Formule complexe

Bonjour,
Je souhaite extraire des données d'un tableau mais je ne sais pas quelle formule utiliser... Je pensais à une formule avec index equiv car j'ai plusieurs critères mais elle me semble trop complexe à écrire.

Est ce possible avec TCD?

Merci pour votre précieuse aide!

16forum.zip (243.12 Ko)

Bonjour,

Quel type d'information faut-il récupérer?

Cdlt

Ok, j'ai vu, mais dans la feuille4, il manque les dates, sinon comment fait-on pour distinguer les lundis, mardis etc...?

Edit:

Comme la réponse se fait attendre alors, je prends les devants

J'ai modifié les formules des colonnes concernant les dates (jour2, Date, Mois num, Mois) dans la feuille "Année 2023", pour les rendre exploitables par la suite.

Dans la feuille "Feuil4", on à besoin des dates pour connaître les jours recherchés, comme écrit précédemment les notations "lun, mar , etc" ne suffisent pas, car il y a plusieurs lundis dans le mois, donc on à besoin de savoir lequel il faut rapatrier.

Evitez les cellules fusionnées, recopiez les mêmes valeurs avec une police couleur blanche(c'est ce que j'ai fait pour les FS1 et FS2 et Locataires.

Cdlt

Bonjour

Compte tenu des remarques précédentes d'Arturo que je fais miennes je te transmets à toutes fins utiles une proposition avec mes remarques

Afin de bien répondre à ton problème il me semble qu’il faut d’abord structurer ton tableau de Base, en simplifiant le contenu notamment en supprimant les colonnes jour « mois, mois texte, données » que l’on peut récupérer à partir de la date.==> onglet ANNEE avec un nom neutre pour éviter d’avoir a reprendre les formules à l’avenir

En tu peux reprendre cette feuille et y saisir les nouvelles locations

La feuille 2023old comporte les formules date et heure dont tu trouveras un topo sur ce forum ; les connaitre te simplifieras la tâche….

Le document final tel que tu le représentes ne peut pas être alimenté simplement ni exploité facilement, car pour 2 sites pour un mois tu vas avoir au moins 20x2 colonnes a faire défiler. De même l’entête correspondant au jour ne peut être un texte du type « lun mar », car pas unique pour identifier la ligne recherchée.

Les dates sont calculées automatiquement a partir de la saisie du mois et de l’année, et sont formatées en jjj

Enfin pour relier tes données de base aux cellules correspondantes j’ai rajouté dans la base la colonne ColInd dans laquelle je crée un identifiant unique en concaténant Locataire, Site et date….. avec une limite, si un même locataire loue deux locaux le même jour sur le même site il n’y a aucun moyen de faire apparaitre les deux sur la récap…..

Cependant avec une structure unique et paramétrable, tu peux obtenir un résultat par site, mois et année comme tu le souhaites. Voir proposition onglet Final.

Final :

Choisir le site

Saisir l’année si nécessaire

Choisir le mois

A tester

Cordialement

FINDRH

ps je suis aux abonnés absents la semaine prochaine... désolé

6forum.xlsx (277.10 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "formule complexe"