Contributeur

Dernière activité :Il y a 2 minutes
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'097
Fichiers
54
Téléchargements
766'316
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 75

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/05/2022 à 21:41leabrtFusionner des cellules dans un tableau avec en têteTableau structuré = une donnée par cellule et une cellule par donnée et c'est très bien comme cela ! @ bientôt LouReeD...
07/05/2022 à 20:17tuto tuto Insertion d'une picture avec UserFormVous avez "deux" variables sImage. En effet aucune d'entres elles n'est déclarée hors module en "public" donc pas de transfert de "valeur" d'une procédure à une autre. Dans votre cas votre procédure Ecrire_Réception() devrait avoir un paramètre sImage donc l'appel devrait se faire à partir de votre...
05/05/2022 à 22:40Jobrousse Tri selectif dans une phraseVoyez ce fichier : à l'appuis sur le bouton un USF s'ouvre, à l'appuis sur le bouton on vous demande une valeur (ici c'est une valeur de la colonne A du tableau de la feuille) puis une extraction est faite de ce tableau avec une sélection des colonnes voulues et de leur ordre. dans le code c'est l'A...
05/05/2022 à 22:22BenGi-2-Tournoi 20 équipesN'hésitez pas si vous n'arrivez pas à adapter les autres "zones". Ce qui est dommage c'est que le fichier d'origine n'a pas les "$" pour fichier les lignes et colonne, et ce qui est plus dommage c'est que je ne les aie pas rajouté sur la Poule A adaptée... Bon courage @ vous @ bientôt LouReeD...
04/05/2022 à 23:49BenGi-2-Tournoi 20 équipesUn air de déjà vu... Un début de réponse ici @ bientôt LouReeD...
04/05/2022 à 22:42FJSurbrillance colonne et ligne de la cellule activeBravo également ! FJ a donc l'embarras du choix ! Merci @ tous. @ bientôt LouReeD...
04/05/2022 à 10:54liod Blocage Macro depuis mise à jourY a t il un lien avec ceci ? @ bientôt LouReeD...
03/05/2022 à 22:49minakashi Changer couleur textX Cellus bonsoir, Oups ! En me relisant j'ai tout inversé dans mes explications ! @ bientôt LouReeD...
03/05/2022 à 22:12navy Récupérer une information d'une cellule suivant plusieurs rechercheMerci @ vous pour ce retour ! @ bientôt LouReeD...
03/05/2022 à 21:59MjEmStrasAméliorer la rapidité d'une macroSi c'est la partie de renommage vous pouvez essayer ceci : En partant du principe que cela commence en ligne 13 et que TOUTES les valeurs sont à remplacer par "CHAT". Maintenant si ce n'est que le mot Export à remplacer par CHAT et qu'il n'y a pas que Export d'inscrit dans la colonne...et bien utili...
03/05/2022 à 21:25Trouns Formule Excel à plusieurs conditionsLa condition N4 est "supérieure" au reste si je comprend bien. Donc Ra en N4 = Abrogé donc plus de suivi vigueur ou futur : =si(N4="RA";"Abrogé";SI(M4="Dès réception";"Vigueur";SI(M4>AUJOURDHUI();"Futur";"Vigueur"))) Maintenant BrunoM45 a raison, comme indiqué dans la charte une demande associée...
03/05/2022 à 21:17minakashi Changer couleur textPlutôt un truc comme ça : C'est à dire un test d'égalité entre deux valeurs, si c'est égale on inscrit cette valeur et l'on met en rouge la font de la cellule concernée, si ce n'est pas égale on inscrit la valeur et l'on passe la couleur de la font à noir au cas où il y avait du rouge avant. Mais to...
03/05/2022 à 16:13Mixt91Renvoyer une valeur en fonction d'une table de correspondanceMerci pour ce retour et vos remerciements ! N'hésitez pas à ouvrir un nouveau topic si un nouveau "problème" venait à apparaître. @ bientôt LouReeD...
