Extraction date

Bonjour,

Dans ma feuille 2, j'aimerai extraire de ma BDD chaque mois les factures du 05 ou du 20 avec les infos des lignes correspondantes ?

Comment faire sans changer la formule chaque mois ?

Et comment extraire les infos qui arrive sur la feuille 2 sur une page word ?

Est ce du publipostage ? Ou autre ?

Avez vous un lien pour m'orienter ?

Je vous remercie de m'orienter un peu.

8facture.xlsx (9.78 Ko)

Bonjour à tous,

Mets ajour ta version d'excel dans ton profil. C'est important

Crdlmt

Ou on trouve la version?

Je tombe sur version précédente sans details ?

Le numéro de version n'est pas indiqué.

pourtant tout est neuf et recent

Bonsoir à tous,

Menu "Fichier / Compte"

image image

Microsoft 365

Bonjour Jobrousse

Je viens de télécharger ton fichier.... Et je dois avouer que je n'ai pas tout compris !

Je ne vois ni "facture", ni date dans l'onglet [BDD], que veux-tu vraiment extraire dans l'onglet [Feuil2]

Bon je tatonne.. Je reprends j'ai un fichier excel qui s'appelle facture

Dessus j'ai deux feuilles : BDD et feuil2

Sur BDD j'ai toutes mes infos. Je voudrais faire ressortir sur une page Word des infos en fonction d'un tri sur la feuil2.

Sur cette feuil2 j'aimerai faire ressortir toutes les factures ayant un même n•facture ou plusieurs avec les informations liés à la ligne

j'ai fait 2 colonnes pour les dates "date début" et "date fin" car la facture se fait 2 fois par mois le 5 de chaque mois et le 20. Mais peut-être je peux les réunir dans la même colonne car de toutes façon la même date correspond au même numéro de facture.

voilà merci.

je renvoie mon fichier rectifié

10facture.xlsx (10.94 Ko)

Jobrousse,

C'est déjà un peu clair et concret...

Cependant et pour information, il me semble qu'un n° de facture doit tjs être unique !!!

Je ne vois donc pas comment retrouver plusieurs facture de même n° ???

C'est exacte cela correspond à la même facture avec différent opp, noms, mandat et autre en l'occurrence sur la BDD d où plusieurs enregistrements qui seront appelés sur mon fichier Word. C'est ce que j'aimerai faire à partir d un tri de facture sur la feuil2

Jobrousse

Donc dans ton fichier donné en exemple si dans l'onglet [Feuil2] tu tapes 27 du devra voir : 2 factures datées au 5/3/22 ayant respectivement un montant de 653 € et de 159 €... dans l'état actuel de ton exemple je ne vois pas comment faire ressortir la facture 28 qui semble avoir le même n° OPP et correspondre à ta théorie de dates 5 et du 20 du même mois...sauf à le faire en 2 fois en cherchant en même temps 'n° facture' et 'opp'

Bonjour à tous,

Je pense que la réflexion, en amont, sur votre projet n'est pas assez aboutie.

Passer d'un critère de tri de date à numéro de facture, questionnement sur l'utilité des dates.... tout cela laisse augurer des soucis à venir !

Néanmoins je vous livre une proposition très basique utilisant la fonction FILTRE puisque vous utiliser 365 :

Mon but est extraire des informations après un tri de factures et de les afficher sur une page dans word. Comment je dois procéder ?

Bonjour de nouveau,

Si votre besoin est lié à un simple publipostage (Word), vous n'êtes pas dans le bon forum !

Toutefois, en insérant un tableau structuré dans votre classeur Excel regroupant l'ensemble de vos éléments de facturation, et en utilisant l'assistant publipostage de Word, vous devriez, sans trop de difficultés, parvenir à vos fins.

Bon courage !

Merci à tous

Rechercher des sujets similaires à "extraction date"