Contributeur

Dernière activité :Aujourd'hui à 18:46
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'107
Fichiers
54
Téléchargements
770'983
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 73

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/05/2022 à 22:07SOTIN Code VBA permettant d'effacer des lignesEn somme la ligne feuil2 est égale à la ligne de la feuille en cours -1 : ou un truc qui s'en rapproche... @ bientôt LouReeD...
30/05/2022 à 21:30stryk [VBA] - Cherche Méthode pour 'Recolorier' une imageNe vous arrachez pas les cheveux ! Je parlais de ceci : @ bientôt LouReeD...
30/05/2022 à 18:54JB_ Garder en mémoire des résultats aléatoires ?Une fois une cellule sélectionnée de votre tableau, aller dans le menu requêtes, puis propriétés et décocher "Activer l'actualisation en arrière plan" @ bientôt LouReeD...
30/05/2022 à 18:27stryk [VBA] - Cherche Méthode pour 'Recolorier' une imageC'est marrant depuis peu vous avez le flip vertical ! @ bientôt LouReeD...
29/05/2022 à 22:51stryk [VBA] - Cherche Méthode pour 'Recolorier' une imageVoilà qui est bien mieux ! Petite chose : empêcher le pacman de tourner quand il ne peut pas : C'est purement esthétique ! Mais comme vous avez pris en compte le flip ! D'ailleurs je crois que dans "le vrai" il n'est pas possible de stopper la course du pacman juste modifier sa trajectoire, non ? Qu...
29/05/2022 à 22:18vinzu01 Nom de l'onglet par rapport à une celluleModifiez l'événementiel afin que ce ne soit plus le Change qui déclenche le code, mettez par exemple "Activate", comme cela le nom de l'onglet sera mis à jour lorsque que vous activez la feuille. Par contre si vous voulez que le noms de feuilles se mettent à jour lors du changement de date de la feu...
28/05/2022 à 09:50SOTIN Code VBA permettant d'effacer des lignesS'il n'y a pas de Else autant ne pas le mettre. Ensuite pour des cellules qui se suivent : Cells(Activecell.Row,3).Resize (1,7)="" @ bientôt LouReeD...
27/05/2022 à 17:48BaboutzNouveauté Excel : LambdaMerci ! @ bientôt LouReeD...
27/05/2022 à 17:32SOTIN Problème avec la fonction IfXor bonjour, Vu que ce sont des if else alors un exit for permet d'abréger la boucle. Bien vu pour ce code ! @ bientôt LouReeD...
27/05/2022 à 12:00stryk [VBA] - Cherche Méthode pour 'Recolorier' une imageEn effet c'est la structure même du code qu'il faut revoir... L'idée de la boucle est qu'à chaque top chrono une action joueur et AI est faite mais le code est fait qu'en fonction de la vitesse de jeu du joueur ou de l'AI et bien leurs actions sont plus ou moins freinées. Ce qui fait qu'en fonction...
27/05/2022 à 09:38bebar26 Comment classer les macros du cours pour les exécuter à tout moment ?Chacun comprend à sa façon.... Seul bebar26 pourra nous éclairer @ bientôt LouReeD...
26/05/2022 à 23:16bebar26 Comment classer les macros du cours pour les exécuter à tout moment ?Moi je pensais plutôt à .Xlam, non ? Mais j'avoue ne pas me servir de macros complémentaires... @ bientôt LouReeD...
26/05/2022 à 20:42BlafiClassfactory ne peut fournir la class demandéeJe suis impatient de connaître l'issue de c't'affaire ! @ bientôt LouReeD...
26/05/2022 à 20:41Candide Recherche Ajout et SupprVous me voyez ravi que cela vous convienne ! Merci @ vous pour vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
26/05/2022 à 20:40SOTIN Problème avec la fonction IfBonne soirée @ vous ! @ bientôt LouReeD...
26/05/2022 à 20:39JB_ Tirage aléatoire sans doublonsUNE de vos façons ? Et bien alors j'aimerais en voir une autre car là je n'ai pas tout compris ! @ bientôt LouReeD...
26/05/2022 à 20:37Ddken Anomalie sur une formule de dateC'est pas pour rien que BrunoM45 à pris un œil comme avatar ! Je n'avais pas vu cette "4ième" colonne ! @ bientôt LouReeD...
26/05/2022 à 20:36stryk [VBA] - Cherche Méthode pour 'Recolorier' une imageSuper le flip ! j'ai réussi à manger des fantômes ! Mais il y en a 3 qui sont entrés dans la "quatrième dimension" : le jaune "en haut à droite", le rouge et le vert à gauche... Sinon pour la limite de la seconde vous avez mon application ICI qui montre comment cela fonctionne pour pouvoir aller en...
