| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/10/2023 à 17:56 | Laure_1204 | Copier/coller sans mise en forme conditionnelle mais avec les résultats | Et une image collée avec liaison ... |
| 27/10/2023 à 15:59 | Laure_1204 | Copier/coller sans mise en forme conditionnelle mais avec les résultats | Rajout copier coller puis collage spécial valeur ==> Maj+copier une image et coller donnera ce qui semble être recherché....... |
| 27/10/2023 à 15:58 | Laure_1204 | Copier/coller sans mise en forme conditionnelle mais avec les résultats | Je pense que c'est impossible, les MFC sont dynamiques ..... Si le tableau ne contient que des valeurs figées ne devant pas servir ultérieurement,, après copier / collage spécial valeur ==> Maj+copier une image et coller donnera ce qui semble être recherché..... Cordialement FINDRH... |
| 27/10/2023 à 11:10 | Phil14 | Convertir un fichier TXT en fichier Excel | Power query ? Pour les trois derniers chiffres : inserer une colonne personnalisée formule = Text.End([columns1],3) Chargé sur excel =droite(colonne;3) si l'espace est bien un espace " " =SUPPRESPACE(STXT(A78;TROUVE(" ";A78)+1;50)) a tester Cordialement FINDRH... |
| 27/10/2023 à 10:04 | Bergara 64 | Insertion graphique | Il suffit de le copier et de le coller ailleurs. Puis de sélectionner ce nouveau graphique , clic droit et dans la liste qui apparait, sélectionner des données, remplacer celles qui existent par celles du nouveau tableau , modifier le titre .... Sur le site regarder le menu Cours Excel, point 7 ==&g... |
| 26/10/2023 à 22:03 | Bergara 64 | Insertion graphique | Tu ne vois pas toutes les données car certaines sont trop petites ..... Sur la feuille 2 le graphique est plus grand ( taille d'une feuille en paysage) donc on voit mieux l'existence des petits chiffres Cordialement FINDRH... |
| 26/10/2023 à 18:06 | Maxime345 | Copie de valeurs entre 2 tableaux suivant un référence donnée et une date | Est ce que cette approche est bonne ? Ne regarder que les feuilles brutes pour traiter les extraits j'ai utilisé power query Voir formule onglet sorties, ne pas actualiser si message à l'ouverture... |
| 26/10/2023 à 17:33 | Maxime345 | Copie de valeurs entre 2 tableaux suivant un référence donnée et une date | Ps Indiquer le nom des colonnes concernées et non B7=I3... |
| 26/10/2023 à 17:31 | Maxime345 | Copie de valeurs entre 2 tableaux suivant un référence donnée et une date | Je viens de développer et de pré traiter les fichiers transmis, pas de problème pour un futur recollement mais : L'information de quelle colonne des fichiers 5/6 doit être reprise dans les colonnes D et C ? Je suppose qu'il s'agit de récupérer des quantités? Les trois fichiers potentiels de la journ... |
| 25/10/2023 à 22:10 | Maxime345 | Copie de valeurs entre 2 tableaux suivant un référence donnée et une date | Ces précisions ne sont pas redhibitoires ! Avec power query il y a moyen de traiter ces fichiers csv sans problème. Pourrait on a oir un exemplaire de ces fichiers pour une ou deux journées en pièces jointe ou dans un fichier compressé pour bien appréhender le sujet Cordialement FINDRH... |
| 24/10/2023 à 17:06 | Zorglub75 | Fonction SI à 2 arguments, sur une plage | Et un fichier anonymisé avec 4 lignes et toutes les entetes des colonnes ... |
| 24/10/2023 à 15:49 | Atmane | Message à l'ouverture d'un fichier "La référence n'est pas valide" | J'ai eu ce genre de gag avec des fichiers stockés sur one drive et non encore entièrement synchronisés.... Copier ce fichier et le coller dans un autre répertoire et réessayer de l'ouvrir soit directement soit via excel fichier ouvrir tous les fichiers... Le copier sur un autre PC ....., le renommer... |
| 24/10/2023 à 15:38 | nico741981 | Cellules non vides | J'ai souvent souffert avec ce décompte..... Je suis revenu aux sources, ôté la fusion des premières lignes et affiché les colonnes masquées puis effacé le contenu des cellules dites vides des premières lignes et comme par hasard le total des vides+le nb de valeur non vides donne 39, le nb de colonne... |
