Contributeur

Dernière activité :Hier à 22:56
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'097
Fichiers
54
Téléchargements
766'300
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 73

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/05/2022 à 23:06stryk [VBA] - Cherche Méthode pour 'Recolorier' une imageUne autre chose, je crois que le Application.onTime n'est précis qu'à la seconde près, non ? Pour la vitesse des fantômes, comment faites vous pour augmenter leur vitesse ? J'ai Joué, mais on ne peut pas les manger ? @ bientôt LouReeD...
25/05/2022 à 23:04stryk [VBA] - Cherche Méthode pour 'Recolorier' une imageUne astuce pour ne pas avoir la tête à l'envers : ActiveSheet.Shapes("Pac").Flip msoFlipHorizontal @ bientôt LouReeD...
25/05/2022 à 22:45SOTIN Problème avec la fonction IfVoilà avec des TextBox c'est plus simple, non ? @ bientôt LouReeD...
25/05/2022 à 22:36JB_ Garder en mémoire des résultats aléatoires ?Avec le bouton pour effacer les données du tableau résultat : @ bientôt LouReeD...
25/05/2022 à 22:26JB_ Tirage aléatoire sans doublonsOui ! De mon coté j'ai mis le "+10" en dehors de la parenthèse de INT car 10 est déjà entier, mais cela ne change rien ! @ bientôt LouReeD...
25/05/2022 à 22:24JB_ Garder en mémoire des résultats aléatoires ?Les fonctions Alea sous une feuille sont "ingérables" ! En effet, on détecte un calcul sur la feuille, on veut inscrire le résultat de ce calcul dans une cellule, cela lance le "Calculate" de la feuille donc la fonction aléa, ce qui fait que les cellules E7 et F7 changent et du coup ce qui est inscr...
25/05/2022 à 21:49Ddken Anomalie sur une formule de dateUne orientation de réponse : Voici votre formule : Si Tous alors la colonne B n'est pas prise en compte et ça marche, si pas Tous alors la colonne B est prise en compte avec un test d'égalité avec B5, or B5=2022-02-02 et la colonne B ne comporte que le nom des mois ! Mais quel idée de découper la da...
24/05/2022 à 22:20jneh A quoi sert le mot clé "Me"?Ordonc, une fois de plus je me rend compte que j'avais compris de travers ! "Me("T" & n) = "" existe ? donc ME peut remplacer CONTROLS ? Incroyable" alors que non ! On peut se permettre de ne pas mettre CONTROLS, mais si on le met alors il faut soit mettre Me, soit mettre le nom du USF ! @ bientôt L...
24/05/2022 à 22:16BlafiClassfactory ne peut fournir la class demandéeEt bonne chance pour vos modifications ! Et si vraiment cela ne se passe pas bien n'hésitez pas à déposer votre application pour que nous y jetions un oeil, n'est ce pas BrunoM45 ? @ bientôt LouReeD...
24/05/2022 à 22:08Candide Recherche Ajout et SupprCode modifié avec la recherche "Find" dans la colonne B en fonction du numéro de la pièce sélectionnée dans le UserForm3 : Pour ne pas à avoir à gérer les différents "LI" dans les différents codes, je lui attribue la valeur de Cel.Row, la modification en est simplifiée. @ bientôt LouReeD...
23/05/2022 à 22:48hallscarFonction VBA pour activer le "suivi de modification"Avez vous essayé avec l'enregistreur de macro ? @ bientôt LouReeD...
23/05/2022 à 22:41BlafiClassfactory ne peut fournir la class demandéeSur la page téléchargement vous avez un choix de calendriers qui remplaceront avantageusement le DTPiker d'origine qui n'est plus "d'origine" sous Excel par exemple ici . Vous pouvez éventuellement voir ici . @ bientôt LouReeD...
23/05/2022 à 22:32croqueurdosOu retrouver une vieille macro qui fonctionne encore via son raccourci ?Ne serait-ce pas dans le complément macro personnalisé ? Je ne connais pas trop son nom mais c'est en somme comme un classeur complément personnalisé dans lequel on peut intégrer ses propre fonctions et les appeler soit par raccourcis clavier ou bien par leur nom. fichier avec extension .xlam je cro...
23/05/2022 à 22:18GeoD Boutons ActiveX nombreux et instablesBelle soirée @ vous aussi ! @ bientôt LouReeD...
23/05/2022 à 22:15Candide Recherche Ajout et SupprUne question passée inaperçue... Bon le soucis est simple : votre variable LI qui correspond au numéro de ligne de la feuille Excel, correspond au numéro de la pièce + les 12 lignes se trouvant au dessus du tableau. Lors d'une suppression de données, ces numéros de pièce ne sont pas "recalculés" on...
