F

Membre impliqué

Dernière activité :25/10/2025 à 15:12
Version d'Excel :365
Emploi :Retraité
Lieu :Loos
Votes
150
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par FINDRH - page 9

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/11/2019 à 17:41JaveMFC en fonction de donnéesCi joint une proposition de mise en forme conditionnelle qui teste les vlauers J'ai ôte l'espace après lundi Cordialement FINDRH...
22/11/2019 à 17:05pierrot963Calcul de médiane et de variance à une conditionSans fichier difficile de faire une réponse complète. De prime abord une méthode simple: - copier les deux colonnes sur une feuille vide - filtrer les données sur le critère 0 - atteindre cellules visibles, copier et coller sur nouvelle feuille - utiliser les fonctions classiques La démarche peut êt...
21/11/2019 à 18:33DDZ21 Récupérer des données d'un classeur ferméUn excellent tuto de Boisgontier qui va te servir http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/ado.htm#Import Cordialement FINDRH...
21/11/2019 à 18:04ryan-571 Extraction données provenant d'une autre feuille de calculPas de pb pour moi, chacun a sa manière de répondre et il y a toujours matière pour apprendre de nouvelles syntaxes Je suis toujours preneur des solutions autres et j'en apprends tous les jours Bonne soirée FINDRH...
21/11/2019 à 17:41Dr_FeelgoodPb avec TCD ExcelTout a fait...
21/11/2019 à 17:24Dr_FeelgoodPb avec TCD ExcelTon tableau est Ok sous excel 2016.... J en'ai pas ces Pb Parfois il suffit d'actualiser ou de fermer et rouvrir le classeur...mystères d'excel.. Cordialement FINDRH...
21/11/2019 à 17:17ryan-571 Extraction données provenant d'une autre feuille de calculCi,joint une proposition 1) j'ai changé le nom de tes feuilles car les noms sont trop longs 2) Mode emploi : recopier extraction dans feuille Baserecup après l'avoir vidée des données antérieures lancer la macro via Crtl+maj+T ou Menus développeur, bouton Macro, sélectionner trait et exécuter le rés...
21/11/2019 à 16:01PinkRabbitBug VBA sur fichiers Excel dans le driveEt avec select à la place d' activate? Cordialement Findrh...
19/11/2019 à 16:27BRU12Recuperation de donnees de plusieurs fichiers vers 1 seulThéoriquement cela ne pose pas de problème, mais il faudrait que tu joignes une maquette des colonnes du tableau récapitulatif, car si j'ai bien compris tu ne veux récupérer que le contenu de la colonne A ?? Pas de référence, ce client ? Produits ? Quantité Valeur ? Copier le résultat d'une formule...
19/11/2019 à 09:08Gilbr64Effacer une cellule en fonction de la date d'une autre celluleUne proposition avec une macro dans la feuille A tester Cordialement FINDRH...
18/11/2019 à 15:28Black_HoleCopier dans une nouvelle feuille un tableu par valeurCi joint une proposition à tester J'ai aménagé ton tableau de base en supprimant la fusion des 2 premières lignes, fusion toujours source de pb pour les recopie. J'ai créé une feuille Trav où je liste mes entrepotss( colonne D sans doublons) Voir macro Copy 2 Cordialement FINDRH...
15/11/2019 à 11:10Uzez75 Accès Fenêtre Déplacer ou copierParfait Bonne continuation N'oublie pas de clore le sujet FINDRH...
15/11/2019 à 10:57Uzez75 Accès Fenêtre Déplacer ou copierCi joint une proposition avec un formulaire succinct à adapter. Procédure récupérée sur le nat Les classeurs sont listés dans une combo ou l'on peut choisir Pour tester la procédure, ouvre plusieurs classeurs excel, ouvre le classeur joint et le formulaire via le menu développeur et lance le comme u...
15/11/2019 à 10:32THORAL LucAfficher un Matricule composé de 2 codesSi j'ai tout compris ci joint une proposition de formule Cordialement FINDRH...
13/11/2019 à 11:15feever CodificationBonjoir si ça marche tant mieux Tu peux rajouter des niveaux et modifier leur formatage dans les lignes de table Tu peux aussi rajouter des colonnes à droite de ton CCTp, tu les rajoutes également sur Table, tu les formates et ce format sera repris lors de l'arborescence. Une suggestion : une fois t...
