Barre de défilement (contrôle de formulaire- liste déroulante) qui bloque

Bonjour,

Voilà, j'ai sur ma feuille TRI en haut vers la colonne T un contrôle de formulaire (filtre par date) qui je l'avoue contient une grande liste. Et du coup, la barre de défilement bloque et c'est au petit bonheur la chance d'arriver à descendre. Même en agrandissant le nombre de ligne je n'arrive pas à bouger la barre de défilement.

Mais d'où peut venir ce problème ?

Cela fait plusieurs jours que je cherche mais là je cale.

Merci d'avance pour votre aide.

20fichier.xlsm (214.15 Ko)

Bonjour Jobrousse,

Avec le fichier joint, je ne constate aucun dysfonctionnement et la liste n'est pas si importante que cela. Avez-vous vérifié sur ce fichier, la persistance du problème ?

A priori, pour constituer le fichier de test, des onglets et peut-être des macros ont été supprimés, cela pourrait expliquer que le problème ne se produise pas sur ce fichier.

Cdlt,

Cylfo

Bonjour

je n'ai pas ce problème non plus.... et tout s'affiche.....

J'ai cependant passé le nombre de lignes de ce formulaire à 50 dans ses propriétés

Désolé

Cordialement

FINDRH

Bonjour Cylfo, oui j'ai supprimé des onglets(des info perso), mais même si je recrée un contrôle de formulaire, le problème se répète, ma barre de défilement est bloquée

elle n'est bloquée ou inexistante que si toutes les valeurs de la liste sont affichées ?

@Jobrousse, je ne suis pas certain que vous répondiez à ma question : sur le fichier modifié que vous avez transmis, constatez-vous aussi le problème ?

Si oui, cela orienterait plus vers un problème de fonctionnement sur votre PC et si c'est possible, il faut faire le test sur un autre PC pour vérifier.

Si non, cela pourrait être lié au déclenchement récursif d'une procédure ou d'un événement et auquel cas, l'origine est dans les éléments que vous avez supprimés pour constituer le fichier de test.

J'ai refait encore et encore en déplaçant la liste ou la cellule lié, au début cela fonctionne et quand j'y reviens cela bloque, cela me fige ma barre de défilement mais pourquoi ?

Cela fonctionne une fois de temps en temps, mais qu'est ce qui peut provoquer ce bug ???

Je fais une dernière tentative car, désolé, je n'ai toujours pas une réponse claire et nette à ma question, je reformule ma question et la réponse attendue est simplement OUI ou NON.

Sur le fichier "fichier.xlsm" que vous avez transmis dans votre 1er message, constatez-vous le problème ? Réponse = OUI ? ou NON ?

Bin je l'ai constaté, par moment oui et d'autre non. Là maintenant non mais sur l'autre oui.

C'est le même identique que sur l'autre qui est en entier, j'ai juste supprimé des feuilles pour ne pas mettre des informations principales.

Je suis bien bloquée. Je ne sais pas comment avancé, je suis dans une impasse et je ne sais pas vers quoi faire mes recherches ?

C'est handicapant de ne pas pouvoir montré

Maintenant mon autre fichier fonctionne, jusqu'à que j'y retourne dessus. Suis degue, comment peut on travailler ainsi ?

Re,

Aves-vous la possibilité de tester sur un autre PC ?

Si oui et si sur l'autre appareil cela fonctionne, ça orienterait vers un problème d'installation/ corruption de fichiers programmes d'Excel.

Cdlt,

Cylfo

Bonjour, c'est un classeur que plusieurs personne ouvre à distance avec OneDrive. Et oui, la personne a eu le même problème que moi. Hélas

Là maintenant le problème y est.

Là sur cette photo, impossible de monter ou descendre avec la souris dans le menu déroulant. Aucun effet

Je ne peux pas démontrer sur vidéo

fichier source

Re,

Je sèche !

Par contre dans le fichier que vous avez transmis dans votre 1er post, je constate une bizarrerie

image

L'objet "Feuil1" :

• n'existe pas en tant que feuille Excel
  • mais il a du code correspondant à un événement Change d'une feuille
  • il a les propriétés du classeur, par contre l'instruction suivante provoque une erreur sévère image

Je ne sais pas comment cette situation s'est produite, ni si elle a un lien avec le problème de défilement. Si vous avez dans votre fichier réel le même objet Feuil1 qui ne pointe pas vers une feuille mais vers le classeur, pour ma part j'essaierai de reconstruire le fichier à partir d'un fichier vierge en y recopiant les onglets ...

Cdlt,

Cylfo

Merci pour toutes ces infos, qui sont incompréhensive encore pour l'instant. Je suis débutante et j'avoue que je fais les choses à tâtons, en cherchant l'effet que je veux produire. Il me faudrait un vrai prof.

Peut être que c'est parce que je suis partie du fichier source et que j'ai supprimé une à une les feuilles non utiles pour garder la confidentialité, au lieu de copier les feuilles utiles vers un autre classeur ? Oui, c'est idiot... comment s'embourber

Je viens de regarder mon fichier, et oui j'ai l'objet "Feuil1" Dans Visual Basic, si je fais un clic, afficher l'objet, il ouvre la "Feuil(Tri).

Rechercher des sujets similaires à "barre defilement controle formulaire liste deroulante qui bloque"