| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/09/2023 à 14:23 | LilianXSN | VBA- Création macro pour extraire des données spécifique d'un fichier texte | J%'arrive après la bataille mais j'ai essayé une solution avec power query que j'aimerais bien tester sur plus de données rien que pour le fun ... Pourrais tu m'adresser un fichier texte plus important ? Merci Cordialement FINDRH... |
| 18/09/2023 à 18:21 | FloLeNulEnExcel | Calcul du montant emprunté grâce à une mensualité, un taux et une durée | Avec la dimension mensualité !! la formule de JFL est bien plus simple !... |
| 18/09/2023 à 18:15 | FloLeNulEnExcel | Calcul du montant emprunté grâce à une mensualité, un taux et une durée | Une solution avec le gestionnaire de scénarios, valuer cible et la fonction VPM A essayer Cordialement FINDRH... |
| 18/09/2023 à 17:44 | ginno | Ajout d'une ligne | Ta boucle de If n'est pas fermée avec End if... |
| 18/09/2023 à 17:42 | Anais83 | VBA_ copier coller une ligne en fonction de la valeur d'une cellule | Une solution avec des filtres bien plus rapides A tester un conseil raccourcis tes noms d'onglets ou renomme les dans propriétés Cordialement FINDRH... |
| 18/09/2023 à 16:33 | ginno | Ajout d'une ligne | Bonjour a essayer si j'ai tout compris cellule = Range("M" &7 + i).Value Cells(7+i, 1).EntireRow.Insert Cells(7 + i + 1, 1).Value =cells( 7+i,1).value & ".1" A tester FINDRH... |
| 09/09/2023 à 17:19 | Nossila2154 | Formule complexe | Compte tenu des remarques précédentes d'Arturo que je fais miennes je te transmets à toutes fins utiles une proposition avec mes remarques Afin de bien répondre à ton problème il me semble qu’il faut d’abord structurer ton tableau de Base, en simplifiant le contenu notamment en supprimant les colonn... |
| 05/09/2023 à 21:59 | TONY_ | Assembler 2 onglets VBA | J'ai nommé les deux feuilles dans les propriétés afin d'éviter des modfis suite à des changemetns de noms d'onglet. Vba clic sur le nom de l'onglet et tu modifies dans propriétés le nom respectif de chaque feuillle Est ce que ça marche ???... |
| 05/09/2023 à 16:25 | Heavy_B | Déverouiller un onglet, le copier, puis re-proteger l'onglet | Je n'ai pas tout saisi. Ce que j'ai compris, tu as un classeur Wbook1 avec un onglet Wsheet1, protégé, que tu veux recopier sur un classeur Wbook2. La macro se lance t elle toujours sur le même classeur ou faut il l'ouvrir en début de procédure ? Wbook2 existe t il ? Faut il le créer ? Si oui sous q... |
| 05/09/2023 à 09:20 | TONY_ | Assembler 2 onglets VBA | Ci joint une proposition a regarder si ok pour l'exemple, copier tes données sur les feuilles respectives ou recopier la macro dans la base à traiter en remplaçant les noms des feuilles dans les propriétés VBA Cordialement FINDRH... |
| 14/02/2023 à 14:08 | FINDRH | Remplir une nouvelle cellule en bas d'in tableau | Soliution mise en oeuvre : - au lieu de remplir la nouvelle ligne du tableau en une fois, je fais cellule par cellule.... - ou j'insère une ligne au début du tableau Sheets("Mvt").ListObjects("TabMvt").ListRows.Add (1) et je trie ensuite après avoir recopié la bonne mise en forme ( ligne 3 vers lign... |
| 31/12/2022 à 17:38 | FINDRH | Remplir une nouvelle cellule en bas d'in tableau | J'ai contourné en insérant une cellule dans le tableau... qui doit avoir au moins trois lignes entete comprise.... et ça marche.... bidouillage ... |
| 31/12/2022 à 17:25 | FINDRH | Remplir une nouvelle cellule en bas d'in tableau | Bonjour Jean Eric Merci pour ton interet à la question cellle qui marche: celle qui coince, j'ai mis les tableaux sur deux feuilles différentes Merci pour ton aide Cordialement FINDRH... |
