[VBA Excel] Calendrier "PlugAndPlay"

Re,

Le 28 décembre est systématiquement dans la dernière semaine de l'année.

J'ai eu un doute sur le coup en pensant calendrier civil et ISO !?

ISO_8601

Mais tu peux utiliser l'astuce précédente avec la date du 31 décembre.

Cdlt.

Bonjour à tous

Me revoilà ! J'espère que cette fois c'est la bonne, j'ai rajouté un petit correctif au moment de la sélection d'une date en début ou en fin d'année quand la semaine n'appartient pas à l'année en cours (par exemple quand on sélectionne le 1er janvier 2021, le numéro de semaine est associée à la semaine 53 de l'année 2020 et par conséquent le calendrier changeait !).
Encore une fois j'ai testé pleins de scénario mais je fait appel à votre formidable esprit critique et d'analyse pour me faire remonter d'éventuels problèmes, par avance merci

59calendrierv4.xlsm (67.67 Ko)

Bonsoir,

Pourquoi un message indiquant qu'il est impossible de définir un numéro de semaine ?

Si le numéro n'est pas définissable pour une année donnée alors il suffit de prendre la dernière semaine de l'année - 1, et ceci vous arrivez à le définir puisque qu'il y a 53 indiqué pour la dernière année de 2020... Donc en lieu et place du MSGBOX, plutôt un code qui affiche la dernière année de l'année précédente, non ?

@ bientôt

LouReeD

mon probléme se rapporte à un autre datePicker dans un formulaire.

la date se met pas dans la bonne textbox. Je me suis adressé à l'auteur, Leakim.

dsl pour le dérangement.

Salut GGautier et bravo

Comment ai-je fait pour ne pas tomber sur cette pépite

Superbe boulot, merci

Bonsoir BrunoM45, merci ☺️ (Pour info, il existe une version restylisée et plus moderne dans mes téléchargements 😉)

https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/calendriers/calendrier-vba-excel-no593

Bonsoir,

c'est pour cette raison que j'ai (normalement) supprimé les fichiers en téléchargement sur mes message des fils de mes applications, en mettant éventuellement un lien de remplacement vers la page de téléchargement...

@ bientôt

LouReeD

bonjour @LouReeD, merci, je n'en demandais pas tant !😉

Bonjour à tous,

Depuis la dernière mise en ligne de mon calendrier "Plug and Plays", je l'ai fait évolué dans mon coin. J'ai rajouté les numéraux de semaine ainsi que des animations pour rendre l'interface plus conviviale. J'ai aussi apporté quelques modifications mineurs au code avec, entre autre, une limite de date allant de l'année 1900 à 2200 (Excel ne gérant pas les numéraux de semaine ISO en dehors de cette plage).

Je vous laisse ci-dessous une version pour que vous puissiez l'éprouver et pourquoi pas ressortir des bugs que je n'aurai pas vu ! J'attend vos retours avec impatience Si tout est ok de votre coté, je passerai le fichier dans mes téléchargements.

A très vite, Gautier.

EDIT : Je repasserai plus tard, j'ai déjà un petit bug

Voici le fichier :

33calendrier.xlsm (101.64 Ko)

Bonsoir,

sobre et efficace ! Bravo !
J'aime bien les slides ! Le surlignage des jours fériés en fonction d'un pays sélectionné en option est-ce possible ?

Je cherche, je cherche alors que de mon coté je ne me suis toujours pas lancé sur un tel projet !

Merci pour le partage mais vous avez déjà "perdu" 4 téléchargement sur votre compteur de page d'auteur pour cette application !
pas grave vous n'êtes pas comme moi à scruter les compteurs, non ?

Encore une fois beau boulot

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Bravo pour ce calendrier, il m'est bien utile.

C'est parfait.

Bonjour SolarSoul

Merci pour ce retour qui fait plaisir Pour info, il existe un autre calendrier "Plug and play" plus moderne dispo dans me fichiers en téléchargement

https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/calendriers/calendrier-vba-excel-no593

Rechercher des sujets similaires à "vba calendrier plugandplay"