Codification

Bonjour,

Ma codification dérape sur plusieurs niveaux.

Pourriez-vous m'envoyer dans la bonne direction ?

Merci

Feever

28zenna.xlsm (58.60 Ko)

Bonjour

si j'ai bien compris il n'y a pas de point 1.2 ni 1.2.1 donc

1 dans la première cellule ( ex A1)

dans la deuxième formule =A&".1"

puis la recopier autant que nécessaire (ou sur 50l ignes ), mettre 2 dans la cellule adéquate puis 3 etc

Cordialement

FINDRH

20zenna.xlsm (55.52 Ko)

Bonjour,

Si, il y a des 1.2,1.3, etc...J'ai schématisé la série.

Ton système de codification est bien, mais il faudrait voir dans la colonne Niveau à quoi correspond la codification : ex 1 correspond à Phase, 1.1 à Sous phase et ainsi de suite.

Est-ce que tu peux agir sur les macros, je me trompe sur les SP, SP1, SP2, etc...

Merci, à bientôt

Feever

Bonjour

Après réflexion et résolution de la gestion du point qui fait systématiquement prendre le résultat pour un nombre ci joint une solution "aménagée"

  • j'ai remplacé le point de séparation par un tiret
  • j'ai crée une colonne niveau où un chiffre remplace les niveaux de phases sous phase etc ( peut être alimenté automatiquement si ti conserve la colonne Phase sous phase etc)
  • un onglet table avec les correspondances qui peut servir a formater automatiquement les couleurs des lignes
  • j'ai rajouté une colonne où les rangs des différentes lignes sont figés, colonne qui servira à rétablir l'ordre initial en cas de pb de tri filtre etc notamment s'il y a plus de 10 items successifs dans un même sous niveau (si tri , 11 viendra avant 2...)

A tester, effacer dans CCTP le contenu de la colonne avec l'arborescence et lancer avec le bouton Arborescence.

Cordialement

Findrh

11zenna2.xlsm (74.95 Ko)

J'ai bien reçu ta solution, mais je n'arrive pas à la faire fonctionner.

Peux-tu me renseigner ?

Merci

Cordialement

Feever

Bonsoir

Ci joint une version qui marche, j'avais modifié une partie du code sans vérifier !!!

Toutes mes excuses ...

J'ai automatisé la saisie des niveaux (1,2,3 etc) qui se calcule en fonction du type de phase saisi ( phase sous phase etc).

A tester

FINDRH

9zenna3.xlsm (70.01 Ko)

Bonsoir,

J'ai essayé ta nouvelle version, mais elle ne fonctionne pas

J'ai un message d'erreur qui s'affiche ; Erreur d'exécution '1004' :

La méthode 'Range' de l'objet '_Global' a échoué

Merci de ta patience

Feever

Bonjour

Es tu bien sur l'onglet CCTP..... quand tu cliques sur le bouton ?

Clique sur une cellule de la feuille puis lance la macro avec le Bt arborescence, quand ça plante tu fais débogage et tu copies la ligne en jaune qui coince et tu me l’envoies. L'erreur 1004 est une erreur de nom de classeur de fichier de zone de traitement

On va y arriver !

Cordialement

FINDRH

Bonjour,

Je t'envoie la ligne en jaune qui coince :

Range("Fin").Select (macro Ajout)

On ne peut pas activer les boutons "Phase, Sous-phase, etc..."

Cordialement

Feever

J'ai compris le fonctionnement de ta solution :

Mes boutons "Phase, sous-phase, etc..." ne servent plus à rien. Uniquement ton bouton "Arborescence".

Est-ce que tu peux regarder les macros "Ajout", pour les faire fonctionner (j'aimais bien cette incorporation de niveaux par les boutons) ?

Dans ton exemple, je fais un "copier-coller" des niveaux et ensuite ta fonction arborescence pour la codification.

A bientôt

Feever

Bonjour

Ok je vais regarder cela.

Je pense qu'il faut créer un formulaire où tu saisis tes infos de phase qui vont ensuite s'insérer dans une ligne préalablement choisie ou à saisir dans le formulaire.

Cordialement

FINDRH

Bonjour Feever

Enfin.... une version qui semble marcher

A tester et vérifier

Cordialement

FINDRH

15zenna4.xlsm (82.81 Ko)

Bonjour,

Je te remercie, je vais utiliser ta méthode pour remplir mon cahier des clauses techniques particulières.

Bonne journée

Cordialement

Feever

Bonjoir

si ça marche tant mieux

Tu peux rajouter des niveaux et modifier leur formatage dans les lignes de table

Tu peux aussi rajouter des colonnes à droite de ton CCTp, tu les rajoutes également sur Table, tu les formates et ce format sera repris lors de l'arborescence.

Une suggestion :

une fois ton tableau alimenté et l'arborescence faite, transforme le en "Tableau" et utilise les slicers pour filtrer facilement tes données

A ta dispo si ça coince de préférence accompagné d'un message privé je ne suis pas tout le temps sur le forum...

Cordialement

FINDRH

Merci pour ces précisions, je ne manquerai pas de revenir vers toi si ça coince.

Cordialement

Feever

Rechercher des sujets similaires à "codification"