F

Membre impliqué

Inscrit le :12/02/2010
Dernière activité :Mardi à 14:44
Version d'Excel :365
Emploi :Retraité
Lieu :Loos
Messages
1'646
Votes
145
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par FINDRH

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/03/2024 à 18:11anarium Userform tri table Excel multicritereUne suggestion de contournement ! Si ton tableau est un tcd, pourquoi ne pas utiliser les segments ? Cordialement FINDRH...
22/03/2024 à 10:31julienfinAddition données sur plusieurs feuille avec menu deroulantJ'ai bien regardé le projet qui n'est pas simple. J'ai commencé à retravailler le congenu des bases pour les rendre cohérentes afin d'en faciliter l'automatisation. Je t'alerterai par message privé dès la fin de cette étape Cordialement FINDRH...
21/03/2024 à 22:37Flopi Gestionnaire de noms ne s'ouvre pasDeveloppeur ==> bt Visual basic ==> clic droit sur Vba Project ==> insertion ==> Module y copier ce code cliquer sur une ligne et faire Fonction F5 ( ligne haute du clavier) sub suppnoms() Dim n As Name For Each n In ActiveWorkbook.Names n.Delete Next n end sub...
21/03/2024 à 22:30BepbePGestion multilingue avec case à cocher de formulaireUne proposition avec une astuce: j'ai remplacé Vrai ou True etc par Ok( ce que tout le monde doit comprendre) avec une macro qui teste la cellule liée et remplace Vrai par Ok,et faux par vide A regarder Cordialement FINDRH...
21/03/2024 à 21:57Flopi Gestionnaire de noms ne s'ouvre pasJ'utilise l'une ou l'autre macro ExecuteExcel4Macro "SUM(DELETE.NAME(NAMES()))" Ou Dim n As Name For Each n In ActiveWorkbook.Names n.Delete Next n A essayer Cordialement FINDRH...
20/03/2024 à 21:57julienfinAddition données sur plusieurs feuille avec menu deroulantJe vais regarder cela dans le calme.... à partir de tes listes Cordialement FINDRH...
15/03/2024 à 10:27teddyBear37Erreur 1004 enregistrement feuille ExcelBonjour J'ai changé l'extension xlsm en xlsx et ça marche.... J'ai redefini le chemin fichier : chemfich Problème d'enregistrement sur one drive? A tester Cordialement FINDRH...
04/03/2024 à 22:11Bernard21 Addition de pourcentage comment faire pour etre juste ?Les pourcentages cumulés ne s'obtiennent pas par addition, il faut calculer chaque l'écart par rapport au départ. ( arrivée-départ)/départ Ci joint une proposition Cordialement FINDRH...
03/03/2024 à 15:58Caro curieuse Boucle pour Copier range en passant au range suivant et collerUne proposition avec une macro.... si j'ai tout compris Pour moi copier du discontinu ne fonctionne pas Tout recopier sur la même cellule n'est pas l'idéal.. A tester Cordialeùent FINDRH...
03/03/2024 à 15:36Fabien67Soustraire un pourcentage Prix Unitaire et Prix TotalSi j'ai tout compris une proposition de tableau Cordialement FINDRH...
01/03/2024 à 10:44ladhari Formule Excel tempsUne proposition à tester et adapter au tableau Cordialement FInDRH...
29/02/2024 à 17:47Harzer Déterminer le numéro de ligneRe bonjour version avec prise en compte colonne vide (merci Eriiic d'être allé au fond du pb !) Cordialement FINDRH...
29/02/2024 à 17:37Harzer Déterminer le numéro de ligneUne proposition de macro a lancer avec Ctrl+Maj +T après sélection d' une cellule dans la colonne où faire la recherche Cordialement FINDRH...
29/02/2024 à 17:18tooniesgamerConditions si ... alors ? Avec plusieurs cellule et cellule videUne proposition si j'ai tout compris Cordialement FINDRH...
28/02/2024 à 23:22timto10 Création base de donnéesUne proposition avec un bouton macro Cordialement FINDRH...
28/02/2024 à 17:51nonogxValeur en double problème sans suppressionUne proposition avec un bouton macro seule solution que je vois pour répondre à ton problème compte tenu du nombre de doublons potentiels J'ai rajouté des donnée ( fond jaune) pour tester de manière générique Pour l'utilser sur un document complet , recopier le test complet sur l'onglet TdB Risques...
27/02/2024 à 18:22tyler_durden Repérage d'anomaliesCi joint version avec test de toutes les colonnes, lancer par bouton ou recopier les formules de l'onglet Formules Cordialement FINDRH...
