| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/12/2019 à 10:25 | francbag | Export | Ci joint une proposition de formules de conversion Pour programmer une macro qui te transforme le tout il faudrait une dizaines de ligne ( anonymisées) avec toutes les colonnes de ton tableau source Cordialement FINDRH... |
| 26/12/2019 à 10:00 | abdernino | Aide sur macro | Si tu insères en C c'est que tu as une colonne B dont il faut trouver la dernière ligne et recomposer ta zone range figée en range(cells(3,n°col),cells(dernière ligne,N)Col)) ci joint un exemple Cordialement FINDRH... |
| 20/12/2019 à 15:10 | Lunissia | Fusion lignes "prioritaires" | Avec le bon fichier ça va mieux..... |
| 20/12/2019 à 15:06 | Lunissia | Fusion lignes "prioritaires" | Si lorsque la macro bloque il n'y a rien dans la cellule E37 de la feuille Recup , c'est,que dans une de tes feuilles sources, tu récupères une priorité sans semaine indiquée J'ai rajouté une condition de test si cellule vide, a essayer, on va finir par y arriver ! Cordialement FINDRH... |
| 20/12/2019 à 08:16 | apt | Gestion d'annuaire téléphonique | Avec recherche sur 3 colonnes fixes et 2 colonnes mobiles A tester Bonne journée FINDRH... |
| 19/12/2019 à 22:32 | apt | Gestion d'annuaire téléphonique | J'élargis la recherche FINDRH... |
| 19/12/2019 à 10:13 | apt | Gestion d'annuaire téléphonique | Ci joint une proposition avec un formulaire multipages qui semble fonctionner chez moi... Soumis a votre sagacité, Par contre je refuse toute critique sur les couleurs utilisées, mais suis preneur de toute modification colorimétrique plus agréable à l’œil !!! Bonne journée FINDRH... |
| 19/12/2019 à 08:19 | apt | Gestion d'annuaire téléphonique | Je ne sais pas si on joue mais je pense que Apt veut voir une autre version avec un formulaire Si ça peut l'aider je suis en train de finaliser une version nettement moins synthétique en termes de procédure macro Je devrai finir ce matin donc tu pourras jouer avec, et l'améliorer je n'en doute pas ... |
| 19/12/2019 à 08:13 | Lunissia | Fusion lignes "prioritaires" | Si j'ai bien compris la valeur récupérée dans la cellule E37 qui pose problème relance la macro et regarde quelle est sa valeur dans la feuille quand ça plante.... est elle vide ? A plus FINDRH... |
| 18/12/2019 à 11:17 | AstraMen | Creation d'un pivot | Ci joint la dernière version avec repositionnement de colonnes. Si j'avais une idée du contenu ( texte ou nb) des colonnes PO je sauris s'il faut sommer les données ou les dénombrer A tester Cordialement FINDRH... |
| 18/12/2019 à 10:56 | apt | Gestion d'annuaire téléphonique | Ok je termine le formulaire par la création d'une ligne Cordialement FINDRH... |
| 17/12/2019 à 22:34 | Lunissia | Fusion lignes "prioritaires" | Je viens de voir ton message Lance la macro et mets toi sur la ligne qui plante lors de l'exécution. Passe sur la ligne et note els valeurs de vcel, vfl et i et envoies les moi Cordialement FINDRH... |
| 17/12/2019 à 22:22 | apt | Gestion d'annuaire téléphonique | J'avais bien avancé avec un formulaire, mais quand j'ai vu la proposition de curulis qui est géniale et simple, ma solution me parait dépassée en ergonomie. je peux finir si tu le souhaites mais ça ne sera pas mieux. Cordialement FINDRH... |
| 17/12/2019 à 22:17 | AstraMen | Creation d'un pivot | Po est bien en colonne et pas en ligne..... ça je comprends et sais faire !! Pour Pack c'est corrigé je reprogramme le TCD demain FINDRH... |