12/11/2019 à 18:34feever CodificationEnfin.... une version qui semble marcher A tester et vérifier Cordialement FINDRH...
02/11/2019 à 13:19netparty Probleme entre textbox et feuille ExcelMerci pour ce retour qui me conforte dans ma méconnaissance du fonctionnement des textbox !! J'ai déjà donné pour les dates comme pour les valeurs numériques.... et j'ai bidouillé pour m'en sortir !! Mais je ne connaissais pas ta solution proposée que j'ai bien notée Encore merci Cordialement FINDRH...
02/11/2019 à 13:14feever CodificationOk je vais regarder cela. Je pense qu'il faut créer un formulaire où tu saisis tes infos de phase qui vont ensuite s'insérer dans une ligne préalablement choisie ou à saisir dans le formulaire. Cordialement FINDRH...
02/11/2019 à 09:58feever CodificationEs tu bien sur l'onglet CCTP..... quand tu cliques sur le bouton ? Clique sur une cellule de la feuille puis lance la macro avec le Bt arborescence, quand ça plante tu fais débogage et tu copies la ligne en jaune qui coince et tu me l’envoies. L'erreur 1004 est une erreur de nom de classeur de fichi...
02/11/2019 à 09:52netparty Probleme entre textbox et feuille ExcelMerci à LouReeD pour cette réponse où je découvre une nouvelle facette de cette fonction Empty ...... Rien dans dans ce cas n'est pas équivalent à vide.... Dans cette textbox remplie puis vidée, y a t il caractère, ou une expression que l'on pourrait tester avec Nbcar ? Tester si la textbox= "" rien...
01/11/2019 à 18:34netparty Probleme entre textbox et feuille ExcelLes cellules des colonnes G et J apparemment vides ne le sont pas... Après sélection et sup le résultat est ok Les cellules de la colonne J ne se remplissent pas, la valeur de Ncol ne semble pas la bonne dans la boucle de remplisage Cordialement FINDRH...
01/11/2019 à 17:52feever CodificationCi joint une version qui marche, j'avais modifié une partie du code sans vérifier !!! Toutes mes excuses ... J'ai automatisé la saisie des niveaux (1,2,3 etc) qui se calcule en fonction du type de phase saisi ( phase sous phase etc). A tester FINDRH...
31/10/2019 à 09:03CjancenelleAutomatiser le regroupement de 3 fichiers Excel en 1 seulCi joint la macro corrigée. Pour augmenter le nb de chantiers il suffit : créer les fichiers avec la même syntaxe Chantier 4.xls aller dans le module Import modifier la ligne suivante; For i = 1 To 3 ==> 3 remplacé par 4 , ce chiffre est le nb de fichiers et le rang du dernier fichier A tester Qu...
31/10/2019 à 08:44JEEPMICKAETPOLODonnées publiques ouvertes fichier trop volumineuxLa solution de njhub semble la plus simple et la meilleure Pour ma part j'avais une solution plus artisanale pour scinder le fichier manuellement ouvrir un classeur vide excel faire une copie de sécurité du fichier compressé, la sélectionner et clic droit => ouvrir avec => Bloc Notes, le fichi...
30/10/2019 à 17:36CjancenelleAutomatiser le regroupement de 3 fichiers Excel en 1 seulCi joint une proposition Attention nous n'avons pas les mêmes version d'excel j'ai supprimé la fusion des colonnes B et C et agrandi B. Si C correspondait à une quantité insérer une colonne avec l'intitulé Quant. Les colonnes fusionnées sont sources de pb dans les recopies le formatage des différent...
30/10/2019 à 16:08jeje77Inscrire des données dans des cellules automatiquementSans formule dans la zone planning Il y a un manque, qui des équipiers est de garde les jours repérés.... Ne faut il pas compléter le tableau 1 avec la liste des équipiers en colonne et cocher les correspondances date garde equipier? Dans ce das on peut mettre XP uniquement à celui qui est concerné...
30/10/2019 à 11:52jeje77Inscrire des données dans des cellules automatiquementOK Nouvelle proposition FINDRH...