27/02/2024 à 15:17tyler_durden Repérage d'anomaliesUne proposition avec un bouton macro J'ai mis des des erreurs dans la base A tester Cordialement FINDRH...
27/02/2024 à 14:50JobrousseBarre de défilement (contrôle de formulaire- liste déroulante) qui bloqueElle n'est bloquée ou inexistante que si toutes les valeurs de la liste sont affichées ...
27/02/2024 à 14:48VHENb de cellule necessaire pour un total définiUn exemple avec un tableau trié ( automatique si TCD) Formules décomposées pour arriver au résultat attendu Cordialement FINDRH...
27/02/2024 à 14:11JobrousseBarre de défilement (contrôle de formulaire- liste déroulante) qui bloqueJe n'ai pas ce problème non plus.... et tout s'affiche..... J'ai cependant passé le nombre de lignes de ce formulaire à 50 dans ses propriétés Désolé Cordialement FINDRH...
27/02/2024 à 13:50massari59264 Power Query Suppression Lignes avec critèreVu ton code succint et efficient, j'ai enfin compris comment mieux gérer les comparaisons de lignes avec les index !! Je vais essayer d'appliquer cela dans mes prochains traitements Merci Cordialement FINDRH...
27/02/2024 à 12:08massari59264 Power Query Suppression Lignes avec critèreRe Bonjour une version avec requête optimisée Cordialement FINDRH...
27/02/2024 à 10:10massari59264 Power Query Suppression Lignes avec critèreCi joint une proposition laborieuse que l'on peut améliorer en termes de code......... J'ai modifié une ligne Bananes dans ton tableau pour vérifier A tester sur un plus grand fichier. Je joins également le tuto qui m'a permis d'avancer sur le sujet Cordialement FINDRH...
20/12/2023 à 16:29FINDRH Positionner formulaire en haut à droite d'un écranRE Bonjour Merci Super ! Je ne connaissais pas cette propriété..... C'est enregistré Cordialement FINDRH...
20/12/2023 à 15:31FINDRH Positionner formulaire en haut à droite d'un écranDésolé mais mon userform s'affiche au milieu de l'écran.... FINDRH...
20/12/2023 à 15:20FINDRH Positionner formulaire en haut à droite d'un écranJ'ai beau fouiller sur le net je ne trouve pas la fonction qui me permet d'afficher un formulaire en haut à droite lors de son ouverture Merci d'avance pour votre aide Cordialement FINDRH...
20/12/2023 à 15:17CandideRécupération de donnée d'un seul fournisseurJ'ai testé l'envoi il fonctionne ...... rien de cassé.... Par contre j'ai récupéré la sélection de la liste affichée ( choix des produits dans listbox) pour alimenter le bon de commande dans une nouvelle version ==> voir cette version Pour utiliser tes données il suffit de recopier, dans ce fichi...
20/12/2023 à 13:49CandideRécupération de donnée d'un seul fournisseurJ'ai fait simple..... et je pense qu'on pourrait sélectionner les produits à commander chez ce fournisseur et alimenter les zones du bon de commande.... Je vais commenter le code au maximum... Pas sûr de ne pas avoir besoin d'autres lumières.... Cordialement FINDRH...
20/12/2023 à 09:49CandideRécupération de donnée d'un seul fournisseurUne proposition avec affichage des produits oar fournisseur lorsque l'on change le nom de ce dernier A regarder a tout hasard Peut être Revoir les formules car j'ai supprimé la colonne A et les lignes d'entete de la grille des prix Cordialement FINDRH...
19/12/2023 à 13:40Gazparito1Ajout de nouvelles lignes dans différents tableauxJe sais, j'ai simpleme,nt voulu lui montrer l'intéret de select case pour economiser les si Cordialement FINDRH...
19/12/2023 à 13:12Gazparito1Ajout de nouvelles lignes dans différents tableauxCode paresseux avec select case..... pour le fun Si les feuilles sont numérotées Feuil1 à Feuil7 on doit pouvoir faire plus court Bonne journée Cordialement FINDRH...
19/12/2023 à 13:00Ekwe1990Reproduire résumé sur une autre feuilleC'est fait a priori à tester Ajuster la tnaille des colonnes en fonction de l'imprimante Cordialement FINDRH...
19/12/2023 à 12:28Ekwe1990Reproduire résumé sur une autre feuilleOk je regarde cela...
