F

Membre impliqué

Dernière activité :25/10/2025 à 15:12
Version d'Excel :365
Emploi :Retraité
Lieu :Loos
Votes
150
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par FINDRH - page 4

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/10/2023 à 11:12fvba1Problème fonction siVersion avec 2 formules en B et C FINDRH...
12/10/2023 à 09:47salva TCD liste de champs invisibleParfait, merci de cloturer le sujet ! les mystères d'excel nous desarçonnent souvent, avec des solutions spontanées miraculeuses !! Cordialement...
12/10/2023 à 09:32Iruri4Classements pour un cross d'établissement scolaireRe Bonjour J'ai réussi à l'ouvrir sous excel....... Je regarde cela dans la journée FINDRH...
12/10/2023 à 09:29JunotRelances pour le même clientMacro complétée Cordialement FINDRH...
12/10/2023 à 09:22fvba1Problème fonction siUne proposition a tester Cordialement FINDRH...
12/10/2023 à 08:32fvba1Problème fonction siAvec 3 lignes anonymisées dans un fichier il sera plus facile de répondre Cordialement FINDRH...
12/10/2023 à 08:23CedL Insérer une formule dans une cellule par un code VBALa voie indiquée par Arturo est la plus efficace. Enregistrer une macro, qui porte sur la cellule qui contient la formule. La syntaxe sera conforme car toute ta zone en rouge contient des fonctions en français que vba ne connait pas !! Lancer l'enregistreur cliquer sur la cellule qui contient la for...
12/10/2023 à 08:07Iruri4Classements pour un cross d'établissement scolaireJe viens de regarder le fichier ce n'est pas de l'excel rien qu'au vu de la barre d'outils. La notion XLSM " xlsm est une extension de nom de fichier pour tableur au format de Office Open XMLOffice Open XMLdocx etc" Désolé je suis incompétent..... FINDRh...
12/10/2023 à 07:49JunotRelances pour le même clientSi, ça marche quand on change de N° client , si on vide le contenu de la zone de remplissage... J'ai rajouté deux lignes de VBa pour automatiser ce vidage. Rajouter une feuille Trav permet de voir le résutat du filtre, on peut la masquer et faire apparaitre automatiquement. Mais la solution que tu r...
11/10/2023 à 17:19PIERRO1234 Colonne de variationSauf erreur ton fichier est vide......
11/10/2023 à 17:00salva TCD liste de champs invisibleOui n'importe lequel avec un tcd meme minimal qui ne marche pas...
11/10/2023 à 16:59JunotRelances pour le même clientBonjour En complement de la solution précédente avec une Macro A tester Cordialement FINDRH...
11/10/2023 à 15:12Iruri4Classements pour un cross d'établissement scolaireJe pense qu'il faut re-poser cette question dans le forum google sheets... (Forum , 2ème rubrique ) Cordialement FINDRH...
11/10/2023 à 15:10salva TCD liste de champs invisibleUne solution, réparer ton Excel .... Envoyer un fichier qui ne marche pas permet de vérifier si ton excel est ok ou pas Cordialement FINDRH...
11/10/2023 à 15:07Kélyan VBA : assigner un range à un rangeCi joint une proposition a tester et aménager Pour recupérer des variables dans les autres procédures dun classeur il faut les déclarer en Public vvv as YYY Cordialement FINDRH...
11/10/2023 à 15:02John91 Comparer deux tableaux avec une conditionJe n'ai supprimé que les concaténations des deux dernières colonnes...... pour trouver un, lien entre les deux tableaux S'il faut conserver tous les titres il y aura des réponses multiples au rapprochement.... Donc sous quelle forme le tableau final doit il apparaitre a^près rapprochement ? Cordiale...
11/10/2023 à 11:56John91 Comparer deux tableaux avec une conditionSi j'ai tout compris.... Création de 2 ref uniques par concaténation Titre indice pour chaque tableau (=titre&ind) Supprimer les lignes doublons de la colonne créée du tabelau 1 Recupérer Id Doc, si c'est cela que tu recherches par une formule A tester FINDRH...
11/10/2023 à 11:34AymericR Alimenter une formule par du texte d'une autre formuleSi tu veux une formule c'est que son résultat t'intéresse ... une formule à tester =SI(A1=C2;"Oui";"Non") Cordialement FINDRH...
09/10/2023 à 15:02FINDRH Indentation Rubberduck/IndenterMalheureusement rien de neuf sous le soleil d'automne !! Je vais donc utiliser ta méthode pour les codes un peu longs Encore merci Cordialement FINDRH...
