| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/12/2019 à 08:36 | Tintin88 | Problèmes : 4 filtres en cascade ComboBox pour affichage dans une ListBox | Ce n'est jamais simple de tout anticiper !! Je termine ton projet avec la saisie cet après midi, a priori c'est fait... , si tout va bien Pour limiter le "brouillage" du tableau tu as des filtres.... Ôter ce qui est réglé peut se faire sans problème, tu peux lors utiliser les tableaux croisés dynami... |
| 09/12/2019 à 08:31 | eole-33 | Copie données de classeur à classeur | J'ai complété la macro en terminant sur la cellule A2 et en supprimant les couleurs de fond sur les lignes vide du bas de feuille Dans l'attente Findrh... |
| 08/12/2019 à 22:05 | eole-33 | Copie données de classeur à classeur | Tu n'as pas que des cellules vides...... remonte avec les ascenseurs latéraux et tu auras 184 lignes pleines.... après suppression des lignes dont la valeur de la colonne Y est vide Pour faire correspondre le contenu de 2 tableaux il faut deux feuilles..... avec une colonne de valeurs communes........ |
| 08/12/2019 à 18:12 | eole-33 | Copie données de classeur à classeur | Re Ci joint une proposition avec une macro a lancer sur la feuille choisie(clic dans une cellule) puis Ctrl+maj+T Fait une copie de ton fichier prim dans ton classeur, sélectionne et lance , résultat comme dans prim2 Tes colonnes en couleur c'est bien mais pas sur tout le tableau ça alourdit le fich... |
| 08/12/2019 à 17:40 | popo63430 | Transfert colonnes d'adresses mail vers messagerie | A tester : il faut concaténer les adresses de ta colonne avec des séparateurs, mais attention a ne pas dépasser la capacité texte d'une cellule ( nb de caractères.) Copier le dernier résultat et collage spécial valeur, puis copier cette dernière cellule dans ton champ "à" A tester avec 10 adresses.... |
| 08/12/2019 à 17:17 | eole-33 | Copie données de classeur à classeur | Tu n'a s joint qu'un fichier avec une seule feuille.... Il faut au moins quelques lignes du classeur source ( ou destination?) pour voir le pb et te proposer une solution De même une maquette du résultat attendu serait al bienvenue Cordialement FINDRH... |
| 06/12/2019 à 13:40 | AstraMen | Creation d'un pivot | Re Ci joint la version avec les modifs, toujours aà tester avec des données réelles. Pour la colonne B après avoir traité une base réelle, merci de me renvoyer un tableau avec la donnéees source contenue ( BD DSP PACK etc avec en regard la correspondance. Pour les cellules qui contiennent DP, soit t... |
| 06/12/2019 à 13:15 | Tintin88 | Problèmes : 4 filtres en cascade ComboBox pour affichage dans une ListBox | Content que cela fonctionne !! Mais on n'est pas à l'abri d'un cas limite, donc si plantage, aller sur déboguer, copier écran ( récupérer uniquement la zone procédure ) et me l'envoyer même par message privé car je ne suis pas sur le forum en permanence .... J'ai intitulé la feuille principale Matér... |
| 06/12/2019 à 10:08 | Tintin88 | Problèmes : 4 filtres en cascade ComboBox pour affichage dans une ListBox | J'ai l'impression d'avoir avancé...... Les remarques des autres contributeurs sur la basse de départ (Matériel) ont été prises en compte, à toi d'en valider la structure De même la feuille Table est nécessaire pour constituer des listes évitant des erreurs de saisie et limitant les catégories a trai... |
| 06/12/2019 à 09:57 | AstraMen | Creation d'un pivot | Je regarde tes demandes qui ne posent pas de problème Pour le Nb de colonnes c'est le bt qu'il faut utiliser, tu peux aller de 2 à 52 semaines, comme indiqué tu rentre la première semaine a prendre en compte (12 par ex) puis la dernière 20 soit 9 colonnes... Cordialement**FINDRH... |