| 16/12/2019 à 08:26 | AstraMen | Creation d'un pivot | Je ne comprends plus rien..... Tes données Po etc qui sont vides ( des chiffres des alpha???) figurent en colonnes dans ton template, je ne vois d'autre part pas l’intérêt de les mettre en lignes. Le Pack est bien repéré, dernière ligne du TCD..... Cordialement FINDRH... |
| 16/12/2019 à 08:21 | Lunissia | Fusion lignes "prioritaires" | Content que ça fonctionne Suppression des colonnes: effectivement uniquement dans Recap, cela l’allégerait. Repère celles qui doivent rester par une couleur et encore moi la ére ligne pour que je complète la macro - je persiste pour ajouter les noms aux colonnes vides, cela peut poser problème pour... |
| 13/12/2019 à 16:27 | Lunissia | Fusion lignes "prioritaires" | Re bonjour Pour la formule du N° de semaine c'est fait, c'est la ligne la plus longue de la procédure Le plus simple consisterait à découper le contenu de du au . Créer automatiquement la date de départ complète, puis une formule avec + nb jours alimenterait la date de fin. On aurait le N° de semain... |
| 13/12/2019 à 11:23 | Lunissia | Fusion lignes "prioritaires" | Un peu plus compliqué mais ci joint un premier résultat Deux remarques : toutes tes colonnes n'ont pas d’entêté ce qui peut générer des Pb La formalisation du au nécessite une formule alambiquée pour définir le N° de semaine pour faire un tri, car cette cellule contient parfois d'autres indications... |
| 12/12/2019 à 15:10 | Lunissia | Fusion lignes "prioritaires" | Re Merci pour ton retour Le seul truc changé et intéressant dans ma proc ( qui est surement connu...) c'est la ligne de tri, super concise.... à garder en mémoire Bonne journée FINDRH... |
| 12/12/2019 à 15:07 | AstraMen | Creation d'un pivot | Ci joint une version qui doit correspondre à tes attentes, si j'ai,bien tout compris A tester FINDRH... |
| 12/12/2019 à 12:53 | Lunissia | Fusion lignes "prioritaires" | Re bonjour à tous pour Gmb: as tu pu voir si ma macro fonctionne sur ton PC, j'ai modifié les instructions de tri; Je ne voudrai pas mourir idiot !!! Merci d'avance Cordialement FINDRH... |
| 12/12/2019 à 12:47 | eole-33 | Copie données de classeur à classeur | J'y vois un peu plus clair 1 on élimine les lignes à O de la colonne Y 2 le résultat intermédiaire alimente l'export Juste un petit complément, quelles colonnes se correspondent entre le résultat intermédiaire et l'export J'ai rajouté un onglet pour compléter les informations. Merci de remplir la li... |
| 12/12/2019 à 09:33 | eole-33 | Copie données de classeur à classeur | Mon message d'hier soir n'est pas parti..... Je ne retrouve pas ton onglet importé original..... avec les colonnes en couleur.... Cordialement FINDRH... |
| 12/12/2019 à 09:30 | sidi13 | Macro Tri Valeurs | Super, c'est Noêl !! Comme quoi les enregistrements de macros sont mal gérées par les différentes versions.... Un code simple, que j'ai du récupérer sur ce forum il y a longtemps fait largement l'affaire !!! J'ai eu la même erreur sur un autre fichier hier.... j'attends le retour .... Merci de valid... |
| 12/12/2019 à 09:24 | apt | Gestion d'annuaire téléphonique | Avec ta BDD c'est plus clair je vais m'y attaquer Cordialement FINDRH... |
| 12/12/2019 à 09:18 | Lunissia | Fusion lignes "prioritaires" | Version modifiée avec macro documentée qui marche......??? Rajouté un onglet et semaine 3 , ça marche... A tester merci pour votre retour Bonne journée FINDRH... |