30/10/2019 à 11:25JEEPMICKAETPOLODonnées publiques ouvertes fichier trop volumineuxEffectivement le fichier récupéré est trop important pour excel il dépasse le nb de lignes qu'excel est capable d'ouvrir Il faudrait passer par une importation dans Access ou tout autre gestionnaire de base de données Cordialement FINDRH...
30/10/2019 à 10:50jeje77Inscrire des données dans des cellules automatiquementCi joint une proposition avec un bouton a tester Cordialement FINDRH...
30/10/2019 à 09:58tanguy2604Réduction de la taille du programmeDésolé mais le fond de dossier est trop mince pour être exploité Des onglets avec 4 / 5 lignes anonymisées mais remplies, dans le format initial pour la source et final pour le résultat sont pour le moins nécessaire pour essayer de te répondre. impossible de tester quoi que ce soit sinon Cordialemen...
30/10/2019 à 07:50feever CodificationAprès réflexion et résolution de la gestion du point qui fait systématiquement prendre le résultat pour un nombre ci joint une solution "aménagée" j'ai remplacé le point de séparation par un tiret j'ai crée une colonne niveau où un chiffre remplace les niveaux de phases sous phase etc ( peut être al...
28/10/2019 à 18:36bofalaVBA - Somme de deux tableauxRe Bonjour pour créer une macro qui réponde pour tous les mois de l'année et quelle que soit la composition des équipes il faut pour le moins un peu plus d'informations: d'où proviennent les deux tableaux , extraction, copies, contenu texte sans formules ? sont ils toujours identiques en taille meme...
21/10/2019 à 16:46feever CodificationSi j'ai bien compris il n'y a pas de point 1.2 ni 1.2.1 donc 1 dans la première cellule ( ex A1) dans la deuxième formule =A&".1" puis la recopier autant que nécessaire (ou sur 50l ignes ), mettre 2 dans la cellule adéquate puis 3 etc Cordialement FINDRH...
21/10/2019 à 16:32bofalaVBA - Somme de deux tableauxIl n'y a pas matière a faire une macro pour une simple somme de deux tableaux, une simple formule à recopier fait l'affaire. par contre tes cellules "vides" ou sans chiffre ne le sont pas, elles contiennent au moins un espace, ce qui empeche les calculs et donne des erreurs. Il convient de les sélec...
21/10/2019 à 16:17tanguy2604Réduction de la taille du programmeDeux syntaxes qui marchent si les cellules a recopier sont jointives Sub copyvak() Sheets("Feuil1").Range(Cells(3, 1), Cells(6, 1)).Copy Destination:=Sheets("Feuil1").Cells(11, 1) End Sub Sub copyval() Sheets("Feuil1").Range(Cells(11, 1), Cells(14, 1)).Value = Sheets("Feuil1").Range(Cells(3, 1), Cel...
18/10/2019 à 17:29Le Drosophile [VBA] utilister autofilter sur plusieurs criètes "<>" ; 1 colonneLa proposition de Raja fonctionne Pour supprimer la ligne il suffit de remplacer Hidden par delete Si rows(j) coince mettre Cells(j, 1).EntireRow.Delete sans pb Sub test() m = Array("PN", "PR", "LRR", "LRN", "ZDET") For j = 2 To Cells(Rows.Count, "D").End(xlUp).Row For i= 0 To UBound(m) If IsError(A...
18/10/2019 à 17:12FINDRH Vider onglet colonnes vides à droite, lignes en bas d'un tableauExcuse mon retour tardif mais j'ai été pris par mille choses..... comme tous les retraités.... Effectivement ça marche..... le monde mystérieux d'excel.... "What you see is not what you get "... mais seul le résultat attendu compte !! Encore mille merci Cordialement FINDRH...
04/10/2019 à 16:34FINDRH Vider onglet colonnes vides à droite, lignes en bas d'un tableauMerci de t'intéresser à un sujet aussi basique qui relève des mystères d'excel !! Ci joint un classeur avec 2 onglets un brut et un ou j'ai supprime les colonnes à droite et les lignes en bas. Avec sélection atteindre dernière cellule je ne suis pas sur la dernière cellule remplie du tableau.... Par...
