Relances pour le même client

Bonjour à tous, voilà je suis à la recherche d'une formule à inclure dans l'onglet Relance.

Je souhaiterais avoir les factures une par une, correspondant à "Retard" pour le même client que je sélectionne en C15.

Ci-joint le fichier, pour voir mes explications.

Bonjour Junot,

Compte tenu de la version d'Excel 2007, je te propose une solution basée sur des formules :

  • Feuille BaseFactures : ajout d'une colonne "Clé" composée du n° de facture, de l'état et d'un n° d'ordre (nbre de mêmes n° de facture et état déjà présents dans les lignes précédentes).
  • Feuille Relance :
    • ajout d'une colonne (déplaçable, masquable, ...) effectuant une recherche dans la colonne clé du n° de facture indiqué à l'état "retard" et du n) d'ordre (0 à la 1ère ligne, puis, puis 2, ...). La fonction EQUIV retourne le n° de ligne et en cas d'erreur (ligne non trouvée) la fonction SIERREUR retourne 0.
    • L'affichage des données est effectué avec la fonction INDEX si un n° de ligne est > 0

Cdlt,

Cylfo

Bonjour

En complement de la solution précédente avec une Macro

A tester

Cordialement

FINDRH

Bonsoir Cylfo, Je vais prendre votre version, je viens de faire un essai et j'ai bien ce qui était demandé, il me reste juste à mettre la police en BLANC en colonne A. Merci beaucoup

Bonsoir FINDRH, sauf qu'il faut ajouter un onglet(ou feuille) Trav, ET si je change de Code client cela ne fonctionne pas.

Merci à tous deux,

Bonjour

Si, ça marche quand on change de N° client , si on vide le contenu de la zone de remplissage...

J'ai rajouté deux lignes de VBa pour automatiser ce vidage.

Rajouter une feuille Trav permet de voir le résutat du filtre, on peut la masquer et faire apparaitre automatiquement.

Mais la solution que tu retiens me va parfaitment

Cordialement

FINDRH

Bonjour "Fin" trop long ton pseudo" Merci ça marche,

Juste une petite question : une fois avoir changer le code et cliquer sur le bouton relance, le curseur reste sur (M3:R6) de la feuille relance ???

Je vais essayer de finir votre macro pour rendre la feuil Trav, (masquée)

Bonjour

Macro complétée

Cordialement

FINDRH

Re, bonjour

Avec toutes mes excuses pour ce retard de réponse à votre message. Je ne sais pas si je vais clôturer ce post !! je vais essayer (de créer une autre feuille pour savoir à l'ouverture qui me doit de l'argent) (elle ne sait pas la fille)

Merci pour le complément de ta macro.

Bonjour

Ci joint une version avec tes dernières remarques.

J'ai transformé ta base facture en tableau

La feuille en retard est lancée avec un bouton

Si ça peut aider

Bonne journée

FINDRH

Rechercher des sujets similaires à "relances meme client"