J

Membre habitué

Inscrit le :25/04/2022
Dernière activité :18/03/2024 à 09:46
Version d'Excel :Microsoft 365
Messages
77
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Jobrousse

DateForumSujetExtrait du message
27/02/2024 à 12:07Excel - VBABarre de défilement (contrôle de formulaire- liste déroulante) qui bloqueVoilà, j'ai sur ma feuille TRI en haut vers la colonne T un contrôle de formulaire (filtre par date) qui je l'avoue contient une grande liste. Et du coup, la barre de défilement bloque et c'est au petit bonheur la chance d'arriver à descendre. Même en agrandissant le nombre de ligne je n'arrive pas...
08/11/2023 à 19:31Excel - VBADébogueur et comparaison de fichierJ'ai un fichier avec lequel je travaille et un problème est survenu. c'est un gros fichier avec plusieurs feuilles et j'enregistre une sauvegarde chaque jour avec un nom à la date du jour mais il s'enregistre avant tout sur le Onedrive. Hier j'ai fait l'enregistrement sur les deux et ce matin une em...
13/09/2023 à 14:26Excel - VBAExcel avec le drivePour tout les habitués qui partagent un fichier excel dans drive. J'ai un problème récurrent, je travaille sur un fichier, tout va bien si je le modifie seule mais lorsque la personne avec qui je le partage, l'ouvre et le modifie, l'actualisation est suspendue et il y a un tableau dynamique avec for...
10/09/2023 à 15:56Excel - VBA Mise en forme de répétition de cellule videJ'ai un tableau de 2 colonnes ; - première colonne une série de chiffre sous forme monétaire ou il peut y avoir des cellules vide. - deuxième colonne j'ai mis =sierreur($A2;"") pour recopier la première colonne J'ai également une mise en forme conditionnelle en fonction des cellules vide ou pas. Le...
24/05/2023 à 18:18Excel - VBACompteur de valeur meme quand elle disparaitBonjour, J'aimerai compter les valeurs présente ou qui ont été présente dans la colonne E Voilà j'ai fait un petit tableau sur la partie sur laquelle je veux travailler. J'ai une liste qui s'appelle ETAPE. Dans mon tableau où il y a les noms et prénoms, j'ai une colonne à coté avec liste déroulante...
21/05/2023 à 18:23Excel - VBAFonction Filtre avec mise en formeVoilà j'ai fait une fonction filtre et j'aimerai quand il y a un résultat absent ne pas afficher une ligne vide ou un cellule avec un message, si c'est possible, cela simplifierai ma mise en forme conditionnelle. et deuxième problème si mon tableau dans ma feuille résultat, s'agrandit, je n'arrive p...
20/05/2023 à 14:57Excel - VBALien hypertexte sur un tableau dynamiqueBonjour, J'ai crée dans des tableaux sur la même page un lien qui renvoie à un nom ou autre chose, mais comment faire pour créer un lien depuis un tableau dynamique qui renvoie sur une base de donnée par exemple à un nom. Quand j'appelle une adresse le lien ne fonctionne pas. Sur mon fichier, sur la...
12/04/2023 à 19:11Excel - VBA Filtrer plusieurs tableauxBonjour, Est il possible de filtrer 3 tableaux de structures identiques ? là j'ai un tableau "TABLEAU1" ou j'effectue un filtre mais est il possible dans la même formule non pas de filtrer avec plusieurs critère le même tableau mais plusieurs tableaux ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses...
11/04/2023 à 20:45Excel - VBA Réunir plusieurs tableaux dynamiqueJ'ai 3 tableaux chacun sur une feuille différente dans le même classeur. Ils sont tous structurés de la même façon avec les mêmes en-tête et des enregistrements différents. J'aimerai réunir ses 3 tableaux et en faire un seul, ils s'ajouteraient les uns au dessous des autres. Quand je rajouterai des...
29/03/2023 à 19:09Excel - VBACompter un nombre de ligne entre deux dateComment faire pour compter le nombre d'enregistrement dans un tableau entre deux dates comme par ex: compter toutes les lignes avec des dates qui correspondent au mois de mars ou du mois dernier ou de l'année en cours ? Vous avez des pistes ...
29/03/2023 à 12:00Excel - VBATri tableau selon critères à la date du jourJ'ai un tableau et je désire faire ressortir le nombre d'enregistrement à la date d'aujourd'hui selon un ou plusieurs critère Si dans ma formule je mets =SIERREUR(NB.SI.ENS(B:B;"julia";A:A;"29/03/2023");"0") cela fonctionne mais ce n'est pas dynamique si je mets =SIERREUR(NB.SI.ENS(B:B;"julia";A:A;"...