| 31/12/2022 à 17:00 | FINDRH | Remplir une nouvelle cellule en bas d'in tableau | Je suis en train de tourner bourrique !!! J'ai créé un onglet Tables sur lequel j'ai deux tableaux( 1col chacun) déclarés et nommés séparés par une colonne. Avec une procédure Userform je peux rajouter une cellule au premier tableau sans pb, mais lorsque je reproduit la même procédure sur le deuxièm... |
| 20/12/2022 à 16:18 | John91 | Récupération, Concaténation, Retranscription | Merci de mettre des entetes de colonne à tes feuilles A première vue... une formule simple Ne faudrait il pas extraire les items entre ( ) pour une classification? Sont ils listés? Structurés de manière identique ? Cordialement FINDRH... |
| 20/12/2022 à 16:02 | Benj_Rqs | Variables avec indice | En passant par un tableau où Dudu est le nom de la variable, 3 la taille à dimensionner en fonction du nombre à créer ( peut être une variable) Si ça peut t'aider Cordialement FINDRH... |
| 20/12/2022 à 15:04 | TraderAS | Convertir Les Chiffres En Lettres Avec Excel | Tout à fait, les solutions existent.....on prend celle qui marche ! Cordialement FINDRH... |
| 20/12/2022 à 14:56 | Raph_osorio | Copier dans une autre feuille une plage de cellule contenant des heures | Je ne comprends pas cette référence Range("01/01/1970 07:00:00: 01/01/1970 12:00:00") Cordialement FINDRH... |
| 20/12/2022 à 14:47 | Benj_Rqs | Constantes qui ne se chargent pas | Utiliser l'outil recherche sur les modules et les feuilles pour trouver tous les TOP initialisés fans toutes les procédures et n'en garder qu'un ... |
| 20/12/2022 à 14:43 | TraderAS | Convertir Les Chiffres En Lettres Avec Excel | Précision ne marcherait qu'avec excel 365....... |
| 20/12/2022 à 14:39 | TraderAS | Convertir Les Chiffres En Lettres Avec Excel | Pus simple une formule longue comme un jour sans pain !! Trouvée sur https://www.excel-exercice.com/convertir-un-nombre-en-lettres/ Cordialement FINDRH... |
| 19/12/2022 à 16:24 | TraderAS | Convertir Les Chiffres En Lettres Avec Excel | Un tuto qui explique la méthode pour charger le complément FINDRH o6gHqB0BrOw... |
| 18/12/2022 à 14:36 | didierc3 | Nom ambigu détecter: effacer | D'après moi tu as deux macros avec le même nom dans deux modules différents.... Un nom de bouton qui est le même qu'une macro Mets des points d'arret et avance pas a pas ... Cordialement FINDRH... |
| 16/12/2022 à 14:05 | Invité | Création liste déroulante avec résultats fonction recherchev | Le plus simple pour afficher une liste est d'utiliser les filtres... et un onglet suffit. Pour d'autres utilisations il vaut mieux passer par Vba Cordialement FINDRH... |
| 16/12/2022 à 13:47 | Vince vince | SOMME SI ENS ne fonctionne plus suite à un tri croissant des critères | Une proposition de formule =SOMME.SI.ENS(Entrée;DtAn;2022;Catégorie;$B28) Nommer toutes les colonnes de Données de préférence avec des noms de plus de 3 lettres pour éviter toute confusion avec des noms de colonne remplacer les zones a traiter par leur nom dans la formule A tester Cordialement FINDR... |
| 16/12/2022 à 09:27 | Emiliebrun26 | Selectionner plage pour export PDF | Pour le bouton le sélectionner et dans les propriétés désélectionner Imprimer Pour les zones a exclure Définir une zone d'impression, soit manuellement soit par vba cela devrait suffire Cordialement FINDRH... |
| 16/12/2022 à 09:22 | Vince vince | SOMME SI ENS ne fonctionne plus suite à un tri croissant des critères | Nommer les colonnes et utiliser ces noms dans les formules ? FINDRH... |
