Colorer celule adjacente de même couleur sous condition

Bonjour, oui c'est parfait les octaves + -

mais dès le départ c'est mieux de partir sur 4 octaves visibles à chaque accord

on pourra soit en enlever si ça le mérite soit en ajouter...

pour la fonction transpose, ça laisse plus de marge

Ps:sur un piano il y en a 7 et des poussières (et 8 Do visibles)

Le zoom automatique, c'est super! merci

en revanche

je n'ai pas très bien compris ceci:

je suis resté sur une version avec des octaves +/-, est-ce toujours d'actualité ?
Si oui, le transpose, doit il s'arrêter au clavier le plus petit ? Je pense que oui, ou bien l'ajout d'octave n'est plus utile...

dans tous les cas, ce sont tous les accords du morceaux qui vont soit monter, soit descendre de demi tons(touche voisine)

et au max de 11 demi tons (touches) puisque qu'au delà on retombe sur l'original (=-12 ou +12) avec C4 décalé bien sur mais ça on peut le faire manuellement.

en effet, un transpose +13 revient à un transpose +1, et un transpose -13 revient à un transpose -1 etc...

le problème est que si la dernière touche à gauche ou à droite est utilisée, le transpose devient compliqué, sauf si une octave se rajoute automatiquement

(ici le Do en bleu)

transpose + "1" pas de problème mais si on fait -1...

d'où avoir directement 4 octaves en visu et non 3 , ça évite peut être trop de code pour rajouter automatiquement dans ce cas une octave à gauche

PS: ici, il n'y a que 3 octaves

do majeur

à ce sujet, si il ne reste plus qu'une seule octave visible, le bouton octave -1 ne devrait plus fonctionner .

Pour le bouton dupliquer accord, reprenez en théorie votre tout premier code ajouter accord (qui ajoutait un accord identique)

ce bouton doit être visible sur chaque nouvel accord donc et non au menu

l'accord choisi pour duplicata se rajoutera à la suite des autres et non s'insérer entre 2

récapitulatif:

1-ajouter le bouton dupliquer (à la place du transpose actuel)

2-déplacer votre fonction transpose en haut dans l'interface ou dans le menu(USF)

3-à l'ouverture du programme, avoir déjà 4 octaves visibles (sauf si modification dans "préférences")

4 oct

4-la fonction transpose doit automatiquement (si possible) rajouter une octave à gauche ou à droite si dépassement des limites visuelles

(si ajout automatique d'octave à gauche trop compliqué, on peut l'ajouter à droite , transposer en + équivalent (-1 = +11), et remonter le C4 comme indiqué 4 posts au dessus.)

5-Les cellules indication de jeu à fusionner sur la longueur du clavier ou du titre si possible et bordures, couleur ou autre pour mieux distinguer cette zone de texte

6-peut être déplacer les boutons de droite sous ceux de gauche ? (évite de coder un décalage automatique si ajout d'octaves)

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

je fatigue un peu là !

Bon une version non finie à tester :

@ bientôt

LouReeD

Bonjour Lou

et bien, c'est super. Désolé de vous avoir fait faire autant de boulot

votre fonction transpose fonctionne

je suis en train de tester et note les petits détails à fignoler.

1. le bouton marron à gauche des accords "Export JPG" peut il donner au .jpg le nom de l'accord indiqué en colonne B?

2.de la même façon, l'export individuel de tous les accords "Exporter claviers en JPG" peut il attribuer le nom de chaque accord pour le nommage des .jpg?

(si nom identique rajouter 1,2,3 etc...)

3.les boutons "Exporter feuille JPG" et "Exporter feuille PDF" peuvent il donner au .jpg et au .pdf le titre ?

4.le bouton octave -1 ne fonctionne que si l'on a déjà ajouté une octave, ça aurait été mieux que l'on puisse réduire le clavier à volonté jusqu'à une octave

et si il ne reste plus qu'une seule octave visible, le bouton octave -1 ne doit plus fonctionner

1oct

5.un bouton "Sauvegarder" , donnerait au fichier .xlsm le titre du morceau car l'original (vierge) serait protégé en écriture

6.et pour finir un bouton "Préférences" (userform) , ou plus simplement une feuille dédiée, permettrait à l'utilisateur de

-préciser le nombre d'octaves par défaut (de base 4, ça c'est fait)

-choisir couleurs pour main gauche , main droite et C4 (si compliqué laissez tomber)

-choisir d'afficher le C4 ou pas

- indiquer le nom de l'auteur du diagramme , ce qui serait imprimé ou exporté sur les jpg feuille et pdf de préférence sous le titre du morceau

ces préférences seraient sauvées dans un fichier.ini et lues à chaque ouverture ou sauvées directement sur le fichier .xlsm de base

si j'abuse, il faut me le dire

Bonjour

Un accord sur une seule octave ? C'est possible ? Remarquez je n'y connais rien en musique tout comme en Excel... Un peu plus en VBA mais je ne fais que survoler le domaine !

Pour les paramètres de préférences faut voir, pour le titre de mon côté avec les extractions complètes il s'affiche, alors... Par contre le transpose tel qu'il est vous convient ? Car si un clavier plus petit que les autres alors celui-ci ne bouge plus alors que les autres...

Encore du pain sur la planche !

@ bientôt

LouReeD

disons que dans certains cas il est bon de ne montrer que la main droite, ou une série de notes ..

pour certains domaines donc, oui une seule octave peut être utile

Pour le transpose, je pense que vous avez tout dit, ne vous embêtez pas.

l'essentiel fonctionne, au pire on modifie à la main...

Gardons ça pour un très futur update

quand au titre, oui il s'affiche, c'est juste que le fichier .jpg devrait s’appeler "titre.jpg"

et un accord seul : Bb.jpg ou C7.jpg (le nom de l'accord en fait)

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "colorer celule adjacente meme couleur condition"