Mise en forme conditionnelle

Bonjour,

J'essaie de mettre en forme les cases d'une colonne en fonction du résultat d'autres cases de la ligne dans des colonnes suivantes.

Plus précisément, je voudrais qu'une case soit teintée si, sur la même ligne et dans les colonnes suivantes, j'ai au moins 2 fois des cases avec le mot "OK".

On m'avait transmis ceci mais ça ne fonctionne plus que pour une case du tableau, je ne comprends pas pourquoi :

=SOMMEPROD(--(MOD(COLONNE($L3:$CQ3);4)=0)*($L3:$CQ3="OK"))>1

Est-ce qu'il y a un problème quelque part ? Je ne comprends ps du tout cette formule, je n'ai fait que l'appliquer...

D'avance grand merci,

Hello,

Fait plutôt une formule avec NB.SI ce sera plus simple

@+

Bonsoir,

au vu de la formule fournie, il devait y avoir des "sauts" de colonne à faire pour faire ce test sur les "OK", non ?
Si c'est le cas, peut-il y avoir des "OK" sur les colonnes "sautées" ? Si non alors comme le dit BAROUTE78 utilisez un NB.SI >1 sur la plage de colonne à tester, sinon un petit fichier permettrait de savoir d'où vient l'erreur...

@ bientôt

LouReeD

Il n'était nécessaire de faire des "sauts de colonne" en effet car les cases qui m'intéressent n'ont qu'un "OK" dedans, donc avec la formule suivante ça a l'air d'avoir fonctionné :

=NB.SI($L3:$CQ3;"OK")>1

Merci beaucoup !

Bonjour,

merci pour vos remerciements ! Bon sur ce coup là je n'y suis pas pour grand chose surtout que je me suis trompé sur le ">" ! C'est corrigé sur mon message précédent : ni vu ni connu !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle"