Changer la couleur quand on clic sur Rectangleàcoinsarrondis16_Clic

Essayez celui-ci qui ouvre un USF dont on modifie le "caption" d'un label afin d'afficher "Chou" ou "Concombre" :

8test-lrd-usf.xlsm (29.00 Ko)

@ bientôt

LouReeD

Merci de votre aide

je vais essayer

par contre peut-on lancer un lien avec 'Call' ?

merci

@ bientôt

Où se trouve le lien ?

@ bientôt

LouReeD

Désolé c'est un autre sujet

Juste par curiosité si on pouvait lancer un lien avec le code Call.?

Merci

Bonsoir

Sub TestLRD()
    Dim URL As String
    URL = "C:\honeycomb.jpg"
    Call Test(URL)
End Sub
Sub Test(URL As String)
    ThisWorkbook.FollowHyperlink Address:=URL
End Sub

et pour ma question du lien, c'était bien la question : où se trouve le lien ? dans une cellule ou comme ici écrit en dur...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

merci

c'est exactement ça (en dur)

@bientôt

Bonjour LouReeD,

j'ai tout essayé et je n'arrive toujours pas à placer vos codes.

merci de bien vouloir m'expliquer où j'ai bien pu faire une erreur.

14qcm-loureed-shape.zip (554.47 Ko)

bonne soirée

@ bientôt

Bonsoir LouReeD

c'est bon, j'ai fait un mélange avec d'autres codes et ça fonctionne

merci

@bientôt

Bonsoir,

sur votre fichier lors d'un clic sur "un texte" le texte est lu et il faut faire "Esc" pour sortir de cette lecture, mais l'indication n'est pas donnée, ou bien je ne l'ai pas entendue...

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

Oui c'est en travaux j'ai dû le supprimer par erreur.

L'arrêt par Esc affiche un message"Arrêt... OK pour sortir" mais je n'ai pas mis la voix.

Maintenant c'est possible que j'ai mis la pagaillevu que je refais tout.

Merci

@bientôt

Et bien bon courage @ vous !

@ bientôt

LouReeD

Juste par curiosité êtes vous arrivé à changer la couleur avec votre macro "filtre"?

Merci

Je ne lâche rien

@ bientôt

Houla ! Je ne me rappelle plus ! j'en raconte et j'en écrit tellement des co******** !

la macro servait à l'origine à mettre en couleur le dernier bouton cliqué qui dans l'exemple faisait un certain filtre.
A partir de ce code vous cherchez à faire quoi déjà ?

@ bientôt

LouReeD

On clic le bouton change de couleur comme avec votre filtre mais je ne suis pas arrivé à l'adapter sur mes boutons. Tous les boutons.

De coup j'ai fait un mélange de votre code avec un autre. Je suis un bon mélangeur de codes d'où parfois des problèmes

@bientôt

Oui, ok j'ai testé votre fichier : on clic sur anglais il change de couleur, on clic sur italien il change de couleur mais anglais ne reviens pas à la couleur neutre...
Le principe : il y en a deux : soit on met en mémoire le nom du bouton "dernier cliqué" comme cela lors d'un nouveau clic on fait dernierboutoncliqué = couleur neutre, mais c'est "compliqué", soit on part du principe que l'on passe tous les boutons en couleur neutre et ensuite on colorie celui qui vient d'être cliqué.

L'idéal est d'avoir dans le noms des boutons sous Excel un préfixe qui permet de les différencier des autres boutons qui n'ont pas a subir cette mise en couleur neutre, dans votre cas ce pourrait être Lang : LangFr, LangES, LangEn, LangAl.

Une routine de mise au neutre qui scanne tous les shapes de la feuille mais qui recherche le préfixe :

For Each Sh In Activesheet.Shapes
    If Left(Sh.Name,4) = "Lang" Then Sh.Fill.ForeColor.RGB = RGB(255, 125, 200)
Next

Ensuite vous mettez en couleur le bouton cliquer, on récupère son nom avec Application.Caller :

Activesheet.Shapes(Application.Caller).Fill.ForeColor.RGB = RGB(0, 255, 0)

@ bientôt

LouReeD

Bonjour

A vous lire c'est d'une simplicité

Merci j'essaierai ça, car mon code "mélangé" est 10 fois plus long et pas super beau

L'idéal est d'avoir dans le noms des boutons sous Excel un préfixe

je n'y pense jamais et pourtant ça réduit considérablement les codes

@bientôt

Bonjour LouReeD,

à ce sujet:

sur votre fichier lors d'un clic sur "un texte" le texte est lu et il faut faire "Esc" pour sortir de cette lecture, mais l'indication n'est pas donnée, ou bien je ne l'ai pas entendue...

Parfois quand je clic sur 'Esc' il ne me met pas ma boite de dialogue mais l'erreur de vba 'interruption etc'

ça le fait pas à chaque fois mais de temps en temps

pourquoi?

j'ai encore essayé plusieurs fois, maintenant ça ne le fait plus ...grrrrr

Autre chose...

J'aurais aimer quand on clic sur 'Lancer le Jeu" Qu'il demande de choisir un thème avant, si je ne l'ai pas fait?

là il reste sur le dernier cliqué mais si je clic sur lancer le jeu tous les boutons changent de couleur

j'ai bidouillé pour avoir bouton 'lancer le jeu', et bouton 'allemand' en vert tous les deux par exemple

mais pas terrible

car si j'arrête le jeu et que je relance le jeu, le bouton 'allemand' n'est plus vert

difficile de trouver pour moi

merci

re

Touche 'Esc' plusieurs fois rapidement ça plante.

y-a-t-il un moyen d'empêcher ce genre d'erreur(appuyer sur une touche rapidemment plusieurs fois)?

merci

@bientôt

texteespagnol

Bonsoir,

et l'idée fournis il y a quelque temps avec le double clic qui lui déclenche une simulation d'appuis sur la touche ESC ?

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Comme je vous l'avez signalé, avec cette appli ça ne fonctionne pas.

La cause c'est peut-être Excel 2007 ?

@bientôt

Rechercher des sujets similaires à "changer couleur quand clic rectangleacoinsarrondis16"