03/05/2022 à 16:10aso64 Bug macro copier/ collerLe compteur ? Quel compteur ? Je ne cherche pas les defauts, j'ai juste corrigé une ligne de code lors d'une discution sur un fil. L'erreur qui a été relevée c'est de me dire que je n'avait pas lu, ou plutôt qu'il fallait que je lise les demandes. Et quand il m'arrive de lire de travers en général i...
03/05/2022 à 14:34aso64 Bug macro copier/ collerC'est un peu comme ceci : "@LouReeD, il est souvent mieux de lire la requête du demandeur dans le fichier " Peut être aurais je du mettre un smiley moi aussi ! Ne prenez pas au pied de la lettre ce que j'ecris, mais avec un édit non dit mon intervention sort du contexte et n'est plus compréhensible...
03/05/2022 à 10:36aso64 Bug macro copier/ collerC'est pas juste ! Les modos peuvent éditer leurs messages sans que cela se voit ? Normal, ce sont des "modos"! Bonne journée à vous deux ! @ bientôt LouReeD...
03/05/2022 à 10:28podiColorer celule adjacente de même couleur sous conditionNon non il ne manque pas la pièce jointe, c'est volontaire, j'attends d'avoir le temps de peaufiner. @ bientôt LouReeD...
03/05/2022 à 00:23VBA Innocent Remplacement d'une formule .cells par un rangePas de soucis ! @ bientôt LouReeD...
03/05/2022 à 00:22BenGi-2-Tournoi 20 équipes - FichierJe vous ai corrigé la poule A : Courage pour les autres poules ! Il faut bien faire attention aux références des plages de données des formules RECHERCHEV et autre. @ bientôt LouReeD...
02/05/2022 à 23:58LouReeDListe des auteurs des applications téléchargeables du sitePremier message mis à jour pour vous communiquer le fichier Excel des "membres du forum" ! @ bientôt LouReeD...
02/05/2022 à 23:35navy Récupérer une information d'une cellule suivant plusieurs rechercheAlors ces tests supplémentaires ? Convaincants ? @ bientôt LouReeD...
02/05/2022 à 23:34Wolf76 Lenteur execution macroVous parlez d'interaction au niveau des calculs, mais avec quelles cellules ou feuille, car si ce sont des cellules de la même feuille vous pouvez demandez à calculer que la feuille en question sans devoir faire "le tour" du classeur... @ bientôt LouReeD...
02/05/2022 à 23:31VBA Innocent Remplacement d'une formule .cells par un rangeLà vous m'avez perdu ! Auriez vous un fichier à fournir ? Anonymisé bien sûr ! @ bientôt LouReeD...
02/05/2022 à 23:29PeriquitoIncrémenter une chaine de caractèreRapidement ? Je plaisante ! merci pour votre retour. @ bientôt LouReeD...
02/05/2022 à 23:28InvitéApprendre plus de 16000 expressions en italien,allemand,espagnol et anglaisMerci @ vous de faire vivre et évoluer mes "vielles" applications ! @ bientôt LouReeD...
02/05/2022 à 23:26FJSurbrillance colonne et ligne de la cellule activeEn regardant j'ai vu des MFC, mais je n'ai compris qu'un peu après : Création de deux MFC en rapport avec la ligne et la colonne de la cellule cliquée et ces MFC sont en "première" position de l'ordre de mise en place. S'il n'existe pas de MFC alors ce sont les deux seules, s'il en existe alors elle...
02/05/2022 à 23:19AGB JOUR appartient à la semaineSUPERFETATOIRE ! Mais qu'est-ce que donc ce truc ? @ bientôt LouReeD...
02/05/2022 à 23:17SavignacMacro qui ouvre des fichiers ExcelSi les 18 chemins sont connus alors une liste sur une feuille du fichier "pilote" est un code d'ouverture de fichier en fonction de cette liste importée dans un tableau Excel et là alors la boucle est faisable. Il faudrait avoir également un endroit où mettre en mémoire le nom du client : Demande no...
