Sauvegarde impossible Mémoire insuffisante

Bonjour

J'ai un collègue ( sur Mac) qui rencontre un pb que j'ai connu antérieurement sur PC mais qui apparemment s'est résolu tout seul....

Sur un fichier et un seul, lorsqu'il essaye de l'enregistrer, voire enregistrer sous, il a un message d'erreur "mémoire insuffisante, enregistrement impossible..."

Lorsqu'il change son nom et le réouvre, ça marche une fois, puis le blocage revient....

Son fichier pèse 3,9Mo à l'origine, quand je l'enregistre sur mon pc il ne fait plus que 1.9mo..... serait ce un pb de compatibilité de version...

Si quelqu'un a un explication rationnelle.... je le remercie d'avance

Cordialement

FINDRH

Bonjour

Quel est la version d'excel MAC de votre collègue ?

Est-ce que le fichier contient des formules, des codes VBA ?

Cordialement

Bonjour Dan

merci pour ton intérêt pour ce problème

mon collègue est sous sierra et a la version 2010 d'office.

La version contient des formules et des codes Vba avec des hiéroglyphes ( é, è ...transformés....) quand je l'ouvre sous windows

C'est un document créé en 2001 ... , les macros fonctionnent mais ne sont plus accessibles en modification chez lui......

il m'envoie son fichier, je l'ouvre, l'enregistre et lui renvoie, ça marche 2 jours puis bis repétita...., ça coince

Je n'ai pas fait attention lors du changement de version en 2016, mais je ne retrouve plus, dans les options, la page ou le formulaire où on paramétrait les compatibilités..... a t elle disparu ? Est elle bloquée ?

J'ai eu la même chose il y a deux trois ans, mais je pouvais faire un enregistrer sous. Depuis que je suis sous 2016 je n'ai, plus ce problème

Merci pour ton analyse de la question

Cordialement

FINDRH

Re

mon collègue est sous sierra et a la version 2010 d'office.

S'il utilise Excel 2010 c'est qu'il a partitionné son HD pour utiliser windows sous MAC

La version contient des formules et des codes Vba avec des hiéroglyphes ( é, è ...transformés....) quand je l'ouvre sous windows

Pour les codes VBA il faut absolument supprimer les accents et espaces si l'on utilise un fichier dans l'environnement MAC et WINDOWS. Au delà, c'est d'ailleurs une bonne pratique en programmation. Les accents et espaces sont toujours sources de soucis et d'erreur.

C'est un document créé en 2001 ... , les macros fonctionnent mais ne sont plus accessibles en modification chez lui....

Il n'y a pas de raison. J'ai des fichiers perso de cette époque et je sais les utiliser

Je n'ai pas la version 2016 mais si tu peux me l'envoyer en attaché (sans données confidentielles) à ta réponse je vais regarder sous windows et sous MAC

Cordialement

Merci pour ta réponse;

je vois mon collègue tout à l'heure et ferai un point avec lui sur les possibilités de te renvoyer son fichier brut.....

On va déjà régler la question des caractères accentués ......

Je te tiens au courant rapidement

Avec tous mes remerciements

FINDRH

Bonjour Dan

Problème résolu, c'était un tableau croisé dynamique alimenté par un tableau avec 2 colonnes de même nom.....

on cherche midi à quatorze heures, on démonte le micro et les sources excel, et c'est la prise qui n'est pas branchée....

A noter quand même car je ne pense pas que nous serons les derniers devant ce problème qui ne dit pas son nom....

Excel ne doit pas pouvoir recalculer ou stocker en mémoire un TCD pas propre.

Encore merci pour tes questions, notamment sur les formules qui nous ont orienté, ça marche depuis vendredi dernier, soit 4 jours sans panne !

Cordialement

FINDRH

Rechercher des sujets similaires à "sauvegarde impossible memoire insuffisante"