| 05/12/2019 à 08:47 | AstraMen | Creation d'un pivot | Toute la démarche réalisée repose sur ton "template" et tes attentes. Le modèle d’extraction est pris en compte mais comme il comporte des champs banalisés tu ne rsuqe pas de voir de changement Sur la feuille lancer je rappelle le déroulement des étapes. Je ne vois pas ce que tu attends de plus....... |
| 02/12/2019 à 10:37 | Tintin88 | Problèmes : 4 filtres en cascade ComboBox pour affichage dans une ListBox | Je viens de retrouver ton message et le problème sur le quel je me suis penché .... Je suis en train d'avancer sur l’enchaînement des combobox et te tiens au courant de la suite (2 faits..) Cordialement FINDRH ps sans fautes ... |
| 02/12/2019 à 10:36 | Tintin88 | Problèmes : 4 filtres en cascade ComboBox pour affichage dans une ListBox | Je viens de retrouver ton mesage et le problème sur le quel je me suis penché .... Je suis en trains d'avancer sur l’enchaînement des combobox et te tiens au courant de la suite (2 faits..) Cordialement FINDRH... |
| 02/12/2019 à 08:52 | SHTOURS | Fonction NB.SI avec critère définit par une autre fonction | Tout à fait si tu remplaces la première cellule par un alph contenant 2.... il ne prend en compte que les alpha ...... Mystère excel..... FINDRH... |
| 02/12/2019 à 08:30 | Le Drosophile | [VBA] - Encore et toujours un problème de format | Effectivement il y a des pb incompréhensibles ma formule fonctionne quel est le pb de son utilisation ?? FINDRH... |
| 01/12/2019 à 17:15 | Picolo83000 | Recherche multicritere par ligne | Et si tu transpose ton tableau en inversant lignes et colonnes ça pourrait marcher ?? 4 lignes et toutes les colonnes suffisent pour te proposer une solution éventuelle Cordialement FINDRH... |
| 01/12/2019 à 17:11 | julie69 | Historiques des modifications | Regarde dans l'aide en ligne excel Fonction F1 J'ai saisi "modifications suivre" dans la fenêtre de recherche et j'ai trouvé des rubriques qui semblent répondre à ta demande Cordialement FINDRH... |
| 01/12/2019 à 17:03 | Le Drosophile | [VBA] - Encore et toujours un problème de format | J'ai déja connu cela.... ci joint une proposition de formule qui abouti a ce que tu cherches Range("C3").ActiveCell.FormulaR1C1 = "=VALUE(LEFT(RC[-1],FIND(""."",RC[-1])-1)&"",""&MID(RC[-1],FIND(""."",RC[-1])+1,50))" y a plus qu'a recopier vers le bas ! Cordialement FI... |
| 01/12/2019 à 16:47 | Le Drosophile | [VBA] - ListBox : Indice n'appartient pas à la sélection | Pour mes combobox sans doublons je rajoute,cette instruction au cours de l'alimentation ComboBox.ListIndex = -1 Cordialement FINDRH... |
| 01/12/2019 à 16:25 | pika83 | Convertir une feuille en PDF et envoyer par mail | Ci joint une proposition générique pour l'impression d'une feuille en portrait, tenant sur une seule page... Un bouton pour enregistrer une feuille donnée en PDF, dans le même dossier que le classeur d'origine avec le nom de la feuille exportée A tester Les boutons ne s'impriment pas, pour les recop... |
| 01/12/2019 à 15:46 | SHTOURS | Fonction NB.SI avec critère définit par une autre fonction | Excuse je n'ai pas tout lu Les formules indiquées ne concernent pas des MFC...... Si tu coinces, envoie un bout de fichier avec ce que tu veux et quelles conditions sont à respecter... FINDRH... |
| 01/12/2019 à 15:43 | SHTOURS | Fonction NB.SI avec critère définit par une autre fonction | Le plus simple est de rentrer la date dans une cellule hors tableau et de s'y référer : Formule dans C5 dans mon tableau =NB.SI(A3:A8;">"&C3) la date de référence est en C3 la condition est la concaténation ( "l'accolement") du comparateur et de la cellule qui sert de référence. S'il est inutile... |