| 24/10/2023 à 15:02 | PatPatrouille | TextBox validation avec plusieurs options | Proposition de code pour le test If left(TextBox_TM.Text,1)="B" or left(TextBox_TM.Text,2)="TM" then ==> macro de validation Else MsgBox "LA VALEUR RENSEIGNÉE NE CORRESPOND PAS A UNE BOITE!", vbCritical, "ERREUR:" TextBox_TM.Value = "" Cancel = True End If End Sub A tester FINDRH... |
| 24/10/2023 à 14:32 | Maxime345 | Copie de valeurs entre 2 tableaux suivant un référence donnée et une date | D'où sortent les données de Feuil2, sont elles saisies ou extraites d'un logiciel Je ne vois pas de date dasn Feuil 2 Que faut il mettre dans les 3 colonnes correspondant à une date..... Quelle est la finalité du fichier, le total des sorties par mois et article ? Merci du retour pour avancer Cordia... |
| 24/10/2023 à 14:09 | Nanan | Calcul de 2 lignes identique | Sans partie de tableau cellule selectionnée =si(a1=a2;b1+b2;"") si cellule sélectionnée doit être reprise dans une autre formule remplacer "" par 0 Cordialement FINDRH... |
| 23/10/2023 à 16:13 | Iruri4 | Classements pour un cross d'établissement scolaire | Ci joint les macros corrigées après suppression des colonnes "note" et questionnement sur le format de la désignation des classes A regarder Bonne soirée FINDRH... |
| 23/10/2023 à 14:42 | aurianelm | A chaque création de ligne, alimenter liste déroulante sous condition | Preneur de cette question et d'un fichier avec les onglets qui contiennent ces infos. Question subsidiaire a quelles fins doivent être faites les sélections ? Cordialement FI DRH... |
| 23/10/2023 à 14:30 | raphaelp | Données invisibles sur graphique | On cherche toujours midi à 14h..... Pour faire apparaitre les données D il est préférable d'avoir des colonnes de données contigües. J'ai deplacé la colonne E à la fin et redéfini la zone du graphique (Clic sur graphique, clic droit Sélectionner des données) Pour la droite de tendance, cliquer sur u... |
| 23/10/2023 à 11:16 | Phil14 | Importation de valeurs de série d'un graphique | Théoriquement il faut remplacer les références des noms de la série dans le nouveau graphique qui ne me semble pas identique au premier qui a servi de source... Dans la zone série, cliquer sur la flèche a droite de la partie à remplir, et sélectionner la zone qui comporte les bons noms et valider. A... |
| 23/10/2023 à 11:05 | marlyhome | Rappatriement données entre classeur | Il serait préférable de disposer de 20 lignes (anonymisées) du tableau résultat dasn un classeur et le classeur a incorporer ( 20 lignes anonymisées). La solution sera assurément plus adaptée Cordialement FINDRH... |
| 23/10/2023 à 09:55 | frederic85 | Automatisation de planning | Ci joint une première proposition avec quelques explications A tester A ta dispo Cordialement FINDRH... |
| 22/10/2023 à 22:10 | Iruri4 | Classements pour un cross d'établissement scolaire | Ci joint les images brutes utilisées comme boutons pour lancer les macros. Une fois les feuilles ResM et ResF créées coller ces dernière dans ces feuilles et leur affecter la bonne macro A plus FINDRH... |
| 22/10/2023 à 22:08 | FINDRH | Macros inaccessibles | Pour clore le sujet je crois que j'ai trouvé la cause de ce dysfonctionnement apparent..... Je travaillais PC connecté à internet via portable avec 2 barettes de réception et one drive arrêté. J'arrête le PC et mon téléphone dans la foulée. Ce soir je reconnecte mon pc à ma box et lorsque je veux ou... |
| 22/10/2023 à 09:56 | FINDRH | Macros inaccessibles | Merci pourt votre contribution la version d'oiseau bleu me va presque parfaitement.... diverses lignes de code ont disparu, mais je vais compléter ! Si un jour quelqu'un peut m'expliquer cette "transmutation" des macros, je suis premeur ! Mille merci et bon dimanche FINDRH... |
