change on cible l'ancienne cellule et on efface sa couleur @ bientôt LouReeD... |
| 04/04/2022 à 21:58 | tenders_vba | Calcul Fonction personnalisée sans intéraction | Comme dit au deuxième message, pourquoi ne pas mettre les calculs en manuel lors du traitement de la feuille2 puis de les remettre à l'issu en automatique ? Vu que le traitement de la feuille 2 se fait par VBA... @ bientôt LouReeD... |