| 16/12/2022 à 09:12 | yannickb19 | Prb d'arrondi lors de l'enregistrement de la feuille | Ce n'est pas un pb, si tu passes a deux décimales l'affichage s'arrondi soit au centime supérieur soit inférieur mais la valeur à 5 décimales est conservée. Si tu veux rester sur deux décimales utilise la fonction arrondi( formule;2) Cordialement FINDRH... |
| 16/12/2022 à 09:02 | Virus421 | Trouver les nombres les plus répétés | Une réponse indirecte sans formule unique Cordialement FIN DRH... |
| 15/12/2022 à 18:05 | Assertif | Désignation d'une cellule pleine | Autre code avec isempty Sub vide() Sheets("Sources").Select For i = 2 To 5 If IsEmpty(Range("B" & i)) = True Then Range("C" & i).Formula = 1 Else Range("C" & i).Formula = "r" End If Next i End Sub A toutes fins utiles Cordialement FINDRH... |
| 15/12/2022 à 17:52 | iMoon | Fonction "Transposer" conditionnel (si champs vide) | La macro d'Arturo83 est plus rapide que l'éclair...... du haut niveau que je n'appréhende toujours pas, mais je ne désespère pas !! Cordialement FINDRH... |
| 15/12/2022 à 17:47 | iMoon | Fonction "Transposer" conditionnel (si champs vide) | Pourquoi ne pas le faire à la main, il n'y a que 8000 lignes.... je plaisante !! Ci joint un fichier avec un traitement par une macro ==> onglet résultat Teste la macro sur une feuille avec tes sources, sélectionne une cellule de ta feuille et Ctrl+Maj+T A vérifier Cordialement FINDRH... |
| 15/12/2022 à 15:42 | RoyalCuckoo | Format de cellule jj/mm/aaaa hh:mm | Après lecture je crois que ces chiffres sont la concaténation de la date et de l'heure sans séparateur Il faut décortiquer ces nombres pour créer une date, puis une heure et les ajouter.... tous les chemins pourraient mener à Rome Un essai sur la première colonne A tester Cordialement FINDRH... |
| 15/12/2022 à 14:58 | AlexandreS | Comparer listes produits puis sortir liste de produits non présents | Sans support concret ..... Sinon utilise la fonction Equiv avec si(esterreur(equiv(val a chercher;zone de recherche;0));2;1) ou 2 equivaut à l'absence et 1 a la présence Il suffit de filtrer.. A tester Cordialement FINDRH... |
| 15/12/2022 à 14:53 | lordgilles | Problème Fonction Excel | Encore appris qq chose "_xlfn." Comme je n'avais pas de fichier je ne suis pas allé plus loin Merci Cordialement FI NDRH... |
| 13/12/2022 à 18:13 | lordgilles | Problème Fonction Excel | Bonjour Il manque des si( d'après moi une proposition =SI(ESTVIDE(B11);" "; si( _xlfn.IFS(G11="Biens";B11+30; si( G11="Services";B11+5; si( ESTVIDE(G11);"Veuillez choisir la nature de l'apurement";""))) le nb de parenthèses fermantes ")" est a vérifier A tester FI?DRH... |
| 13/12/2022 à 18:05 | NicolasW | Compter des cellules non vide en fonction d'un critère | Tout a fait !! Mal lu la question, mais j'ai appris comment tester les cellules vides dans un Nb.Si.Ens avec "<>" !! Merci pour ces réponses qui vont me servir Cordialement FINDRH... |
| 13/12/2022 à 12:23 | NicolasW | Compter des cellules non vide en fonction d'un critère | Une proposition simple à tester So quekqu'un trouve avec nb.si.ens je suis également preneur Cordialement FINDRH... |
| 07/12/2022 à 17:53 | Baldwin46 | Impossible ouvrir Excel 365 sur mon Ipad | A priori oui il doit y avoir une option à cocher pour conserver tes fichiers dans le cloud Cordialement FINDRH... |
