d

Jeune membre

Dernière activité :27/04/2022 à 11:15
Version d'Excel :2013
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par damient

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/04/2022 à 10:26damientMise en forme conditionnelleIl n'était nécessaire de faire des "sauts de colonne" en effet car les cases qui m'intéressent n'ont qu'un "OK" dedans, donc avec la formule suivante ça a l'air d'avoir fonctionné : =NB.SI($L3:$CQ3;"OK")>1 Merci beaucoup ...
26/04/2022 à 17:44damientMise en forme conditionnelleJ'essaie de mettre en forme les cases d'une colonne en fonction du résultat d'autres cases de la ligne dans des colonnes suivantes. Plus précisément, je voudrais qu'une case soit teintée si, sur la même ligne et dans les colonnes suivantes, j'ai au moins 2 fois des cases avec le mot "OK". On m'avait...
26/06/2020 à 14:32damientSI, ET et OU imbriqués en même tempsSuper, j'ai adapté à mon fichier et ça fonctionne très bien ! Effectivement, il est nécessaire d'avoir toutes les notes. Merci beaucoup ...
26/06/2020 à 12:14damientSI, ET et OU imbriqués en même tempsJe pense que j'ai besoin d'utiliser une formule utilisant SI, ET et OU mais je n'y arrive pas. Voici ce que j'aimerais faire dans l'exemple ci-joint : Si les notes d'une personne sont toutes positives (i.e. A+, A+A ou A), alors inscrire dans la colonne "Statut" : "Positives et concordantes" Si les n...
13/03/2020 à 15:58damientMacro suppression lignes complètesAbsolument, bien vu pour le nom de colonne. Pour la formule, j'ai bien harmonisé le nom des colonnes merci encore...
11/03/2020 à 13:48damientMacro suppression lignes complètesJe me suis peut-être mal exprimé. Ce que je voudrais faire en fait, c'est reporter les noms des différents experts (normalement 2 voire 3 max) qui ont le statut "OK" du feuillet "Rech. Experts" vers les colonnes d'experts du feuillet "Projets complets". Je pense qu'avec une formule du même type que...
11/03/2020 à 11:02damientMacro suppression lignes complètesEn fait, ça recopiait le contenu de la ligne sur toutes les autres mais je ne sais pas ce que j'ai fait et ça a fini par fonctionner. Vous me direz quand vous aurez eu le temps de vous pencher sur ma deuxième demande svp ? 'Aussi, j'aimerais que les contenus des cases "Exp. X" du feuillet Rech. Expe...
09/03/2020 à 14:43damientMacro suppression lignes complètesCette fois c'est moi qui m'excuse pour le délai de réponse. Suite à votre retour, voici le mien : - Je ne comprends pas comment "recopier la ligne A3:AC3 jusqu'au bas du tableau" Après avoir cliqué sur OK et en tirant la ligne jusqu'en bas du tableau, je recopie le contenu de cette ligne jusqu'en ba...
04/03/2020 à 12:09damientMacro suppression lignes complètesD'abord, grand merci pour votre suivi Dan, c'est vraiment très généreux de votre part et je vous en suis très reconnaissant. Je joins la version de mon document. J'ai "effacé le contenu" de quasi tous les onglets pour anonymiser. Ce que j'aimerais faire donc, c'est effacer simultanément les lignes q...
02/03/2020 à 13:05damientMacro suppression lignes complètesCelui que je vous ai envoyé oui mais l'original en a beaucoup plus... Mais je ne peux pas tout anonymiser.....
02/03/2020 à 10:14damientMacro suppression lignes complètesJ'ai essayé ce week-end mais n'ai pas réussi. Sans doute car lorsque les lignes sont supprimées dans une feuille, elle ne peuvent plus l'être dans une autre ? Bref, votre retour m'aiderait grandement ! A très vite j'espère...
28/02/2020 à 15:20damientMacro suppression lignes complètesJe me permets de déterrer ce post car j'ai une nouvelle demande : il faudrait que la macro fasse le même procédé simultanément sur le feuillet n° 21 et 7... Est-ce que vous pensez que c'est possible ? Grand merci par avance...
20/02/2020 à 14:11damientMacro suppression lignes complètesRe, Super ! Je ne sais pas ce que vous avez fait, mais ça fonctionne parfaitement maintenant ! Grand merci ! Et bizarrement, je n'ai plus les triangles verts (j'avais bien compris que c'était un indicateur d'erreur de formule mais voulais juste vous préciser que cela ne démarrait qu'à partir de la 6...
20/02/2020 à 11:57damientMacro suppression lignes complètesAvec le votre, le nouveau. J'ai l'impression que ça fonctionne mais qu'à partir de la ligne 6... et ça me met des triangles verts partout...
20/02/2020 à 11:53damientMacro suppression lignes complètesAvec l'ancien code, cela donne ça (cf fichier joint)...
20/02/2020 à 11:26damientMacro suppression lignes complètesJe réessaie au bureau et cela ne fonctionne pas : la macro me supprime bien des lignes, mais pas les bonnes. Par ailleurs, le triangle vert s'applique sur toutes les cases du tableau à partir de la 6ème ligne. Il me semblait que la macro qu'avait fait l'autre membre fonctionnait mais je ne comprends...
