J

Membre habitué

Dernière activité :10/07/2024 à 17:26
Version d'Excel :Microsoft 365
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Jobrousse

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/07/2024 à 11:10JobrousseCase à cocher dans insertionDéjà essayé...
04/07/2024 à 10:35JobrousseCase à cocher dans insertionQuand j'ai ouvert le fichier j'ai vu les cases à cocher et après avoir autoriser le mode protégé, je ne les vois plus mais je vois dans la barre de formule VRAI OU FAUX...
03/07/2024 à 19:38JobrousseCase à cocher dans insertionJ’ai la version 2406 Build 16.0.17726.20126 plus exactement mais ce bouton là reste invisible dans ma cellule mais pas dans mon menu...
03/07/2024 à 18:45JobrousseCase à cocher dans insertionBonjour, j'ai la version 24.06 et je vois bien la case à cocher dans mon menu insertion Si je suis dans une cellule et que je fais insertion case à cocher je vois bien dans la barre de formule VRAI OU FAUX selon si j'appuie avec ma barre d'espace mais dans ma cellule je ne vois pas ma case à cocher...
29/02/2024 à 20:07JobrousseBarre de défilement (contrôle de formulaire- liste déroulante) qui bloqueMerci pour toutes ces infos, qui sont incompréhensive encore pour l'instant. Je suis débutante et j'avoue que je fais les choses à tâtons, en cherchant l'effet que je veux produire. Il me faudrait un vrai prof. Peut être que c'est parce que je suis partie du fichier source et que j'ai supprimé une à...
28/02/2024 à 23:11JobrousseBarre de défilement (contrôle de formulaire- liste déroulante) qui bloqueLà sur cette photo, impossible de monter ou descendre avec la souris dans le menu déroulant. Aucun effet Je ne peux pas démontrer sur vidéo...
28/02/2024 à 21:33JobrousseBarre de défilement (contrôle de formulaire- liste déroulante) qui bloqueBonjour, c'est un classeur que plusieurs personne ouvre à distance avec OneDrive. Et oui, la personne a eu le même problème que moi. Hélas Là maintenant le problème y est...
27/02/2024 à 19:37JobrousseBarre de défilement (contrôle de formulaire- liste déroulante) qui bloqueMaintenant mon autre fichier fonctionne, jusqu'à que j'y retourne dessus. Suis degue, comment peut on travailler ainsi ...
27/02/2024 à 19:06JobrousseBarre de défilement (contrôle de formulaire- liste déroulante) qui bloqueBin je l'ai constaté, par moment oui et d'autre non. Là maintenant non mais sur l'autre oui. C'est le même identique que sur l'autre qui est en entier, j'ai juste supprimé des feuilles pour ne pas mettre des informations principales. Je suis bien bloquée. Je ne sais pas comment avancé, je suis dans...
27/02/2024 à 15:23JobrousseBarre de défilement (contrôle de formulaire- liste déroulante) qui bloqueJ'ai refait encore et encore en déplaçant la liste ou la cellule lié, au début cela fonctionne et quand j'y reviens cela bloque, cela me fige ma barre de défilement mais pourquoi ? Cela fonctionne une fois de temps en temps, mais qu'est ce qui peut provoquer ce bug ??...
27/02/2024 à 14:14JobrousseBarre de défilement (contrôle de formulaire- liste déroulante) qui bloqueBonjour Cylfo, oui j'ai supprimé des onglets(des info perso), mais même si je recrée un contrôle de formulaire, le problème se répète, ma barre de défilement est bloquée...
27/02/2024 à 12:07JobrousseBarre de défilement (contrôle de formulaire- liste déroulante) qui bloqueVoilà, j'ai sur ma feuille TRI en haut vers la colonne T un contrôle de formulaire (filtre par date) qui je l'avoue contient une grande liste. Et du coup, la barre de défilement bloque et c'est au petit bonheur la chance d'arriver à descendre. Même en agrandissant le nombre de ligne je n'arrive pas...