| 30/11/2019 à 15:11 | SHTOURS | Fonction NB.SI avec critère définit par une autre fonction | Ci joint 2 propositions avec Date, une complète saisie, une avec une date décomposée Cordialement FINDRH... |
| 29/11/2019 à 19:12 | Christram78 | Formule avec conditions | Si j'ai tout compris, ci joint une proposition de formule A regarder Cordialement FINDRH... |
| 29/11/2019 à 17:32 | AstraMen | Creation d'un pivot | 1) Les boutons macro fonctionnent et dans mon exemple le TCD Montage se met à,jour.... 2) Tu ne peux pas voir de changement car le TCD se fait sur une même base avec le même nb de colonnes si tu travailles sur le fichier extraction que tu nous a joint 3) Lorsque tu ckiques sur la macro Récup, ouvre... |
| 28/11/2019 à 18:44 | sidi13 | Backtest Correlation Dividendes | Version avec état comparatif complet... |
| 28/11/2019 à 17:54 | AstraMen | Creation d'un pivot | Version avec intégration po 1 et po 2 Bonne soirée FINDRH... |
| 28/11/2019 à 16:08 | AstraMen | Creation d'un pivot | Re Pas de pb pour les colonnes po1 et po2 qt Pour plus de colonnes plutôt délicat, à voir Je te tiens au courant FINDRH... |
| 28/11/2019 à 15:58 | sidi13 | Backtest Correlation Dividendes | Re une version complétée par la moyenne annuelle FINDRH... |
| 28/11/2019 à 15:40 | sidi13 | Backtest Correlation Dividendes | Question pas simple mais il existe des formules de stat dans excel. Auparavant il faut que tes bases date contiennent les mêmes échéances, notamment pour la fin de l'année ou j'ai forcé le 31/12 pour chaque année. Je reprends donc les données du 31/12.... des perf dividendes et stocks pour remplir m... |
| 28/11/2019 à 14:53 | AstraMen | Creation d'un pivot | Ci joint une proposition avec 2 TCD sachant: pour la colonne Montage il faut une liste exhaustive des intitulés pouvant exister afin de faire une table de correspondance le TCD MSF nécessite des compléments d'info, a priori je n'ai pas trouvé de notion de MSF dans la base Sur l'onglet Table figure d... |
| 27/11/2019 à 14:07 | fronck | Private sub ou sub | J'ai fini par trouver le module concerné par la macro..... Je pense qu'il y a un pb de récupération de valeur de Textbox; tu n'as qu'un formulaire et nulle part n'y figure un textbox de nom TextBoxCptKms1 ni TextBoxCptKms2..... Dans ta procédure userform1, si c'est la que sont les données a reprendr... |
| 27/11/2019 à 11:00 | SwyZe | Selection colonne entière grâce au header et copie des lignes non vides | A tout hasard j'avais utilisé cette solution avec un filtre pour extraire puis copier les données non vides d'une colonne A adapter si intérêt ActiveSheet.Range(Cells(1, 1), Cells(Vlf, Vcf)).AutoFilter Field:=4, Criteria1:="<>", Operator:=xlAnd Sheets("Base").Range("_FilterDataBase").Columns("... |
| 26/11/2019 à 18:34 | julieensimon | Remplacer #N/A par 0 | Remplacer directement c'est dans la formule ou par un rechercher remplacer ? FINDRH... |
| 26/11/2019 à 12:58 | Kent | Supprimer des lignes avec case if | Excellente suggestion ! FINDRH... |
| 26/11/2019 à 12:56 | Tony0203 | Contrôle doublon | Oui si cela te convient tu modifies uniquement la zone $D$2:$D$XXXXX après avoir sélectionné la première cellule puis tu recopies vers le bas Si tu nommes tes colonnes tu peux remplacer cette zone par son nom.....feuil2 Attention Nom a redéfinir si tu rajoutes des lignes, si tu utilises un tableau c... |
| 26/11/2019 à 12:43 | julieensimon | Remplacer #N/A par 0 | Une solution manuelle saisir 0 dans une cellule vide hors tableau copier sélectionner les colonnes a traiter outil recherche==> atteindre ==> cellules ==> sélectionner formules décocher tout sauf erreurs ==>ok les cellules en erreur sont sectionnées ==>collage spécial valeur I l vaut... |