19/02/2020 à 18:28damientMacro suppression lignes complètesC'est très curieux : sur mon ordi perso, cela fonctionne mais pas au bureau. Je revérifierai demain et vous tiendrai au courant. Merci ...
19/02/2020 à 13:31damientMacro suppression lignes complètesOk, je dois avoir un souci ailleurs alors car ça ne fonctionne pas chez moi C'est curieux car les lignes ne sont pas supprimées et j'ai quand même le coin vert...
19/02/2020 à 10:28damientMacro suppression lignes complètesJ'ai essayé, ça m'indique que ça a supprimé 8 lignes mais elles ne sont pas supprimées... cela fonctionne chez vous ? Concernant les formules c'est effectivement étrange, j'ai un triangle vert en haut à gauche des cases après avoir executé la macro. J'ai essayé de jeter un oeil à votre macro, elle e...
18/02/2020 à 14:43damientMacro suppression lignes complètesOui, c'est cela, sauf que je voudrais supprimer la ligne entière (ou peut-être c'est ce que vous entendez par la référence). L'idéal serait de laisser la ligne dans le feuillet Lettre et la supprimer dans le feuillet Projets...
18/02/2020 à 13:30damientMacro suppression lignes complètesJe souhaite supprimer les lignes dans le feuillet Projets complets pour lesquelles les lignes avec la même référence dans le feuillet Lettres d'intention ne comporte pas (pardon) le mot "Oui" dans la colonne Sélection. En d'autres termes, il me faut supprimer les projets n'ayant pas été sélectionnés...
18/02/2020 à 12:22damientMacro suppression lignes complètesUn membre du forum avait réalisé pour moi (qui n'y connait quasi rien) une macro permettant de supprimer les lignes d'un feuillet selon qu'elles répondaient à une condition (colonne "Sélection" dans feuillet Lettres d'intention = Oui). J'ai essayé de réaffecter cette macro au bouton d'en haut dans l...
14/01/2020 à 14:24damientFonction RechercheV ou Index/Equiv ou autre ?Je me permets de relancer ce sujet au cas où quelqu'un aurait une solution un peu moins couteuse en ressources pour Excel car le message d'erreur apparaît à chaque fois que je veux lancer le calcul. Grand merci par avance, Damien PS : Meilleurs vœux au passage ...
19/12/2019 à 14:54damientFonction RechercheV ou Index/Equiv ou autre ?Je pense que mon fichier commence à être trop gros : dès que je veux tirer les formules, il me met ce message d'erreur ...
19/12/2019 à 14:17damientFonction RechercheV ou Index/Equiv ou autre ?J'ai réessayé aujourd'hui mais le premier titre qui apparaît n'est jamais le bon. J'envoie mon fichier original complètement vidé de toutes les infos confidentielles...en espérant qu'il en reste suffisamment pour faire une formule qui fonctionne ! Grand merci encore pour votre retour et votre réacti...
18/12/2019 à 17:50damientFonction RechercheV ou Index/Equiv ou autre ?Les données sont confidentielles, ce qui explique pourquoi j'ai choisi l'option "exemple minimaliste" en donnant le maximum d'informations possibles en parallèle. Je suis dispo pour tout complément si besoin. Bonne soirée...
18/12/2019 à 17:23damientFonction RechercheV ou Index/Equiv ou autre ?Si quelqu'un a une formule plus simple ce serait top car j'ai eu beau m'acharner, je n'arrive pas à la faire fonctionner. Pourtant, j'ai calqué sur mes besoin... ça donne ça : =SIERREUR(INDEX('Lettres d''intention'!$D:$D;GRANDE.VALEUR(('Lettres d''intention'!$N:$R=B4)*(LIGNE('Lettres d''intention'!$...
18/12/2019 à 16:32damientFonction RechercheV ou Index/Equiv ou autre ?Pfiouh, je serais tenté de dire que ça pouvait difficilement être plus compliqué mais je suis sûr que non... ça ne marche pas totalement mais je cherche encore pourquoi (il manque un titre pour certains noms). En tout cas merci beaucoup ...
18/12/2019 à 15:19damientFonction RechercheV ou Index/Equiv ou autre ?J'ai besoin de créer un tableau dont la premiere colonne possède des noms et les suivantes, des titres en fonction d'une recherche dans un autre tableau. Je cherche la formule me permettant de lister toutes les occurrences en fonction de ce nom. Je pense que ce sera plus clair avec l'exemple ci-join...
13/12/2019 à 11:41damient Fonction Recherchev et NB.SI ou SommeprodSuper ! J'ai réussi à l'adapter (non sans peine car avec tous les noms de tableaux différents, les noms de colonnes et références relatives, j'ai un peu galéré ). Mille mercis pour votre efficacité et votre réactivité ! Bonne journée...