26/05/2022 à 20:25JB_ Garder en mémoire des résultats aléatoires ?Voici : @ bientôt LouReeD...
26/05/2022 à 00:09JB_ Garder en mémoire des résultats aléatoires ?Je m'en suis douté, mais j'ai une fâcheuse tendance c'est de ne répondre qu'à la question ! Votre fichier en retour : @ bientôt LouReeD...
26/05/2022 à 00:02stryk [VBA] - Cherche Méthode pour 'Recolorier' une imageCi joint votre fichier avec le PacMan jaune qui devient vert s'il entre en contact avec un fantôme. Cette couleur est issue d'un RGB ! Mais comment ai-je fait ? En me posant les bonnes questions En fait j'ai "dessiné" un PacMan avec des formes "Shapes" que j'ai groupé, car je connais le code VBA pou...
25/05/2022 à 23:06stryk [VBA] - Cherche Méthode pour 'Recolorier' une imageUne autre chose, je crois que le Application.onTime n'est précis qu'à la seconde près, non ? Pour la vitesse des fantômes, comment faites vous pour augmenter leur vitesse ? J'ai Joué, mais on ne peut pas les manger ? @ bientôt LouReeD...
25/05/2022 à 23:04stryk [VBA] - Cherche Méthode pour 'Recolorier' une imageUne astuce pour ne pas avoir la tête à l'envers : ActiveSheet.Shapes("Pac").Flip msoFlipHorizontal @ bientôt LouReeD...
25/05/2022 à 22:45SOTIN Problème avec la fonction IfVoilà avec des TextBox c'est plus simple, non ? @ bientôt LouReeD...
25/05/2022 à 22:36JB_ Garder en mémoire des résultats aléatoires ?Avec le bouton pour effacer les données du tableau résultat : @ bientôt LouReeD...
25/05/2022 à 22:26JB_ Tirage aléatoire sans doublonsOui ! De mon coté j'ai mis le "+10" en dehors de la parenthèse de INT car 10 est déjà entier, mais cela ne change rien ! @ bientôt LouReeD...
25/05/2022 à 22:24JB_ Garder en mémoire des résultats aléatoires ?Les fonctions Alea sous une feuille sont "ingérables" ! En effet, on détecte un calcul sur la feuille, on veut inscrire le résultat de ce calcul dans une cellule, cela lance le "Calculate" de la feuille donc la fonction aléa, ce qui fait que les cellules E7 et F7 changent et du coup ce qui est inscr...
25/05/2022 à 21:49Ddken Anomalie sur une formule de dateUne orientation de réponse : Voici votre formule : Si Tous alors la colonne B n'est pas prise en compte et ça marche, si pas Tous alors la colonne B est prise en compte avec un test d'égalité avec B5, or B5=2022-02-02 et la colonne B ne comporte que le nom des mois ! Mais quel idée de découper la da...
24/05/2022 à 22:20jneh A quoi sert le mot clé "Me"?Ordonc, une fois de plus je me rend compte que j'avais compris de travers ! "Me("T" & n) = "" existe ? donc ME peut remplacer CONTROLS ? Incroyable" alors que non ! On peut se permettre de ne pas mettre CONTROLS, mais si on le met alors il faut soit mettre Me, soit mettre le nom du USF ! @ bientôt L...
24/05/2022 à 22:16BlafiClassfactory ne peut fournir la class demandéeEt bonne chance pour vos modifications ! Et si vraiment cela ne se passe pas bien n'hésitez pas à déposer votre application pour que nous y jetions un oeil, n'est ce pas BrunoM45 ? @ bientôt LouReeD...
24/05/2022 à 22:08Candide Recherche Ajout et SupprCode modifié avec la recherche "Find" dans la colonne B en fonction du numéro de la pièce sélectionnée dans le UserForm3 : Pour ne pas à avoir à gérer les différents "LI" dans les différents codes, je lui attribue la valeur de Cel.Row, la modification en est simplifiée. @ bientôt LouReeD...
23/05/2022 à 22:48hallscarFonction VBA pour activer le "suivi de modification"Avez vous essayé avec l'enregistreur de macro ? @ bientôt LouReeD...
23/05/2022 à 22:41BlafiClassfactory ne peut fournir la class demandéeSur la page téléchargement vous avez un choix de calendriers qui remplaceront avantageusement le DTPiker d'origine qui n'est plus "d'origine" sous Excel par exemple ici . Vous pouvez éventuellement voir ici . @ bientôt LouReeD...
23/05/2022 à 22:32croqueurdosOu retrouver une vieille macro qui fonctionne encore via son raccourci ?Ne serait-ce pas dans le complément macro personnalisé ? Je ne connais pas trop son nom mais c'est en somme comme un classeur complément personnalisé dans lequel on peut intégrer ses propre fonctions et les appeler soit par raccourcis clavier ou bien par leur nom. fichier avec extension .xlam je cro...