09/10/2023 à 13:38FINDRH Indentation Rubberduck/IndenterMerci pour ta réponse....qui me rassure ! J'ai téléchargé la dernière version et j'ai vu une version beta que je n'ai pas osé télécharger. Je vais essayer avec cette dernière..... à tout hasard... Encore merci FINDRH...
09/10/2023 à 08:14FINDRH Indentation Rubberduck/IndenterEn parcourant les autres sections d'excel pratique je suis tombé sur des échanges portant sur les produits permettant l'indentation du code. Très intéressé j'ai téléchargé d'abord IndenterVBA, puis ajouté le complément, qui apparait dans cette rubrique mais pas dans les outils Vba. Ayant vu les reco...
06/10/2023 à 11:39BsAlvPrésentation BsAlvEn effet je ne vois pas Indenter dans l'éditeur de VBA. L'ai je mis dans le bon complément? J'ai essayé RubberDuck, il marche bien mais m'affiche une erreur lorsque je passe en développeur vba et me bloque excel à la fermeture du fichier.... Donc je l'ai désinstallé..... Merci pour vos lumières !! C...
05/10/2023 à 18:47AthenaMappage de données dans fichier XML - Seule la première ligne apparaîtIls sauront peut etre t'envoyer la bonne ligne de code ! Bon courage FINDRH...
05/10/2023 à 18:44Boooot N° intervention automatiqueUne autre solution a tout hasard Cordialement FINDRH...
05/10/2023 à 13:27BsAlvPrésentation BsAlvJ'ai découvert ton lmessage sur l'indentation hier.... J'ai téléchargé le programme qui s'est insatallé sur mon micro, mais impossible de l'activer dans excel .... Help !! Merci d'avance FINDRH...
05/10/2023 à 13:21AthenaMappage de données dans fichier XML - Seule la première ligne apparaîtEssaye ce mappage directement sur ta base excel à importer qui fonctionne et te crée un fichier xlm complet...
05/10/2023 à 12:31AthenaMappage de données dans fichier XML - Seule la première ligne apparaîtPour créer le schéma je pense qu'il ne s'agit pas de reprendre le format du ministère au départ. Conserver cette ligne en changeant uniquement le nom du fichier < Test-02 xmlns:xsi=" http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance "> Il faut remplacer dans le schéma transmis dans les deux paragraphe...
05/10/2023 à 10:37AthenaMappage de données dans fichier XML - Seule la première ligne apparaîtA "tête déposée" ce matin j'ai repris mes recherches sur le web et j'ai ( je crois) trouvé une solution.... Il faut créer un mappage propre au fichier à exporter. J'ai repris bêtement le modèle du tuto web pour le créer avec note pad. Détails dans doc word joint , comme le notepad schema à adapter (...
04/10/2023 à 17:17AthenaMappage de données dans fichier XML - Seule la première ligne apparaîtDésolé mais je cale...... Il va bien y avoir quelqu'un de plus compétent que moi sur ce forum pour répondre a cette question Cordialement FINDRH...
04/10/2023 à 16:55NathalieR VBA : problème niveau débutant (déjà difficile pour moi)Le cas 1 fonctionne car c*2 est au milieu de la formule, dans le cas 2 vba concatène M et P=> 1010 ! avant de rajouter 40. Dans ce cas il faut convertir M et P en nombre et ça marche Ta solution 2 ok mais par chance ... Sub Serie2Macro7() Dim M, P, C As Single M = InputBox("Saisir la note de math...
04/10/2023 à 16:21AthenaMappage de données dans fichier XML - Seule la première ligne apparaîtSi j'ai tout compris: Faire les entetes des champs à récupérer en ligne 1 La sélectionner et la transformer en tableau excel y rajouter les champs dans la ligne 2 importer sinon sans fichier difficile de t'aider Un lien vers un tuto dans le fichier word à tout hasard Cordialement FINDRH...
04/10/2023 à 15:49Anais83 VBA_ copier coller une ligne entre 2 classeurs en fonction valeurs celluleParfait J'utilise souvent un onglet tables pour y stocker mes listes et autres données fixes ou paramétrables. Un chemin critique peut aussi y être stocké Bonne continuation Cordialement FINDRH...
04/10/2023 à 11:32Anais83 VBA_ copier coller une ligne entre 2 classeurs en fonction valeurs celluleCi joint un essai pas évident car je ne peux tester correctement ta version J'ai rajouté un onglet Tables où tu rajoutes en B2 le nom du classeur source Vérifie bien le nom des classeurs et des adresses de destination dans la procédure, j'ai arrêté ma vérif après le test d'ouverture du deuxième clas...