08/11/2023 à 19:31JobrousseDébogueur et comparaison de fichierJ'ai un fichier avec lequel je travaille et un problème est survenu. c'est un gros fichier avec plusieurs feuilles et j'enregistre une sauvegarde chaque jour avec un nom à la date du jour mais il s'enregistre avant tout sur le Onedrive. Hier j'ai fait l'enregistrement sur les deux et ce matin une em...
13/09/2023 à 14:44JobrousseExcel avec le driveJe précise qu'on ouvre le fichier avec le même compte...
13/09/2023 à 14:26JobrousseExcel avec le drivePour tout les habitués qui partagent un fichier excel dans drive. J'ai un problème récurrent, je travaille sur un fichier, tout va bien si je le modifie seule mais lorsque la personne avec qui je le partage, l'ouvre et le modifie, l'actualisation est suspendue et il y a un tableau dynamique avec for...
10/09/2023 à 16:07Jobrousse Mise en forme de répétition de cellule videMerci beaucoup, je tournais en rond depuis un bon moment...
10/09/2023 à 15:56Jobrousse Mise en forme de répétition de cellule videJ'ai un tableau de 2 colonnes ; - première colonne une série de chiffre sous forme monétaire ou il peut y avoir des cellules vide. - deuxième colonne j'ai mis =sierreur($A2;"") pour recopier la première colonne J'ai également une mise en forme conditionnelle en fonction des cellules vide ou pas. Le...
10/06/2023 à 17:55JobrousseCompteur de valeur meme quand elle disparaitBonjour, je reviens sur le fichier " jobrousse-histo-etapes-dossier-v1.xlsm " que l'on m'a proposé et j'aimerai comprendre comment on arrive de la colonne E validation de donnée ou je peux choisir entre plusieurs choix, jusque là je sais faire mais quand j'arrive à la colonne F validation des donnée...
29/05/2023 à 22:50JobrousseLien hypertexte sur un tableau dynamiquePage. Comment faire ...
25/05/2023 à 16:00JobrousseCompteur de valeur meme quand elle disparaitBonjour mafraise, il est bien ton compteur mais ce n'est pas exactement ce que je veux faire. Mais je ne comprends pas comment tu as fais, peux tu me donner plus d'explication ? Je vois que cela se transforme en liste déroulante, comment as tu fais ça ? Je veux bien comprendre comment tu fais ? cela...
24/05/2023 à 18:18JobrousseCompteur de valeur meme quand elle disparaitBonjour, J'aimerai compter les valeurs présente ou qui ont été présente dans la colonne E Voilà j'ai fait un petit tableau sur la partie sur laquelle je veux travailler. J'ai une liste qui s'appelle ETAPE. Dans mon tableau où il y a les noms et prénoms, j'ai une colonne à coté avec liste déroulante...
24/05/2023 à 17:40JobrousseLien hypertexte sur un tableau dynamiqueCa c'est pas bête, je découvre, je vais le faire de ce pas. Merci beaucoup X Cellus...
23/05/2023 à 17:44JobrousseLien hypertexte sur un tableau dynamiqueJ'ai repris mon tableau ou j'ai crée dans la base de donnée un lien mais quand je fais une recherche par numéro de facture sur le tableau de droite le lien n'est plus actif. Comment faire ? Merci...
23/05/2023 à 17:42JobrousseLien hypertexte sur un tableau dynamique...
21/05/2023 à 19:51JobrousseFonction Filtre avec mise en formeVoilà sur ma Feuil Résultat avec ma fonction Filtre j'ai ce résultat mais j'aimerai afficher que les lignes où il y a le pré-Filtrage pas ceux ou il y en a pas et pourvoir faire une mise en forme conditionnelle sur une plage de cellule qui s'agrandît si mon tableau s'agrandît sur le bas. Merci...
