F

Membre impliqué

Inscrit le :12/02/2010
Dernière activité :Dimanche à 15:27
Version d'Excel :365
Emploi :Retraité
Lieu :Loos
Messages
1'640
Votes
143
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par FINDRH

DateForumSujetExtrait du message
20/12/2023 à 15:20Excel - VBA Positionner formulaire en haut à droite d'un écranJ'ai beau fouiller sur le net je ne trouve pas la fonction qui me permet d'afficher un formulaire en haut à droite lors de son ouverture Merci d'avance pour votre aide Cordialement FINDRH...
21/10/2023 à 17:48Excel - VBA Macros inaccessiblesJe travaillais sur un sujet du forum avec la réponse ci jointe que j'allais proposer après dernier tests... Pour la deuxième fois en 1 mois je me retrouve avec des macros encapsulées inaccessibles, même au niveau de l'onglet "Matrice".... "Quoi que j'ai fait pour en arriver là?" Un gag de one drive...
09/10/2023 à 08:14Excel - VBA Indentation Rubberduck/IndenterEn parcourant les autres sections d'excel pratique je suis tombé sur des échanges portant sur les produits permettant l'indentation du code. Très intéressé j'ai téléchargé d'abord IndenterVBA, puis ajouté le complément, qui apparait dans cette rubrique mais pas dans les outils Vba. Ayant vu les reco...
31/12/2022 à 17:00Excel - VBARemplir une nouvelle cellule en bas d'in tableauJe suis en train de tourner bourrique !!! J'ai créé un onglet Tables sur lequel j'ai deux tableaux( 1col chacun) déclarés et nommés séparés par une colonne. Avec une procédure Userform je peux rajouter une cellule au premier tableau sans pb, mais lorsque je reproduit la même procédure sur le deuxièm...
24/10/2022 à 22:30Excel - VBARécupérer le nom de la textbox sélectionnée dans une userformDans un userform j'ai une page contenant 5 lignes et 4 colonnes de texbox qui s'alimentent automatiquement. (Ref, Mat, cdt, Pu, Famille) indicées de 1 à 5 Il se peut que certaines infos doivent être modifiées lors de ce remplissage initial, via un appel à un deuxième userform Je pensais procéder com...
18/11/2021 à 18:04Excel - VBA VBA Application.FindFile ouvrir l'explorateur sur un répertoire précisDans une procédure je souhaite ouvrir un fichier avec Application.FindFile ce qui ne pose aucun problème, j'accède a l'explorateur et j'utilise l'arborescence pour sélectionner le fichier qui m'intéresse. Au lieu de se promener dans l'explorat, y a t il une méthode pour se positionner directement su...
15/02/2021 à 11:46Excel - VBA TCD /Power Pivot impossible d'accéder à Champ calculéJe suis en train de m'intéresser à power Pivot qui m'ouvre de nombreuses perspectives, mais je rencontre un problème que je sais contourner mais cela ne me satisfait pas du tout. Lorsque je crée un TCD dans une feuille simple ou via power pivot mes boutons permettant d'ajouter une colonne avec un ch...
18/08/2020 à 16:42Excel - VBA Requête query Récupérer le nom du fichier source après actualisationDan mon classeur j'ai une feuille Import qui s'alimente via une une requête Query. Je sélectionne la feuille, Outils Données, puis Actualiser, l’explorateur s'ouvre, je choisis mon fichier source et la feuille se met à jour sans problème.. Comment puis je récupérer par Vba le nom complet( ou non) de...
17/03/2020 à 23:30Excel - VBA Contenu de variable précédé de @Je suis confronté à un problème de contenu de variable dans une formule que je compose en vba Lorsque je passe la valeur directement,soit " CCL", la formule dans B2) fonctionne correctement =SI(C2="CCL";1;SI(C2="Cie";2;SI(ET(C3="Cie";OU(F2<>"";G2<>""));3;4))) et je la recopie vers le bas...
16/01/2020 à 17:43A propos du forumMessages privés qui sont bloquésJ'ai rédigé 2 messages privés qui sont toujours dans la boite d'envoi Qu'est ce qui peut coincer ? Merci pour votre retour Cordialement FINDRH...
04/10/2019 à 10:16Excel - VBA Vider onglet colonnes vides à droite, lignes en bas d'un tableauJ'ai des onglets que je remplis différemment à chaque opération. Après un copier coller par exemple, je supprime les colonnes vides à droite et les lignes vides en dessous par une macro qui semble ne pas marcher pour certains onglets En effet lorsque je fais Atteindre la dernière cellule je me retro...
