Ouvrir fichier texte par VBA Automatisation imposée

Bonjour

Je suis sur un problème posé par un membre du forum, problème auquel j'ai déjà été confronté antérieurement.

Je veux ouvrir un fichier texte avec séparateur Tab par une macro. J'ai enregistré la procédure manuelle, qui donne le bon résultat 1 fois....

Lorsque je relance la macro, je n'ai plus accès aux fenêtres de dialogue et n'obtiens plus le bon résultat.....

Comment désactiver cet automatisme?

Question subsidiaire, la taille en colonnes de mon fichier texte est variable....... comment passer la bonne taille dans la fonction array ?

Merci pour votre aide

Ci joint le fichier résultat avec ma macro et le fichier texte de base a recopier dans récup, les erreurs se situant dans la dernière ligne où les valeurs initiales supérieures à 1 sont multipliées par 1000 ( format américain pour cette ligne et pourquoi ?)

FINDRH

33recuptxt.xlsm (14.61 Ko)
26tableau.txt (10.94 Ko)

Bonjour

essai avec ceci :

Option Explicit

Sub ImportTxt()
Dim Wsd, Wbs

Set Wsd = ActiveWorkbook.Sheets(1)
    Workbooks.OpenText Filename:="C:\Users\fred\Downloads\Tableau.txt", Origin _
        :=xlMSDOS, StartRow:=1, DataType:=xlDelimited, TextQualifier:= _
        xlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:=False, Tab:=True, Semicolon:=False, _
        Comma:=False, Space:=False, Other:=False, FieldInfo:=Array(1, 1), _
        TrailingMinusNumbers:=True
Set Wbs = ActiveWorkbook
Wbs.Sheets(1).[A1].CurrentRegion.Copy Wsd.[A1]
Wbs.Close False

End Sub

je ne rencontre pas le probleme de multiplication par 1000 de la dernière ligne sous office 2007!!!

a+

fred

Bonjour Fred

Super mille merci pour cette procédure à mettre dans les aides du forum car je ne suis surement pas le seul qui coince sur ce sujet

Je vais pouvoir aider le membre en rade.

Très cordialement

FINDRH

Re

procédure à mettre dans les aides du forum

si tu sais comment faire vas-y pas de soucis

fred

Rechercher des sujets similaires à "ouvrir fichier texte vba automatisation imposee"