21/05/2023 à 18:23JobrousseFonction Filtre avec mise en formeVoilà j'ai fait une fonction filtre et j'aimerai quand il y a un résultat absent ne pas afficher une ligne vide ou un cellule avec un message, si c'est possible, cela simplifierai ma mise en forme conditionnelle. et deuxième problème si mon tableau dans ma feuille résultat, s'agrandit, je n'arrive p...
20/05/2023 à 14:57JobrousseLien hypertexte sur un tableau dynamiqueBonjour, J'ai crée dans des tableaux sur la même page un lien qui renvoie à un nom ou autre chose, mais comment faire pour créer un lien depuis un tableau dynamique qui renvoie sur une base de donnée par exemple à un nom. Quand j'appelle une adresse le lien ne fonctionne pas. Sur mon fichier, sur la...
12/04/2023 à 22:11Jobrousse Filtrer plusieurs tableauxCA FONCTIONNNNNNNE MERCI BEAUCOUP...
12/04/2023 à 21:36Jobrousse Filtrer plusieurs tableauxJ'ai essayer la formule avec Assemb.v mais il me mets comme erreur #NOM...
12/04/2023 à 19:11Jobrousse Filtrer plusieurs tableauxBonjour, Est il possible de filtrer 3 tableaux de structures identiques ? là j'ai un tableau "TABLEAU1" ou j'effectue un filtre mais est il possible dans la même formule non pas de filtrer avec plusieurs critère le même tableau mais plusieurs tableaux ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses...
11/04/2023 à 21:28Jobrousse Réunir plusieurs tableaux dynamiqueBon par moment je tourne et retourne, et mes recherches fonctionnent finalement, la fatique certainement. J'avais oublié le Merci aussi, je suis bien désolée car vous m'êtes d'une grande aide. Alors Meerci beaucoup pour votre aide précieuse...
11/04/2023 à 20:45Jobrousse Réunir plusieurs tableaux dynamiqueJ'ai 3 tableaux chacun sur une feuille différente dans le même classeur. Ils sont tous structurés de la même façon avec les mêmes en-tête et des enregistrements différents. J'aimerai réunir ses 3 tableaux et en faire un seul, ils s'ajouteraient les uns au dessous des autres. Quand je rajouterai des...
29/03/2023 à 19:09JobrousseCompter un nombre de ligne entre deux dateComment faire pour compter le nombre d'enregistrement dans un tableau entre deux dates comme par ex: compter toutes les lignes avec des dates qui correspondent au mois de mars ou du mois dernier ou de l'année en cours ? Vous avez des pistes ...
29/03/2023 à 13:24JobrousseTri tableau selon critères à la date du jourOh merci pour cette précision, cela fonctionne maintenant. Comment avoir les couleurs dans les formules comme dans vos codes ? Les miennes sont toutes en noires ? Et pourquoi je vois régulièrement un petit carré en haut à gauche de mes cellules alors qu'il n'y a pas d"erreur ? Et pourquoi quand j'af...
29/03/2023 à 12:55JobrousseTri tableau selon critères à la date du jourMerci pour la réponse Est il possible plutôt que de prendre la cellule f$10 d'incorporer la date d'aujourd'hui dans la fonction ? j'ai essayé ça : ou ça cela ne fonctionne pas non plus...
29/03/2023 à 12:00JobrousseTri tableau selon critères à la date du jourJ'ai un tableau et je désire faire ressortir le nombre d'enregistrement à la date d'aujourd'hui selon un ou plusieurs critère Si dans ma formule je mets =SIERREUR(NB.SI.ENS(B:B;"julia";A:A;"29/03/2023");"0") cela fonctionne mais ce n'est pas dynamique si je mets =SIERREUR(NB.SI.ENS(B:B;"julia";A:A;"...
24/03/2023 à 00:05JobrousseErreur sur numéro de séries dynamiques lors de liste filtréeQuand je rentre dans mon tableau un nouvel enregistrement la colonne des N° ne se mets pas à jour, je ne comprends pas pourquoi ...