23/05/2022 à 21:48JulesGdfrModification de cellulesComme beaucoup ici je vous demanderais un fichier sur ce coup là. Votre code parait bien mais les références aux feuilles et colonne en fonction des lignes c'est difficilement appropriable (ça se dit ça ?) @ bientôt LouReeD...
23/05/2022 à 21:40jneh A quoi sert le mot clé "Me"?Me("T" & n) = "" existe ? donc ME peut remplacer CONTROLS ? Incroyable ! j'en apprend tous les jours ! Et ceci en dehors de PQ ! @ bientôt LouReeD...
23/05/2022 à 21:33JB_ Tirage aléatoire sans doublons+1 pour vous et vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
23/05/2022 à 21:30Zebulon2 Modèle de données, Pb ligne vide dans un TCDBrunoM45 bonsoir, il y aurait du nettoyage à faire ICI , par message privé "à l'époque" je lui ai demandé de le retirer et de l'anonymiser mais cela n'a pas été fait ! @ bientôt LouReeD...
23/05/2022 à 18:37GeoD Boutons ActiveX nombreux et instablesUn USF en menu continuellement visible et accessible de toutes les feuilles tout en pouvant modifier ces dernières, c'est possible avec "UserForm1.Show 0" Reste que s'il y a des boutons pour certaines feuilles alors les macros devront peut-être soit de s'assurer d'être sur la bonne feuille ou bien l...
23/05/2022 à 18:27Rossi19u Création d'une BDD outilsDésolé du retard et merci pour vos remerciements ! Bien que ce que j'ai proposé ne soit pas intégré à votre fichier et ce n'est pas non plus optimisé, mais c'était pour vous montrer le principe... Je vous laisse entre de bonnes mains ! les deux MODOS du site ! C'est pour dire ! Bonne continuation da...
23/05/2022 à 18:23TokouPrésentation TokouJe trouve que c'est plus joli comme cela : La Charte du forum et Fonctionnalités du forum @ bientôt LouReeD...
23/05/2022 à 18:18JB_ Tirage aléatoire sans doublons@ bientôt LouReeD...
23/05/2022 à 13:52Medade22Mes deux classeur ne cache pas on clic sur B.quitteVoir reponse Ici @ bientôt LouReeD...
23/05/2022 à 13:51Medade22ListBox n'affiche pas la liste de la basse de donneJe me permet de répondre : l'erreur indique objet requis =objet manquant. Essayez en ajoutant une boule de cristal, VBA verra peut-être ce que vous essayez de faire ! Plus serieusement, pas de fichier et le code fourni n'est autre que l'appel à d'autre code ! Avec un fichier cela serait plus parlant...
23/05/2022 à 11:52JB_ Tirage aléatoire sans doublonsAu lieu d'un do loop avec variable interrupteur, une boucle définie For to next où le To est aleatoire : Nbtour = INT(RND*20) + 10 FOR I=1 TO NBTOUR Cela donne une boucle aleatoire entre 10 et 29, un minimum de 10 + alea entre 0 et 19. Ne pas oublier de mettre Randomize en debut de code. @ bientôt L...
22/05/2022 à 22:30Chm53Addition selon couleur de remplissage cellule + couleur policeCeci en exemple, je pense que vous comprendrez le code @ bientôt LouReeD...
22/05/2022 à 22:12Jb76Fonction Si Excel : difficile à appréhenderLes 4 "premiers" SI imbriqués correspondent à un ET : ET(H28="";G28="";F28="";E28="") alors on fait (E28-D28)/900 mais si E28<>"" alors on fait : hypothèse non pris en charge, s'il est avéré alors FAUX sera inscrit dans la cellule mais si F28<>"" alors on fait : (F28-D28)/1800 mais si G2...
22/05/2022 à 13:44bibitoune Mettre voix sur tirage lotoModule3 ? Faut que je regatde c'est certainement un residu de recherche... En effet en cas d'oubli ou de méconnaissance l'enregistreur de macro "est notre ami"! @ bientôt LouReeD...
22/05/2022 à 00:22JB_ Tirage aléatoire sans doublonsSimplement merci pour votre retour ! @ bientôt LouReeD...
21/05/2022 à 22:31JB_ Tirage aléatoire sans doublonsEn effet, j'ai mis cette boucle avant de décocher "arrière plan" du coup cette boucle ne sert presque plus à rien, mais il faut la laisser afin d'avoir une réaction sur le bouton "Allons y !" adéquate, sinon il faut cliquer "à mort" pour tomber au bon moment ! L'ajustement de la valeur de la tempori...
21/05/2022 à 21:43JB_ Tirage aléatoire sans doublonsLe fichier : avec le bouton "Allons y !" de LouReeD ! @ bientôt LouReeD...
21/05/2022 à 20:51bibitoune Mettre voix sur tirage lotoEnfin un peu de temps pour revenir ici vous poster le bon fichier ! @ bientôt LouReeD...