23/05/2022 à 22:18GeoD Boutons ActiveX nombreux et instablesBelle soirée @ vous aussi ! @ bientôt LouReeD...
23/05/2022 à 22:15Candide Recherche Ajout et SupprUne question passée inaperçue... Bon le soucis est simple : votre variable LI qui correspond au numéro de ligne de la feuille Excel, correspond au numéro de la pièce + les 12 lignes se trouvant au dessus du tableau. Lors d'une suppression de données, ces numéros de pièce ne sont pas "recalculés" on...
23/05/2022 à 21:48JulesGdfrModification de cellulesComme beaucoup ici je vous demanderais un fichier sur ce coup là. Votre code parait bien mais les références aux feuilles et colonne en fonction des lignes c'est difficilement appropriable (ça se dit ça ?) @ bientôt LouReeD...
23/05/2022 à 21:40jneh A quoi sert le mot clé "Me"?Me("T" & n) = "" existe ? donc ME peut remplacer CONTROLS ? Incroyable ! j'en apprend tous les jours ! Et ceci en dehors de PQ ! @ bientôt LouReeD...
23/05/2022 à 21:33JB_ Tirage aléatoire sans doublons+1 pour vous et vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
23/05/2022 à 21:30Zebulon2 Modèle de données, Pb ligne vide dans un TCDBrunoM45 bonsoir, il y aurait du nettoyage à faire ICI , par message privé "à l'époque" je lui ai demandé de le retirer et de l'anonymiser mais cela n'a pas été fait ! @ bientôt LouReeD...
23/05/2022 à 18:37GeoD Boutons ActiveX nombreux et instablesUn USF en menu continuellement visible et accessible de toutes les feuilles tout en pouvant modifier ces dernières, c'est possible avec "UserForm1.Show 0" Reste que s'il y a des boutons pour certaines feuilles alors les macros devront peut-être soit de s'assurer d'être sur la bonne feuille ou bien l...
23/05/2022 à 18:27Rossi19u Création d'une BDD outilsDésolé du retard et merci pour vos remerciements ! Bien que ce que j'ai proposé ne soit pas intégré à votre fichier et ce n'est pas non plus optimisé, mais c'était pour vous montrer le principe... Je vous laisse entre de bonnes mains ! les deux MODOS du site ! C'est pour dire ! Bonne continuation da...
23/05/2022 à 18:23TokouPrésentation TokouJe trouve que c'est plus joli comme cela : La Charte du forum et Fonctionnalités du forum @ bientôt LouReeD...
23/05/2022 à 18:18JB_ Tirage aléatoire sans doublons@ bientôt LouReeD...
23/05/2022 à 13:52Medade22Mes deux classeur ne cache pas on clic sur B.quitteVoir reponse Ici @ bientôt LouReeD...
23/05/2022 à 13:51Medade22ListBox n'affiche pas la liste de la basse de donneJe me permet de répondre : l'erreur indique objet requis =objet manquant. Essayez en ajoutant une boule de cristal, VBA verra peut-être ce que vous essayez de faire ! Plus serieusement, pas de fichier et le code fourni n'est autre que l'appel à d'autre code ! Avec un fichier cela serait plus parlant...
23/05/2022 à 11:52JB_ Tirage aléatoire sans doublonsAu lieu d'un do loop avec variable interrupteur, une boucle définie For to next où le To est aleatoire : Nbtour = INT(RND*20) + 10 FOR I=1 TO NBTOUR Cela donne une boucle aleatoire entre 10 et 29, un minimum de 10 + alea entre 0 et 19. Ne pas oublier de mettre Randomize en debut de code. @ bientôt L...
22/05/2022 à 22:30Chm53Addition selon couleur de remplissage cellule + couleur policeCeci en exemple, je pense que vous comprendrez le code @ bientôt LouReeD...
22/05/2022 à 22:12Jb76Fonction Si Excel : difficile à appréhenderLes 4 "premiers" SI imbriqués correspondent à un ET : ET(H28="";G28="";F28="";E28="") alors on fait (E28-D28)/900 mais si E28<>"" alors on fait : hypothèse non pris en charge, s'il est avéré alors FAUX sera inscrit dans la cellule mais si F28<>"" alors on fait : (F28-D28)/1800 mais si G2...
22/05/2022 à 13:44bibitoune Mettre voix sur tirage lotoModule3 ? Faut que je regatde c'est certainement un residu de recherche... En effet en cas d'oubli ou de méconnaissance l'enregistreur de macro "est notre ami"! @ bientôt LouReeD...