| 12/12/2019 à 08:37 | Lunissia | Fusion lignes "prioritaires" | Merci Eriic et Gmb pour votre retour..... C'est bien un pb de reconnaissance de zone de tri.... Je vais essayer de remplacer cette partie par du code simplifié.... Suite au prochain envoi !!! Bonne journée FINDRH... |
| 12/12/2019 à 08:29 | sidi13 | Macro Tri Valeurs | J'ai modifié complètement la partie tri qui coinçait... ça marche pour moi A tester chez toi.... Croisons les doigts Bonne journée FINDRH... |
| 11/12/2019 à 22:20 | apt | Gestion d'annuaire téléphonique | C'est bien ma question. pour saisir ou modifier ces colonnes supplémentaires sauf si ce sont les résultats de calcul, il faut autant de textbox que de colonnes dans le userform; Combien faut il en prévoir?? Cordialement . FINDRH... |
| 11/12/2019 à 22:16 | Lunissia | Fusion lignes "prioritaires" | Je viens de relancer le fichier que je t'ai envoyé, pas de bug...... Fais moi une copie d'écran de la position du bug, ( débogage ligne en jaune) ça fait la 2ème fois que ça m'arrive aujourd'hui notamment sur des tris où la procédure passe sans pb chez moi et pas chez le membre du forum... Si QQ d'a... |
| 11/12/2019 à 17:24 | apt | Gestion d'annuaire téléphonique | Je voulais savoir si ton tableau de recherche ne comporte que ces colonnes, s'il faut créer ou modifier une ligne , il fut avoir tous les champs affichés. Cordialement FINDRH... |
| 11/12/2019 à 17:20 | Florent60620 | Déplacer des lignes en fonction du niveau de stock | Aîe AîE Aîe !!! ça dépasse largement la première demande Une bonne nuit de sommeil et de la réflexion avant d’attaquer Tout est faisable..... Bonne soirée FINDRH... |
| 11/12/2019 à 17:15 | Lunissia | Fusion lignes "prioritaires" | Je crois que j'ai trouvé la formule, mais macro a tester sur plus de feuilles et de lignes Elle récupère la ligne entière des feuilles avec la mention Prio (Nb de colonnes connues ?) Elle traite toutes les feuilles différentes de RECAP, à re- paramétrer sir autres feuilles à ne pas prendre en compte... |
| 11/12/2019 à 17:11 | sidi13 | Macro Tri Valeurs | Une nuit de sommeil et on va finir par trouver !!!!! FINDRH... |
| 11/12/2019 à 14:48 | sidi13 | Macro Tri Valeurs | Re Chez moi ça marche....... reteste cette version Si ça plante, parcours la ligne en jaune avec la souris et regarde les valeurs de Vcolr ( doit etre 25) et Vlig(doit etre 406) vfeuil doit etre le nom de ta feuille de traitement FINDRH... |
| 11/12/2019 à 14:22 | Lunissia | Fusion lignes "prioritaires" | Je regarde cela Cordialement FINDRH... |
| 11/12/2019 à 13:55 | sidi13 | Macro Tri Valeurs | Je pense que c'est un pb de version d'excel Ci joint une proposition corrigée Me faire retour si pb FINDRH... |
| 11/12/2019 à 10:55 | sidi13 | Macro Tri Valeurs | Ci joint une proposition qui vide toutes les cellules de ype # valeur ref etc et trie colonne par colonne ta base Lancer avec Ctrl+Maj+T A tester par la suite si ok il suffit de recopier ton extraction sur une feuille de ce classeur et lancer la macro Cordialement FINDRH... |
| 11/12/2019 à 10:00 | Christram78 | Formule avec conditions | Ci joint une explication de la formule employée onglet expli qui traite succinctement des fonctions Decalere, Equiv et indirect employés dans cette dernière. J'espère avoir été clair...... moi je me comprends...... Pour éviter tout pb dans tes tableaux chantiers n'insère pas de lignes vides au nivea... |
