Redimensionnement tableaux via inputbox

Bonjour a tous et toutes,

Je suis loin d'être un as en VBA mais j'ai tenté quelques chose , que j’espère pas trop brouillon:

J'ai 3 tableaux , nommés Tableau 2 , 3 et 4 sur 3 feuilles différentes (1,2 et3) que j'arrive a redimensionner via une inputbox me demandant le nombre de lignes souhaitées.

Jusque la "ça va", ou presque.

Je souhaite sur ma feuille 4 (RECAP) récapitulé les informations des 3 tableaux sur la même feuille tout en les redimensionnant comme sur leurs feuilles d'origine.

Quand dans ma cellule souche "B2" j'entre 9 puis 10 j'ai perdu ma dixième ligne (remplacé par "#REF").

Mais surtout je sèche sur le redimensionnement des 3 tableaux dans la feuille RECAP.

D'avance merci pour votre aide.

Bonsoir,

je n'ai pas tout compris si ce n'est que cette ligne est fausse, du moins pour ce que vous voulez en faire :
lignef3 = InputBox("Saisissez le nombre de ligne(s) du tableau 3", "ligne(s) tableau 3", 1)

ligne3f n'est pas numérique suite à l'InputBox, pour s'en convaincre il suffit de dérouler le code pas à pas [F8] sous VBA et une fois une valeur donnée dans l'InputBox (15 par exemple) si vous mettez le curseur de la souris sur la variable vous verrez qu'elle n'est pas égale à 15 mais à "15", considérée comme du texte est non pas du numérique !

@ bientôt

LouReeD

Merci LouReeD.

Je voulais que sur chaque feuille selon le chiffre (qui au final est considéré comme du texte) entré dans l'inputbox cela redimenssionne mon tableau . En entrant 5 dans l'inputbox mon tableau est réduit à 5 lignes. Avec "ma" macro ça fonctionne (je sais pas trop comment). Et que sur la dernière feuille il se passe la même chose pour mes tableaux de récapitulation. (Je sais pas si c'est plus clair).

Chez moi le tableau s'agrandi bien si je demande 15 lignes, mais après il provoque une erreur car il y a un soucis lors des comparaisons et du coup cela fait une boucle infinie qui fini (tout de même) par faire sortir une cellule de la feuille... Donc oui cela peut fonctionner mais quelque fois non...

image

@ bientôt

LouReeD

Bonjour à toutes et tous,
Une contribution matinale.
Cdlt.

Merci beaucoup Jean-Eric.

On touche au but !

Sur les feuilles 1-2 et 3 quand je rentre un chiffre inférieur à 10 les lignes du tableau ne se supprime pas.

Et sur la feuille RECAP le top serait que les 3 tableaux soient présent car les entêtes serait différent.

Encore merci pour le coup de main. Je ne m'attendais pas à autant de réactivité c'est top!

Re,
Point 1 :

Pour les tests, je sélectionnais que les plages !
Pour supprimer définitivement, remplacer :

Sh.Cells(.HeaderRowRange.Row + rw + 1, 1).Resize(lRows - rw, lCols).Select

par :

Sh.Cells(.HeaderRowRange.Row + rw + 1, 1).Resize(lRows - rw, lCols).ClearContents

Point 2 :
Je regarde mais la disposition souhaitée ne me plaît pas !

Cdlt.

Re,

Point 1 :

Pour les tests, je sélectionnais que les plages !

Pour supprimer définitivement, remplacer :

Sh.Cells(.HeaderRowRange.Row + rw + 1, 1).Resize(lRows - rw, lCols).Select

par :

Sh.Cells(.HeaderRowRange.Row + rw + 1, 1).Resize(lRows - rw, lCols).ClearContents

Point 2 :

Je regarde mais la disposition souhaitée ne me plaît pas !

Cdlt

Pour supprimer ça fonctionne niquel , cependant si pour ma mise en page je désire déplacer un tableau sans le laisser débuter colonne A tout se décale vers la gauche.

re bonjour à tous et toutes.

Es ce qu'une "option" en cachant les lignes des 3 tableaux selon le choix fait en inputbox est possible, cela me permettrai d'avoir une mise ne page plus "correct" pour ma feuille recap qui sera imprimable.

D'avance merci

Re,
Au départ les tableaux comportaient un nombre identique de colonnes !
Cdlt.

Re,

Au départ les tableaux comportaient un nombre identique de colonnes !

Cdlt.

Oui désolé je ne pensais pas que ça poserai problème ,j'ai essayé de simplifier au maximum j'aurai pas dû.

Bonsoir,

alors là, moi, j'ai décroché !
Bon courage à vous deux pour la suite !

@ bientôt

LouReeD

Derniere petite question : est il possible que la réponse de mon inputbox redimenssionne de la même façon 2 tableaux dans 2feuilles différentes?

Bonsoir,

Jean-Eric ? Je ne suis pas le seul à avoir décroché ou bien ?

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "redimensionnement tableaux via inputbox"