| 21/10/2023 à 17:48 | FINDRH | Macros inaccessibles | Je travaillais sur un sujet du forum avec la réponse ci jointe que j'allais proposer après dernier tests... Pour la deuxième fois en 1 mois je me retrouve avec des macros encapsulées inaccessibles, même au niveau de l'onglet "Matrice".... "Quoi que j'ai fait pour en arriver là?" Un gag de one drive... |
| 20/10/2023 à 11:56 | frederic85 | Automatisation de planning | C'est plus clair ainsi J'ai vu aussi que les énumérations comportent de nombreuses lignes vides.. Il faut les passer en Tableau ou mettre une référence dynamique Je regarderai cela dans mon retour Cordialement FINDRH... |
| 20/10/2023 à 11:52 | chalutier | Problème de formule et d'automatisation | Pas forcément ce qui importe c'est d'avoir les bases puis ensuite formaliser oiu: faire les maquettes des résultats attendus Tout ce qui est macro est transposable Bon courage A plus FINDRH... |
| 19/10/2023 à 22:40 | frederic85 | Automatisation de planning | Une réponse est possible avec une formule. Petites questions : le contenu doit il se répéter dans toutes les cellules concernées la taille du texte va nécessiter d'augmenter fortement la largeur des colonnes, peut on avoir des items plus synthétiques Instal 02 par Inst02 voire In02 par exemple ou ne... |
| 19/10/2023 à 14:17 | Paul Kevers | Rafraîchissement cellule avec forme conditionnelle après VBA date change | Trouvé sur le web Problème connu mais pas vraiment expliqué..... En fouillant encore, il se trouve que c'est bien une mise à jour d'Excel qui cause l'ajout de ce caractère : https://support.microsoft.com/fr-fr/office/op%C3%A9rateur-d-intersection-implicite-ce3be07b-0101-4450-a24e-c1c999be2b34 Opérat... |
| 19/10/2023 à 13:56 | chalutier | Problème de formule et d'automatisation | La liste des interventions existe ( je l'ai extraite du même fichier CSV) et contient les mots clés cités. Il ne manque que la ou les spécialités des intervenants, la durée prévue en heure pour chaque intervention Lister les mots clés permettant de repérer les interventions de votre ressort Il faut... |
| 19/10/2023 à 09:00 | chalutier | Problème de formule et d'automatisation | Content que cela convienne pour assigner des taches a des techniciens, existe t il une base recueillant les interventions des techniciens et/ou une base techniciens avec leur specialité(s) En créant ces tables il sera possible de faire tous les liens Si besoins.... Cordialement FINDRH... |
| 18/10/2023 à 23:15 | Iruri4 | Classements pour un cross d'établissement scolaire | Je n'ai pas touché à cert onglet mais j'ai eu des messages portant sur des erreursde références circulaires dans des formules à l'ouverture du classeur. Les feuilles que j'ai controlées n'en possédaient pas.... Cela peut être du à des versions différentes entre mac et pc Cordialement FINDRHet excel^... |
| 18/10/2023 à 13:13 | chistopherom | Cases vides alors qu'il y a des chiffres | Les chiffres non repris sont sockés sous format texte... Plusieurs solutions si un triangle apparait, selectionner la zone avec triangle, se positionner sur la première cellule a triangle et sélectionner convertir en nombre ou saisir 1 dans une cellule, copier puis sélectionner toute la zone ==>... |
| 18/10/2023 à 12:58 | Paul Kevers | Rafraîchissement cellule avec forme conditionnelle après VBA date change | Essayer avec cette ligne en rouge, je l'utilise pour convertir des nombres en alpha en nombre ( avec copier 1 collage spécial valeur multiplication wDate = Format(CDate(t.Finish), "DD/MM/YYYY") With WkSh.Cells(r, 10) . Value = wDate *1 .NumberFormat = "dd/mm/yyyy" .Size = typFnt(7) End Withlication... |
| 18/10/2023 à 12:50 | Paul Kevers | Rafraîchissement cellule avec forme conditionnelle après VBA date change | C'est sûrement que la valeur saisie n'est pas considérée comme une date.... Je pense qu'il faut convertir ces variables saisies en date au moment du transfert sur l'onglet Cordialement FINDRH... |