12/11/2018 à 17:48Excel - VBA Erreur dans utilisation de ValueJ'ai découvert récemment des utilisations de la fonction value pour assigner des valeurs sur une zone, fonctionnalité que j'ai testée et qui pourrait me servir pour réduire certaines lignes de code par ex sheets("UN").range(("A1:B4").value = sheets("UN").range("F1:G4").value cette ligne de code marc...
29/03/2017 à 19:13Excel - VBA Outil de réparation ExcelJ'ai un fichier excel qui refuse, voire qui cale, quand je l'ouvre. J'ai testé tous les remèdes miracles, il plante à l'ouverture, lors de l'exécution de la macro d'ouverture qui est dans Thisworkbook. Mon portable ne possède pas les touches Pause ou breack....... donc je ne peux pas interrompre l'e...
20/02/2017 à 12:41Excel - VBA Tester nom tableau dynamique VBAPour des raisons pratiques je souhaite transformer un tableau dynamique en plages de cellules au cours d'une procédure. Si cette dernière est interrompue et que le tableau dynamique n'a pas été régénéré en fin de procédure j'ai un message d'erreur quand je la relance, c'est normal.. Range("A3").Sele...
29/12/2016 à 08:56A propos du forumInsérer du code VBA dans un messagePlutôt que de faire un bête copier coller du code, j'aimerai insérer celui ci dans une fenêtre comme le font les membres plus expérimentés que moi..... La mise en forme est plus explicite..... Comment faire ? Merci pour votre réponse Cordialement FINDRH...
14/12/2016 à 20:49Excel - VBA Sauvegarde impossible Mémoire insuffisanteJ'ai un collègue ( sur Mac) qui rencontre un pb que j'ai connu antérieurement sur PC mais qui apparemment s'est résolu tout seul.... Sur un fichier et un seul, lorsqu'il essaye de l'enregistrer, voire enregistrer sous, il a un message d'erreur "mémoire insuffisante, enregistrement impossible..." Lor...
22/09/2016 à 22:04Excel - VBA Transformer tableau dynamique en tableau simple VBAPour transformer un tableau dynamique en tableau classique j'utilise l'outil Convertir en plage que j'ai rajouté dans mon ruban Données. Lorsque j'enregistre la séquence dans une macro, cette phase de conversion est vide..... Quelqu'un connait il la syntaxe de cette opération, qui me serait fort uti...
07/05/2016 à 10:31Excel - VBA Ouvrir fichier texte par VBA Automatisation imposéeJe suis sur un problème posé par un membre du forum, problème auquel j'ai déjà été confronté antérieurement. Je veux ouvrir un fichier texte avec séparateur Tab par une macro. J'ai enregistré la procédure manuelle, qui donne le bon résultat 1 fois.... Lorsque je relance la macro, je n'ai plus accès...
01/10/2015 à 11:11Excel - VBA Modifier titre ordonnées dans graphique par VBAJ'ai pris en charge un pb soulevé sur le forum mais je coince sur la modification du titre de l'axe des ordonnées. j'ai enregistré la procédure de création, qui exécute bien toutes les étapes manuelles. Lorsque l'on relance la macro, le titre de l'axe vertical n'est pas généré.... donc pas trouvé, d...
12/02/2015 à 11:39Excel - VBA Déclaration variable en boucle affectation valeurJe boucle sans arriver à avancer .... et ce n'est rien de le dire ! 1) je veux déclarer des variables par une boucle, puis leur affecter une valeur, que je veux ensuite récupérer en fonction de l'avancement d'une autre boucle: En concaténant Vl et i l'indice For i = 5 To 14 Step 1 var = "vl" & i Dim...
21/05/2014 à 10:30Excel - VBA Tester erreur Find en VBAJ'ai repéré cette réponse pour trouver un numéro de ligne en fonction d'une valeur cherchée dans le forum ( jeanlouisj; elle me va parfaitement lorsque la valeur cherchée est présente dans la zone de recherche. Dim SearchRange As Range J'ai souvent rencontré des pb lorsque Find ne renvoie rien, lors...
24/04/2014 à 18:15Excel - VBA Créer une date avec une heureEn cherchant à répondre à une question du forum ( copie de calcul plages) je me heurte au pb suivant: Je voudrais générer automatiquement, dans une cellule une date avec l'heure, à partir de deux cellules, ce qui me permettrait d'avoir des repères horaires journaliers pour les calculs: l'une contena...
24/02/2010 à 22:30Excel - VBA Format de cellules texte: une apostrophe se rajoute automatiDepuis quelques temps mes cellules excel ( 2003) comportant du texte affichent systématiquement une apostrophe au début. Autant cela m'intéresse quand je veux forcer un format, autant cela me gêne "visuellement" dans les autres cas. Je suppose qu'il s'agit d'un paramétrage, quelqu'un saurait il me d...