04/10/2019 à 16:02hamila92 Macro pour supprimer une ligne selon conditionRe bonjour essaye cette proc qui marche chez moi pour supprimer les lignes 6 et 7 en partant du bas ... dans ta proc apparemment 2 erreurs : les value sont a comparer à 0 le i correspond au nr de ligne et non a la colonne il y a inversion Sub eraseEntireRow() Dim nbligne As Long, i As Long nbligne =...
04/10/2019 à 10:32hamila92 Macro pour supprimer une ligne selon conditionEssaye cette syntaxe If Range("k" & Lig).Value = 0 And Range("k" & Lig - 1).Value = "" Then cells(lg,1).entirerow..Delete Cordialement FINDRH...
04/10/2019 à 10:16FINDRH Vider onglet colonnes vides à droite, lignes en bas d'un tableauJ'ai des onglets que je remplis différemment à chaque opération. Après un copier coller par exemple, je supprime les colonnes vides à droite et les lignes vides en dessous par une macro qui semble ne pas marcher pour certains onglets En effet lorsque je fais Atteindre la dernière cellule je me retro...
15/11/2018 à 12:06FINDRH Erreur dans utilisation de ValueSuper merci de ton investissement et surtout de ta perspicacité ! J'avais trouvé l'utilisation de cette fonction sur une doc de Paul Kelly et j'ai essayé de l'adapter à mes besoins car il parait qu'elle est plus rapide que le copier coller classique Encore merci Cordialement FINDRH...
12/11/2018 à 21:33FINDRH Erreur dans utilisation de ValueMerci pour ton regard sur cette réponse bizarre !!! Va comprendre Comme tu dis je repasse par copy ! Encore merci FINDRH...
12/11/2018 à 17:48FINDRH Erreur dans utilisation de ValueJ'ai découvert récemment des utilisations de la fonction value pour assigner des valeurs sur une zone, fonctionnalité que j'ai testée et qui pourrait me servir pour réduire certaines lignes de code par ex sheets("UN").range(("A1:B4").value = sheets("UN").range("F1:G4").value cette ligne de code marc...
02/04/2017 à 22:00FINDRH Outil de réparation ExcelMalgré plusieurs tentatives l’ouverture reste toujours bloquée au même endroit, toute la nuit.... Mon portable en a vu d'autres et je pense que le fautif que je suis apprendra de cette erreur et utilisera le débogueur un peu plus souvent ! ! Le travail perdu est rattrapé, ça tourne, c'est l'essentie...
30/03/2017 à 12:53FINDRH Outil de réparation ExcelTout d'abord merci de vous intéresser à mon problème Sa lourdeur tient en partie à la présence d'une grande photo en fond de menu principal. Après avoir revu la sauvegarde je me suis rendu compte que deux variables étaient définies deux fois à des endroits différents mais identiquement.... Je vais e...
29/03/2017 à 20:41FINDRH Outil de réparation ExcelPoids du fichier 4 Mo Excel 2016 J'ai déjà essayé avec la touche majuscule maintenue..... pendant 1mn .... faut il la maintenir plus longtemps .... ou juste au démarrage ? Normalement la macro de démarrage démasque et déprotège les feuilles, les liste avant de les remasquer et reprotéger sauf l'ongl...
29/03/2017 à 19:13FINDRH Outil de réparation ExcelJ'ai un fichier excel qui refuse, voire qui cale, quand je l'ouvre. J'ai testé tous les remèdes miracles, il plante à l'ouverture, lors de l'exécution de la macro d'ouverture qui est dans Thisworkbook. Mon portable ne possède pas les touches Pause ou breack....... donc je ne peux pas interrompre l'e...
27/02/2017 à 08:47AF-VBASOMMEPROD : condition de fonctionnementCi joint deux liens vers des tutos très complets A regarder sinon tu as des experts en la matière sur le forum( pas moi...!!) Cordialement FINDRH...
22/02/2017 à 15:35FINDRH Tester nom tableau dynamique VBAMerci Jean Eric pour toutes ces subtilités de programmation que j'emmagasine au fur et à mesure ! Excel Vba a du être programmé par un italien, les doubles négations sont effectivement légion et me rappellent les "No, si? ou Si,No? " de mes amis transalpins ! Cordialement FINDRH...