27/09/2023 à 10:59rankoAide évolution macro avec critère somme en plus entre bornage rueBelle solution de BsAlv mais la base n'est pas cohérente Des intervalles se chevauchent, ligne 20 à 21, 29-30, 66-67 .....1106-1107 etc Cordialement FINDRH...
27/09/2023 à 10:45sahanImport et gestion d'un fichier CSVUne proposition ave une formule et une avec Query Fichier Query, ouvrir => données => Requetes => Modifier Il suffit de changer le chemin critique dans source pour accéder au fichier CSV Accueil Fermer et Charger Clic dans le résultat et actualiser A tester Cordialement FINDRH...
26/09/2023 à 22:28chantalineFormule si avec plusieurs conditionsUne proposition a tester Cordialement FINDRH...
25/09/2023 à 15:32benji77 Identifiant uniqueJ'ai vu ton pb qui n'est pas simple a priori, d'autant plus que ton classeur me plante systématiqement mes macros sur mes fichiers source .... Elles existent toujours, fonctionnent mais sont verrouillées invisibles... une nouveauté !!! J'ai réparé excel 3 fois.... Désolé je rends mon tablier sur ce...
25/09/2023 à 15:27siccmdl Dupliquer fichier Excel en masseSi tes fichiers sont sur one drive, une méthode mixte - ouvrir TabPersNonSala2 où qu'il soit ( tu changes le nom quand tu veux) - lancer la macro - l'explorateur s'ouvre, tu cherches et ouvre ton formulaire - les fichiers sont créés dans le dossier qui contient le fichier formulaire que tu as ouvert...
25/09/2023 à 09:25benji77 Identifiant uniqueProposition a tester Cordialement FINDRH...
25/09/2023 à 08:32gturkmen Fonction unique non disponibleTon fichier est vide.... Cordialement FINDRH...
25/09/2023 à 08:16siccmdl Dupliquer fichier Excel en masseTeste la première version Si Pb (Selon l'humeur de One drive ?) . ci joint un deuxième classeur avec une macro légèrement modifiée qui marche sans être obligé d'ouvrir manuellelment le formulaire au cours de la procédure. A tester Cordialement FINDRH...
22/09/2023 à 16:05siccmdl Dupliquer fichier Excel en masseCi joint une proposition de traitement. Mettre les deux fichiers dans un même dossier Modifier la macro dans TabPersdNonSal.xlsm Sub CreFich() 'nom du fichier source Vclas1 = ActiveWorkbook.Name 'nom du classeur avec liste des perso 'A MODIFIER AVEC TON CHEMIN POUR ACCEDER AU DOSSIER le mien a rempl...
22/09/2023 à 15:02jopkazdjoizaùMettre un argument variable dans la fonction NB.SIParfait tu peux clore le sujet FINDRH...
22/09/2023 à 15:00siccmdl Dupliquer fichier Excel en masseOk...
22/09/2023 à 08:57siccmdl Dupliquer fichier Excel en masseImpeccable je regarde cela : Les colonnes sont elles dans le bon ordre ? Il faudrait la ligne d'entete complète Il ne manque que la date d'arrivée dans les colonnes..... pour remplir le formulaire en même temps A plus FINDRH...
21/09/2023 à 14:32jopkazdjoizaùMettre un argument variable dans la fonction NB.SIBonjour essaye cette formule NB.SI(A:A ;"<" & B1) Cordialement FINDRH...
21/09/2023 à 14:25siccmdl Dupliquer fichier Excel en massePour réaliser cette macro il faut au moins 10 lignes de ce dernier, avec toutes ses entetes et rubriques , un nom du fichier plus court et le nom de l'onglet où se trouve ce tableau . Pour éviter tout amalgame anonymiser les noms prenoms des 10 lignes, le reste du contenu des colonnes peut être vide...
21/09/2023 à 14:19Iriata TCD - calcul de pourcentageJ'ai rajouté deux champs calculés avec l'outil analyse du TCD, bouton Champs éléments etc et rentré une formule a regarder Cordialement FINDRH...
19/09/2023 à 18:11pan european Macro VBA qui ne fonctionne pas dans tous les fichiers ExcelA tout hasard Effacement couleur: Columns("I9:J208,L9:M208").Select remplacer Columns par Range... FINDRH...
19/09/2023 à 17:50LilianXSN VBA- Création macro pour extraire des données spécifique d'un fichier texteCi joint une proposition avec les explications nécessaires. Je ne connait pas ton niveau et tes connaissances sur query.... J'ai donc rajouté des explis qui j'espère te seront utiles au pire, inutiles au mieux !!! Il n'y a qu'à changer le chemin critique dans la source de la requête par un copier co...