| 26/11/2019 à 12:14 | Tony0203 | Contrôle doublon | Ci joint une proposition avec : une formule de concaténation de tes trois colonnes qui donne un nr complet une mise en forme conditionnelle qui fait ressortir en fond rouge els doublons a regarder Cordialement FINDRH... |
| 26/11/2019 à 11:42 | AstraMen | Creation d'un pivot | Je teste dans la journée et te tiens informé si pb Merci pour ton aide FINDRH... |
| 26/11/2019 à 11:40 | Kent | Supprimer des lignes avec case if | RE petit oubli Est volontaire ou lié à l'extraction, tu es en mode de calcul manuel et en référence L1C1 je l'ai également modifié FINDRH... |
| 26/11/2019 à 11:38 | Kent | Supprimer des lignes avec case if | Ta macro est bonne et fonctionne, sans les points.... Ci joint le fichier mais: j'ai corrigé le nom de ta feuille trop long avec source d'erreur j'ai supprimé la ligne 2 qui était vide ton pb vient de la nature des faux nombres de ta colonne C - c'est de l'alpha et non du chiffre - tu n'as aucune va... |
| 26/11/2019 à 11:09 | Tony0203 | Contrôle doublon | Merci de joindre un bout de rochier anonymisé pour bien appréhender ton pb et te donner une solution Cordialement FINDRH... |
| 26/11/2019 à 10:10 | elkady | Lister des cellules qui contiennent une partie de texte | Belles formules Autre proposition avec une macro déclenchée par le changement de Gate en C1 Cordialement FINDRH... |
| 26/11/2019 à 09:24 | AstraMen | Creation d'un pivot | 3ème essai d'envoi.... je me fais systématiquement jeter.... Oui j'avais prévu de faire une boucle pour créer le nom des colonnes à reprendre dans le TCD, le N° de départ étant saisi vis un formulaire ==> par ex vcol2 Dans ce cas puis je remplacer dans ma ligne de code : With .PivotFields("2 CW")... |
| 26/11/2019 à 08:05 | AstraMen | Creation d'un pivot | Merci pour ce code qui me sera bien utile pour avancer.... et pas que dans ce cas. ta syntaxe simple contraste avec ce qu'on récupère en enregistrant et adaptant ..... Par contre il me faut d'abord consolider la base avec les bonnes rubriques, il y a des discordances entre la base et les résultats a... |
| 25/11/2019 à 18:39 | fredolilo | Somme pour plage horaire | J'ai refait ton tableau de base en feuille 2 car tel qu'il était construit il y avait redondance et chevauchement de créneaux au départ Les créneaux suivi sont définis ensuite et la formule somme.si.ens fonctionne sauf pour le dernier créneau où j'ai du mettre 23:01 pour la fin..... J'ai nommé les c... |
| 25/11/2019 à 17:39 | AstraMen | Creation d'un pivot | Re bonsoir J'ai essayé d’avancer sur tes TCD Petit pb il n'y a pas de colonne Montage dans ta base ou le nom d'une colonne existante a t il été changé ? Cordialement FINDRH... |
| 25/11/2019 à 11:38 | AstraMen | Creation d'un pivot | Ci joint une proposition de construction de la base de données pour batir ensuite les TCD. une première étape; deux fichiers Extractions et résultat ouvrir résultat, onglet lancer et cliquer sur le bouton ouvrir extraction ( ou ton fichier récupéré avec l'onglet export) le résultat est une base de d... |
| 23/11/2019 à 14:11 | AstraMen | Creation d'un pivot | J'ai regardé ton pb et démarré la création du TCD mais je voudrais avoir des infos plus précises car la partie macro enregistrée est inexplorable quand on ne connait pas la finalité du tableau: des noms courts pour les champs de la base de départ une maquette du TCD final Dans l'attente FINDRH... |
| 23/11/2019 à 14:03 | DDZ21 | Récupérer des données d'un classeur fermé | Je n'ai jamais testé cette procédure mais d'habitude j'arrive toujours à adapter la syntaxe de Boisgontier à mes problèmes.... Vraiment désolé de ne pouvoir t'aider plus Cordialement FINDRH... |