Contributeur

Dernière activité :Hier à 18:46
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'107
Fichiers
54
Téléchargements
770'984
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 75

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/05/2022 à 21:22LouReeD Mauvaise recopie de formule dans un tableau structuréDans le fichier ci dessous : se trouve un tableau structuré avec un certain nombre de colonnes et de lignes. Le tableau a cette taille à l'origine. J'ai ajouté une colonne à gauche afin de faire un compte automatique et chronologique (par ordre d'apparition en partant de la ligne 2) par formule des...
11/05/2022 à 20:56GGautier[VBA Excel] Calendrier "PlugAndPlay"C'est pour cette raison que j'ai (normalement) supprimé les fichiers en téléchargement sur mes message des fils de mes applications, en mettant éventuellement un lien de remplacement vers la page de téléchargement... @ bientôt LouReeD...
11/05/2022 à 10:30BreZybrennPrésentation BreZybrennNon, c'est le Brez mais rien à voir... Quimperlé ? On verra bien ! Moi j'aime bien la Bretagne et l'Alsace aussi ! @ bientôt LouReeD...
11/05/2022 à 09:53BreZybrennPrésentation BreZybrennMoi j'aurais dit Bretagne... @ bientôt LouReeD...
10/05/2022 à 22:01Edouard35Planning tâches réccurentesJe dirais même plus : il a décidé de ne plus venir ici ! (forum discussion générale mais les traces se sont effacées avec le temps ) Donc en théorie plus d'activité de sa part sur Excel-Pratique.com mais comme le signale AL 22 il a de quoi faire sur son blog ! @ bientôt LouReeD...
10/05/2022 à 21:20BenGi-2-Tournoi 20 équipesPeut-être êtes vous en calcul manuel, faites [F9], si tout rentre dans l'ordre alors c'est que vous êtes en manuel, menu formules option calcul. @ bientôt LouReeD...
10/05/2022 à 14:02pierreferrandMacro deplacer une colonneJe suis sur mon téléphone et je ne peux voir votre fichier. En général quand on ajoute des données de même type celles-ci sont ajoutées en ligne. Peut-être faudrait il tourner votre tableau, et en "l'insérant" en tant que tableau structuré les données ajoutées seraient automatiquement pris en cimpte...
10/05/2022 à 09:37podiColorer celule adjacente de même couleur sous conditionBon ben la version finale n'est pas pour tout de suite... @ bientôt LouReeD...
09/05/2022 à 22:56podiColorer celule adjacente de même couleur sous conditionBon j'ai fait le ménage sur mes posts en supprimant les versions intermédiaire de l'application. La version "finale" est proche avec : Un menu en USF affichable ou pas, Les boutons équivalent sur la feuille, comme cela en fonction des envies de chacun soit on gère depuis la feuille soit on gère depu...
09/05/2022 à 22:13toto1825 Empecher la modification de formuleEn effet les formules qui font références à d'autre cellules perdent leur référence si ces dernières sont supprimées (et non pas vidées). Il en va de même pour les plages si plusieurs lignes au sein des ces dernières viennent à être supprimées alors les formules de plage s'adapte à la nouvelle plage...
09/05/2022 à 21:03sof123Ajout de formule array par VBAUne fois la première formule inscrite par VBA vous pouvez utiliser la fonction VBA qui "remplace" la poignée de recopie automatique des cellules : Selection.AutoFill Destination:=Range("A1:A24"), Type:=xlFillDefault où Selection est le Range de la cellule de la première formule et A1:A24 est la plag...
09/05/2022 à 20:40AGB JOUR appartient à la semaineMerci @ vous pour ce retour ! @ bientôt LouReeD...
09/05/2022 à 20:34MjEmStrasAméliorer la rapidité d'une macroLe dernier code fourni par Nordik_Nation a t il était satisfaisant ? Une semaine après les tests ont du être effectués, non ? @ bientôt LouReeD...
09/05/2022 à 20:32Prya Combiner deux codes VBA - Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As RangOrdonc bonsoir @ vous ! Désolé, je n'ai plus suivi le sujet, heureusement que les relais fonctionnent bien au niveau des intervenants ! @ bientôt LouReeD...
09/05/2022 à 20:29Trouns Formule Excel à plusieurs conditionsMerci pour votre retour et la bonne prise en note pour le fichier ! @ bientôt LouReeD...
09/05/2022 à 20:28SavignacMacro qui ouvre des fichiers ExcelDésolé, je ne maitrise pas tout ce qui touche aux fichiers externe au classeur actuellement ouvert... Je donnais un principe de fonctionnement, c'est tout... Je laisse la main à d'autres intervenants et s'ils mettent du temps à venir alors je vous conseille d'ouvrir un nouveau fil. @ bientôt LouReeD...