| 18/10/2023 à 12:43 | es.pnam | Volume d'un fichier : comment trouver les éléments qui prennent de la place | J'ai déjà donné sur ce sujets avec des fichiers qui explosent..... Eriic a raison. Sa méthode pour trouver la fernière cellule active d'un onglet réserve des surprises..... Spprimer toutes les lignes après la dernière ligne remplie et après les colonnes de chaque onglet permet de réduire le volume (... |
| 18/10/2023 à 09:48 | chalutier | Problème de formule et d'automatisation | Premier jet et si j'ai bien compris... Je traite fon fichier CSV avec query pour obtenir un fichier excel propre (TravSynth) que je retravaille avec une macro (Ctrl+Maj+T) pour aboutir au résultat sur l'onglet Trav La macro est actuellement basée sur 3 interventions par équipement, y a t il un nb ma... |
| 18/10/2023 à 09:35 | Iruri4 | Classements pour un cross d'établissement scolaire | Je n'ai rien changé aux autres onglets.... et n'ai rajouté que des nouvelles pages.....et nouvelles macros... As tu encore une version originale qui marche, je peux comparer et compléter soit l'original qui marche soit la version modifiée.... Cordialement FINDRH... |
| 17/10/2023 à 09:52 | chalutier | Problème de formule et d'automatisation | Sans fichier ou extrait de fichier il sera difficile de répondre Cordialement FINDRH... |
| 17/10/2023 à 09:47 | Baldwin46 | Doublons dans des chaînes de caractères | Une solution avec une mise en forme conditionnelle Sans fichier précis, j'ai repris la série citée en exemple et découvert de nombreux espaces dont des insécables qui perturbaient la formule.... Je suppose que tes valeurs sont chacune dans une cellule, le cas échéant supprimer les espaces avec suppr... |
| 17/10/2023 à 09:06 | Junot | Relances pour le même client | Ci joint une version avec tes dernières remarques. J'ai transformé ta base facture en tableau La feuille en retard est lancée avec un bouton Si ça peut aider Bonne journée FINDRH... |
| 16/10/2023 à 21:45 | Iruri4 | Classements pour un cross d'établissement scolaire | Content que cela correspond aux attentes. Le classement du bilan correspond à ta dernière demande ( si je l'ai bien comprise !!) , au lieu d'avoir la place au classement général c'est la place par rapport à la classe, comme pour les M et les F. Si tu préfères le classement général je n'ai qu' à supp... |
| 16/10/2023 à 14:35 | Iruri4 | Classements pour un cross d'établissement scolaire | Ci joint la dernière version soumise à ta sagacité A tester Cordialement FINDRH... |
| 15/10/2023 à 10:51 | Iruri4 | Classements pour un cross d'établissement scolaire | Si j'ai tout compris ci joint une proposition a tester. Les résultats par sexe avec la classe en colonne B, l'ancienne colonne Classe supprimée ; Ok ? Bilan par classe: bouton masque et oeil pour afficher et masquer. Comme pour toutes les feuilles les boutons ne se déplacent pas automatiquement ni s... |
| 13/10/2023 à 17:42 | Iruri4 | Classements pour un cross d'établissement scolaire | Ok je continue FINDRH... |
| 13/10/2023 à 13:45 | Iruri4 | Classements pour un cross d'établissement scolaire | Pris bonne note Pour le budg peux tu relancer la macro, quand elle plante==> débogage et me faire une copie d'écran de la zone avec la ligne qui est en surbrillance jaune et me l'envoyer ? Pour le classement je m'en doutais mais pas de Pb. Pour le bilan global par classe ne devrait on pas prévoir... |
| 13/10/2023 à 10:36 | Iruri4 | Classements pour un cross d'établissement scolaire | Ci joint une proposion de réponse zippée A regarder Cordialement FINDRH... |
| 12/10/2023 à 18:30 | Kélyan | VBA : assigner un range à un range | Parfait Merci de clore le sujet Bonne continuation FINDRH... |
| 12/10/2023 à 18:26 | Iruri4 | Classements pour un cross d'établissement scolaire | La maxcro par sexe est bien avancée, il me reste la mise en forme à achever. Peut on supprimer les colonnes Vma qui sont vides ? Quel titre veux tu en entete ? Idem pourl' impression par classe ? La date et/ou le nom de l'épreuve figurent ils quelque part dans le classeur ? Par classe faut il faire... |