02/05/2022 à 23:09AGB JOUR appartient à la semaineMais pas de soucis, ce n'était pas "pour vous" mais souvent dans les conversations, à la lectures des demandes je me dis que beaucoup ne connaissent pas l'enregistreur ! Alors oui le code issu de ce dernier est "trop" ! Mais avec un peu de logique on arrive à en sortir l'essentiel. @ bientôt LouReeD...
02/05/2022 à 23:07Mixt91Renvoyer une valeur en fonction d'une table de correspondanceMais au vu de la liste à "détecter" cela devrait fonctionner, non ? Ils sont bien différents les uns des autres et il n'y a qu'un KeyWord par compte à retourner. @ bientôt LouReeD...
02/05/2022 à 22:29Mixt91Renvoyer une valeur en fonction d'une table de correspondanceBien vu ! En fait c'est un SOMMEPROD donc Somme des conditions VRAIES... Et en effet EFF et EFFET deux conditions VRAIES donc 2+2 = 4 A méditer donc ! Il faut que les KeyWord soient bien différents les uns des autres afin qu'il n'y ait pas d'addition de chose similaire... @ bientôt LouReeD...
02/05/2022 à 22:23ZagorTrouver la dernière valeur non vide d'un tableau dynamique et filtréJe ne sais pas si j'ai compris l'histoire du Array, mais cette formule matricielle fait ce qui est demandé : {=INDEX($B$2:$B2;PETITE.VALEUR(SI($B$2:$B2<>"";LIGNE($B$2:$B2)-1;0);LIGNE()-1))} @ bientôt LouReeD...
02/05/2022 à 22:09AGB JOUR appartient à la semaineDe mon côté quand je ne connais pas , j'utilise l'enregistreur de macro et je rentre dans une cellule la formule voulue, et là j'obtiens je crois la syntaxe de la fonction sous VBA : Du coup en ajoutant WorksheetFunction. j'ai m'a traduction. Cela marche t il pour tout ? Je ne sais pas. Jean-Eric ?...
02/05/2022 à 21:47MjEmStrasAméliorer la rapidité d'une macroVos feuilles à importer sur l'onglet base, ont elles toutes la même structure ? A priori au niveau des tableaux ils ont tous 23 colonnes, avec les données ordonnées de la même manière, non ? Solution première, mettre ne début de votre code ces trois lignes de commandes : Bon je sais la deuxième n'es...
02/05/2022 à 21:20aso64 Bug macro copier/ collerJuste une toute petite erreur sur cette ligne : S_derligne = Sheets("Plan Action").Range("A" & Rows.Count").End(xlUp).Offset(1, 0).Address A remplacer par : S_derligne = Sheets("Plan Action").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(1, 0).Address @BrunoM45 @ bientôt LouReeD...
02/05/2022 à 21:15minakashi Changer couleur textSi la fonction IniModif est exécutée juste avant FinaModif et que LI corespond à la ligne d'écriture sur le tableau alors dans FinaModif après chaque écriture vous pouvez faire un test de valeur sur la colonne considérée avec LI-1 et Li afin de comparer les deux valeurs et si différentes alors la fo...
02/05/2022 à 21:10Mixt91Renvoyer une valeur en fonction d'une table de correspondanceCi joint un "vieux" fichier à l'époque de MFerrand : Si cela peut vous faire avancer dans votre projet... @ bientôt LouReeD...
02/05/2022 à 16:45InvitéApprendre plus de 16000 expressions en italien,allemand,espagnol et anglaisMerci pour ces références ! J'en profite tout de même pour faire un rappel : toutes mes applications en téléchargement sur le site sont "free"! N'hésitez pas à vous les approprier, les modifier, les améliorer, les distribuer. Elles sont fournies tel quel sans "obligation de SAT" (Service Après Téléc...
