Tableau a rallonge

19forumjojo.xlsm (68.72 Ko)

Bonjour,

Est il possible, au grés du tri sur la feuille Exercice de la case C4 : j'aimerai sur ma feuille Courrier, augmenter ou diminuer le tableau en gardant la présentation de base avec la mise en page, même si cela se présente sur plusieurs page.

Et une autre question : dans la case C4 de la feuille Exercice, quand je clique dessus, est il possible de voir apparaitre qu'une seule fois chaque numéro de facture ?

Bonjour Jobrousse,

Je me suis penché sur ton fichier, et je te joins le résultat souhaité : les onglets en jaunes sont ceux que j'ai ajouté.

Etape 1 : tu alimente la BDD

Etape 2 : tu vas l'onglet Exercice test, la un code événementiel actualise le fichier,

Private Sub Worksheet_Activate()
    ThisWorkbook.RefreshAll
End Sub

et plus particuilèrement le TCD colonne A qui sert de base à la liste de données celulle D4 nommé NUM_FACT

Etape 3 : tu choisis dans la liste de données un n° facture, et un petit code VBA va également actualisé le fichier,

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range("NUM_FACT")) Is Nothing Then
ThisWorkbook.RefreshAll
End If
End Sub

et plus particulièrement les deux requêtes,

En effet je t'ai créer deux requêtes Query, l'une pour l'onglet "Exercice test" et une pour l'onglet "Courrier test",

Pour l'onglet "Courrier test", si un autre intervenant peut apporter une solution au retour à la ligne des libelles, car pour le moment je n'ai laissé qu'un TCD avec comme source la requête "COURRIER", mais qui ne donne pas ce que tu souhaite complètement,

Peut être que sur la requête COURRIER il est possible lors de la création de la colonne désignation des objets y inclure un retour à la ligne mais je ne sais pas comment :

if [Dossier avec garantie]="OUI" then "Rétrocession de dossier: opp-"& Number.ToText ([opp]) &" "&[Noms]&" (" & [PROVENANCE] & ") "&" Prêt : "& Number.ToText ([Financement])&"€ "&[Banque]&"_mandat : "& Number.ToText ([Mandat])&" Dossier avec garantie" else "Rétrocession de dossier: opp-"& Number.ToText ([opp]) &" "&[Noms]&" (" & [PROVENANCE] & ") "&" Prêt : "& Number.ToText ([Financement])&"€ "&[Banque]&"_mandat : "& Number.ToText ([Mandat])&" Dossier sans garantie"

Si tu veux plus d'explications sur la création des requêtes, n'hésites pas,

15forumjojotest.xlsm (77.65 Ko)

Cordialement,

Bonjour Jobrousse,

Je me suis penché sur ton fichier, et je te joins le résultat souhaité : les onglets en jaunes sont ceux que j'ai ajouté.

Etape 1 : tu alimente la BDD

Etape 2 : tu vas l'onglet Exercice test, la un code événementiel actualise le fichier,

Private Sub Worksheet_Activate()
    ThisWorkbook.RefreshAll
End Sub

et plus particuilèrement le TCD colonne A qui sert de base à la liste de données celulle D4 nommé NUM_FACT

Etape 3 : tu choisis dans la liste de données un n° facture, et un petit code VBA va également actualisé le fichier,

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range("NUM_FACT")) Is Nothing Then
ThisWorkbook.RefreshAll
End If
End Sub

et plus particulièrement les deux requêtes,

En effet je t'ai créer deux requêtes Query, l'une pour l'onglet "Exercice test" et une pour l'onglet "Courrier test",

Pour l'onglet "Courrier test", si un autre intervenant peut apporter une solution au retour à la ligne des libelles, car pour le moment je n'ai laissé qu'un TCD avec comme source la requête "COURRIER", mais qui ne donne pas ce que tu souhaite complètement,

Peut être que sur la requête COURRIER il est possible lors de la création de la colonne désignation des objets y inclure un retour à la ligne mais je ne sais pas comment :

if [Dossier avec garantie]="OUI" then "Rétrocession de dossier: opp-"& Number.ToText ([opp]) &" "&[Noms]&" (" & [PROVENANCE] & ") "&" Prêt : "& Number.ToText ([Financement])&"€ "&[Banque]&"_mandat : "& Number.ToText ([Mandat])&" Dossier avec garantie" else "Rétrocession de dossier: opp-"& Number.ToText ([opp]) &" "&[Noms]&" (" & [PROVENANCE] & ") "&" Prêt : "& Number.ToText ([Financement])&"€ "&[Banque]&"_mandat : "& Number.ToText ([Mandat])&" Dossier sans garantie"

Si tu veux plus d'explications sur la création des requêtes, n'hésites pas,

15forumjojotest.xlsm (77.65 Ko)

Cordialement,

Re-bonjour,

Je reposte le fichier avec la solution pour le retour à la ligne : il suffisait d'ajouter #(lf) la où il y en avait besoin dans la requête,

Cordialement,

15forumjojotest.xlsm (77.71 Ko)

Je vais regarder et essayer de comprendre les codes. Je vais prendre le temps pour analyser ce que je peux comprendre. Merci beaucoup de vous êtes penché sur mon fichier et merci pour votre aide

Rechercher des sujets similaires à "tableau rallonge"