Macro suppression lignes complètes

Celui que je vous ai envoyé oui mais l'original en a beaucoup plus... Mais je ne peux pas tout anonymiser...

Bonjour

Celui que je vous ai envoyé oui mais l'original en a beaucoup plus... Mais je ne peux pas tout anonymiser...

Je comprends mais si vous voulez que la macro soit juste il me faut avoir des infos sur la disposition du tableau, le nom des feuilles etc...

Cordialement

Bonjour,

D'abord, grand merci pour votre suivi Dan, c'est vraiment très généreux de votre part et je vous en suis très reconnaissant.

Je joins la version de mon document. J'ai "effacé le contenu" de quasi tous les onglets pour anonymiser.

Ce que j'aimerais faire donc, c'est effacer simultanément les lignes qui ont eu un "Non" dans la colonne W du feuillet "Lettres d'intention" des feuillets "Projets complets" (déjà fait grâce à votre macro), "Rech. Experts" et "Scores par FP".

J'en profite pour vous demander s'il serait également possible de mettre en forme conditionnellement la structure suivante :

Si j'ai 2 Statuts d'experts "OK" dans une ligne du feuillet "Rech. Experts", alors mettre un fond vert sur cette ligne (ou juste quelques cases de cette ligne, à voir).

Aussi, j'aimerais que les contenus des cases "Exp. X" du feuillet Rech. Experts se retrouve dans les cases "Expert X" du feuillet Projets complets si le statut associé (dans feuillet Rech. Experts) est "OK".

J'espère être clair ? Je pense que c'est possible mais je ne m'y connais pas assez pour trouver la manip à faire (fonction recherche ? index ?)

Encore merci pour votre aide,

Damien

Bonjour

Désolé de mon retard..

J'en profite pour vous demander s'il serait également possible de mettre en forme conditionnellement la structure suivante :

Si j'ai 2 Statuts d'experts "OK" dans une ligne du feuillet "Rech. Experts", alors mettre un fond vert sur cette ligne (ou juste quelques cases de cette ligne, à voir).

Je vous propose une mise en forme conditionnelle sur ce point :

• Dans la feuille Rech expert --> Selectionnez C3 à AC3
  • Allez dans mise en forme conditionnelle
  • Dans type de règle, choisir l'option "utiliser une formule ..."
  • Dans la rubrique "modifier la description", mettez cette formule --> =NB.SI($C3:$AC3;"OK")>1
  • Cliquez sur format pour choisir la couleur
  • Cliquez sur OK puis recopier la ligne A3:AC3 jusqu'au bas du tableau

J'ai appliqué sur votre fichier mais quelle couleur verte voulez vous ?

Aussi, j'aimerais que les contenus des cases "Exp. X" du feuillet Rech. Experts se retrouve dans les cases "Expert X" du feuillet Projets complets si le statut associé (dans feuillet Rech. Experts) est "OK".

Vous voulez cela par formule ou par code ??

Il faudrait aussi que les noms Exp. X soient identiques des deux cotés. Actuellement si je comprends bien vous avez d'un coté "Exp. X" et de l'autre "Expert X".

On peut changer Exp. X par Expert X ??

Cordialement

Bonjour Dan,

Cette fois c'est moi qui m'excuse pour le délai de réponse.

Suite à votre retour, voici le mien :

- Je ne comprends pas comment "recopier la ligne A3:AC3 jusqu'au bas du tableau"

Après avoir cliqué sur OK et en tirant la ligne jusqu'en bas du tableau, je recopie le contenu de cette ligne jusqu'en bas et ce n'est pas ce qu'on veut. Il y a sûrement une astuce mais je ne vois pas comment...

- À vrai dire peu m'importe... ce qu'il faut c'est qu'il distingue bien les deux experts différents au statut "OK"... par code ou formule... ce qui vous arrange le mieux ?

Grand merci !

Bonjour

Je ne comprends pas comment "recopier la ligne A3:AC3 jusqu'au bas du tableau"

vous sélectionnez la ligne A3 à AC3 puis copier

Sélectionnez A4 à AC38, puis coller

Ensuite si vous mettez OK dans 2 colonnes Statut sur la même ligne (I3 et M3 par exemple), la ligne deviendra verte

Ce n'est pas cela que vous voulez ??

Cordialementt

En fait, ça recopiait le contenu de la ligne sur toutes les autres mais je ne sais pas ce que j'ai fait et ça a fini par fonctionner.

Vous me direz quand vous aurez eu le temps de vous pencher sur ma deuxième demande svp ?

'Aussi, j'aimerais que les contenus des cases "Exp. X" du feuillet Rech. Experts se retrouve dans les cases "Expert X" du feuillet Projets complets si le statut associé (dans feuillet Rech. Experts) est "OK"'

Grand merci

Re

Aussi, j'aimerais que les contenus des cases "Exp. X" du feuillet Rech. Experts se retrouve dans les cases "Expert X" du feuillet Projets complets si le statut associé (dans feuillet Rech. Experts) est "OK"'

Il faudrait que les nom Expert X soient identiques des deux cotés...

Possible cela ?

Crdlt

Je me suis peut-être mal exprimé.

Ce que je voudrais faire en fait, c'est reporter les noms des différents experts (normalement 2 voire 3 max) qui ont le statut "OK" du feuillet "Rech. Experts" vers les colonnes d'experts du feuillet "Projets complets".

Je pense qu'avec une formule du même type que celle dans le feuillet "Répartition LI" c'est faisable mais je ne vois pas comment.

Encore merci pour votre suivi !

Bonjour

Non j'ai compris ce que vous voulez faire mais le fait d'avoir des noms différents en tête de colonne peut poser un souci. ce serait mieux d'avoir Expert 1 des deux cotés plutot que Exp. 1 d'u coté et Expert 1 de l'autre

Dans la feuille Projets complets, colonne R, vous ne devrier par avoir "NOte" plutot qu'Expert 32 ??

Je vais voir pour la formule dont vous parlez

Cordialement

Absolument, bien vu pour le nom de colonne.

Pour la formule, j'ai bien harmonisé le nom des colonnes

merci encore

Bonsoir

Absolument, bien vu pour le nom de colonne.

Pour la formule, j'ai bien harmonisé le nom des colonnes

Votre fichier en retour pour test. Mettez un OK dans une des colonnes Statut pour voir le résultat attendu

Si vous changez comme vous dite dans votre message on peut adapter aussi la formule mais cela fonctionne aussi comme proposée dans le fichier joint

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "macro suppression lignes completes"