02/05/2022 à 11:12podiColorer celule adjacente de même couleur sous conditionPetite amelioration sur le fichier en cours : correction du centrage du titre du morceau et des indications de jeu en fonction de la taille du plus grand clavier. Quelque soit l'alignement ce sont toujours le cellules B1 et B2 qu'il faut remplir. Pour l'impression il faut gérer les saut de page tout...
01/05/2022 à 21:42FJSurbrillance colonne et ligne de la cellule activeLe fichier correspondant : en plus de l'encadré il y a un fond de couleur jaune "transparent" ce qui fait qu'à l'intersection des deux cadres la cellules est "plus" jaune donc elle ressort mieux... @ bientôt LouReeD...
01/05/2022 à 21:16FJSurbrillance colonne et ligne de la cellule activeSi vos couleurs sont "en dur" en effet ce code les remplace... Vos couleurs peuvent elles provenir de MFC ? Cela résoudrait le problème, mais il n'y aurait pas de surbrillance sur ces dernières... Sans fichier pas évident ! Ceci dit, s'il y a problème avec les couleurs alors peut-être seriez vous OK...
30/04/2022 à 23:42FeitaN_Mettre un nombre minimum de caractères textboxUn petit fichier qui vous permettra peut-être d'avancer dans votre projet : @ bientôt LouReeD...
30/04/2022 à 23:32podiColorer celule adjacente de même couleur sous conditionAvant votre départ en vacances voici une version qui reprend plusieurs de vos idées : Effacé par LouReeD @ bientôt LouReeD...
30/04/2022 à 21:06AllondColoration cellules sur conditionMerci pour votre retour et vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
29/04/2022 à 23:13PeriquitoIncrémenter une chaine de caractèreVotre fichier avec la solution simple énoncé plus haut par plusieurs intervenants : mise en forme personnalisée. Il faudra peut-être gérer les anciens numéros, mais pour les nouveaux cela fonctionnera. Mais deux "digits" me semble faible pour des devis, non ? S'il en faut plus pas grave, car si vous...
29/04/2022 à 23:07AllondColoration cellules sur conditionYal_excel bonsoir, de mon coté je partirais plutôt sur de la MFC car un code VBA comme celui indiqué supprime la MFC en place et si l'on s'aperçois que l'on a entrée une mauvaise valeur et que l'on veut revenir en arrière, alors la MFC est perdue. Pour votre MFC il suffit de rajouter la condition qu...
29/04/2022 à 23:03Wolf76 Lenteur execution macroAprès téléchargement et modification de valeur en cellule L4 de la feuille "Avril 2022" le temps approximatif est de l'ordre de moins d'une seconde, à peine un clignotement de l'écran pour la mise à jour des valeurs de la feuille en fonction de L4. Il est courant de dire que le temps maximum d'accep...
29/04/2022 à 22:59Invité Modifier et ajouter dans une comboboxC'était pour savoir pour éventuellement "tout reprendre" avec la gestions des différentes feuilles et autre... Mais aurais je le temps ? @ bientôt LouReeD...
29/04/2022 à 22:58podiColorer celule adjacente de même couleur sous conditionVersion 12 ! Effacé par LouReeD J'ai renommé les 7 boutons "système" du haut. Comme cela avec une petite boucle avant impression on peut facilement les rendre invisibles, puis une fois l'impression faites on les rend visible. J'ai modifié certain code afin de "jouer" avec l'instruction Union afin d'...
29/04/2022 à 21:49Invité Modifier et ajouter dans une comboboxQuel est le fonctionnement du USF ? Une consultation des fiches de traduction existantes avec possibilité de "modifier" si l'on s'aperçois d'une erreur par exemple, de supprimer une fiche parce que l'on ne support pas la vue de ce mot, et l'ajout de nouvelles traduction, c'est bien cela ? Une fois l...