19/12/2023 à 08:49Gazparito1Ajout de nouvelles lignes dans différents tableauxRien a rajouter si ce n'est que j'aime bien comprendre et la demande et donc la structure effective du fichier et des onglets... Cela m'évite de me lancer inutilement sur des bases incomprises. La notion de l'existence de tableau structuré ne me semble pas neutre, eu égard à la question récente d'un...
18/12/2023 à 17:10Gazparito1Ajout de nouvelles lignes dans différents tableaux1) enchainer les if n'est pas une bonne solution =>il faut utiliser select case bien plus pratique 2) tes tableaux sont ils structurés ? (Insertion Tableaux, avec entete) 3) Tes tableaux n'ont pas forcement tous le même nombre de lignes...... donc il faut trouver la derniere ligne qui n'est pas e...
15/12/2023 à 15:05Lawliet_14Code VBA - AideAvec un bout de fichier plutot que l'image ce serait mieux Cordialement FINDRH...
15/12/2023 à 13:54ZinkalyAide Excel cal de durée d'arrêtUne proposition a tout hasard.... avec une macro Cordialement FINDRH...
15/12/2023 à 10:26Sawtappo Filtré tableau à partir du userformRetour avec indication Nb de lignes J'ai aussi utilisé la fonction (cible target ) de VBA. Quand on change un champ critète ou un critère chiffré le filtre s'active automatiquement J'ai laissé les deux boutons Il suffit de coller les date à partir de A7 et le tout est joué A tester Cordialement FIND...
14/12/2023 à 20:10Sawtappo Filtré tableau à partir du userformOk normalement inutile d'utiliser l'userform, on modifie les champs et les critères directement dans la zone je regarde cela demain matin cordialement FINDRH...
14/12/2023 à 18:30Sawtappo Filtré tableau à partir du userformUne proposition à tester qui peut être améliorée si le principe convient Cordialement FINDRH...
14/12/2023 à 17:44Ekwe1990Reproduire résumé sur une autre feuilleVersion avec thème a regarder Cordialement FINDRH Ps si ok merci de clore le sujet...
14/12/2023 à 08:43Qassim MarzoukConsommation d'énergieComme Bart l'indique cette base peut effectivement s'étendre à plusieurs champs à suivre. Avec l'extraction brute on aurait pu tester une réponse Query moins alambiquée que la mienne Bonne journée FINDRH...
09/12/2023 à 11:31Qassim MarzoukConsommation d'énergieContent que cela fonctionne ! Ne pas oublier de renommer la colonne clé a chaque nouvel ajout de données Cordialement .FINDRH...
08/12/2023 à 14:13Ekwe1990Reproduire résumé sur une autre feuilleCi joint une proposition a tester. Clic sur le bouton RECAP Quelques remarques: - j'ai du modifier ta fiche réponse en supprimant des colonnes fusionnées qui posent toujours pb dans le cadre de copier coller - il vaut mieux avoir une colonne assez large plutot que de jongler avec plusieurs colonnes...
05/12/2023 à 18:21Ekwe1990Reproduire résumé sur une autre feuilleUn fichier avec quelques lignes de chaque onglet et surtout les N° de colonnes est indispensable pour une réponse adaptée Cordialement FINDRH...
05/12/2023 à 09:53RazoremCalcul ProductivitéCi joint une proposition il serait opportun de regarder le cours sur les tabeau;x croisés dynamique sur ce forum, cela permet de construire la ^luârt des tableaux de suiv à partir d'une base de donnée structurée Cordialement FINDRH...
04/12/2023 à 16:13xddrmcsy Séparer sur plusieurs colonnesAvec une seule ligne difficile d'être parfait Selectionner première cellule de la colonne de données* Menu ==> Données==> convertir ==> délimité ==> Espace ==> Terminer Une colonne a supprimer ou concatener Cordialement FINDRH...
01/12/2023 à 17:07Micky61Excel 2007: information lorsque 2 données ne sont pas exactesJe n'ai surement pas tout compris car cela me parait faussement compliqué.... Dans mon exemple la personne ne saisit que sur une feuille les données de l'ouverture et le modèle de porte qu'il souhaite y poser. La feuille avec les modèles de porte et leurs mesures est une base incontournable car elle...
01/12/2023 à 16:52Qassim MarzoukConsommation d'énergieRe Bonjour J'ai inséré une colonne au début de la BDD et trouvé une clé unique en concaténant les colonnes D;E et C ==> =D1&"_"&"E1"&"\\"&texte(C1;"jjmmaa") Colonne A nommée CleU, a mettre à jour à chaque récupération de base J'ai créé une liste unique de références que j'ai reprise dans consomma...