| 11/12/2019 à 07:45 | Florent60620 | Déplacer des lignes en fonction du niveau de stock | Re après relecture de ton message, que conserve t on sur tes feuilles après un premier transfert..... les 3 dernières colonnes ? Dans ce cas la programmation est différente car il y a soit conservation des lignes soit rajout ...; c'est tout à fait faisable... FINDRH... |
| 11/12/2019 à 07:41 | Florent60620 | Déplacer des lignes en fonction du niveau de stock | J'ai,peut etre pa bien compris. Tu souhaitais conserver les lignes non réglées..... Dans quel onglet conserve t on ces données, ce n'est pas un pb si on remplace mais ce n'est pas garanti du tout que la ligne se retrouve à la même place dans la feuille.... Merci pour ton retour Bonne journée FINDRH... |
| 11/12/2019 à 07:36 | apt | Gestion d'annuaire téléphonique | Tu parles de rajouter des boutons pour modifier ou supprimer la ligne choisie. Ce n'est pas un pb. Une simple question, toutes tes colonnes sont elles présentes? Pas d'adresse ? Cordialement FINDRH... |
| 10/12/2019 à 18:13 | Florent60620 | Déplacer des lignes en fonction du niveau de stock | Première mouture déplacement des lignes en fonction du stock j'ai raccourci les noms des feuilles j'ai rempli la cellule G avec ### écrit en blanc pour assurer la continuité avec les dernières colonnes de ces feuilles Kardex est une sauvegarde de la base en cas de mauvaise manip... à Les résultats s... |
| 10/12/2019 à 16:10 | Florent60620 | Déplacer des lignes en fonction du niveau de stock | Je regarde cela a plus FINDRH... |
| 10/12/2019 à 15:54 | sidi13 | Macro Tri Valeurs | Ci joint une proposition qui supprime les lignes qui ne contiennent que des "#" Elle prend en compte les colonnes remplies initialement, donc pas de colonne vide avec ne entete à droite du tableau Pour lancer Crtl-+Mj T a tester Cordialement FINDRH... |
| 10/12/2019 à 10:31 | apt | Gestion d'annuaire téléphonique | Une version avec un formulaire de 3 recherches, Nom,Fixe et mobile avec sélection du résultat dans une des trois listbox indifféremment A tester Comme je ne connais pas la finalité je n' ai pas mis de bouton Valider sur le formulaire A tester Cordialement FINDRH... |
| 09/12/2019 à 18:35 | Jcarl | Résutat d'une question | Je pense que tu n'obtiendras pas ce que tu cherches car tu te compliques les choses Ta maquette est pour ma part à modifier pour saisir tous les retour dans une feuille Ensuite avec les Tableaux croisés tu obtiens tout ce que tu veux. Ci joint une proposition de maquette et de liste de réponses à sa... |
| 09/12/2019 à 17:53 | marc999999 | Chemin relatif et changement des noms des fichiers excels | Si A est le fichier source et B le fichier lié pour changer de nom: les deux classeurs sont ouverts si A devient C faire fichier enregistrer A sous nom C enregistrer B, puis A et fermer chacun des fichiers, répondre oui si demande enregistrement... Les nouveaux liens sont enregistrés avec es nouveau... |
| 09/12/2019 à 12:42 | Tintin88 | Problèmes : 4 filtres en cascade ComboBox pour affichage dans une ListBox | Le lien pour récupérer la Doc microsoft que j'avais mise sous Word ps correction du message précédent lire PAR message privé et non pas... |
| 09/12/2019 à 12:28 | Tintin88 | Problèmes : 4 filtres en cascade ComboBox pour affichage dans une ListBox | Re Bonjour Ci joint la dernière version a tester. j'ai changé le nom de la feuille et mis quelques infos sur l'onglet Menus et Tables Si pb me contacter sur le forum, si je ne réponds pas, pas message privé ! Ci joint également Doc sur les segments ou slicers , une autre doc suit masi il faut que je... |