09/05/2022 à 20:24BenGi-2-Tournoi 20 équipesCadeau : @ bientôt LouReeD...
09/05/2022 à 20:11liod Blocage Macro depuis mise à jourLà de toutes façons je ne pouvais rien faire, moi et Excel ce n'est qu'une relation "en local" et j'ai bien du mal avec tout ce qui est fichier externe... Bravo fred2406 @ bientôt LouReeD...
09/05/2022 à 20:10GeoD Boutons ActiveX nombreux et instablesVotre fichier en retour avec des boutons Shapes : faites des tests afin de voir si cela correspond à votre demande. J'ai testé une fois, les colonnes se sont masquées et les boutons sont restés en place. @ bientôt LouReeD...
08/05/2022 à 21:06GeoD Boutons ActiveX nombreux et instablesComme vous à l'origine, tant que je peux j'utilise les formes "shapes" pour faire les boutons sauf su j'ai besoin d'une action type "mouse over". Car en effet de tel boutons ne sont pas compatibles avec Mac par exemple et peuvent être "interdis" dans les options (je crois). Avez vous essayer lors de...
08/05/2022 à 20:58FJSurbrillance colonne et ligne de la cellule activeJuste pour info quel est donc votre bonheur ? @ bientôt LouReeD...
07/05/2022 à 21:41leabrtFusionner des cellules dans un tableau avec en têteTableau structuré = une donnée par cellule et une cellule par donnée et c'est très bien comme cela ! @ bientôt LouReeD...
07/05/2022 à 20:17tuto tuto Insertion d'une picture avec UserFormVous avez "deux" variables sImage. En effet aucune d'entres elles n'est déclarée hors module en "public" donc pas de transfert de "valeur" d'une procédure à une autre. Dans votre cas votre procédure Ecrire_Réception() devrait avoir un paramètre sImage donc l'appel devrait se faire à partir de votre...
05/05/2022 à 22:40Jobrousse Tri selectif dans une phraseVoyez ce fichier : à l'appuis sur le bouton un USF s'ouvre, à l'appuis sur le bouton on vous demande une valeur (ici c'est une valeur de la colonne A du tableau de la feuille) puis une extraction est faite de ce tableau avec une sélection des colonnes voulues et de leur ordre. dans le code c'est l'A...
05/05/2022 à 22:22BenGi-2-Tournoi 20 équipesN'hésitez pas si vous n'arrivez pas à adapter les autres "zones". Ce qui est dommage c'est que le fichier d'origine n'a pas les "$" pour fichier les lignes et colonne, et ce qui est plus dommage c'est que je ne les aie pas rajouté sur la Poule A adaptée... Bon courage @ vous @ bientôt LouReeD...
04/05/2022 à 23:49BenGi-2-Tournoi 20 équipesUn air de déjà vu... Un début de réponse ici @ bientôt LouReeD...
04/05/2022 à 22:42FJSurbrillance colonne et ligne de la cellule activeBravo également ! FJ a donc l'embarras du choix ! Merci @ tous. @ bientôt LouReeD...
04/05/2022 à 10:54liod Blocage Macro depuis mise à jourY a t il un lien avec ceci ? @ bientôt LouReeD...
03/05/2022 à 22:49minakashi Changer couleur textX Cellus bonsoir, Oups ! En me relisant j'ai tout inversé dans mes explications ! @ bientôt LouReeD...
03/05/2022 à 22:12navy Récupérer une information d'une cellule suivant plusieurs rechercheMerci @ vous pour ce retour ! @ bientôt LouReeD...
03/05/2022 à 21:59MjEmStrasAméliorer la rapidité d'une macroSi c'est la partie de renommage vous pouvez essayer ceci : En partant du principe que cela commence en ligne 13 et que TOUTES les valeurs sont à remplacer par "CHAT". Maintenant si ce n'est que le mot Export à remplacer par CHAT et qu'il n'y a pas que Export d'inscrit dans la colonne...et bien utili...
03/05/2022 à 21:25Trouns Formule Excel à plusieurs conditionsLa condition N4 est "supérieure" au reste si je comprend bien. Donc Ra en N4 = Abrogé donc plus de suivi vigueur ou futur : =si(N4="RA";"Abrogé";SI(M4="Dès réception";"Vigueur";SI(M4>AUJOURDHUI();"Futur";"Vigueur"))) Maintenant BrunoM45 a raison, comme indiqué dans la charte une demande associée...
03/05/2022 à 21:17minakashi Changer couleur textPlutôt un truc comme ça : C'est à dire un test d'égalité entre deux valeurs, si c'est égale on inscrit cette valeur et l'on met en rouge la font de la cellule concernée, si ce n'est pas égale on inscrit la valeur et l'on passe la couleur de la font à noir au cas où il y avait du rouge avant. Mais to...
