d

Jeune membre

Inscrit le :19/01/2016
Dernière activité :27/04/2022 à 11:15
Version d'Excel :2013
Messages
47
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par damient

DateForumSujetExtrait du message
26/04/2022 à 17:44Excel - VBAMise en forme conditionnelleJ'essaie de mettre en forme les cases d'une colonne en fonction du résultat d'autres cases de la ligne dans des colonnes suivantes. Plus précisément, je voudrais qu'une case soit teintée si, sur la même ligne et dans les colonnes suivantes, j'ai au moins 2 fois des cases avec le mot "OK". On m'avait...
26/06/2020 à 12:14Excel - VBASI, ET et OU imbriqués en même tempsJe pense que j'ai besoin d'utiliser une formule utilisant SI, ET et OU mais je n'y arrive pas. Voici ce que j'aimerais faire dans l'exemple ci-joint : Si les notes d'une personne sont toutes positives (i.e. A+, A+A ou A), alors inscrire dans la colonne "Statut" : "Positives et concordantes" Si les n...
18/02/2020 à 12:22Excel - VBAMacro suppression lignes complètesUn membre du forum avait réalisé pour moi (qui n'y connait quasi rien) une macro permettant de supprimer les lignes d'un feuillet selon qu'elles répondaient à une condition (colonne "Sélection" dans feuillet Lettres d'intention = Oui). J'ai essayé de réaffecter cette macro au bouton d'en haut dans l...
18/12/2019 à 15:19Excel - VBAFonction RechercheV ou Index/Equiv ou autre ?J'ai besoin de créer un tableau dont la premiere colonne possède des noms et les suivantes, des titres en fonction d'une recherche dans un autre tableau. Je cherche la formule me permettant de lister toutes les occurrences en fonction de ce nom. Je pense que ce sera plus clair avec l'exemple ci-join...
13/12/2019 à 11:09Excel - VBA Fonction Recherchev et NB.SI ou SommeprodJe n'arrive pas à calculer dans mon feuillet Résultats le nombre de fois que chaque prénom a mis telle ou telle note dans le feuillet Notes. La difficulté supplémentaire est que ce prénom peut se retrouver dans 2 colonnes différentes, il me faut chercher la note à droite du prénom lorsque celui-ci e...
30/01/2019 à 16:33Excel - VBAAligner réponses identiques dans même colonneJ'ai du mal à définir mon problème et donc à y trouver une réponse en cherchant. Je souhaiterais aligner des réponses identiques sur plusieurs lignes dans une même colonne. Peut être qu'avec une image ce sera plus claire : J'aimerais que dans chaque colonne n'apparaisse qu'un seul type de réponse (e...
25/08/2016 à 19:29Excel - VBACondition dissocie valeur nulle de zéroVraiment désolé mais je ne trouve pas la réponse à ma question en cherchant sur Google ... Peut-être que quelqu'un ici pourra m'aider, je suis une bille sur excel ... En fait, je cherche à attribuer une condition à un résultat sauf que excel m'affiche la valeur que j'attribue à la condition si elle...
19/01/2016 à 11:12Excel - VBA Formule statistiqueJ'ai un souci compliqué à expliquer. Je dois calculer un score "d'ambivalence". Pour ça, les participants donne des mots (maximum 10) qu'ils notent ensuite (de -3 (négatif) à +3 (positif)). La formule pour calculer le score d'ambivalence est la suivante : Ambivalence = Pos + |Neg| – 2 | Pos – Neg |...