Bonjour ThauTheme,
Merci pour ton commentaire et ton code.
L’idée est la suivante. Au double clic dans E3, l’explorateur de fichier (valisette jaune) s’affiche. Je clique sur le document, et le chemin pour y parvenir est indiqué (ex: C:\Mes Documents\chiens.docx) dans la cellule dans laquelle j’ai double-cliqué (donc C:\Mes documents\chiens.docx doit donc apparaitre).
La finalité est que dès que dans le fichier j’ai « en cours » ou « terminé » en A3, le mail s’affiche (c’est déjà fait). Visiblement il faut rajouter un Attachments.Add pour rajouter une pièce jointe. Dans Attachments.Add, cela copiera les données d’emplacement reprises dans E3.
Conclusion : je peux automatiser les mails et les pièces jointes respectives. (J’espère).
Pour que ça indique le chemin, j’ai trouvé une vidéo, que j’appliquerai dès demain: https://youtu.be/1xWMmRPyorw
aux différences près que cela se passerait au double-clic dans la cellule cliquée et non via un bouton d’action fixé sur une seule cellule.
J’ai mis chiens.docx, mais cela peut être : les champions de F1, l’art de gouache, les mots de 5 lettres avec 2Y….
J’espère avoir éclairci un peu plus ma demande? :)