20/05/2022 à 20:46bibitoune Mettre voix sur tirage lotoOups... Je regarde ça au plus vite, désolé... @ bientôt LouReeD...
20/05/2022 à 09:53JB_ Tirage aléatoire sans doublons@BsSlv, je crois en effet sue j'ai un problème de transparence de mes messages ! Parcontre les UNIQUE et SEQUENCE et bien d'autres fonctions, devraient perdre la leur à mes yeux ! Encore de l'apprentissage à venir si le temps et le coeur m'en dit ! JB_ pour ce qui est du code il n'est pas optimisé n...
20/05/2022 à 09:46Rossi19u Création d'une BDD outilsFaut que je signale un problème de transparence de mes messages @ Sébastien ou quoi ? @ bientôt LouReeD...
19/05/2022 à 23:49JB_ Tirage aléatoire sans doublonsVoici le fichier avec un code VBA pour tirage aléatoire des valeurs alphanumérique, puis tirage aléatoire des chiffres sans doublon : Le déclenchement du code se fait par l'événementiel "Calculate" de la feuille, donc pour le déclenchement j'ai ajouté une fonction Aléa qui ne sert à rien @BsAlv, en...
19/05/2022 à 22:46JB_ Tirage aléatoire sans doublonsPour une de vos question : #Ref! c'est du au fait que INDEX n'a que 13 ligne A2:A14, donc entre borne 1;13 et non 2;14. @ bientôt LouReeD...
19/05/2022 à 22:10sof123Ajout de formule array par VBAChez moi aussi ça marche, tout comme mon code sauf que je n'ai pas fait l'effort de mettre la bonne formule ni la bonne plage ! Pauvre de moi ! @ bientôt LouReeD...
19/05/2022 à 22:08bibitoune Mettre voix sur tirage lotoIl ne manquait pas un End With, il y avait un With en trop ! Fichier corrigé, avec prise en compte du double clic sur les numéros ! Le fichier : Par contre je n'ai pas tout saisi sur le code du double clic, n'y en a t il pas trop ? @ bientôt LouReeD...
19/05/2022 à 21:23Rossi19u Création d'une BDD outilsUne proposition simple sans tableau structuré, sans test de validité de réponse etc... Car en l'absence de fichier je fais au plus simple pour exposer une des solutions. Un USF avec le nom d'un outil, son plan, un bouton valider et ceci inscrit les données à la suite de la plage de données, le numér...
18/05/2022 à 15:53bibitoune Mettre voix sur tirage lotoProblème de version ? Je vérifierai ce soir, là pas possible... @ bientôt LouReeD...
18/05/2022 à 13:04GeoD Boutons ActiveX nombreux et instablesN'y a t il pas un bouton afficher USF ? Mince alors ? Qu'ai je donc encore fait ? A voir ce soir. @ bientôt LouReeD...
18/05/2022 à 11:35bonjourlesamisDéfi du jour - Créer l'équivalent de Mediane.SI.ENSJ'adore ! Chaque jour passé ici me montre à quel point il me manque la vision "globale" des fonctions Excel ! Bravo OOoiste ! @ bientôt LouReeD...
18/05/2022 à 00:34TokouPrésentation TokouIl est vrai que pour les non compétents en VBA les cours sont tout de même bien utiles car ils sont bien écrits ! Merci @ Sébastien pour tout ce travail ! Tokou bienvenu à vous sur le forum et je pense qu'au niveau connaissance vous n'allez pas être déçu ! Bien évidemment il faudra être assidu pour...
18/05/2022 à 00:28sof123Ajout de formule array par VBAUn dernier essai ? @ bientôt LouReeD...
18/05/2022 à 00:24pierreferrandMacro deplacer une colonneJe jette une bouteille à la mer... Mais voici une proposition : @ bientôt LouReeD...
18/05/2022 à 00:16liod Blocage Macro depuis mise à jourL'idéal pour le fonctionnement du site il est préférable de rendre un sujet résolu en cliquant sur le message qui l'a résolu ! Comme cela lors d'une recherche pour une question, les réponses de la requête seront plus pertinente ! @ bientôt LouReeD...
18/05/2022 à 00:14GeoD Boutons ActiveX nombreux et instablesBsAlv a raison ! un USF "flottant" peut être l'alternative ! Certaines de mes application l'utilise comme "Le chasseur de bombes". Ou bien l'application piano qui est "en cours" sur un autre sujet : ici @ bientôt LouReeD...
18/05/2022 à 00:11сталиевич[Google Sheets] Cotation temps réel des cryptos (Binance / websocket)Je suis d'accord avec vous Steelson, c'est toujours plaisant de recevoir des remerciements ! et en plus ça marche dans les deux sens, du demandeur vers l'intervenant et inversement ! @ bientôt LouReeD...