| 07/12/2022 à 17:50 | Thom59 | Calcul obligation avec VBA | Si tu faisais une maquette de ta feuille résultat avec le nom des colonnes a remplir on y verrait plus clair.... Ensuite, vas tu saisir toutes ces infos ou sont elles dans une base de données structurée, chaque colonne contenant le même type d'information ? Y a t il des calculs à faire, selon quelle... |
| 07/12/2022 à 17:40 | Seiya1 | Ecrire dans la source | En sélectionnant la ligne et en supprimant celle ci (Ctrl -) toute la ligne est supprimée. Par contre tu n'as plus les 20 lignes qui s'affichent mais 19... Cordialement FINDRH... |
| 07/12/2022 à 17:29 | kabbajmouhsine | Comparer deux cellules et provoquer une erreur si depassement | Elaborer une macro pour ce genre de test nécessite d'avoir une base de travail structurée, quelles cellule, quelles cellules de quelles colonnes, une feuille avec les montants de référence..... C'est a cette condition entre autres que l'on peut batir quelque chose qui tient la route Cordialement FIN... |
| 03/12/2022 à 14:29 | kabbajmouhsine | Comparer deux cellules et provoquer une erreur si depassement | La validation ne fonctionne pas dans ce sens mais uniquement lors de la saisie directe !! Utilise la mise en forme conditionnelle pour faire ressortir en fond rouge ou toute autre couleur la cellule en cas dépassement. Sinon il faut passer par une macro Cordialement FINDRH... |
| 02/12/2022 à 16:45 | Doofy59 | Renvoyer la couleur de la cellule contenant le maximum d'une plage | Désolé, pas d'autre solution sans vba As tu testé no_couleur sur une autre cellule avec un fond? As tu installé le pack de macros complémentaires de ce forum ( personnelleme nt je ne l'ai pas fait...)? La fonction no_couleur n'existe pas nativement dans excel à ma connaissance... Avec VBA voir modul... |
| 02/12/2022 à 10:08 | Doofy59 | Renvoyer la couleur de la cellule contenant le maximum d'une plage | Si tu as installé le pack de fonctions complémentaires du site, essaye la formule suivante pour obtenir l'adresse du maximum =ADRESSE(EQUIV(MAX(E1:E9);E1:E9;0);1)' la zone a modifier En combinant avec No_couleur ru devrais obtenir ce que tu cherches A toutes fins utiles Cordialement FINDRH... |
| 02/12/2022 à 09:42 | Ceci.T | Code VBA pour enregistrer des fichiers xls en xlsx | A tout hasard Sortir .xls du nom MesFichiers MonFichiera= "=LEFT(MesFichiers,FIND(""."";MesFichiers)-1)" & ".xlsx" Utiliser ce nom dans enregistrer sous A tester FINDRH... |
| 28/11/2022 à 15:37 | KR__ | Problème avec la fonction HEURE | Autre proposition test heure>24 =SI(B6*24>=24;ARRONDI(B6*24*$C$4;2);ARRONDI(HEURE(B6)*$C$4;2)) Cordialement FINDRH... |
| 28/11/2022 à 14:26 | akerrout | Remplir BLank - Power BI Dax | Approche query avec des colonnnes conditionnelles Q1 reste indentique Q2,2,4 transformées en Q2 cor etc Je n'ai pas supprimé les colonnes originales dans la requête a toutes fins utiles Cordialement FINDRG... |
| 28/11/2022 à 13:48 | lgz-onizuka | Format des cellule Fonction replace | Solution moins élégante: Manuelle Saisir 1 dans une cellule, la copier puis Faire un copier collage spécial valeur ==> multiplication Bout de macro Range("I3").FormulaR1C1 = "1"' saisir 1 dans une cellule Selection.Copy Range("F4:F10").Select ' ta zone Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues... |
| 25/10/2022 à 10:51 | FINDRH | Récupérer le nom de la textbox sélectionnée dans une userform | Merci pour ta réponse et ton intérêt poiur ma question. Je ne suis pas fou des userforms imbriqués mais je pensais pouvoir modifier une série de textbox en ligne en récupérant le nom de la textbox sélectionnée avant de cliquer sur un bouton déclencheur d'une action. J'ai peut être rêvé de l'existenc... |