13/12/2019 à 11:09damient Fonction Recherchev et NB.SI ou SommeprodJe n'arrive pas à calculer dans mon feuillet Résultats le nombre de fois que chaque prénom a mis telle ou telle note dans le feuillet Notes. La difficulté supplémentaire est que ce prénom peut se retrouver dans 2 colonnes différentes, il me faut chercher la note à droite du prénom lorsque celui-ci e...
31/01/2019 à 10:19damientAligner réponses identiques dans même colonneJ'aurais peut-être dû préciser que j'étais novice en matière d'excel. Je ne comprends pas la marche à suivre... mais je vais m'en sortir, même manuellement s'il le faut ... ça prendra juste un peu plus de temps...
31/01/2019 à 10:10damientAligner réponses identiques dans même colonneMerci beaucoup, C'est du chinois mais je pense pouvoir m'en sortir avec... je vais voir ce que je peux faire, d'autant que les réponses étaient initialement dans une même colonne (je les avais déjà converties avec le séparateur ",")...
31/01/2019 à 10:01damientAligner réponses identiques dans même colonneVoilà le fichier avant après...
31/01/2019 à 09:44damientAligner réponses identiques dans même colonneEn fait, j'aimerais qu'un seul type de réponse apparaisse dans chaque colonne. Je joins un fichier "après" le traitement "à la main" que je viens de faire mais j'aimerais quand même pouvoir le faire pour d'autres tableurs... Merci d'avance ...
31/01/2019 à 08:35damientAligner réponses identiques dans même colonneJe viens d'essayer la fonction "tri" mais ce n'est pas tout à fait ce que je veux .....
30/01/2019 à 16:33damientAligner réponses identiques dans même colonneJ'ai du mal à définir mon problème et donc à y trouver une réponse en cherchant. Je souhaiterais aligner des réponses identiques sur plusieurs lignes dans une même colonne. Peut être qu'avec une image ce sera plus claire : J'aimerais que dans chaque colonne n'apparaisse qu'un seul type de réponse (e...
25/08/2016 à 20:06damientCondition dissocie valeur nulle de zéroPfiouh c'est compliqué tout ça ... Merci encore Rachid ! Bonne soirée...
25/08/2016 à 19:49damientCondition dissocie valeur nulle de zéroCe forum est toujours aussi réactif et efficace... MERCI infiniment ! J'ai une dernière question dans la foulée, assez similaire... J'ai fait cette formule : =(AN3+AQ3+AT3+AW3)/(NBVAL(AN3;AQ3;AT3;AW3)) mais il m'affiche #DIV0! lorsqu'il y a des données manquantes ... une solution ...
25/08/2016 à 19:37damientCondition dissocie valeur nulle de zéroJe poste un exemple qui sera plus parlant ... En fait, j'aimerais qu'en B4, rien ne s'affiche plutôt qu'un zéro. Voyez-vous un moyen ? D'avance, merci ...
25/08/2016 à 19:29damientCondition dissocie valeur nulle de zéroVraiment désolé mais je ne trouve pas la réponse à ma question en cherchant sur Google ... Peut-être que quelqu'un ici pourra m'aider, je suis une bille sur excel ... En fait, je cherche à attribuer une condition à un résultat sauf que excel m'affiche la valeur que j'attribue à la condition si elle...
19/01/2016 à 18:33damient Formule statistiqueOui, alors ce ne doit pas être le nombre de modalités mais peut-être les chiffres différents de 0 ... je ne sais pas, en tout cas c'est fait comme ça (et très peu expliqué) dans la littérature... Pour ta deuxième remarque, ça ne risque pas de "privilégier" le "SommePos" ...
19/01/2016 à 16:30damient Formule statistiqueAu top ... Merci beaucoup !!! Je saurais où demander la prochaine fois .....
19/01/2016 à 15:42damient Formule statistiqueSur un autre forum, on vient justement de me poser la question de la pertinence de ce "k". Il me semble que c'est une constante permettant d'écarter les scores négatifs et qui se calcule de la manière suivante : (nombre de mots maximum) x (nombre de modalités possibles) Autrement dit, ici : 10 mots...
19/01/2016 à 15:26damient Formule statistiqueWow ! Si j'avais su que je trouverai une réponse aussi rapide et efficace sur ce forum .... je serais venu beaucoup plus tôt !! Merci ! Par contre, un collègue entre temps a essayé de m'aider mais je crois que vous avez fait la même chose ... Ta formule est beaucoup plus technique (j'y comprends d'a...
19/01/2016 à 11:37damient Formule statistiqueMerci pour ta réactivité. Ci-joint, un extrait raccourci pour la mise en situation. D'ailleurs, je m'aperçois en faisant des tests que le score max est +60 dans mon fichier excel et non +90... bizarre, car dans la littérature c'est bien +90.....
19/01/2016 à 11:12damient Formule statistiqueJ'ai un souci compliqué à expliquer. Je dois calculer un score "d'ambivalence". Pour ça, les participants donne des mots (maximum 10) qu'ils notent ensuite (de -3 (négatif) à +3 (positif)). La formule pour calculer le score d'ambivalence est la suivante : Ambivalence = Pos + |Neg| – 2 | Pos – Neg |...