23/03/2023 à 23:18Excel - VBADéterminer le nombre de client chaque moisFaut il absolument créer une date de début et de fin pour préciser dans une formule que cela correspond au mois de janvier ou à un autre mois de l'année ? J'aimerais compter le nombre de client ayant le même nom dans une colonne, pour chaque mois Merci...
22/03/2023 à 18:15Excel - VBAErreur sur numéro de séries dynamiques lors de liste filtréeJ'ai créé un tableau avec une série de numéro dans la première colonne. quand je rajoute des renseignements à mon tableau et que je refais un tri dans la colonne date du plus récent au plus vieux, les numéros ne se rerange pas dynamiquement et je vois bien qu'il y a une erreur. Comment corriger cett...
18/02/2023 à 19:16Excel - VBA Afficher le résultat d'un tableau avec du texteBonjour, je désire afficher sur ma Feuil2 le résultat du tableau de NUM_FACTURE (de K3), mélanger avec du texte, afficher dans un autre tableau. Moi, j'ai mis sur ma Feuil2, un exemple comment l'afficher mais ce n'est pas afficher en automatique. Si vous pouvez m'apprendre quelle fonction utiliser,...
13/02/2023 à 21:11Excel - VBA Classement liste sans doublonsJ'ai créé une liste dynamique dans la cellule I4, est il possible de classer la liste du plus petit au plus grand et sans doublon ...
28/08/2022 à 16:01Excel - VBAPublipostage ? Un courrier type par mois en fonction d'un triBonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je vous donne l'idée en gros. J'ai un courrier type, 2 fois par mois j'ai une facture à faire en fonction d'un tri d'une base de donnée ou j'extrais des informations dans une autre feuille et de là, je les insère dans un courrier type qui s'allo...
14/07/2022 à 19:27Excel - VBAFormat monétaire et petit triangle sur le coin gauche en haut de la celluleBonjour, j'essaie de mettre certaine cellule sous le format monétaire € avec 2 décimales. Par moment tout fonctionne bien et à d'autres moments impossible à faire, je n'ai pas trouvé la réponse. Je voudrais bien comprendre d'où vient l'erreur. Dans mon fichier je n'y arrive pas dans les cellules 23E...
28/05/2022 à 20:25Excel - VBATableau a rallongeBonjour, Est il possible, au grés du tri sur la feuille Exercice de la case C4 : j'aimerai sur ma feuille Courrier, augmenter ou diminuer le tableau en gardant la présentation de base avec la mise en page, même si cela se présente sur plusieurs page. Et une autre question : dans la case C4 de la feu...
16/05/2022 à 18:44Excel - VBA Saisie affecter dans une celluleJ'aimerai saisir un nouveau poisson Tropical et affecter chaque saisie à une cellule de ma feuille 4 Jai un message d'erreur : Erreur de compilation, Sub ou Function non définie...
11/05/2022 à 23:06Excel - VBA Le nom n'apparait pas dans la boite de dialogueJ'ai une boite de dialogue qui en appelle une autre et normalement dans la deuxieme je devrais voir apparaitre le nome entre "Bonjour "le nom" bonne lecture" mais il n'apparait pas. Est un probleme de parametre sur Excel ?Merci...
05/05/2022 à 22:24Excel - VBA Tri selectif dans une phraseVoilà j'ai créé une base de donnée (bdd), j'aimerai faire un tri par numéro de facture, ici la 29 dans la feuille tri et faire ressortir toutes les lignes correspondant au numéro 29 dans un tableau mais en sélectionnant que certaines colonnes ? Merci...
03/05/2022 à 18:41Excel - VBA Extraction dateDans ma feuille 2, j'aimerai extraire de ma BDD chaque mois les factures du 05 ou du 20 avec les infos des lignes correspondantes ? Comment faire sans changer la formule chaque mois ? Et comment extraire les infos qui arrive sur la feuille 2 sur une page word ? Est ce du publipostage ? Ou autre ? Av...
25/04/2022 à 10:24Excel - VBA Formule complexeJe me bats avec une formule avec des si j'ai une cellule avec possibilité de 2 résultats ou locataire ou propriétaire si locataire vrai j'ai une cellule B1<80000 et B1>1500 et B2<85 si propriétaire vrai B1<200000 et B1>1500 et B2<85 en fonction d'un résultat vrai, ou locataire ou p...