23/03/2023 à 23:18JobrousseDéterminer le nombre de client chaque moisFaut il absolument créer une date de début et de fin pour préciser dans une formule que cela correspond au mois de janvier ou à un autre mois de l'année ? J'aimerais compter le nombre de client ayant le même nom dans une colonne, pour chaque mois Merci...
23/03/2023 à 15:24JobrousseErreur sur numéro de séries dynamiques lors de liste filtréeNon cela ne fonctionne pas dès que je fais un tri, les numéros ne se mettent pas jour. Merci C'est surement parce que que j'ai rajouter des enregistrements alors que j'ai fait un tri ? Je teste encore...
22/03/2023 à 18:15JobrousseErreur sur numéro de séries dynamiques lors de liste filtréeJ'ai créé un tableau avec une série de numéro dans la première colonne. quand je rajoute des renseignements à mon tableau et que je refais un tri dans la colonne date du plus récent au plus vieux, les numéros ne se rerange pas dynamiquement et je vois bien qu'il y a une erreur. Comment corriger cett...
11/03/2023 à 19:24Jobrousse Afficher le résultat d'un tableau avec du texteA force de lire et relire la formule je commence à comprendre le raisonnement, merci...
20/02/2023 à 11:46Jobrousse Afficher le résultat d'un tableau avec du texteJe comprends bien que cela soit pas simple, mais les explications sont complexes. Je ne capitule pas d'essayer autres choses, si d'autres personnes ont d'autres idées ...
19/02/2023 à 16:41Jobrousse Afficher le résultat d'un tableau avec du texteMerci pour la mise en forme, c'est impeccable mais je ne comprends pas la formule let, donc pas l'utilité, c'est trop complexe. Il n'y a pas d'autres solutions plus simple ? ou plus compréhensible qui arrive aux mêmes fins...
19/02/2023 à 15:53Jobrousse Afficher le résultat d'un tableau avec du texteJ'ai fait des recherches sur cette fonction Let, elle est très complexe, n'y a t'il pas d'autres solution ? Pour la mfc, ce serait juste un encadrement de chaque cellule par exemple...
19/02/2023 à 15:45Jobrousse Afficher le résultat d'un tableau avec du texteOui c'est ça que j'aimerai faire, mais avec une mise en forme conditionnelle, pouvez- vous m'expliquer ...
19/02/2023 à 14:41Jobrousse Afficher le résultat d'un tableau avec du textePeut-être que le bon fichier n'a pas été bien téléchargé, là on devrait voir la Feuil2 ou l'on voit un exemple de résultat ou lorsque j'affiche le détail d'un numéro de facture cela s'affiche sur la Feuil2 mélanger avec du texte dans un tableau. Bon je ne capitule pas pour essayer d'être un peu plus...
18/02/2023 à 21:04Jobrousse Afficher le résultat d'un tableau avec du texteDans la feuil2, j'aimerai afficher le résultat qui s'affiche aux nombre de ligne qui s'affiche par rapport aux numéros de facture, mélangé avec du texte comme j'ai mis sur la feuil2...
18/02/2023 à 19:48Jobrousse Afficher le résultat d'un tableau avec du texteBin il n'est pas automatique si je change le numéro de facture, il n'y a pas de formule...
18/02/2023 à 19:16Jobrousse Afficher le résultat d'un tableau avec du texteBonjour, je désire afficher sur ma Feuil2 le résultat du tableau de NUM_FACTURE (de K3), mélanger avec du texte, afficher dans un autre tableau. Moi, j'ai mis sur ma Feuil2, un exemple comment l'afficher mais ce n'est pas afficher en automatique. Si vous pouvez m'apprendre quelle fonction utiliser,...
15/02/2023 à 16:44Jobrousse Classement liste sans doublonsLa solution avec Unique et Trier me va bien Merci JFL...