03/05/2022 à 16:13Mixt91Renvoyer une valeur en fonction d'une table de correspondanceMerci pour ce retour et vos remerciements ! N'hésitez pas à ouvrir un nouveau topic si un nouveau "problème" venait à apparaître. @ bientôt LouReeD...
03/05/2022 à 16:10aso64 Bug macro copier/ collerLe compteur ? Quel compteur ? Je ne cherche pas les defauts, j'ai juste corrigé une ligne de code lors d'une discution sur un fil. L'erreur qui a été relevée c'est de me dire que je n'avait pas lu, ou plutôt qu'il fallait que je lise les demandes. Et quand il m'arrive de lire de travers en général i...
03/05/2022 à 14:34aso64 Bug macro copier/ collerC'est un peu comme ceci : "@LouReeD, il est souvent mieux de lire la requête du demandeur dans le fichier " Peut être aurais je du mettre un smiley moi aussi ! Ne prenez pas au pied de la lettre ce que j'ecris, mais avec un édit non dit mon intervention sort du contexte et n'est plus compréhensible...
03/05/2022 à 10:36aso64 Bug macro copier/ collerC'est pas juste ! Les modos peuvent éditer leurs messages sans que cela se voit ? Normal, ce sont des "modos"! Bonne journée à vous deux ! @ bientôt LouReeD...
03/05/2022 à 10:28podiColorer celule adjacente de même couleur sous conditionNon non il ne manque pas la pièce jointe, c'est volontaire, j'attends d'avoir le temps de peaufiner. @ bientôt LouReeD...
03/05/2022 à 00:23VBA Innocent Remplacement d'une formule .cells par un rangePas de soucis ! @ bientôt LouReeD...
03/05/2022 à 00:22BenGi-2-Tournoi 20 équipes - FichierJe vous ai corrigé la poule A : Courage pour les autres poules ! Il faut bien faire attention aux références des plages de données des formules RECHERCHEV et autre. @ bientôt LouReeD...
02/05/2022 à 23:58LouReeDListe des auteurs des applications téléchargeables du sitePremier message mis à jour pour vous communiquer le fichier Excel des "membres du forum" ! @ bientôt LouReeD...
02/05/2022 à 23:35navy Récupérer une information d'une cellule suivant plusieurs rechercheAlors ces tests supplémentaires ? Convaincants ? @ bientôt LouReeD...
02/05/2022 à 23:34Wolf76 Lenteur execution macroVous parlez d'interaction au niveau des calculs, mais avec quelles cellules ou feuille, car si ce sont des cellules de la même feuille vous pouvez demandez à calculer que la feuille en question sans devoir faire "le tour" du classeur... @ bientôt LouReeD...
02/05/2022 à 23:31VBA Innocent Remplacement d'une formule .cells par un rangeLà vous m'avez perdu ! Auriez vous un fichier à fournir ? Anonymisé bien sûr ! @ bientôt LouReeD...
02/05/2022 à 23:29PeriquitoIncrémenter une chaine de caractèreRapidement ? Je plaisante ! merci pour votre retour. @ bientôt LouReeD...
02/05/2022 à 23:28InvitéApprendre plus de 16000 expressions en italien,allemand,espagnol et anglaisMerci @ vous de faire vivre et évoluer mes "vielles" applications ! @ bientôt LouReeD...
02/05/2022 à 23:26FJSurbrillance colonne et ligne de la cellule activeEn regardant j'ai vu des MFC, mais je n'ai compris qu'un peu après : Création de deux MFC en rapport avec la ligne et la colonne de la cellule cliquée et ces MFC sont en "première" position de l'ordre de mise en place. S'il n'existe pas de MFC alors ce sont les deux seules, s'il en existe alors elle...
02/05/2022 à 23:19AGB JOUR appartient à la semaineSUPERFETATOIRE ! Mais qu'est-ce que donc ce truc ? @ bientôt LouReeD...
02/05/2022 à 23:17SavignacMacro qui ouvre des fichiers ExcelSi les 18 chemins sont connus alors une liste sur une feuille du fichier "pilote" est un code d'ouverture de fichier en fonction de cette liste importée dans un tableau Excel et là alors la boucle est faisable. Il faudrait avoir également un endroit où mettre en mémoire le nom du client : Demande no...
02/05/2022 à 23:09AGB JOUR appartient à la semaineMais pas de soucis, ce n'était pas "pour vous" mais souvent dans les conversations, à la lectures des demandes je me dis que beaucoup ne connaissent pas l'enregistreur ! Alors oui le code issu de ce dernier est "trop" ! Mais avec un peu de logique on arrive à en sortir l'essentiel. @ bientôt LouReeD...