Inscrire des données dans des cellules automatiquement

Bonjour à tous,

J’ai trois tableaux, TAB.1, TAB.2 et un tableau des jours fériés

• TAB.1 est le tableau maître pour les dates.
  • Le TAB.2 est le tableau dans lequel est repris le calendrier mensuel avec les dates correspondantes au TAB.1 surlignées par une MFC

- Existe-t-il une solution en VBA pour pouvoir sélectionner dans le TAB.2 uniquement les lignes colorées correspondantes aux samedis et aux dimanches, afin d’inscrire automatiquement « XP »

En espérant avoir été assez compréhensible dans cette demande.

D'avance merci pour vos réponses

Cordialement

15test-xp.xlsm (23.13 Ko)

Bonjour

ci joint une proposition avec un bouton

a tester

Cordialement

FINDRH

11test-xp2.xlsm (25.68 Ko)

Bonjour jeje77,

Voici un fichier à essayer

6test-xp.xlsm (26.55 Ko)

Bonjour FINDRH,

Merci pour cette réponse, c'est un bon début à mon problème, mais la copie "XP" s'effectue pour tous les samedis et dimanches du mois (heureusement pour moi je ne travaille pas tous les week-ends).

Je n'aurais voulu que les jours des week-ends samedi ou dimanche qui correspondent au jour où travaille lignes correspondantes au TAB.1 surlignées en jaune.

Bonjour

OK

Nouvelle proposition

FINDRH

7test-xp4.xlsm (27.44 Ko)

En fait je ne peux pas mettre de formules dans le TAB.2, car je rentre manuellement les différents codes pour chaque collaborateur suivant le tableau des codes d’activités c’est pour cela que je suis obligé de passer par le VBA.

En fait pour ne pas oublier de comptabiliser les primes des repas des week-ends, je cherche à ce que le code « XP » soit inséré automatiquement lors de la création des feuilles mensuelle quand je change d’année en créant automatiquement mon nouveau classeur.

Ci joint le fichier pour exemple.

11test-xp4-bis.xlsm (38.62 Ko)

jeje77

bonjour

je fais une proposition

j'ai changer la mise en forme conditionnelle, je n' arrivais pas à récupérer la couleur

j'ai mis des couleurs classiques, on peut les changer mais il faut modifier le code

8test-xp.xlsm (26.92 Ko)

Bonjour

Sans formule dans la zone planning

Il y a un manque, qui des équipiers est de garde les jours repérés....

Ne faut il pas compléter le tableau 1 avec la liste des équipiers en colonne et cocher les correspondances date garde equipier?

Dans ce das on peut mettre XP uniquement à celui qui est concerné

Cordialement

FINDRH

9test-xp4.xlsm (27.44 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "inscrire donnees automatiquement"